Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6385

Afriq a écrit :

Victoire  des espoirs à Albi 13-12.

Premier  et seul invaincu de la poule. Bravo à eux.

Nos espoirs sont les seuls invaincus pour le moment, belle performance !

bravo à eux ,la semaine on joue à la maison, l' occasion d'enfoncer le clou, venez nombreux les supporter.

#6386

Gadget5863 a écrit :

Bravo à nos meilleurs ennamis pour cette victoire.Même si je lis qu'il n'y a pas eu la manière,  cette victoire peut etre un catalyseur.Taper un gros c'est bon pour le moral   http://ppo.st/ccrousseau

Merci gadget, mais je trouve qu'on a pas mal bataillé au contrairewink

 

#6387

massy'v attack a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bravo à nos meilleurs ennamis pour cette victoire.Même si je lis qu'il n'y a pas eu la manière,  cette victoire peut etre un catalyseur.Taper un gros c'est bon pour le moral   http://ppo.st/ccrousseau

Merci gadget, mais je trouve qu'on a pas mal bataillé au contrairewink

 

Au vu de la syn these sur eurosport, perso je pensais a un bon match de votyre part mais, au vu des echanges sur le forum ou l on parlait de match de f1 je ne me suis pas mouille car entre un resume et un match complet;;;;;;

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6388

massy'v attack a écrit :
Afriq a écrit :

Victoire  des espoirs à Albi 13-12.

Premier  et seul invaincu de la poule. Bravo à eux.

Nos espoirs sont les seuls invaincus pour le moment, belle performance !

Ils sont en forme nos jeunes et ils confirment. Il est là  ton réservoir de joueurs, messieurs  les coachs des seniors.

#6389

Gadget5863 a écrit :
massy'v attack a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bravo à nos meilleurs ennamis pour cette victoire.Même si je lis qu'il n'y a pas eu la manière,  cette victoire peut etre un catalyseur.Taper un gros c'est bon pour le moral   http://ppo.st/ccrousseau

Merci gadget, mais je trouve qu'on a pas mal bataillé au contrairewink

 

Au vu de la syn these sur eurosport, perso je pensais a un bon match de votyre part mais, au vu des echanges sur le forum ou l on parlait de match de f1 je ne me suis pas mouille car entre un resume et un match complet;;;;;;

Bonjour

Moi je dis qu il y a eu la maniere; un essai sur ballon porté; un essai suite a coup de pied de déplacement sur l aile, débordement de l ailier qui retrouve l arriere: un essai suite a percée de notre centre passage eclair au sol, transformation sur les extérieur et essau d ailier je ne sait pas ce qu il faut de plus

C était quand même Brive en face.....ne jamais l oublier

Quand notre équipe est à la peine sachons le dire mais sachons aussi reconnaitre un gros match, un match accompli abouti avec peu de fautes de l envie, du Massy avec ses valeurs de solidarité et de combat

#6390

Quelqu'un connaît-t'il la nature de la blessure de Delhommel pour être ressorti si peu de temps après son entrée?

Dernière modification par leopub (14/10/2018 18:07:31)

#6391

Pour Youri, il m'a dit avoir ressenti une alerte musculaire à proximité de la blessure dont il venait de se remettre. Simple adhérence ou récidive ? On en saura davantage après un IRM.

Les Espoirs qui s'imposent à Albi, les Crabos qui gagnent à Oyonnax, les Alamercery qui remportent le derby face au Racing 13 à 0... Joli week-end pour nos couleurs après la magnifique victoire contre Brive, première historique après une défaite amère sur le fil en 2013.

J'ai revisionné le match et contrairement à un avis exprimé ici, je l'ai trouvé plutôt enlevé. Si quelqu'un a joué un match de Fed1, eh bien ce sont les Brivistes pendant 78 minutes. Nos joueurs ont non seulement retrouvé le déclic permettant un engagement payant mais ont aussi réalisé de bien belles choses : des attaques de 3/4 cohérentes et gagnantes, un jeu au pied correct, un pressing de tous les instants, des touches enfin en place, des mêlees stabilisées, des ballons portés du meilleur aloi... A chaque arrêt de jeu, tu les vois unis et solidaires. A chaque réussite, ils s'encouragent et se félicitent. On retrouve la bande de gamins qui renverse les montagnes. Ils se sont donné vendredi le droit d'y croire. Et quand on se remémore tous les "pépins" qui ont transformé ce début de saison en cauchemard, on ne peut que se réjouir de les voir réussir ainsi à se sublimer.

Avec l'avalanche de blessés, certains joueurs de vendredi ont clairement montré un visage de "titulaire" en prenant comme une chance d'être aligné pour jouer Brive. Avec le retour d'une partie des blessés pour le troisième bloc, ils ne vont pas être de trop pour espérer une remontada. Resteront quand même absents Illia Kaïkatsishvili pour probablement toute la saison et Christophe Desassis pour plusieurs mois. Il faudra faire avec ou plutôt sans.

