Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 | 2018-2019

#57

Aprsè l'après-midi que nous venons de viovre je vais me lâcher un peu....

Serger en automne... toute une histoire.

Il y a près de 47 ans Roland Crancée entraînait Jean Paul Raymond, Jean Pierre Cavalli et tous les autres à l'assaut des rouges et noirs toulousains.

Il aurait fallu plus que le talent de Villepreux, Skrela et Bourgarel ou un essai injustement refusé pour les priver d'un succès mérité. C'est qu'il y avait sur le terrain et parmi la grande foule l'esprit de Serger. Celui dont le souflle trancende les joueurs et sublime les encouragements des spectateurs. J'étais alors un petit garçon qui donnait la main à son papa.

Aujourd'hui les rôles sont inversés et c'est moi qui conduis papa pour recevoir d'autres rouges et noirs venus du Velay.

Une équipe reçue avec une certaine crainet en souvenir du difficile succèes de l'an dernier et d'un effectif réduit associé à un changement de staff toujours délicat à gérer qu'on le veuille ou non.

A la mi-temps on se demandait si nos jouers menés 13/0 allaient pouvoir réagir. La valeur et le talent d'une excellente équipe du COP ne suffsaient pas à expliquer le non match absolu des ciel et blanc en première mi temps. Rien ou presque. Mauvais choix, en avants, touche catastrophique, jeu au pîed famélique, placements hasardeux sur les réceptions...

Dans ces conditions l'équipe ponote très complète et au collectif déjà bien huilé se nourrissait des erreurs locales pour porter le jeu dans notre camp, inscrire 2 pénalités et un essai sur groupé pénétrant.

Malmené par le puissant collectif visiteurs nos joueurs étaient sans solutions. Pour en témoigner, l'ultime action avant la mi-temps. Pénalité à 40 m en face pour nous. Peut-être aurait-il été sage de la tenter pour revenir un peu dans la partie. David Mermet jouait la touche dévissait son coup de pied pour ne gagner aucun mètre et le lancer non droit aboutissait à un en avant.

La reprise débutait sur une touche pas droite mais le FCSC parvenait enfin à trouver du suivi dans son jeu et après plusieurs temps il inscrivait un bel essai transformé très en coin par Mermet : 7/13.

Mais le COP avait malgré tout une certaine mainmise sur la rencontre. D'autant que les erreurs locales certes moins nombreuses rendaient le FCSC peu dangereux. On avançait ainsi vers la fin en se disant que le BD serait déjà une réussite. Même l'arbitre se mettait à oublier les hors jeu flagrants des visiteurs.

Et puis l'esprit de Serger s'est rallumé.Une première attaque échouait à 10 m de l'enbut et le jeu était ramené encore une fois dans notre camp.La maman de Kofi Moluh haranguait la tribune pour qu'elle donne de la voix et l'ultime assaut débouchait sur une succession de temps de jeu. Enfin nos joueurs pouvaient conserver le ballon sans faire d'en avant ou s'isoler et David Mermet exploitait le surnombre pour naviguer entre deux jouers et marquer : 12/13.

Des 30 m en moyenne position il ne tremblait pas et donnait sur la transformation la victoire au FCSC 14/13.

Nous n'abandonnons jamais nos joueurs même lorsque nous sommes abasourdis par une première mi-temps comme aujourd'hui. Et quand sonne la révolte même timide nous nous accrochons au moindre rush, à la moindre action défensive à la plus petite attaque déployée pour les encourager. Parfois cela finit dans l'explosion, de joie comme tout à l'heure.

Honneurs aux vaincus qui ont fait très bonne impression et que l'on devrat retrouver très haut dans le classement. Pour cela il faudra qu'ils changent à mon avis de tactique. On l'avait déjà vu l'an dernier l'équipe du Puy est experte dans l'art de ralentir le jeu, le casser et jouer la montre. C'est le parti qu'elle a pris en deuxième mi-temps : gérer et cela s'est finalement retourné contre elle alors qu'elle a les moyns de faire du jeu : avants soudés et organisés, charnière capable de donner de la vitesse aux lignes arrières dangereuses. Ce n'est pas aujourd'hui que se joue la saison.

