RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Le débat du moment

Le championnat de Fédérale 1 est il "ouvert"?

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 351

Il y a une obligation de réserve en Honneur, pas en promotion. On avait voulu supprimer les obligations en série afin de permettre aux clubs de se construire, mais apparemment, ils veulent un cadre. 

En revanche, ce cadre ne peut pas être plus restrictif que celui de la FFR. Il n'y a donc pas d'obligations de réserves en dessous d'honneur.

Pour ma part, je suis contre les obligations jusqu'en honneur, car on a des spécificités locales complexes qui ne permettent pas d'unifier sans créer un déséquilibre.

Après, pour l'honneur, effectivement, il faut se préparer pour les accessits en F3, c'est autre chose.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 574

Olivier a écrit :

Il y a une obligation de réserve en Honneur, pas en promotion. On avait voulu supprimer les obligations en série afin de permettre aux clubs de se construire, mais apparemment, ils veulent un cadre. 

En revanche, ce cadre ne peut pas être plus restrictif que celui de la FFR. Il n'y a donc pas d'obligations de réserves en dessous d'honneur.

Pour ma part, je suis contre les obligations jusqu'en honneur, car on a des spécificités locales complexes qui ne permettent pas d'unifier sans créer un déséquilibre.

Après, pour l'honneur, effectivement, il faut se préparer pour les accessits en F3, c'est autre chose.

Ok donc une reserve honneur peut jouer en serie

• RugbySamourai
  • Membre
  • 22/05/2018
  • Msg : 111

Olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

C'est vrai que c'est bien connu : c'est en lâchant un match qu'on évite de se blesser.... T'as pas dû beaucoup jouer pour dire cela !!!

Commentaire du Président de Nafarroa après la rencontre à Albi  : "les gars ont tout donné..... C'est sur la qualité physique et athlétique que la différence s'est faite".

Quelle remarque à la con encore une fois, c’est comme si je te disais que tu n’avais jamais arbitré vu ta signature.

je connais au moins un club qui va jouer le weekend prochain contre un favori de sa division et qui ne va pas mettre toutes ses forces dedans afin d’éviter les blessures de cadres. Ça ne veut pas dire que ceux qui sont sur le terrain vont jouer à cloche pied...

Et si Nafarroa avait sa meilleure équipe contre Albu, alors je crains pour la suite de la saison au niveau de l’ambiance de l’équipe si tu prends carton sur carton.

Cher Olivier! Bonjour!

Vous etes "Administrateur" et vous vous permettez ce langage.......

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 351

Oui, et encore, je n’ai pas parlé de nichons !

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 413

forzaol a écrit :
Olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

C'est vrai que c'est bien connu : c'est en lâchant un match qu'on évite de se blesser.... T'as pas dû beaucoup jouer pour dire cela !!!

Commentaire du Président de Nafarroa après la rencontre à Albi  : "les gars ont tout donné..... C'est sur la qualité physique et athlétique que la différence s'est faite".

Quelle remarque à la con encore une fois, c’est comme si je te disais que tu n’avais jamais arbitré vu ta signature.

je connais au moins un club qui va jouer le weekend prochain contre un favori de sa division et qui ne va pas mettre toutes ses forces dedans afin d’éviter les blessures de cadres. Ça ne veut pas dire que ceux qui sont sur le terrain vont jouer à cloche pied...

Et si Nafarroa avait sa meilleure équipe contre Albu, alors je crains pour la suite de la saison au niveau de l’ambiance de l’équipe si tu prends carton sur carton.

Une remarque à la con .....peut-être mais d’avoir joué être aidé quand même a comprendre certaines choses et en particulier de savoir que si tu ne t’engages pas à font tu risques encore plus la blessure.

Pour ARCOL qui ne va pas jouer le jeu ,je ne comprends pas bien ? La réserve du Servette risque aussi d’etre forte et les "remplaçants " eux ne risque rien ?

Es que tu peux nous expliquer ton fonctionnement ? Comment ne pas mettre toutes ses forces et faire souffler ses cadres avant même le 1er match de championnat et faire forfait en B à la 1ere journée ?sad

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 616

Olivier a écrit :

Nous aussi, plus de matches et à l'écoute des clubs. C'est ce que Thierry Murie a fait, tout en mettant des gardes fous.

A l'écoute des clubs ???

Pourtant je connais un club  en série qui a essayé d'être écouté par la FFR .... En vain. Il est Champion de France et ne monte pas..... 

Il y aurait des cluis écoutés plus que d'autres ... 

D'ailleurs, la disparition de certains comités au profits des ligues (qui n'était pas obligatoire mais que la FFR a imposé) a entrainé une certaines colères chez certains clubs de séries... (déplacements plus grands entrainant des frais supplementaires par exemple).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 616

Olivier a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit : qui vont voir ne veut pas dire qui reçoivent. Et puis maintenant tu mélanges Nantes, Hyères, avec la poule élite, t'es en train de nous faire une poule élite à 20 clubs pour justifier ton argumentation...

Toi qui a si peur des différences de niveaux au point qu'il faille créer une division supplémentaire, je te propose de supprimer l'excellence B, c'est une vraie boucherie. Sur la première journée, 11 matches sur 80 avec un score fleuve, soient 13,75%, pour la F1 en comparaison, ce sont 4 matches sur 46, soit 8.70%.

Il faut donc supprimer les réserves de F3, trop d'écarts, trop de forfaits, trop dangeureux au final si l'on suit ton raisonnement.

Est-il étonnant qu'il y ai des écarts dans le championnat des "B" de F3 qui concerne beaucoup le rugby de village où des problèmes d'effecyif (et donc de niveau) sont monnaie courante ?

13% je ne trouve pas cela énorme quand on connait les difficultés des clubs de cette division pour présenter 2 équipes Seniors d'un bon niveau. 

Mais en "B" (comme en 1ère) à ce niveau là (F3) les clubs partent très souvent à égalité en terme de moyens et de préparation... On ne peut absoliment pas comparer avec la F1 où des clubs qui s'entrainent tous les jours (avec des joueurs dont le rugby est le "métier") affrontent des clubs qui s'entrainement entre 2 et 3 fois / semaine (avec des joueurs qui travaillent la semaine).

Ce n'est pas comparable avec la F1 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 1 044

Bonjour 

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer le mode de calcul pour les classements en Fédérale ?

Par exemple Chateaurenard en Fed 2 Poule4 a 1 nul et 3 défaites avec 2 Bd se retrouve avec 6 points.

Merci d’avance

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 174

Faut suivre aussi, il y a cette saison des points de bonus pour la bonne transmission de documents comptables en F1 et en F2

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 895

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 1 044

Merci beaucoup 

J’avais zappé cet épisode 

• Pécharmant24
  • Membre