Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#1961

briatexte a écrit :

salut je suis un supporter de Graulhet.

Je pense que nous ne jouons pas dans la meme categorie et que vous viendrez vous balader a noel pelissou.

mais ce n'est pas pour ca qu'on va vous donner le match bien au contraire !

Je me rappelle d'un 10 a valence dans les années 80 richard mapuy ( doit y avoir des fautes) et sutout truc rocambolesque  , toujours dans les années 80 un graulhet/romans figurait au programme du seul et unique tirage du loto sportif rugby( trop simple a trouver graulhet avait mis une rouste a romans comme d'habitude a l'epoque ... les temps ont bien changés).

et sinon comment ca se passe la fusion chez vous ? car chez nous on a deja entendu parler de la fusion graulhet/gaillac mais la je ne m'y reconnaitrai plus .

Saison 77-78

Il y avait Romans, Graulhet, Montchanin, Bayonne, Rodez, La Rochelle, Oloron et Bagnères dans la poule.

Romans et Graulhet s'étaient qualifiés (Romans sorti par Toulouse en 1/8, Graulhet par Bagnères en 16° )

Belle époque !! Cette année là, le Valence Sportif de Cester allait en 1/2 finale et l'année précédante, les Romanais de Gensanne et Courau accédaient également en demis.

#1962

Porsenna a écrit :
briatexte a écrit :

salut je suis un supporter de Graulhet.

Je pense que nous ne jouons pas dans la meme categorie et que vous viendrez vous balader a noel pelissou.

mais ce n'est pas pour ca qu'on va vous donner le match bien au contraire !

Je me rappelle d'un 10 a valence dans les années 80 richard mapuy ( doit y avoir des fautes) et sutout truc rocambolesque  , toujours dans les années 80 un graulhet/romans figurait au programme du seul et unique tirage du loto sportif rugby( trop simple a trouver graulhet avait mis une rouste a romans comme d'habitude a l'epoque ... les temps ont bien changés).

et sinon comment ca se passe la fusion chez vous ? car chez nous on a deja entendu parler de la fusion graulhet/gaillac mais la je ne m'y reconnaitrai plus .

Saison 77-78

Il y avait Romans, Graulhet, Montchanin, Bayonne, Rodez, La Rochelle, Oloron et Bagnères dans la poule.

Romans et Graulhet s'étaient qualifiés (Romans sorti par Toulouse en 1/8, Graulhet par Bagnères en 16° )

Belle époque !! Cette année là, le Valence Sportif de Cester allait en 1/2 finale et l'année précédante, les Romanais de Gensanne et Courau accédaient également en demis.

Il y a plus de 40 ans les amis ....

#1963

cher BRIATEXTE

ce qui va être important c est le nom donné à cette fusion, c'est là que certains vont suivrent où pas.. 

moi en tant que Pro Romanais elle nous a été annocée du jour au lendemain sans aucune com en amont.

On a annoncé aux supporters :"voilà la fusion est faite on va s'appeler Valence Romans.....

Imaginez ! vous avez gaillac qui coule, et aussitout on vous dit "Bon ! on fusione vous serez "GAILLAC GRAULHET... alors voilà, vous êtes de la même région, c'est normal de sauver son voisin en faisant une entente, et pour te remercier, ton voisin il donne son nom à l'entente et les dirigeants communiquent uniquement avec le nom de ton voisin.. comment vont reagir les vrais supporters ? ,  Voilà ce qu on nous a fait subir !!! je l'ai toujours pas digeré; Mais tout est politique, tu verras ; 

#1964

jarod26 a écrit :

Adblock 

Et comme ça, il n’y aura plus de RF... merci?

#1965

non mais ça veut pas tout dire non plus le nom

imagine un scénario dans lequel le nom devient définitivement ROVAL avec tous les matchs et entrainements à Valence, la situation tu la trouveras plus satisfaisante qu'aujourd'hui

honnêtement mais qu'est ce qu'on s'en carre de savoir qui est en premier, c'est du niveau caprice de cours d'école

je le dis d'autant plus facilement que je suis partisan de ROVAL, tout simplement parce que c'est bcp plus joli à l'oreille que VRDR

sinon dans une fusion, y'a toujours ceux qui veulent croire au projet et se dire que ça aménera du positif et ceux qui étaient tès bien comme ils étaient avant en occultant souvent les problématiques antérieures pour ne se rappeler que des moments de grandeur :-)

personnellement, je suis pas très favorable aux fusions, parce qu'au final tout le monde ne pourra pas être en pro d2 et que c'est toujours plus sympa d'avoir un maximum de clubs, parfois historiques

les fusions sont une calamité pour les effectifs notamment de jeunes, déjà que le rugby à XV souffre, mais en plus là ou chaque club se battait pour avoir 30 gamins, maintenant tu as 3-4 voir 5 clubs qui arrivent à peine à 22 sur les feuilles de matchs

