Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2157

peut-être parce que, comme moi, les prix attribués en fonction d'un vote populaire par internet a une valeur toute relative. Néammoins, j'en suis ravi. Le RCV n'a pas le plublic le plus nombreux, ni le plus chaud, mais c'est un bon public dans un stade fermé, et sa plus-value est le respect (sauf cas exceptionnel) total de l'adversaire, ce qui n'est quand même pas la règle géénrale.  

#2158

bizuth56 a écrit :

peut-être parce que, comme moi, les prix attribués en fonction d'un vote populaire par internet a une valeur toute relative. Néammoins, j'en suis ravi. Le RCV n'a pas le plublic le plus nombreux, ni le plus chaud, mais c'est un bon public dans un stade fermé, et sa plus-value est le respect (sauf cas exceptionnel) total de l'adversaire, ce qui n'est quand même pas la règle géénrale.  

Le plus nombreux, ça viendra avec les résultats.
Le plus chaud, on donne quand même pas mal de la voix pour pousser derrière les joueurs!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2159

le vote par internet, c'est plus une question de mobilisation que d'objectivité. "le plus beau village de France", ce n'est pas forcément le plus beau, mais souvent, c'est une région à fort caractère (et diaspora) qui se mobilise ( Bretagne, Alsace, etc). Ce qui ne veut pas dire que le RCV ne mérite pas ce "titre", évidemment

#2160

les mieux placés pr juger le public sont les arbitres et délégués officiels..... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2161

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

peut-être parce que, comme moi, les prix attribués en fonction d'un vote populaire par internet a une valeur toute relative. Néammoins, j'en suis ravi. Le RCV n'a pas le plublic le plus nombreux, ni le plus chaud, mais c'est un bon public dans un stade fermé, et sa plus-value est le respect (sauf cas exceptionnel) total de l'adversaire, ce qui n'est quand même pas la règle géénrale.  

 

Le plus nombreux, ça viendra avec les résultats.
Le plus chaud, on donne quand même pas mal de la voix pour pousser derrière les joueurs!

Nous serons le public le plus chaud quand tout le stade reprendra en choeur des refrains inventés PAR NOUS et POUR NOUS. J'adore vraiment le "Ici, ici, c'est la Rabine" qui claque bien quand les esprits s'échauffent sur le terrain, mais il n'y a pas un club de sport du plus petit patelin de France qui n'ait pas le même cri pour supporter son équipe.

A l'anglo-saxonne, il faut quelques petits chants variés et propres au RCV pour créer une identité des supporters, en plus de la cornemuse qui donne déjà  des frissons.

Dernière modification par MATDELAP (25/09/2018 17:15:38)

#2162

PICARD-GIRARD a écrit :

les mieux placés pr juger le public sont les arbitres et délégués officiels..... cheeky

ou même les joueurs et dirigeants. Eux-seuls se déplacent sur tous les stades, et s'ils ne peuvent pas voter pour leur club, on aurait un vrai palmarès. Et je pense que le RCV serait dans le top 3 de proD2 sans problème, voire premier. 

#2163

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

les mieux placés pr juger le public sont les arbitres et délégués officiels..... cheeky

ou même les joueurs et dirigeants. Eux-seuls se déplacent sur tous les stades, et s'ils ne peuvent pas voter pour leur club, on aurait un vrai palmarès. Et je pense que le RCV serait dans le top 3 de proD2 sans problème, voire premier. 

Exact, j'ai été dépassé, les 1ers concernés sont les joueurs. J'ai eu la chance de pouvoir dialoguer avec certains joueurs de différents clubs passés à la Rabine les 2 précédentes saisons et 1 fois (Nevers) cette saison. Pour ceux qui connaissent, un espace situé derrière la tribune Nord accueille les joueurs pour un repas après le match. Il est possible de dialoguer avec certains joueurs adverses et/ou vannetais, pour dire que ces joueurs sont impressionnés par l'ambiance de la Rabine, le bruit et surtout le silence lors des pénalités. Certains buteurs sont même déstabilisés, parait-il, à cause de ce silence, pesant...Pour ceux qui ont eu la chance d'assister à des matchs de rugby ailleurs ou dans d'autres pays, on retrouve ce respect en Irlande. Alors, je suis content pour le RCV, cela contribuera à sa notoriété pas assez mise en valeur à mon goût et, fier de participer à ce titre symbolique.

#2164

Savez vous si il y a entraînement cette semaine à Jo courtel l’apres midi ? Merci 

#2165

Gillou56 a écrit :

Savez vous si il y a entraînement cette semaine à Jo courtel l’apres midi ? Merci 

Demain matin à 11h15, je n'en sais pas plus...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2166

???

#2167

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

NUIT DU  RUGBY  2017- 2018

Meilleur public : Vannes

 

........................Le plus beau des titres !

Merci. Curieusement, pas grand monde en parle.

Il suffisait de demander wink

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rugby-club-vannes-meilleur-public-de-france-25-09-2018-12089388.php

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/rugby-les-fans-du-rcv-meilleur-public-de-pro-d2-5985443

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2168

Je vais lancer un pavé dans la marre mais je pense que ce n’est pas en procédant de cette façon que l’on fera chanter le stade de La Rabine.

