Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2017/18 !

#463

Super ta fin d'analyse du cote du speaker , donc a ton avis ,vous vous etes battu vous meme car je ne pense pas qu'ils feront la meme chose souvent devant , aux dires des gens de Bourges c'est la meme analyse de leur facon de jouer , peut etre vont ils en dejouer contre certaines equipes , pour nous je regrette de le dire , mais Mde la refere à été à la hauteur pendand 20 mns , apres quand tu vois que la directrice du jeu fait des temps morts pour consulter son superviseur , tu as tout compris ,voila mais la victoire est là et avec de l'humour le weed end prochain ,salut amis tullistes

#464

Tout d'abord félicitations à cette équipe B, collective, excessivement joueuse, faisant preuve d'une confiance telle qu'elle les autorise à relancer en toutes circonstances.

Je serai moins enthousiaste sur la prestation médiocre de l'équipe première, ce qui n'enlève rien à la prestation vaillante et complète de St Yrieix.

La première mi-temps contre un vent violent n'a pas été fantastique mais nous avons "essayé" d'envoyer un peu de jeu façe à un adversaire intraitable en défense et un Redon en chef d'orchestre.

La seconde mi-temps fût lamentable, acculés que nous fûmes dans nos 22 mètres avec un score qui aurait pu être plus gonflé pour les locaux qui enchaînaient les mouvements avants, arrières.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je prendrais bien de suite Samba à Tulle tant il a dominé les débats, réguliers et "irréguliers"....

Donc un jour sans... Et bienheureux que nous sommes de revenir avec un bonus défensif....

Il faudra conjuguer l'envie et la détermination pour notre prochaine réception de St Junien à Tulle.

Les joueurs n'ont été le plus souvent que l'ombre de ce que nous avons vu à Tulle contre Châteauroux... Vainqueur large et surprenant du gros Vichy.... Allez comprendre.

DOUBLE MORALE :

Il ne suffit pas d'être musclé et beau dans sa tenue de rugbyman pour faire un bon joueur de rugby...

On ne peut pas gagner un match de rugby sans jouer et avoir envie de jouer...

 

Dernière modification par LE PHARMACIEN (15/10/2018 15:40:40)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#465

Je sais bien qu'au sein de la maison tulliste il ne faut rien dire, au risque de passer pour le diable, mais entre l'intersaison râtée ( oui oui ) et le début de saison où je pense que tout observateur sensé sait très bien qu'on est pas armé pour jouer la qualification il y a de quoi être déçu. Certains viendront en levant les bras au ciel " bon dieu on a pas d'argent, c'est trop dur " de faire venir un ou deux joueurs... question : comment font les autres ? Bien-sûr peut être que certain triche un peu ou flirte avec le réglement mais pas tous !! ou alors on ne sait pas faire. On est en droit de se poser la question sur la capacité de notre pseudo commisison sportive à recruter des joueurs capables de nous apporter une plus value. J'ai eu un ou deux retours de joueur contactés par le sporting cet été, c'est à pleurer...

L'équipe B est le rayon de soleil pour le moment, la philosophie de jeu est très plaisante, que du plaisir ! Le fait de vouloir mettre l'accent sur la formation est une très bonne chose également, cela va prendre du temps mais c'était nécessaire.

Pareil niveau coaching, je demande juste aux supporters qui ont assisté aux matchs depuis le début de saison, il me semblait que la charnière roche - papon avait montré de belles choses contre Vichy, on a du mal à se stabliser à ces postes clés depuis X temps , pourquoi tout bousculer si tôt dans la saison ?

Quoi qu'il en soit, nous seront derrière les joueurs dimanche face à un gros morceau, tulliste un jour, tulliste toujours !

#466

ce qui est sur , c'est que dimanche dernier on a un "samba" le score serait différent ...ac un deuxieme ligne de métier on aurait ete injouable 

nono absent 3 semaines épaule touchée et florea tendon du doigt rompu et ca c est long comme indisponibilité 

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#467

l'apache a écrit :

: comment font les autres ?

 

Si tu veux une réponse d'isssoirien à : "comment font les autres?". Elle vaut ce qu'elle vaut, mais pour l'instant elle nous donne raison. On a tout misé sur la formation.  Alors bien sur, depuis deux saisons, on a du matos qui vient d'ailleurs,  et on a des résultats plutôt pas dégueulasse. Par contre, ces résultats arrivent aprés un projet monté sur 10 ans. En 2010 on était en honneur et le pire, c'est qu'on y avait bien notre place. Le club a "sacrifié" plusieurs saisons en misant tout sur la jeunesse. On repart de zéro, on forme, on monte une, deux équipes cadettes, deux éuqipes juniors, on les laisse grandir, on les encadre hyper bien, on les habille du mieux qu'on peut. Du coup ça fait venir les copains et les copains des copains. Et au bout d'un moment, ça paie. Pendant ce temps là, les séniors finissaient péniblement 3 ou 4ème d'honneur...Et à partir de la saison 2013-2014, une dynamique s'est crée. C'est pas le résultat actuel qu'il faut voir, c'est ce qu'il s'est passé avant.

A Tulle vous avez surement les moyens de faire pareil. Faut juste être patient, manger son pain noir en rentrant les épaules et le jour ou ça marche, tout s'éclaire. Vaut toujours meiux jouer avec un jeune formé au club mais limité, plutôt qu'un gars qui vient d'un autre pays et qui ne pense qu'à une chose: être repéré par un club plus haut. Quoi qu'il arrive, le jeune , même s'il est pas top niveau, il jouera avec son coeur et sa famille viendra dans les tribunes. Et rien que ça, c'est important.

