Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3403

Dommage pour le joker Hess.... et en espérant que la blessure de notre guerrier Coletta ne soit pas trop grave? En tout cas, il boitait pas mal vendredi soir après le match!!!

En cas d indisponibilité prolongée de Coletta, il faudra recruter un vrai joker en 2eme ligne!!!!

Allez le sa xv

#3404

La Blessure de COLETTA si elle s'avère longue  (ce que je n'espère pas) serait un vrai coup dur pour l'ambition du Club qui je pense est de finir dans la 1ère moitié du Classement . Evidemment qu'il ne faut pas ètre dans la charette des 2 mais si à terme c'était la seule ambition du Club , on végéterait , lasserait pour un jour retomber....et à moins d'une hécatombe on a largement moyen d'ètre dans les 10..Eurosport nous met mème potentiellement dans la lutte des 6 mais pour çà faudra un minimum de blessés..Car pour l'heure le bilan est largement positif..

Sinon critiquer est louable si c'est étayer , objectif et de ne  pas tirer sans savoir comme sur le cas Hess...

La seule que je me suis permise est sur une vraie doublure à Jones qu'on a pas depuis le départ de Méret, (çà c'est vu à Brive)..mais là j'avoue ne pas ètre dans le secret du Club pour en savoir plus sur leur avis..!

#3405

Je viens de voir que les Espoirs de Vannes ont passé 76 points à ceux de Cognac..Vannes c'est vrai était aussi renforcé par des Espoirs Prod2....mais nous SAXV il est vrai sans nos 4 Espoirs qui était à Brive, on n'a pas été foutu de battre Cognac chez eux...çà ne me rassure PAS ..et battu  difficilement Nantes (j'ai vu le match) avec 3 des 4 espoirs à Brive excepté Velten....quelle conclusion..c'est trop tot..??en tout cas y a du boulot pour former l'avenir du club..!!

#3406

Tout est dit framou 16 

Merci 

#3407

Les espoirs ont quand même gagné ce week end à Niort avec BO en plus... Vu le nombre de départs, d'arrivés et de blessés faut peut être leur laisser le temps de monter en régime... La 1ere phase est "facile" suffit d'être dans les 3 premiers et ça on y sera pour la 2éme phase par contre faudra clairement une montée de niveau et j'ai confiance au staff et aux joueurs pour cela!! Faut les soutenir et pas les enfoncer

#3408

Comment ça marche d ailleurs pour les espoirs le système de montée ??

#3409

bran van a écrit :

Comment ça marche d ailleurs pour les espoirs le système de montée ??

Fin de première phase (actuelle), les trois premiers de chaque poule intègrent les plays off, 4 poules de 6 (prioritairement géographiques), à la fin de la deuxième phase les deux premiers de chaque poule jouent des phases finales, (classement de 1 à 8 opposition 1 contre 8, 2 contre 7 etc...) quarts, demie et finale matchs sec sur terrain neutre, les deux finalistes remplacent les deux derniers de la poule "Espoirs Accession" qui eux descendent en "Espoirs Fédéraux".

#3410

Merci Bernard

Bernard a écrit :
bran van a écrit :

Comment ça marche d ailleurs pour les espoirs le système de montée ??

Fin de première phase (actuelle), les trois premiers de chaque poule intègrent les plays off, 4 poules de 6 (prioritairement géographiques), à la fin de la deuxième phase les deux premiers de chaque poule jouent des phases finales, (classement de 1 à 8 opposition 1 contre 8, 2 contre 7 etc...) quarts, demie et finale matchs sec sur terrain neutre, les deux finalistes remplacent les deux derniers de la poule "Espoirs Accession" qui eux descendent en "Espoirs Fédéraux".

#3411

Bonsoir, pas beaucoup de commentaire suite à l article de la Charente libre sur le probable départ de notre capitaine kevin le Guen en fin de saison!!!

De mon côté, grosse perte pour notre équipe mais départ pour le top 14 amplement mérité pour ce joueur!!! 

Il ne faudra pas se tromper sur le choix du joueur pour le remplacer!!! 

Mais confiance à notre cellule de recrutement qui nous a trouvé des perles cette année encore avec Hayes, saki, Jones, Huete, Maurens et Lafitte. En attendant de voir à l œuvre Belzons et le pilier georgien. Seulement deçu par varndell pour l instant....

Dommage pour notre joker Hess, j espère que Kruger va en finir avec  toutes ses blessures lors de son retour à la compèt.

Allez le sa xv

#3412

Le max a écrit :

Bonsoir, pas beaucoup de commentaire suite à l article de la Charente libre sur le probable départ de notre capitaine kevin le Guen en fin de saison!!!

De mon côté, grosse perte pour notre équipe mais départ pour le top 14 amplement mérité pour ce joueur!!! 

Il ne faudra pas se tromper sur le choix du joueur pour le remplacer!!! 

Mais confiance à notre cellule de recrutement qui nous a trouvé des perles cette année encore avec Hayes, saki, Jones, Huete, Maurens et Lafitte. En attendant de voir à l œuvre Belzons et le pilier georgien. Seulement deçu par varndell pour l instant....

Dommage pour notre joker Hess, j espère que Kruger va en finir avec  toutes ses blessures lors de son retour à la compèt.

Allez le sa xv

Pour Le Guen c est inévitable ... déjà cet été c était chaud pour le conserver .

Apres effectivement le recrutement est souvent de qualité ,notamment cette saison.

J aurai juste deux réserves sur Maurens que je trouve moyen ( même en touche )  et Saki qui est  irrégulier .

Allez sa xv 

#3413

Et bien évidemment Varndell qui est à côté de la plaque avec un état d esprit qui laisse à désirer ..

#3414

Pierre Laffite retenu dans le groupe France 7, belle récompense, en espérant qu'il soit rarement absent, car c'est en train de devenir le taulier derrière .... 

#3415

bran van a écrit :
Le max a écrit :

Bonsoir, pas beaucoup de commentaire suite à l article de la Charente libre sur le probable départ de notre capitaine kevin le Guen en fin de saison!!!

De mon côté, grosse perte pour notre équipe mais départ pour le top 14 amplement mérité pour ce joueur!!! 

Il ne faudra pas se tromper sur le choix du joueur pour le remplacer!!! 

Mais confiance à notre cellule de recrutement qui nous a trouvé des perles cette année encore avec Hayes, saki, Jones, Huete, Maurens et Lafitte. En attendant de voir à l œuvre Belzons et le pilier georgien. Seulement deçu par varndell pour l instant....

Dommage pour notre joker Hess, j espère que Kruger va en finir avec  toutes ses blessures lors de son retour à la compèt.

Allez le sa xv

Pour Le Guen c est inévitable ... déjà cet été c était chaud pour le conserver .

Apres effectivement le recrutement est souvent de qualité ,notamment cette saison.

J aurai juste deux réserves sur Maurens que je trouve moyen ( même en touche )  et Saki qui est  irrégulier .

Allez sa xv 

D'accord avec toi pour Maurens, pas très percutant pour un 5 de devant..et on attend mieux de Varndell..sur la seule percée de Vannes, il est absent en défense..!! Pour Le Guen , pensons d'abord à la saison en cours , après c'est une autre saison..

Lafitte en France 7....?? quelles sont les règlements par rapport au contrat du Club car là aussi son absence ferait mal..!

#3416

http://www.lerugbynistere.fr/news/discipline-pro-d2-sanction-contre-holding-boundjema-galala-burotu-et-vaotoa-1810181412.php

Pro D2