Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2171

pronostic du site "le club rugby" :

"Après 5 matchs sans victoire, nous pensons que cette fois ça sera la bonne pour le RCME qui à notre avis s'imposera vendredi face à un concurrent direct. Aucun bonus."

A afficher dans le vestiaire ...... pour que ça ne se réalise pas.

#2172

Je te rassure Barack, c'est dans les volonté d'Erminig Glas de faire rechanter "Mon p'tit Garçon" par le public!
Mais il s'agit de bien communiquer avec le public qui s'est énormément renouvellé et donc qui ne connait pas l'histoire du RCV avant la ProD2!

Ensuite, pour ce qui est des chants, je suis d'accord, il faut trouver des refrains populaires, locaux, pas trop "clichés" (perso "ils ont des chapeaux rond" ça me rend fou angry)!
Il faut que le rythme de ces refrains et le sens des paroles conviennent à l'ambiance aussi.
Le club ne veut pas prendre de risques avec la SACEM, ce qui frenne un peu notre enthousiasme... Cela fait 18 mois que les supporter ont bataillés pour lancer UNE chanson avec l'appui du RCV. Donc ce n'est pas forcément agréable non plus d'entendre que finalement c'est pas bien et qu'il ne faut pas le faire...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2173

Jéhanno Florian a écrit :

Le club ne veut pas prendre de risques avec la SACEM, ce qui frenne un peu notre enthousiasme... Cela fait 18 mois que les supporter ont bataillés pour lancer UNE chanson avec l'appui du RCV. Donc ce n'est pas forcément agréable non plus d'entendre que finalement c'est pas bien et qu'il ne faut pas le faire...

pourtant donner de l'argent à la famille Hallyday, ça ne les dérange pas (au risque d'insister wink )

#2174

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le club ne veut pas prendre de risques avec la SACEM, ce qui frenne un peu notre enthousiasme... Cela fait 18 mois que les supporter ont bataillés pour lancer UNE chanson avec l'appui du RCV. Donc ce n'est pas forcément agréable non plus d'entendre que finalement c'est pas bien et qu'il ne faut pas le faire...

pourtant donner de l'argent à la famille Hallyday, ça ne les dérange pas (au risque d'insister wink )

Je parlais du club des supporter, désolé pour la confusion!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2175

#2176

Sinon, je suis passé par le Club House à Jo Courtel, le nouveau bonnet de la boutique est magnifique!!!
De très jolies vestes et écharpes aussi!

Et finalement le maillot à domicile fini par me convaincre!! Même si la marinière rendait mieux!

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2177

interview de Bouthier. Assez d'accord avec lui : "Contre Brive, nous avons réalisé un gros match. On perd mais dans la performance c’était correct, contrairement à notre match à Aix. Lors de cette journée (la quatrième, défaite 38-23) on s’était dit qu’on allait prendre les points et on n’en a pas pris un seul, nous n’avions rien montré. À Massy, on n’a pas le droit de se louper."

"Oui, il faut que l’on recommence à jouer les coups comme on sait le faire, sans fébrilité. Contre Brive, ça ne se joue pas à grand chose. Désormais, il faut que l’on passe un cap, mais je sais que ça va venir, que l’on va marquer. Ce sont des petits détails que l’on doit régler, car ces points que l’on ne prend pas aujourd’hui ce sont des points qui nous manqueront à la fin de l’année."

Dernière modification par bizuth56 (26/09/2018 18:24:12)

#2178

infos proD2 avec le taux de remplissage, pour ceux que ça intéresse : 

#2179

bizuth56 a écrit :

infos proD2 avec le taux de remplissage, pour ceux que ça intéresse : 

Même si l'importance d'un stade rempli ou non est évidente sur l'impact des joueurs, cela n'est pas représentatif du niveau d'engouement du public, puisque les stades ont des capacités différentes!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2180

de savoir Massy affaibi ne me rassure guère, en fait. Toujours est-il que si l'ont perdait assez largement, il y aurait quand même de quoi se poser des questions. Vu que nous avons peu d'absents (Bolenaivalu, prinicpalement), et eux, pas mal, revenir sans au moins 1pt de Bonus serait une grande déception ( je ne tiens pas compte en revanche de a dernière place de Massy, ils ont eu un calendrier très dur et pas de chance). 

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/pro-d-2-massy-prive-de-son-capitaine-christophe-desassis-pendant-trois-mois-26-09-2018-7904019.php#xtor=RSS-1481423633

 

Le groupe : Fry, Neparidze, Kite, Seneca, Tafili, Cloostermans, Blanchard, Leafa, Cramond, Tuohy, Lagioiosa, Delangle, Abiven, Chalmers, Vosawaï, Kamikamica, Le Bail, Payen, Menzel, Hilsenbeck, Moeke, Vulivuli, Hickes, Burgaud, Bly, Fartass, Bouthier.

Dernière modification par bizuth56 (26/09/2018 23:00:25)

#2181

Donc  :  retour dans le groupe elatgi de Moeke, Payen, Delangle.

Arrivée de Fartass. 

Absence de Jones, Vola, Popelin, Picault, Duplenne, Pic, Mourot....

Bizarre, peu d'arrieres.....

"Jean-Noël Spitzer va procéder à quelques rotations pour ce match en région parisienne. Duplenne restera, en effet, dans le Morbihan pour prendre un peu de repos, ainsi que Popelin. Burgaud et Fartass reviennent dans le groupe et ce dernier sera titulaire à la place de Duplenne. Delangle, également appelé à jouer avec les espoirs contre le Rec, entre dans la liste élargie à 27. Quant à Le Bail, qui ressent une petite pointe au mollet, il fera le déplacement mais la décision sera prise dans les dernières heures vendredi. Même chose pour Payen, qui s’est entraîné mais ressent une petite gêne au pied."

Le Telegramme. 

 

Dernière modification par bizuth56 (26/09/2018 23:08:48)

#2182

Il va être temps de faire rentrer un troisième Pilier Droit dans le roulement! On ne peux pas se permettre de fatiguer Paga Tafili et Philip Kite et se retrouver comme des ... quand il y aura un blessé ou un des gars à bout de souffle...

Très déçu de ne pas voir JB Pic ou Alexandre Mourot dans le groupe...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2183

Je suppose une équipe genre (14 Jiffs) : 

Fry,  Blanchard, Kite,

Tuohy, Lagioiosa,

Chalmers, Vosawaï,Abiven,

Menzel, Moeke,

Fartass, Vulivuli, Burgaud, Bly,

Bouthier.

rempl : Neparidze, Tafili, Cloostermans,Delangle, Kamikamica,Le Bail,Hilsenbeck, Hickes,

#2184

bizuth56 a écrit :

Je suppose une équipe genre (14 Jiffs) : 

Fry,  Blanchard, Kite,

Tuohy, Lagioiosa,

Chalmers, Vosawaï,Abiven,

Menzel, Moeke,

Fartass, Vulivuli, Burgaud, Bly,

Bouthier.

rempl : Neparidze, Tafili, Cloostermans,Delangle, Kamikamica,Le Bail,Hilsenbeck, Hickes,

A quoi bon mettre Kevin Burgaud et Albert Vulivuli ensemble? L'un comme l'autre doivent être associé à Fred Hickes je pense!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs