Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4411

thierry a écrit :
the machine a écrit :

Quelle troisième ligne pour vendredi pas de bastide pas de Quercy 

celle d’aix Est très dense ..

Hugues Bastide est blessé ?

Retour de Jason Fraser pour quand ?

commotion au dernier match pour Bastide...

#4412

#4413

chouchou58 a écrit :

Pour revenir à l'ESL Rugby si l'on peut m'expliquer le vrai/ faux engagement de Salavea et San Martin.....(on pourrait tout à fait comprendre que leur implication dans leurs rôles d'éducateurs ne correspond pas avec la possibilité de jouer en paralllèle.)

   Tu sais Pougues a joué plusieurs années en honneur sans joueurs pro........

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4414

Bernie Babe Bis a écrit :
Velours a écrit :

 

Mais Aix c'est déjà du lourd !

S'ils règlent leur problème de discipline ....

Et si je me souviens bien, notre dernière confrontation contre Aix à la maison on la perd et on se qualifie quand meme grace à une décision d'arbitrage qui pouvait préter à interrogation (essai refusé pour Aix car le joueur avait rampé). Je me souviens avoir passé les 20 dernières minutes les mains sur la tête tellement on souffrait .....

11 des membres actuels de l'effectif provençal étaient déjà aixois à l'époque dont 10 ont foulé la pelouse  neversoise ce jour là et il est certain que plusieurs seront sur la feuille vendredi prochain : nul doute qu'ils auront à coeur de réparer ce qu'ils avaient considéré alors comme une injustice.

C est exactement pour cela que ce sera du lourd.

On aura en face de nous plus qu un promu, mais un revanchard avec le meilleur buteur du championnat dans ses rangs. Notre équipe doute même si ça ne se traduit pas sur le plan comptable.

Alors ce match c est le match piège par excellence pour nous. Nos cadres et capitaine(s) à l infirmerie, un jeu très approximatif sur la conquête, un public qui n a pas encore vraiment participé pleinement...

On aura reçu les 2 promus et le dernier du championnat et il nous restera quasiment que du costumé derrière.

Voilà le tableau.

ALLEZ USON !

#4415

si quelqu'un pouvait nous faire le point sur les indisponibilités pour le match de vendredi et sur ceux qui sont susceptibles de revenir..

Si en 3 ème ligne, il manque Bastide Fabrègue, Fraser, Quercy, ça va devenir délicat.

Ne resterait plus que Manevy, Cotte, Kazubek et quid de Gibouin ?  ou faire "monter" des espoirs comme Tevita Paea.

Dernière modification par thierry (24/09/2018 20:24:14)

#4416

riton58 a écrit :
chouchou58 a écrit :

Pour revenir à l'ESL Rugby si l'on peut m'expliquer le vrai/ faux engagement de Salavea et San Martin.....(on pourrait tout à fait comprendre que leur implication dans leurs rôles d'éducateurs ne correspond pas avec la possibilité de jouer en paralllèle.)

   Tu sais Pougues a joué plusieurs années en honneur sans joueurs pro........

Ah c'est indéniable!

Néanmoins le rugby, et le rugby nivernais en particulier, mute. Ces mutations boostées par le club phare de l'USO Nevers peut impacter les clubs périphériques. Regardons avec acuité et objectivité comment s'est construit, la renaissance du club de l'ESL....Il y'a des objectifs bilatéraux affichés, claires et probablement qu'ils se feront dans une certaine symbiose. 

Le "face à face" Pougues/ ESL n'a plus lieu d'être.

#4417

Pour "compléter" les écrits de Thierry, il est vrai, que le manque d'information sur nos joueurs est très dommage. Comment peut on ce projeter ou pronostiquer des avis en ayant aucune information. Difficille de se dire "allez ça devrait le faire avec tels ou tels joueurs " en ne sachant pas. En ce qui me concerna cela me frustre un peu......Mais bon, suffit peut être que l'on fasse part de notre "mécontentement" pour voir une amélioration deans ce domaine....!!

Allez l'USON

#4418

Si on pouvait en récupérer quelques uns parmi les Fabrègue, Fraser, Genevois, ça serait déjà pas maangel

#4419

Velours a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :
Velours a écrit :

 

Mais Aix c'est déjà du lourd !