#1966

Olivier a écrit :
jarod26 a écrit :

Adblock 

Et comme ça, il n’y aura plus de RF... merci?

Tu traverseras la rue ....cheeky

#1967

réglisse a écrit :

non mais ça veut pas tout dire non plus le nom

imagine un scénario dans lequel le nom devient définitivement ROVAL avec tous les matchs et entrainements à Valence, la situation tu la trouveras plus satisfaisante qu'aujourd'hui

honnêtement mais qu'est ce qu'on s'en carre de savoir qui est en premier, c'est du niveau caprice de cours d'école

je le dis d'autant plus facilement que je suis partisan de ROVAL, tout simplement parce que c'est bcp plus joli à l'oreille que VRDR

sinon dans une fusion, y'a toujours ceux qui veulent croire au projet et se dire que ça aménera du positif et ceux qui étaient tès bien comme ils étaient avant en occultant souvent les problématiques antérieures pour ne se rappeler que des moments de grandeur :-)

personnellement, je suis pas très favorable aux fusions, parce qu'au final tout le monde ne pourra pas être en pro d2 et que c'est toujours plus sympa d'avoir un maximum de clubs, parfois historiques

les fusions sont une calamité pour les effectifs notamment de jeunes, déjà que le rugby à XV souffre, mais en plus là ou chaque club se battait pour avoir 30 gamins, maintenant tu as 3-4 voir 5 clubs qui arrivent à peine à 22 sur les feuilles de matchs

+1000000 Réglisse .

Tu perds ton temps à vouloir le raisonner , c'est un bourrin réfractaire qui nous saoule , le genre de mec qui ne s'exprime ..... que derriere son pc . Qu'il aille supporter le RC Romans , l'équipe de son village , aujourd,hui le VRDR est une équipe d'agglo qui propose du niveau ....

#1968

Uppercut07 a écrit :
réglisse a écrit :

non mais ça veut pas tout dire non plus le nom

imagine un scénario dans lequel le nom devient définitivement ROVAL avec tous les matchs et entrainements à Valence, la situation tu la trouveras plus satisfaisante qu'aujourd'hui

honnêtement mais qu'est ce qu'on s'en carre de savoir qui est en premier, c'est du niveau caprice de cours d'école

je le dis d'autant plus facilement que je suis partisan de ROVAL, tout simplement parce que c'est bcp plus joli à l'oreille que VRDR

sinon dans une fusion, y'a toujours ceux qui veulent croire au projet et se dire que ça aménera du positif et ceux qui étaient tès bien comme ils étaient avant en occultant souvent les problématiques antérieures pour ne se rappeler que des moments de grandeur :-)

personnellement, je suis pas très favorable aux fusions, parce qu'au final tout le monde ne pourra pas être en pro d2 et que c'est toujours plus sympa d'avoir un maximum de clubs, parfois historiques

les fusions sont une calamité pour les effectifs notamment de jeunes, déjà que le rugby à XV souffre, mais en plus là ou chaque club se battait pour avoir 30 gamins, maintenant tu as 3-4 voir 5 clubs qui arrivent à peine à 22 sur les feuilles de matchs

+1000000 Réglisse .

Tu perds ton temps à vouloir le raisonner , c'est un bourrin réfractaire qui nous saoule , le genre de mec qui ne s'exprime ..... que derriere son pc . Qu'il aille supporter le RC Romans , l'équipe de son village , aujourd,hui le VRDR est une équipe d'agglo qui propose du niveau ....

 

Je suis 200 % ok avec le commentaire de réglisse. Il a parfaitement résumé. Cependant je respecte aussi le ressenti de certains comme Gonzo qui je l'avoue en fais trop parfois.

La fusion est là c'est fait maintenant défendons nos damiers, encourageons les à Guillermoz à Pompidou et ailleurs.

