Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne saison 2018/2019

#421

C'est officiel Romain Rouchon n'entrainera plus le COCB. Après une rencontre avec les Présidents il a  mis fin à sa collaboration avec le club, sa licence a été libérée pour qu'il puisse intervenir dans un autre club. C'est dans la dignité qu'il quitte le club en ne se défaussant pas de sa part de responsabilité et ce serait bien que sur ce forum certains cessent d'en rajouter. Bonne chance à Romain

Eric Catinot arrive au COCB pas comme entraîneur mais pour accomplir des missions (c'était prévu avant la décision de Romain)  il interviendra régulièrement sur des thématiques précises  pour apporter son expérience qui est grande puisqu'il a été entrainerur d'abord d'Oyonnax en fédérale 1 en 2002/2003, puis en Pro D2 de 2003 à 2007. Lors de la saison 2007/2008 il devient entraineur des lignes arrières de Bourgoin en top 14 puis directeur spotif du club les deux saisons suivantes , le club sous sa houlette va disputer une finale du challenge européen lors de la saison 2008/2009.. En 2011/2012 il devient entraineur de Chalon qui est en fédérale 2, l'année suivante l'équipee jouera en fédérale 1, il y restera entraineur jusque début 2016 lorsque le club est mis en règlement judiciaire.

Cette tâche au Creusot lui tiendra sans doute à coeur puisque son fils Kévin est le précieux ouvreur de l'équipe fanion ou il vient d'entamer sa 3ème saison.

Dernière modification par Romulus (26/09/2018 10:12:47)

#422

Merci Romulus. Je remercie et je voulais par ce poste aussi remercier tout les dirigeants et bénévoles fantastiques de ce club. Eric pourra ammener son expérience significative. Je souhaite le meilleur à ce groupe qui mérite de se qualifier et de vivre quelque chose de beau. Moi j'ai décidé de partir m'amuser et jouer encore un peu. Adishatz.....

 

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#423

Strasbourg va sortir par la petite porte c'est triste et lamentable

Lors de la rencontre contre Le Creusot cet après midi les strasbourgeois ont joué  avec 8 joueurs étrangers sur la feuille de match alors que 3 seulement sont autorisés. Inutile de vous dire que les creusotins qui ont déposé une réserve auront match gagné quoi qu'il arrive.

Creusot infos :

http://www.creusot-infos.com/news/sports/rugby/rugby-federale-2-surclasse-par-strasbourg-apres-la-pause-le-creusot-aura-pourtant-match-gagne.html

#424

Belle victoire et joli match aujourd’hui de notre COCb

... 

Dernière modification par SN1 (14/10/2018 18:14:26)

#425

Bravo au coc quel match !

Car ne nous trompons pas Nuits est une belle équipe une grande équipe (entrainé par un Creusotin comment pourrait il en être autrement ?).

Mais aujourd'hui c'était un COC grand cru qui a mis les Nuitons sur le reculoir en permanence...Le score est très flateur pour Nuits SG car le bonus offensif et 20 pions d"écart aurait été logique.qu'importe ce sera pour bientôt

 

Fier d'être Creusotin !! cheekyyessmiley

#426

Si les joueurs prennent enfin conscience de leur potentiel et surtout du potentiel de notre collectif, alors on peut espérer une belle récompense en fin de saison. Il faut une victoire à l'extérieur significative contre une équipe sérieuse pour définitivement marquer les esprits.

en attendant,belle performance aujourd'hui. Bravo

 

Allez CO Creusot !!!!

#427

La patte de l'organisation défensive insufflée par d'Eric Catinot se fait sentir. Oui dommage à deux minutes de la fin le COCB qui mène 20 à 6 est tout près de marquer le troisième et l'essai c'est Nuits qui le marque en traversant tout le terrain.

Cette équipe de Nuits ne ferme jamais le jeu et deviendra le leader de cette poule . Bravo aussi à Eddy Joliveau qui est un grand monsieur après ses propos tenus après match . "on a vu de belles choses cet après-midi, mais ces belles choses, elles étaient bleues et rouges "

Les joueurs du COCB vont terminer de manger leur pain noir dimanche prochain ou ce sera dur à Meyzieu mais après ils auront un calendrier qui peut les faire remonter sensiblement au classement

COCB  Villefranche,

Pontarlier COCB,

COCB Pontaults Combault,

Rilleux COCB,

COCB Meaux,

COCB Ris

COCB Grand Dole

Dernière modification par Romulus (15/10/2018 08:56:24)

#428

Super match !!!!! Quel plaisir de supporter cette équipe bleu et rouge. Ces 2 dernières saisons j'étais parfois découragé de faire 100 km pour voir certains matchs, mais aujourd'hui quel régal. Le boulot du staff va payer et envisager autre chose que le maintien, bravo à tous les gars et croyez en vos capacités. Dommage pour le point bonus mais en face il y avait une bonne équipe de Nuits qui n'a jamais fermé le jeu. Ne soyons pas trop gourmands chaque chose en son temps.

