Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 9 SAISON 2018/2019

#85

Beulch a écrit :

B Surgeres BO 19-0 Rochefort Match arrêter à la 44 iem car joueur de Rochefort gravement blessé puis évacué en Hélicoptère, le match n’a pas repris.

A Surgeres 31-13 Rochefort  

Tous mes vœux de bon rétablissement au joueur de Rochefort

 

 

 

 

#86

Beulch a écrit :

B Surgeres BO 19-0 Rochefort Match arrêter à la 44 iem car joueur de Rochefort gravement blessé puis évacué en Hélicoptère, le match n’a pas repris.

A Surgeres 31-13 Rochefort  

Effectivement bon rétablissement au joueur de Rochefort , il est bon de préciser que sa blessure n'est pas due à un mauvais geste et qu'il ne s'agit pas d'un accident sur  mêlée écroulée .

Apparemment très grosses fractures au niveau tibia peroné ...

s'il y-a des gens du club de rochefort qui passent sur le forum , merci de nous donner des nouvelles .

 

 

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#87

beyalo a écrit :
Beulch a écrit :

B Surgeres BO 19-0 Rochefort Match arrêter à la 44 iem car joueur de Rochefort gravement blessé puis évacué en Hélicoptère, le match n’a pas repris.

A Surgeres 31-13 Rochefort  

Effectivement bon rétablissement au joueur de Rochefort , il est bon de préciser que sa blessure n'est pas due à un mauvais geste et qu'il ne s'agit pas d'un accident sur  mêlée écroulée .

Apparemment très grosses fractures au niveau tibia peroné ...

s'il y-a des gens du club de rochefort qui passent sur le forum , merci de nous donner des nouvelles .

 

 

 

Opération réalisée avec succès, fracture du péroné et luxation de la cheville. Une longue période de convalescence commence maintenant pour lui.

#88

Ped17 a écrit :
beyalo a écrit :
Beulch a écrit :

B Surgeres BO 19-0 Rochefort Match arrêter à la 44 iem car joueur de Rochefort gravement blessé puis évacué en Hélicoptère, le match n’a pas repris.

A Surgeres 31-13 Rochefort  

Effectivement bon rétablissement au joueur de Rochefort , il est bon de préciser que sa blessure n'est pas due à un mauvais geste et qu'il ne s'agit pas d'un accident sur  mêlée écroulée .

Apparemment très grosses fractures au niveau tibia peroné ...

s'il y-a des gens du club de rochefort qui passent sur le forum , merci de nous donner des nouvelles .

 

 

 

Opération réalisée avec succès, fracture du péroné et luxation de la cheville. Une longue période de convalescence commence maintenant pour lui.

bon courage et bon rétablissement à lui .

Pour parler du match des équipes premières .

Avec le vent Surgères a dominé la 1ère mi-temps , petit à petit les locaux se détachent au score devant une équipe rochefortaise bien en place défensivement et dangereuse en contre , Surgères score essentiellement sur pénalités et parvient à trouver la faille à la 30ème minute après une belle action initiée sur leur 40 mètres , dako le "jeune ailier" surgérien conclue l'action . La mi-temps est sifflée sur le score de 19-3 .

Aec le vent , Rochefort fait le forcing pour recoller le plus rapidement au score , ils vont parvenir à leur fin d'abord sur pénalité , puis par un essai en force après une longue séquence de pick and go à 5 mètres de la ligne surgérienne .

Sur cette action les surgériens ont souffert et se retouvent à 14 et à 13 quelques instants plus tard .

Rochefort ne parvient pas à tirer avantage de la situation , les surgériens semblent plus frais et la vague des remplacements bénéficient aux locaux.

Les laitiers vont accélerer inexorablement , étouffant des rochefortais qui finissent par craquer et encaisser 2 essais supplémentaires .

Surgères fait le forcing pour aller chercher le point bonus dans les dernières minutes , mais avec fierté et détermination les visiteurs parviennent à défendre leur ligne .

La domination surgérienne a été surprenante en mêlée  alors que du côté des locaux on craignait la puissance du 8 rochefortais . Surgères a proposé un jeu plus complet , les 3/4 plus alerte parvenant à faire la différence .

 

Dernière modification par beyalo (22/10/2018 10:57:15)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#89

Pronostics Journée 7 

Merignac 1 - 4 Bazas. Bazas a l’air au dessus en ce début de saison. Merignac peut accrocher un bonus défensif. 

Rochefort 4-0 Blaye. Je sens bien Rochefort à domicile. 

Barbezieux 1-4 Surgères. Surgères qui est, avec Bazas, au dessus de cette poule me semble t’il.

Leognan 1-4 Lalinde. Lalinde peut créer la surprise est battre Leognan sur leur terrain. Match serré. 

Royan 4 -1 Mussidan. Première victoire de Royan. 

Gujan 5-0 Vergt. Gujan au dessus de Vergt. 

#90

Week End très difficile à pronostiquer

 

Vincent24 a écrit :

Pronostics Journée 7 

Merignac 1 - 4 Bazas. Bazas a l’air au dessus en ce début de saison. Merignac peut accrocher un bonus défensif. Possible mais Mérignac a bien battu Surgeres - qui est pour moi la plus grosse équipe de la poule -  donc tout est possible.

Rochefort 4-0 Blaye. Je sens bien Rochefort à domicile. Possible même si Blaye me semble supérieure à Rochefort. Plutôt un 4-1 ou 1-4 voire 2-2

Barbezieux 1-4 Surgères. Surgères qui est, avec Bazas, au dessus de cette poule me semble t’il. Pronostic le plus logique même s'il n'y a pas de logique au rugby !!!