Respectons aussi tous les acteurs du club (joueurs, encadrement, actionnaires, benevoles,supporters,..) qui font en sortent de proposer du rugby de haut niveau dans notre belle région.

Je respecte aussi les ancien du VS meme si nous leur faisons aucun cadeau sur le terrain mais c'etait une autre époque, une belle mais une autre époque...Le VS fut aussi une belle équipe de rugby et a connu des heures de gloire au même titre que nous bien entendu (un peu moins quand même faut pas déconner smile )

Allez tous derrière les damiers et ramenez nous quelquechose de Graulhet ou nous sommes attendus au tournant comme à chaque fois que l'on se déplace..

Merci à reglisse d'avoir un oeil objectif aussi dans tout cela !

 

 

Allez damiers !

#1969

Uppercut07 a écrit :
Olivier a écrit :
jarod26 a écrit :

Adblock 

Et comme ça, il n’y aura plus de RF... merci?

Tu traverseras la rue ....cheeky

Je vais peut être te la faire traverser moi, la rue. laugh

#1970

Bernard a écrit :
Uppercut07 a écrit :
Olivier a écrit :

Et comme ça, il n’y aura plus de RF... merci?

Tu traverseras la rue ....cheeky

Je vais peut être te la faire traverser moi, la rue. laugh

excellent

Allez damiers !

#1971

Uppercut07 a écrit :
réglisse a écrit :

non mais ça veut pas tout dire non plus le nom

imagine un scénario dans lequel le nom devient définitivement ROVAL avec tous les matchs et entrainements à Valence, la situation tu la trouveras plus satisfaisante qu'aujourd'hui

honnêtement mais qu'est ce qu'on s'en carre de savoir qui est en premier, c'est du niveau caprice de cours d'école

je le dis d'autant plus facilement que je suis partisan de ROVAL, tout simplement parce que c'est bcp plus joli à l'oreille que VRDR

sinon dans une fusion, y'a toujours ceux qui veulent croire au projet et se dire que ça aménera du positif et ceux qui étaient tès bien comme ils étaient avant en occultant souvent les problématiques antérieures pour ne se rappeler que des moments de grandeur :-)

personnellement, je suis pas très favorable aux fusions, parce qu'au final tout le monde ne pourra pas être en pro d2 et que c'est toujours plus sympa d'avoir un maximum de clubs, parfois historiques

les fusions sont une calamité pour les effectifs notamment de jeunes, déjà que le rugby à XV souffre, mais en plus là ou chaque club se battait pour avoir 30 gamins, maintenant tu as 3-4 voir 5 clubs qui arrivent à peine à 22 sur les feuilles de matchs

+1000000 Réglisse .

Tu perds ton temps à vouloir le raisonner , c'est un bourrin réfractaire qui nous saoule , le genre de mec qui ne s'exprime ..... que derriere son pc . Qu'il aille supporter le RC Romans , l'équipe de son village , aujourd,hui le VRDR est une équipe d'agglo qui propose du niveau ....

ça sert à rien de parler de lui comme ça, oui il répète 50 fois la même chose, mais au final c'est juste qu'il a de la peine , ça se respecte, il aime romans, l'usrp et c'est sur que ça fait plaisir à peu de gens d'avoir vu disparaître 2 clubs centenaires

maintenant si ils ont disparu pour quelque chose de bien, c'est plus facile à digérer.

un des problèmes c'est qu'aujourd'hui les politiques qd ils crachent au bassinet demandent des contre parties en teme de visibilité, ce qui peut aussi se comprendre, et là on en arrive à l'absurdité de l'usage des 2 noms

les supporters romanais y voient un affront mais perso je le vois comme une publicité de la ville en retrour des subventions, après je peux aussi me tromper

je vois pas les dirigeants s'obstiner à se mettre à dos les romanais uniquement pour faire chier son petit monde, daragon et thoraval ont du se mettre d'accord pour cette double appellation

au final je vois pas grand monde appeler ce club valence comme le craignent bcp d'opposants, en revanche, on voit bcp d'amateurs de rugby extérieurs parler de Romans uniquement, au delà des appellations

#1972

Bernard a écrit :
Uppercut07 a écrit :
Olivier a écrit :

Et comme ça, il n’y aura plus de RF... merci?