En ce qui concerne la B, ne vous découragez pas mais vous avez eu à faire à une bonne équipe de Nuits qui n'avait rien à voir avec leur B de la saison dernière.

#429

Ce qui est interressant est de voir que les nouveaux joueurs se sont bien et rapidement adaptés, sur la feuille de match au départ de la rencontre il y avait hier 6 nouveaux joueurs : Gogoladze, Caladou, Papavadze devant  et   Brachet, Cornez et Bamayona derrière . Devant ils nous ont fait oublié Herbin, Mike et Ali.Je touve que c'est plutôt rassurant et en plus ils sont très jeunes et dynamiques et ne demande qu'à progresser . En seconde mi temps Vuli a apporté son expérience et son sens du placement sur le terrain. D'autant qu'en même temps les joueurs du crus ont tout aussi été brillants. Bravo aussi aux entraineurs dont le travail sérieux va payer avec en plus l'apport très précieux de l'expérience d'Erix Catinot. Le COCB est sur de bon rail, bravo à Jean Paul d'avoir fait le pari de la jeunesse.

C'est plutôt de bon augure.

#430

mi - temps 

Meyzieu - COC      9 - 12

villefranche - Ris   34 - 3

#431

bleurouge a écrit :

mi - temps                          et           fin 

Meyzieu - COC      9 - 12         24 - 18    BD

villefranche - Ris   34 - 3          46 - 13    BO

#432

Excellente première mi temps du COCB avec un jeu collectif bien au point. On a vu la confirmation  de la bonne prestation  contre Nuits. Ce fut plus difficile en seconde mi temps où les joueurs majolans ont passé la vitesse supérieure. On a vu un Pommerel étincelant .Je n'échangerais pas nos deux joueurs géorgiens à nouveau excellents  contre leur deux neozélandais .plutôt pales..Je sens bien cette équipe du COCB car avec 3 points glanés à l'extérieur en ayant joué que des gros  (sans compter ceux qu'elle récupérera du match de Strasbourg) et un calendrier qui va devenir très favorable elle peut voir l'avenir avec confIance, il faudra toutefois ne pas prendre à la légère la rencontre de dimanche prochain contre Villefranche.

#433

Romulus a écrit :

Excellente première mi temps du COCB avec un jeu collectif bien au point. On a vu la confirmation  de la bonne prestation  contre Nuits. Ce fut plus difficile en seconde mi temps où les joueurs majolans ont passé la vitesse supérieure. On a vu un Pommerel étincelant .Je n'échangerais pas nos deux joueurs géorgiens à nouveau excellents  contre leur deux neozélandais .plutôt pales..Je sens bien cette équipe du COCB car avec 3 points glanés à l'extérieur en ayant joué que des gros  (sans compter ceux qu'elle récupérera du match de Strasbourg) et un calendrier qui va devenir très favorable elle peut voir l'avenir avec confIance, il faudra toutefois ne pas prendre à la légère la rencontre de dimanche prochain contre Villefranche.

je partage ton analyse. À noter aussi que nous étions nettement diminués par pas mal d'absences. Avec un banc plus fourni, l'issue du match aurait sans doute été toute autre. De très bonne augure en tout cas. Des 4 matchs que j'ai vu depuis le début de saison, cela n'a rien à voir avec les saisons passées selon moi. 

Allez CO Creusot !!!!

#434

Des bonnes nouvelles pour le COCB

Article de Creusot infos

Albertus de Bod, jeune troisième ligne sud africain est arrivé au Creusot. Il devrait très officiellement commencer ce dimanche avec la Nationale B contre Villefranche sur Saône.
Par ailleurs, Diego Carillon, ailier de 18 ans, étudiant en STAPS au Creusot, espoir à Nevers, a signé une double licence avec Le Creusot.
Enfin, le COCB, ainsi que nous l'avions annoncé, a eu match gagné avec 5 points à Strasbourg, qui avait joué avec huit étrangers. Le Creusot non seulement a match gagné avec 5 points, mais se voit aussi crédité de 20 points terrain. Soit une victoire obtenue avec un écart de 20 points en sa faveur.

Fédérale 2