#468

Bonsoir belle analyse rUSIgby , c'est tout à fait credible et juste la patience , ne pas faire voler les billets que l'on a pas ,pour mes amis tullistes et corresa en particulier qui m'a pose une question au sujet de Paklov , apres renseignements ce n'est pas une blessure ni une suspension , c'est un virus qui traine dans son corps et l'affaiblit serieusement , voila je vais faire le max pour aller à Tulle voir les rouges et noirs vous donner du fil à retordre et qui sait !!!!!!

#469

monsieur rusigby je me risque a te repondre , mais je crains ta plume , et je risque d' etre renvoyé dans mes 22 ( soit gentil je suis un fan de ta page et un fidele lecteur ) .

Donc comme tu le dis , Issoire s'est construit grace a la formation et on ne peut pas dire l'inverse , surtout avec vos belascains champion de france et dont beaucoup vont survoler la poule de federale B .Mais pour jouer le haut de tableau a partir de la federale 2 , il faut des valeurs ajoutées pour completer et ameliorer notre effectif , comme vous le faites tres bien ( et tu le dis toi meme ) il faut aller les chercher ailleurs comme vous l'avez fait ac fraysse , jallut , villatte et j'en passe .Et nous cette année on a pas réussi a recuperer la perle rare en seconde ligne qui aurait permis au SCT de jouer les premiers role , et moi je pense que c est une question de moyen et d'argent qu'on aligne sur la table .Par ex Boivert devait signer chez nous mais votre projet et ce que vous lui avait proposé lui a plu plus que notre proposition et ca je le sais de source tres sure .

Donc oui la formation c est primordial et votre exemple est le bon pour avoir un socle solide , vous etes un exemple mais je pense qu il faut aller chercher ailleurs les valeurs ajoutées qui permettent a une equipe de jouer le haut de tableau .

Je tiens aussi a dire que sur le dernier match en B , 20 joueurs sur 22 ont ete formés au SCT , et en premiere 17 joueurs sur 22 sont correziens donc on fait tres local qd meme deja et comme tu le dis a la fin de ton post cette ossature correzienne nous a permis de ne pas exploser qd on est descendu de f1 et d'avoir une equipe qui joue ac ses tripes .

En tt cas bonne saison a issoire wink

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#470

merci al87 c est sympa de ta part 

oui essayes de venir wink

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#471

Certes.mais nos débuts en fed 2 ont été fait avec du local. Maintenant c'est clair qu'on a passé un cap, mais il a fallu être patient. Cette saison nous avons quand même quelques belascain de l'année dernière qui ont déjà joué en première (6) et encore un certain nombre du groupe premier qui ont joué en jeunes à Issoire. Construisez tranquillement,cette année vous craignez rien.

#472

Ouai la formation c’est important , mnt notamment devant, il y a des postes où il est rare de formé localement des mecs niveau F2 F1 !!!! Genre deuxième ligne ou pilier droit par exemple, ça fait 7-8 ans qu’on galère à ces postes là donc c’est pas près de changer. 

Ce qui m’inquiète pour rebondir sur les posts précédent c’est que l’an prochain on va avoir encore des départs à compenser les gars : manu, momo, florea et sûrement d’autres... ce qui est frustrant c’edy D’avoir le grand CAB à côté et d’en tirer aucun bénéfice. ( coucou Olivier Caisso / Koya ) 

pour dimanche, comme corresa je m’attends à un match très pénible et âpre ! 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#473

Ne vous inquiettez pas , on est plus costaud et surtout plus mobile que l'an passe et en plus on a un buteur et une ligne d'arriere qui joue et qui defend ,ce qui depuis 6ans ,je n'avais jamais vu , quoi de plus , vous allez etre tres surpris , donc il faut que je soit là ,

#474

Je vous trouve bien alarmant encore une fois.. ça perd à St yrieix certe ça fait chier mais il me semble que c'est le seul match avec celui à Bourges où ils sont complets... d'autres y perdront ne vous en faite pas...

Nous on reçoit les solides de St Ju on sait à quoi s'attendre de toute facon, il faut minimum 4 pts sur ce match tu te retrouve possiblement 3 ème après une eventuelle victoire ce week end. Ensuite tu vas à Limoges où la il y aura gros gros match du monde et je le suis sûr un énorme match des tullistes qui ont besoin de motivation cette année j'ai l'impression... Si tu gagnes st Ju et que tu fais un coup à Limoges tous les discours seront inversés... soyez patient surtout qu'à priori on récuperera Coutirer d'ici un mois en plus... Pour moi Tulle sera dans les 4 pas aux 2 premières places mais je nous vois bien 3ème.

#475

Saint yrieix n'etait pas au complet il avait un pilier suspendu et des bléssés derriere ....C'est le lot de tte les equipes de toute facon , oui couturier devrait reprendre après ce bloc 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#476

Gift a écrit :

Je vous trouve bien alarmant encore une fois.. ça perd à St yrieix certe ça fait chier mais il me semble que c'est le seul match avec celui à Bourges où ils sont complets... d'autres y perdront ne vous en faite pas...

Nous on reçoit les solides de St Ju on sait à quoi s'attendre de toute facon, il faut minimum 4 pts sur ce match tu te retrouve possiblement 3 ème après une eventuelle victoire ce week end. Ensuite tu vas à Limoges où la il y aura gros gros match du monde et je le suis sûr un énorme match des tullistes qui ont besoin de motivation cette année j'ai l'impression... Si tu gagnes st Ju et que tu fais un coup à Limoges tous les discours seront inversés... soyez patient surtout qu'à priori on récuperera Coutirer d'ici un mois en plus... Pour moi Tulle sera dans les 4 pas aux 2 premières places mais je nous vois bien 3ème.

Nous on est très contents de vous revoir à Limoges. Par contre, si vous pouviez éviter d'y gagner big_smile ...

Fédérale 2