Tu traverseras la rue ....cheeky

Je vais peut être te la faire traverser moi, la rue. laugh

laugh Mais fais toi plaizzz si tu peux Shérif , c'est déjà fait et je suis toujours là (le bonjour à ton patron).....Et puis si vous arrivez à me sortir de votre torchon de forum , mes yeux vous diront MERCI... Ciaooo !!!

#1973

Me cherche pas UPERCUT.  Je suis pas un bourrin réfractaire. je me cache pas derriere mon PC.

Sur le fond je suis pas contre l entente, je l'ai toujours dit..Et j'ai raison quand je dis que si on s'était appelé ROVAL, tous les fervents supporters Romanais auraient suivi cette équipe à Pompidou.  

Oui ! c'est bien; on voit du niveau, mais pour combien de temps ? qui sera derrière cette équipe quand ça ira moins bien ? Combien suivront si les resultats viennent à la baisse. Pas Mr DARAGON et encore moins Mme THORAVAL;; Je dis pas que c'était mieux avant, je dis que c'était autre chose..

 En tous cas; même quand Romans jouaient en F2 nous étions encore tous derrière, Guillermoz avait souvent les meilleures chambrées les jours de matchs, on avait la passion et l'amour du maillot et surtout on se reconnaissait dans notre équipe.. Tu es un homme du Rugby pro et moderne..bodybuildé,  tu dois pas comprendre, tu fais partie des passants du VRDR..(ce que génere cette équipe) qui mettront les voiles aux premiers faux pas...

Je souhaite à ROVAL une bonne saison et les meilleurs résultats possible.. pourvu que ça dure !!  

 

 

  

#1974

Uppercut07 a écrit :
Gonzo26 a écrit :

Me cherche pas UPERCUT.  Je suis pas un bourrin réfractaire. je me cache pas derriere mon PC.

Sur le fond je suis pas contre l entente, je l'ai toujours dit..Et j'ai raison quand je dis que si on s'était appelé ROVAL, tous les fervents supporters Romanais auraient suivi cette équipe à Pompidou.  

Oui ! c'est bien; on voit du niveau, mais pour combien de temps ? qui sera derrière cette équipe quand ça ira moins bien ? Combien suivront si les resultats viennent à la baisse. Pas Mr DARAGON et encore moins Mme THORAVAL;; Je dis pas que c'était mieux avant, je dis que c'était autre chose..

 En tous cas; même quand Romans jouaient en F2 nous étions encore tous derrière, Guillermoz avait souvent les meilleures chambrées les jours de matchs, on avait la passion et l'amour du maillot et surtout on se reconnaissait dans notre équipe.. Tu es un homme du Rugby pro et moderne..bodybuildé,  tu dois pas comprendre, tu fais partie des passants du VRDR..(ce que génere cette équipe) qui mettront les voiles aux premiers faux pas...

Je souhaite à ROVAL une bonne saison et les meilleurs résultats possible.. pourvu que ça dure !!  

 

 

  

Salut Gonzo , je ne te cherche pas , mais avoue que tu saoules et que tu es en boucle .

Ta fidélité et ton amour pour le maillot à damiers est remarquable , mais les choses évoluent et pas toujours comme on le souhaite . OUI , les décideurs sont des politiques ou des dirigeants à l'EGO surdimensionné , mais ce sont eux qui ont les rennes . Investis toi et monte une équipe pour faire valoir tes opinions et présente toi aux prochaines élections .....En attendant ARRETE STP.....

Pour ton info , je suis un ancien du ROC , oui ça nous a fait mal au cul pour notre village , pour notre maillot blanc ,pour nos bénévoles , pour nos supporters ....Mais sans le rapprochement avec Valence, le rugby serait mort à La Voulte ....Nous avons essayé , ça a duré 3 ans de plus et ça a incité les exclus à se regrouper pour maintenir l'équipe qui est aujourd'hui en honneur .

Sans votre rapprochement avec Valence , le niveau de Fed 1 n'était plus accessible .... 

Perso je m'en tape VRDR ou ROVAL , Perso j'aime le rugby et j'ai quelques belles affiches à venir (et sans le blanc sur les maillots) .....Le temps fera son effet et te donnera peut-être raison , cette entente va peut-être progresser ou peut-être exploser en vol , vis au présent et profite de la proximité du bon niveau de jeu (à Guillermoz ou à Pompidou) .

 

Fédérale 1