 

Que dire du FCSC aujourd'hui ? La première mi-temps restera dans les annales. MAis les joueurs ont eu le mérite d'y croire. Ils ont meiux défendus les mauls en deuxième mi-temps et ont semblé finir un peu plus fort que leurs adversaires.

Beaucoup de choses à travailler, un effectif à retrouver plus complet : les blessures s'accumulent. Rien ne sera simple.

Hold-up ou miracle : il faut surtout croire en soi. Nos joueurs nous ont habitué à cette vaillance et cettev solidarité en toute circonstance. Continuez les gars. Nous en avons perdu des matchs imperdables alors il faut bien en gagner quelques uns d'ingagnables.

Rendez-vous à Saint Genis pour un nouveau test dehors.

Allez bleus !

 

J'allais oublié de sigbaler la victoire logique du COP en réserve 10/5. Face à une équipe locale méritoire les visiteurs ont su finir par exploiter leur supériorité.

Dernière modification par Claude (16/09/2018 18:42:19)

#58

HOLD UP SANCLAUDIEN cet après midi à Serger !!!!
Les supporters de Saint Claude n'ont pas reconnu leur équipe fétiche, celle qui jouait la montée en fédérale 2 la saison passée. Pendant une mi temps ce ne fut que en avant , mauvais choix, faute, jeu individuel et lent , j'en passe et des meilleurs. Face à eux une équipe prète physiquement , costaud devant, une ligne de 3/4 rapide adroite et inspirée, une bonne charnière avec un excellent 10 qui récitaient leur rugby. 0-6 après deux pénalités puis un essaie en force et voilà St Claude mené 0-13  à la mi temps . ça grondait dans les tribunes et je n'aurais pas parié 1 euro à ce moment là sur les chances de St Claude; En seconde période on assistait à un (leger) réveil san claudien, mais je crois que c'est plutot le Puy qui "gérait" le match et qui jouait dans le camp adverse. Sur une des rares incurtion le FCSC marquait un bel essai en bout de ligne mais continuait à etre cantoné dans son camp. Dans les ultimes minutes alors que l'on n'y croyait plus, une attaque des 3/4 locaux arrivait dans les 22 adverses, puis pénalité puis touche puis pénalité . a la dernière seconde notre ouvreur prenait l'intervale et allait planter l'essai impossible , il transformait et donnait la victoire à son équipe..... Un miracle quand on considère la physionomie du match.

#59

Claude a raison, cette équipe du Puy a toutes les chances de jouer les premiers roles de la poule ainsi qu'à priori l'équipe de l' ASMIDA. Quant à Saint Claude, désolé, mais les spécialistes de ce forum devront se choisir un autre favori lol

#60

Serge39 a écrit :

Claude a raison, cette équipe du Puy a toutes les chances de jouer les premiers roles de la poule ainsi qu'à priori l'équipe de l' ASMIDA. Quant à Saint Claude, désolé, mais les spécialistes de ce forum devront se choisir un autre favori lol

 

La sasion est longue attendons un peu pour voir et ne pas tout juger sur un match. La capacité de réaction de notre équipe est à noter.

Au vu des premiers résulats ASSMIDA et COP oui. Givors peut être. A suivre avec un regard sur le promu de Tarare dont le premier déplacement à Andrézieux sera intéressant.

#61

Nul doute , Les ponots ont fait forte impression hier , il leur à manqué un peu de lucidité sur les pénalités et de la fraicheur physique en fin de match. Beaucoup avaient les mains sur les genoux et regardaient leurs chaussures. Encore David qui sauve la rencontre .

   Pour mon coeur , au prochain match il faudra sonner la révolte un peu plus tot.

personne ne parle de l'arbitrage , c'est le premier que je vois , laisser un peu de temps au jeu ,et c'est bien

Demain est un autre jour

#62

Tu as raison PNR, le seul reproche à lui faire c'est ces hors jeux flagrants non sifflés. Ils le sont d'ailleurs de moins en moins sans qu'on comprenne toujours pourquoi. Pour le reste arbitrage cohérent et clair.