Leognan 1-4 Lalinde. Lalinde peut créer la surprise est battre Leognan sur leur terrain. Match serré. Oui mais Léognan joue à domicile. Donc, effectivement çà devrait être un match serré.

Royan 4 -1 Mussidan. Première victoire de Royan. N'oublions pas que Mussidan vient de perdre contre Gujan à cause de leur indiscipline. Donc pour moi match serré 4-1 ou 1-4 ou 2-2

Gujan 5-0 Vergt. Gujan au dessus de Vergt. Pronostic le plus logique 5-0 ou 4-0

Les matches incertains risquent de se jouer sur des broutilles comme une pénalité ratée, un essai tout fait mais non réalisé, à un ou des cartons à des moments cruciaux, voire l'arbitrage tatillon ou laxiste. Bref ... faites vos jeux 

#91

Pronostics Journée 7

Merignac - Bazas. 4-1 Bazas est avec Surgeres au dessus de la poule mais Merignac accrocheur à Blaye doit faire tomber un des leaders aprés Surgeres..

Rochefort -Blaye. 4-1 Blaye retrouve des absents mais son jeu alerte peut être contrarié par la pluie.

Barbezieux - Surgères. 4-1 Surgères supérieur à Barbezieux mais le temps va niveler le jeu et les avants locaux prendront le dessus.

Leognan - Lalinde. 0-4 Lalinde peut battre Leognan sur leur terrain. Match serré.

Royan -Mussidan. 4-1 Première victoire de Royan.

Gujan - Vergt. 5-0 Gujan au dessus de Vergt.

#92

Bonjour à tous,

Quelles sont vos impressions après ce second bloc?

Je pense qu'il y a  6 équipes qui se détachent (Bazas, Surgères, Blaye, Barbezieux, Mérignac et Gujan). Comme je l'ai déjà dit, je pense que Rochefort ne pourra pas suivre le rythme à cause de son banc et jouera le ventre mou.

Pour le maintien, je pense que c'est déjà fini pour Royan-Saujon, mais que la lutte va se jouer avec les points pris contre des "gros".

#93

Loulou0224 a écrit :

Bonjour à tous,

Quelles sont vos impressions après ce second bloc?

Je pense qu'il y a  6 équipes qui se détachent (Bazas, Surgères, Blaye, Barbezieux, Mérignac et Gujan). Comme je l'ai déjà dit, je pense que Rochefort ne pourra pas suivre le rythme à cause de son banc et jouera le ventre mou.

Pour le maintien, je pense que c'est déjà fini pour Royan-Saujon, mais que la lutte va se jouer avec les points pris contre des "gros".

Bonjour loulou0224,

Mis à part Floirac qui est montée en F2, et Poitiers actuellement en tête de la poule 7, on retrouve les mêmes équipes de la poule 8 de la saison dernière pour la bataille aux places qualificatives.
Les "nouveaux arrivants" de la poule ont du mal à se faire une place dans le quinté de tête.

Pour le maintien ainsi que pour la montée, tout bonus glané sera important comme par exemple la victoire bonifiée de Leognan le week-end dernier contre Lalinde.

 

 

 

#94

Mes impressions après ce second bloc sont les mêmes que j'avais invoquées en début de saison.

6 équipes se détachent (Bazas, Surgères, Blaye, Barbezieux, Mérignac et Gujan) avec un bémol pour gujan que je voyais plus à lèse  dans ce début de saison.  Barbezieux et Merignac risquent être les cocus à l'heure du décompte final. 

Je pense que Mussidan , Lalinde et Rochefort ne pourront pas suivre le rythme  et joueront le ventre mou.

Pour le maintien, je pense aussi que c'est déjà fini pour Royan-Saujon, qui sera accompagné de Leognan. La lutte sera dure avec Vergt qui peut glaner qques points par-ci par-là.

Saison très intéressante avec une poule de très bonne facture et encore indécise.

#95

Poule toujours indécise où les matchs entre les "gros" sont très disputés. Défaite surprise à domicile pour Surgères contre Blaye, même si Blaye est une belle équipe difficile à manoeuvrer. Grosse performance de Barbezieux contre le leader Bazas. Barbezieux alterne le bon et le moins bon mais c'est une équipe qui peut battre n'importe qui. Vergt a, pour moi, sceller le sort de Royan-Saujon. Belle performance de Léognan au vu du maintien, contre perf de Gujan qui perd contre une équipe où les concurrents à la qualif' ont gagnés. Vixtoire de Rochefort et Mérignac qui leur permet de rester proche des places qualificatives.

#96

Loulou0224 a écrit :

Poule toujours indécise où les matchs entre les "gros" sont très disputés. Défaite surprise à domicile pour Surgères contre Blaye, même si Blaye est une belle équipe difficile à manoeuvrer. Grosse performance de Barbezieux contre le leader Bazas. Barbezieux alterne le bon et le moins bon mais c'est une équipe qui peut battre n'importe qui. Vergt a, pour moi, sceller le sort de Royan-Saujon. Belle performance de Léognan au vu du maintien, contre perf de Gujan qui perd contre une équipe où les concurrents à la qualif' ont gagnés. Vixtoire de Rochefort et Mérignac qui leur permet de rester proche des places qualificatives.

Bonsoir,

Si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer les 4 contre-performances de Surgeres lors de ses 5 dernières rencontres. L'effectif semble être le même, les avants sont puissant, les arrieres alertes donc pour moi c'est un mystère par rapport aux résultats quasiment tous bonifiés du début de saison.

#97

Faut que surgères fasse jouer la réserve a la place de la premiere (encore gagné hier soir)

#98

Plus de pronostics sur cette poule?

Fédérale 3