Pour revenir au match, j'ai envie de commenter quelques prestations individuelles, sans prétention d'exhaustivité quant à la copie rendue par chacun. Une image résume la partie d'Antoine Soave : la dernière mêlee où il enfonce le droitier briviste dont on dit qu'il est tellement au top qu'il sera probablement appelé prochainement avec le XV de France. Joli souvenir en perspective pour un pilier qui n'arrête pas de progresser (d'autant qu'avec les 2 cartons, André Gorin était en seconde ligne, Eamonn Sheridan en flanker et Jordi pleindoux en 8). Thomas Bordes qui a réalisé à mes yeux son meilleur match sous le maillot massicois qu'il revêt désormais avec un comportement de leader.... et des lancers en touche enfin bien réglés. James Currie, qu'on a vu souffrir plus qu'à son tour dans l'exercice de la mêlée fermée depuis le début de saison et qui a vendredi ajouté à sa belle activité dans le jeu, une tenue des plus correctes pendant 76 minutes (!) face à un joueur qui devrait jouer dans le haut du top 14 la saison prochaine. Si PH Azagoh a de nouveau démontré un beau niveau de combattivité, que dire du match majuscule d'André Chauveau dans tous les registres du poste avec une superbe moisson dans l'alignement et un travail énorme au près. Une sacrée poutre pour les Bleu et Noir qui était depuis l'an passé un peu trop dans l'ombre de John Madigan. Avec Jordi Pleindoux, le pack dispose d'un sacré capitaine de combat ! Lui, à chacune de ses apparitions, il ne vient pas pour faire dans la dentelle et il emmène du monde dans son sillage. Tanginoa Halaifonua a levé une partie du voile sur son potentiel. Il a avancé sur ses duels. Espérons qu'il saura discipliner ses plaquages. André Gorin a retrouvé son jus et sa force de frappe. Steven David s'est mis au diapason en seconde mi-temps. Benjamin Prier a réussi à accélérer le jeu sur les sorties rapides de balle, Louis Grimoldby a réalisé un match épatant pour son retour comme titulaire. Feinte de passe et prise du trou à plusieurs reprises, passes sautées, diagonales au pied, dégagements satisfaisant, bonne défense. Il a permis pour la première fois de la saison au collectif de derrière de s'exprimer. Eamonn Sheridan a de ce fait pu jouer collectivement en attaque comme en défense et sa solidité est un vrai plus. Baptiste Delage a fait montre de sa rage habituelle et sa percée après percussion du début de la seconde mi-temps a mis la ligne sur les rails pour un splendide essai en bout de ligne. Si Adriu Delaï s'est démultiplié aux quatre coins du terrain et a pesé sur la défense, Setareki Bituniyata apporte davantage à chaque match. Quelle vitesse et quelle puissance ! Si on le laissait faire il jouerait tous les ballons. Quant à Hansie Graaff, qui a confirmé son talent face aux perches, on a pu notamment voir sur son essai et sur celui de Seta qu'il avait un excellent sens du placement et du timing. Je laisse le soin aux experts en gazelles de juger mais il me semble que son talent s'exprime mieux ainsi qu'à l'ouverture à la commande de la ligne de 3/4.

Merci aux Bleu et noir de nous avoir permis de passer un si agréable vendredi soir en Limousin (vous savez : ici ici c'est la Corrèze).

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6392

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse MPLA : Le match a été limpide de bout en bout et chaque joueur a délivré une prestation majuscule ( sauf sur le premier essai que l'on prend , bien sûr).

De même la prestation du groupe tout en soutien et en disponibilité a été bluffante .

Bien sûr quand je parle d'un niveau de match haut de tableau de FED 1 , il faut surtout et principalement y associer la piètre prestation de Brive , méconnaissable dans l'engagement et le combat . Je ne les ai pas reconnus ...   

Pour ce qui concerne Massy ils ont donné le meilleur et c'est comme celà que l'on force sa chance et qu'elle vient à vous , le match de vendredi en est la parfaite illustration. Pratiquement toutes nos tentatives ont été couronnées de succès pour la plus grande joie des joueurs et des supporters . Le match a été fluide et enlevé : comme celà fait plaisir de retrouver nos lignes arrières toutes en vitesse et en précision , sans oublier nos avants conquérants !

Il n'empêche que ce résultat devra être répété maintes et maintes fois pour que l'on puisse espérer le maintien . On espère tous que ce sera possible mais maintenant on n'a plus le choix : il faut continuer droit devant sans cogiter et croiser les doigts pour que les dieux du rugby nous donnent quelques coups de pouce à l'avenir . Quoi que comme je le disais plus avant, la chance ça se force et c'est là que le mental a toute son importance.