#63

Bonsoir à tous,

chacun s'accorde à dire que les ponots ont fait un bon match mais le résultat est là après avoir mené

13 à 0, on perd le match d'un point sur le fil....la rage quoi!!!!

Mais comme je le dis, la route est longue et après avoir vu le premier match au Puy, les gars ont envie de jouer ensemble et de se faire plaisir alors on verra...

Encore bravo à cette réserve qui ne fait que progresser d'année en année.

Bonne semaine à vous et ALLEZ LES PONOTS!!!

#64

Tu as tout dit. Le COP saura tirer les enseignements de cette défaite sans doute injuste pour une part. Mais les lendemains chanteront, je n'en doute pas.

#65

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir à tous,

chacun s'accorde à dire que les ponots ont fait un bon match mais le résultat est là après avoir mené

13 à 0, on perd le match d'un point sur le fil....la rage quoi!!!!

Mais comme je le dis, la route est longue et après avoir vu le premier match au Puy, les gars ont envie de jouer ensemble et de se faire plaisir alors on verra...

Encore bravo à cette réserve qui ne fait que progresser d'année en année.

Bonne semaine à vous et ALLEZ LES PONOTS!!!

Je les ai trouvé encore meilleur que l'année dernière. L'erreur est de n'avoir pas continué à jouer en seconde mi temps comme vous l'avez fait en première (aucun point inscrit en deuxième mi temps)....

#66

dernière journée du premier bloc dimanche :

Andrézieux Tarare : On va voir à l'oeuvre le promu parfait jusqu'alors dans un court déplacement chez une équipe de la Loire qui joue gros avec cette 3 ème réception consécutive. En attendant la 4ème. Les résultats comparés face à Villars laissent epnser que Tarare aura sa chance. 4/1

La Toru du Pin  Givors : Sans marquer d'essai les nords isérois ont déjà engrangé 5 points. Givors pourra-t-il faire mieux qu'à Saint Genis ? : 1/4

Le Puy Villars : Belle équipe ponote face aux dombistes qui voyagent en ce début de saison : 4/0

Saint Jean de Bournay ASSMIDA : derby ... 1/4

RS  Ampuis autre derby pour la première à domicile des rhônistes timides lors des deux déplacements initiaux : 4 / 1

Saint Genis FCSC : Victorieux l'an dernier 18/8 pourrons-nous faire mieux que Givors ? 1/4 :

#67

Andrézieux  - Tarare     1 /4

La tour du pin - Givors   4 / 1

Le Puy - Villars             5 / 0

Saint Jean de Bournay  -  ASSMIDA   0 / 5

Rhone sportif  -  Ampuis         1 / 4

Saint Genis  -  FCSC          0 / 5

#68

Andrézieux  - Tarare     1 /4

La tour du pin - Givors   1 /4

Le Puy - Villars             5 / 0

Saint Jean de Bournay  -  ASSMIDA   0 / 4

Rhone sportif  -  Ampuis         4 /1

Saint Genis  -  FCSC          1 / 4

C'était sympa Claude à l'époque où tu gérais le concours de prono lol ( je dis ça je dis rien lol )

#69

La réserve a souffert battue 62/7 mais l'équipe première s'est montrée intraitable remportant la victoire bonifiée 62/18.

De quoi aborder sereinement le deuxième bloc avec les venues de Saint Jean et du RS pour des déplacements à La Tour du Pin et Ampuis.

#70

En B- RS-Ampuis: 25-15

Belle victoire de la réserve contre une bonne équipe Joueuse et rapide au niveau des 3/4

En 1- RS-Ampuis: 22-14

En tête pendant tout le match, face à une équipe costaude d’ampuis. Victoire logique qui lance notre saison pour notre premier match à domicile.

Fédérale 3