1/ La chanson du RCV n’est pas le chant inventé récemment, c’est « mon p’tit garçon ». C’est dans la culture du club, cela fait partie de son identité. C’est la seule et unique chanson, connue de tous les anciens. Elle prend aux tripes et rappelle de bons souvenirs. Aux nouveaux de l’apprendre.

2/ Les anglo-saxons sont souvent cités en exemple, à juste titre. Ils utilisent la seule recette qui fonctionne, à savoir deux ou trois chants populaires, souvent le texte d’origine, rarement plus que le refrain. C’est la seule façon pour qu’un peuple chante en chœur.

3/ Il suffit de chanter le refrain de « mon p’tit garçon » et de trouver deux chants supplémentaires et surtout, ne pas modifier les paroles. En utilisant les panneaux lumineux et la sono, cela ne devrait pas être trop compliqué. A condition qu’il y ait la volonté de la faire.

La chanson du club des supporters, c’est sympa, mais personne ne la chante et personne ne la chantera. Le développement du club a amené de nouveaux dirigeants et des nouveaux supporters. C’est bien, mais il ne faudrait pas que cela entraîne un changement culturel, un changement d’identité.

#2169

Barack a écrit :

Je vais lancer un pavé dans la marre mais je pense que ce n’est pas en procédant de cette façon que l’on fera chanter le stade de La Rabine.

1/ La chanson du RCV n’est pas le chant inventé récemment, c’est « mon p’tit garçon ». C’est dans la culture du club, cela fait partie de son identité. C’est la seule et unique chanson, connue de tous les anciens. Elle prend aux tripes et rappelle de bons souvenirs. Aux nouveaux de l’apprendre.

2/ Les anglo-saxons sont souvent cités en exemple, à juste titre. Ils utilisent la seule recette qui fonctionne, à savoir deux ou trois chants populaires, souvent le texte d’origine, rarement plus que le refrain. C’est la seule façon pour qu’un peuple chante en chœur.

3/ Il suffit de chanter le refrain de « mon p’tit garçon » et de trouver deux chants supplémentaires et surtout, ne pas modifier les paroles. En utilisant les panneaux lumineux et la sono, cela ne devrait pas être trop compliqué. A condition qu’il y ait la volonté de la faire.

La chanson du club des supporters, c’est sympa, mais personne ne la chante et personne ne la chantera. Le développement du club a amené de nouveaux dirigeants et des nouveaux supporters. C’est bien, mais il ne faudrait pas que cela entraîne un changement culturel, un changement d’identité.

tout ça ne me parait pas illégitime. Mais en effet ça nécessiterait la volonté d'installer ce chant (ou un autre). 

Et puisqu'on parle de ça, le "allumer le feu", je m'en passerais bien. Qua ça ait été fait après la mort du chanteur, OK, mais que ce soit resté et adoubé par le club..... Evidemment, c'est parce que je ne suis pas du tout fan du chanteur et de la chanson, car en soi, ce n'est pas grave, mais bon...... 

Dernière modification par bizuth56 (26/09/2018 12:29:45)

#2170

Barack a écrit :

Je vais lancer un pavé dans la marre mais je pense que ce n’est pas en procédant de cette façon que l’on fera chanter le stade de La Rabine.

1/ La chanson du RCV n’est pas le chant inventé récemment, c’est « mon p’tit garçon ». C’est dans la culture du club, cela fait partie de son identité. C’est la seule et unique chanson, connue de tous les anciens. Elle prend aux tripes et rappelle de bons souvenirs. Aux nouveaux de l’apprendre.

2/ Les anglo-saxons sont souvent cités en exemple, à juste titre. Ils utilisent la seule recette qui fonctionne, à savoir deux ou trois chants populaires, souvent le texte d’origine, rarement plus que le refrain. C’est la seule façon pour qu’un peuple chante en chœur.

3/ Il suffit de chanter le refrain de « mon p’tit garçon » et de trouver deux chants supplémentaires et surtout, ne pas modifier les paroles. En utilisant les panneaux lumineux et la sono, cela ne devrait pas être trop compliqué. A condition qu’il y ait la volonté de la faire.

La chanson du club des supporters, c’est sympa, mais personne ne la chante et personne ne la chantera. Le développement du club a amené de nouveaux dirigeants et des nouveaux supporters. C’est bien, mais il ne faudrait pas que cela entraîne un changement culturel, un changement d’identité.

Tout à fait d'accord, Michel Tonnerre c'est vraiment beau. Mais depuis le passage en D2, il semble avoir complètement disparu. Tu as raison, les chants "d'origine" sont plus faciles à faire apprendre.

 

Et tu as malheureusement raison sur le fait qu'un chant de supporters écrit spécialement ne sera jamais chanté, sauf si on avait une vraie communication du club à ce sujet : réunion au stade une heure avant un match, répétition avec support sono du stade et affichage banderoles lumineuses. Ce ne serait pas si compliqué mais je doute de l'appui du club (je me souviens que l'annonceur avait botté en touche quand le club non officiel des supporters avait voulu s'appuyer sur lui pour faire reprendre son chant par le stade)...

Clubs