La mini trêve est la bienvenue, espérons le retour de certains blessés pour nous renforcer d'entrée de bloc.

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6393

A vous lire tout le monde a été  bon d'où  cette victoire. 

Je n'ai  pas vu le match alors  Question. Les joueurs  cités avaient  déjà joué  auparavant et il me semble que les avis étaient plus mitigés.  Alors est ce une réaction  des joueurs  ou un match moyen de Brives (comme vous semblez  le dire) qui leurs ont permis de s' exprimer et vous ont fait changer d'opinion.

Si j'ai bien compris,  vs Biarritz  on prend les mêmes  ?

En revanche, je ne comprends pas pourquoi Sheridan un centre  a joué flanquer, personne de dispo au poste ou le staff pas disposé à faire jouer les remplaçants  ?

Dernière modification par Afriq (15/10/2018 13:43:04)

#6394

1)  D'abord on a vu la détermination nouvelle de nos joueurs puisqu'ils se sont révoltés immédiatement après le premier essai de Brive et ont enchainé les bons gestes et les bons mouvements de la 10ème à la 80ème : c'est la raison principale de la gagne. Si on avait fait moins de fautes on aurait même pu avoir le BO ... mais en finissant à 14 c'était pratiquement injouable .

Ensuite Brive n'a pas été franchement convaincant , multipliant les fautes et jouant petits bras des coups téléphonés , très lisibles, avec peu de vitesse et peu de soutien dans l'axe. Ils ont étés battus sur le combat .

2) Difficile de lire dans les pensées du staff actuellement , après une seule victoire sur 8 matchs , dont 4 à la maison, ils doivent cogiter sec pour se faire une certitude sur ce qui a bien pu transfigurer notre équipe à ce point vendredi dernier et pouvoir ainsi rééditer cet exploit à l'infini ...

Je pense , mais ce n'est que mon avis , qu'ils vont effectivement remettre la même équipe pour Biarritz , à l'exception de notre jeune mais flambloyant nouveau , pris par la patrouille sur un geste de faucheur de tête et puni d'un mérité carton rouge ( ah.. ces îliens ...).

3) Pour Sheridan , je ne connais pas la raison ,mais cela aura été quand même une bonne pioche du staff ... Car il a fait le job haut la main. MPLA pourrait peut-être en savoir plus à ce sujet ?

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6395

Afriq a écrit :

A vous lire tout le monde a été  bon d'où  cette victoire. 

Je n'ai  pas vu le match alors  Question. Les joueurs  cités avaient  déjà joué  auparavant et il me semble que les avis étaient plus mitigés.  Alors est ce une réaction  des joueurs  ou un match moyen de Brives (comme vous semblez  le dire) qui leurs ont permis de s' exprimer et vous ont fait changer d'opinion.

Si j'ai bien compris,  vs Biarritz  on prend les mêmes  ?

En revanche, je ne comprends pas pourquoi Sheridan un centre  a joué flanquer, personne de dispo au poste ou le staff pas disposé à faire jouer les remplaçants  ?

nos joueurs ont joué pendant  77 minutes avec la vitesse, l'engagement et l'énergie du désespoir... qu'ils n'avaient montrés jusque la que quand les carottes étaient d'un niveau de cuisson bien avancé. Les brivistes qui avaient magnifiquement débute la partie ont du se croire arrivés trop tôt et n'ont jamais réussi à se remettre dans le match du fait de la permanence de la pression massicoise. C'est vrai (cf le post de mpla) que certains des joueurs ont réalisée une performance d'un niveau inédit (Soave, bordes, currie, chauveau,grimodby) du moins en bleu et noir en prod2.

Pour la composition face au BO, ben on va laisser le staff  décider comme d'habitude! Quant à Sheridan en flanker sur les mêlées en fin de partie, c'était en double infériorité numerique. Le staff aurait pu le faire sortir pour faire jouer dumoulin mais il fallait tenir les deux postes à la fois, et ce n'est pas faire injure à dumoulin qui a été épatant depuis le début de saison que de dire qu'il aurait certainement moins efficace dans la défense de ligne au large qu'Eamonn...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6396

Quoi de neuf après une semaine de repos ? On reprend les mêmes et on recommence contre Biarritz ?

On a hâte de savoir !!!  wink

                                                                ALLEZ MASSY !!! .......                                                 La remontada ?   On y croit !!!  

Dernière modification par KPat (20/10/2018 21:23:53)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6397

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????, j'ai des doutes 

#6398

il se dit ici et là que si nous descendons nous ne remonterons plus, alors j'ai envie de dire, avons nous d'autres choix que d'y croire.? moi j'y crois, mais plus de bétises ! et ça commence dès vendredi.

ALLEZ MASSY !!!.................ALLEZ!!!

Clubs