S'ils règlent leur problème de discipline ....

Et si je me souviens bien, notre dernière confrontation contre Aix à la maison on la perd et on se qualifie quand meme grace à une décision d'arbitrage qui pouvait préter à interrogation (essai refusé pour Aix car le joueur avait rampé). Je me souviens avoir passé les 20 dernières minutes les mains sur la tête tellement on souffrait .....

11 des membres actuels de l'effectif provençal étaient déjà aixois à l'époque dont 10 ont foulé la pelouse  neversoise ce jour là et il est certain que plusieurs seront sur la feuille vendredi prochain : nul doute qu'ils auront à coeur de réparer ce qu'ils avaient considéré alors comme une injustice.

C est exactement pour cela que ce sera du lourd.

On aura en face de nous plus qu un promu, mais un revanchard avec le meilleur buteur du championnat dans ses rangs. Notre équipe doute même si ça ne se traduit pas sur le plan comptable.

Alors ce match c est le match piège par excellence pour nous. Nos cadres et capitaine(s) à l infirmerie, un jeu très approximatif sur la conquête, un public qui n a pas encore vraiment participé pleinement...

On aura reçu les 2 promus et le dernier du championnat et il nous restera quasiment que du costumé derrière.

Voilà le tableau.

Oui meilleur buteur à ce jour avec 53 points essentiellement parcequ'il a réussi 9 transformations de nos 14 essais en n'ayant pas joué intégralement tous les matchs. Et l'an dernier meilleur marqueur de Fédérale avec 276 points en 19 matchs.

Quant aux blessés on a notre lot aussi.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#4420

chouchou58 a écrit :
riton58 a écrit :
chouchou58 a écrit :

Pour revenir à l'ESL Rugby si l'on peut m'expliquer le vrai/ faux engagement de Salavea et San Martin.....(on pourrait tout à fait comprendre que leur implication dans leurs rôles d'éducateurs ne correspond pas avec la possibilité de jouer en paralllèle.)

   Tu sais Pougues a joué plusieurs années en honneur sans joueurs pro........

Ah c'est indéniable!

Néanmoins le rugby, et le rugby nivernais en particulier, mute. Ces mutations boostées par le club phare de l'USO Nevers peut impacter les clubs périphériques. Regardons avec acuité et objectivité comment s'est construit, la renaissance du club de l'ESL....Il y'a des objectifs bilatéraux affichés, claires et probablement qu'ils se feront dans une certaine symbiose. 

Le "face à face" Pougues/ ESL n'a plus lieu d'être.

A moins que Pougues monte en honneur la saison prochaine ....? 

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4421

#4422

Propre, pro et ouvert. Bref ce que l'on devrait avoir aux vues de nos ressources financières. Exemple à suivre.

Bon tant qu'on gagne sur le terrain c'est pas grave m'enfin bon c'est pas très compliqué de mettre le site à jour concernant l'infirmerie entre autres.

ALLEZ USON !

#4423

Tout à fait d'accord avec toi Velours, bel exemple à suivre pour la communication entre notre club et ses supporters . En ce qui me concerne, je suis très déçu de cette opacité. Pour moi c'est un peu un manque de respect envers nous. La vie d'un club est un échange aussi avec les supporters....

Allez l'USON une victoire demain soir. Le pré fleuri doit rester cette année invincible.

#4424

BrUSON58 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Velours, bel exemple à suivre pour la communication entre notre club et ses supporters . En ce qui me concerne, je suis très déçu de cette opacité. Pour moi c'est un peu un manque de respect envers nous. La vie d'un club est un échange aussi avec les supporters....

Allez l'USON une victoire demain soir. Le pré fleuri doit rester cette année invincible.

Personnellement, je suis aussi déçu de voir aussi peu de supporters de l'USON venir discuter et échanger sur le forum. Surtout quand on voit l'affluence au stade ( 7100) et le fait qu'il n'y ait pas d'autre forum propre au club ( certains clubs ont plusiers forum ce qui peut largement expliquer l'absence de supporters ici, mais ce n'est pas le cas de l'USON)

Clubs