Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG VS COLOMIERS

#43

l'Annecien a écrit :

personne ne parle de la nouvelle recrue:son entrée est elle satisfaisante et peut-on avoir une première impression ( positive négative) bien que c'est son premier match avec les violets.

Perso, je l'ai trouvé plutôt bien, que ce soit en mêlée ou dans le jeu. Il a été dans l'avancée et au front dans le combat, a tenu son rang en mêlée. Une bonne pioche je pense, et quelqu'un de très sympathique dans les échanges d'après-match.

#44

Perso ,  j'avais   perçu un  mieux dans   l'animation  des   3/4  à  Montauban , et  là  pour  moi  ,  çà  se confirme .On arrive à  transpercer quelques  fois  , ce qui  n'était  pas  le cas en  début de saison .

moins  de  jeu qu'en  début de  saison mais  plus  efficace   ,  j'ai  l'impression.

La  victoire aurai dù  etre   plus  facile,  c'est sur,  mais  à  cause d'une  mélé   encore  pénalisée et des receptions   de  renvois  cata   ,  çà  laissé  Colomier dans  le  match.

MAIS  POUR  UNE  FOIS ET LA  PREMIERE FOIS  ,  ON FINIT  FORT et   là  pour  moi ,  c'est  aussi  une satisfaction.

#45

Le Lièvre de la fable aussi a fini fort, mais il a été distancé néanmoins par la Tortue.

Ceci dit c'est un plus si cette équipe parvient à tenir enfin 80 mn.

Même si ce ne sont pas 80 mn sns accrocs.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#46

MAC J a écrit :

Perso ,  j'avais   perçu un  mieux dans   l'animation  des   3/4  à  Montauban , et  là  pour  moi  ,  çà  se confirme .On arrive à  transpercer quelques  fois  , ce qui  n'était  pas  le cas en  début de saison .

moins  de  jeu qu'en  début de  saison mais  plus  efficace   ,  j'ai  l'impression.

La  victoire aurai dù  etre   plus  facile,  c'est sur,  mais  à  cause d'une  mélé   encore  pénalisée et des receptions   de  renvois  cata   ,  çà  laissé  Colomier dans  le  match.

MAIS  POUR  UNE  FOIS ET LA  PREMIERE FOIS  ,  ON FINIT  FORT et   là  pour  moi ,  c'est  aussi  une satisfaction.

D'accord avec toi. L'animation offensive montre des signes encourageants, et le collectif a tenu le choc tout le match, malgré une baisse de régime entre la 55ème et la 70ème. Mêlée pénalisée certes, mais le gauche de Colomiers qui allait systématiquement au sol jamais sanctionnée! Et il faut absolument gommer ces scories sur les renvois. En étant un peu plus appliqué sur certaines séquences, les Violets auraient pu s'éviter cette fin de match à suspense. 

#47

#48

.............conclusion,en match on refait ce qu'on a longuement répété à l'entrai nement...............au détail près.......... !!!!  cheeky ou   angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

#50

Exactement j'étais déprimé en voyant ces 15 secondes sad

#51

Titouan GUILLON dans le XV de la semaine.

#52

Staff et joueurs disent avoir franchi un cap après ce match face à Colomiers, que ce soit dans les attitudes et dans le mental. 

#53

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Staff et joueurs disent avoir franchi un cap après ce match face à Colomiers, que ce soit dans les attitudes et dans le mental. 

Dans l'interwiev de fin de match avec Santalier, on sentait chez ce dernier presque une certaine impatience de se rendre à Aurillac pour vérifier ces progrès.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#54

......chez certains supporters aussi, (  moi ! ) !!!!! Pressé  d'être  à vendredi soir........en  espérant que la  neige  ne recouvrira pas le Cantal

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#55

PICARD-GIRARD a écrit :

......chez certains supporters aussi, (  moi ! ) !!!!! Pressé  d'être  à vendredi soir........en  espérant que la  neige  ne recouvrira pas le Cantal

Et en espérant que le soufflé ne retombera pas... laugh

#56

CONFÉRENCE DE PRESSE: AURILLAC VS USBPA

« A Aurillac pour valider nos progrès ! »

Avant le déplacement des Violets à Aurillac, Yoann Boulanger s’est exprimé devant la presse. Sur le match de vendredi dernier remporté face à une solide équipe de Colomiers : « Nous avons maîtrisé notre match et cela demande à être validé notamment à l’extérieur ». En effet, les violets se sont montrés entreprenants, volontaires et déterminés tout en maîtrisant la rencontre malgré une entame difficile : menés au score dès les premiers instants de jeu, les bressans ont su se remettre dans le droit chemin et faire la course en tête le reste du match.

Le coach bressan est ensuite revenu sur le déplacement de vendredi à Aurillac, match capital pour sortir de la zone rouge puisque les Aurillacois sont 14ème au classement : « Ce sera un gros combat contre une équipe qui met beaucoup d’engagement, un match qui doit valider ce qu’on fait à domicile. Aurillac est une équipe très performante à domicile et il faudra avoir de la détermination pour faire un résultat à l’extérieur en imposant notre jeu : mouvement, vitesse et solidité défensive. »

« Il va falloir mettre de la pression grâce à notre conquête mais aussi dans le jeu aux pieds d’occupation. Sur la défense, il y a du progrès, on a plus de sérénité dans la maîtrise du match ». En effet, les Violets n’ont pas encaissé un seul essai, une première depuis le début du championnat.

L’ailier Pierre Santallier, joueur présent lors de la conférence de presse, explique à son tour l’importance de cette rencontre : « Nous sommes concernée par ce match très important, nous avons envie de valider le travail, de faire un truc. Il faut arriver à prendre de la confiance au fil des matches ». Personne ne doute de la détermination et de l’application mise à l’entraînement des joueurs pour ramener des points du Cantal, réponse vendredi soir 20h00 au stade Jean Alric ! Allez Violets !

Pro D2