Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

National u18 Nord Est France

#1

Nous connaissons maintenant 15 des 16 équipes en piste pour la phase de qualif qui doit commencer le 6 octobre :

Versailles / PUC / Suresnes / Massif Central / Courbevoie / RCP15 / SCUF et Vincennes pour l'IdF

Marcq en Baroeul pour le Nord

Strasbourg et Metz pour le Grand Est

Beaune / Macon / Dijon et Nevers pour la Bourgogne

Le 16e larron devait être Nuits St Georges mais il semble qu'il ait décliné l'invitation et sera logiquement remplacé par un autre club bourguignon (Chalon ? Le Creusot ?)

L'onglet correspondant à la compétition est ouvert sur Oval-e mais pour l'instant vide, nous ne devrions plus attendre longtemps pour connaitre les oppositions.

Hâte d'y être !   

 

 

#2

sylvain92000 a écrit :

Nous connaissons maintenant 15 des 16 équipes en piste pour la phase de qualif qui doit commencer le 6 octobre :

Versailles / PUC / Suresnes / Massif Central / Courbevoie / RCP15 / SCUF et Vincennes pour l'IdF

Marcq en Baroeul pour le Nord

Strasbourg et Metz pour le Grand Est

Beaune / Macon / Dijon et Nevers pour la Bourgogne

Le 16e larron devait être Nuits St Georges mais il semble qu'il ait décliné l'invitation et sera logiquement remplacé par un autre club bourguignon (Chalon ? Le Creusot ?)

L'onglet correspondant à la compétition est ouvert sur Oval-e mais pour l'instant vide, nous ne devrions plus attendre longtemps pour connaitre les oppositions.

Hâte d'y être !   

 

 

Chalon et nuits joueront  officiellement  en régional 1 

Il reste que Creusot

#3

 

Chalon et nuits joueront  officiellement  en régional 1 

Il reste que Creusot

 

Oui, et il serait d'ailleurs logique que ce soit le Creusot puisqu'ils ont perdu la finale de brassage contre Nuits et de très peu d'ailleurs (19/23).

Dernière modification par sylvain92000 (28/09/2018 12:20:25)

#4

Hé bé, si qqu'un veut m'expliquer la logique des 2 poules qui viennent de sortir sur Oval-e je suis preneur...

Les gamins de Vincennes vont voir du pays !

#5

sylvain92000 a écrit :

Hé bé, si qqu'un veut m'expliquer la logique des 2 poules qui viennent de sortir sur Oval-e je suis preneur...

Les gamins de Vincennes vont voir du pays !

 

Je pense que c'était compliqué de trouver une bonne solution. 

Il y a en effet Marcq tout au Nord, je pense que c'était compliqué de les mettre avec des clubs de Bourgogne, en raison de la distance des déplacements. Donc, ils ne peuvent être logiquement qu'avec des clubs d'IDF. (il y avait éventuellement Metz et Strabsbourg qui auraient pu être dans la poule de Marcq, un peu moins loin que la Bourgogne, je ne sais pas si la route est facile entre Marcq et Metz/Strasbourg). 

Après, c'est vrai qu'il fallait enlever donc un des 8 clubs d'IDF pour laisser la place à Marcq. 

Et c'est Vincennes qui a gagné le gros lot (je ne sais pas s'ils ont été consultés au préalable). Ils vont voir du pays en effet. Les voyages forment la jeunesse. 

 

#6

di028 a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Hé bé, si qqu'un veut m'expliquer la logique des 2 poules qui viennent de sortir sur Oval-e je suis preneur...

Les gamins de Vincennes vont voir du pays !

 

Je pense que c'était compliqué de trouver une bonne solution. 

Il y a en effet Marcq tout au Nord, je pense que c'était compliqué de les mettre avec des clubs de Bourgogne, en raison de la distance des déplacements. Donc, ils ne peuvent être logiquement qu'avec des clubs d'IDF. (il y avait éventuellement Metz et Strabsbourg qui auraient pu être dans la poule de Marcq, un peu moins loin que la Bourgogne, je ne sais pas si la route est facile entre Marcq et Metz/Strasbourg). 

Après, c'est vrai qu'il fallait enlever donc un des 8 clubs d'IDF pour laisser la place à Marcq. 

Et c'est Vincennes qui a gagné le gros lot (je ne sais pas s'ils ont été consultés au préalable). Ils vont voir du pays en effet. Les voyages forment la jeunesse. 

 

Perso, j'aurais effectivement mis Marcq dans la même poule que Metz et Strasbourg + 5 clubs d'IdF et dans l'autre poule les 5 bourguignons + 3 clubs d'IdF pour un peu partager les frais (il me semble qu'un déplacement de ce type c'est environ 2k€... Donc pour Vincennes c'est un budget de 14k€...!) et aussi pour que tout le monde soit confronté à un rugby différent et se prépare à faire des déplacements (en vue des phases finales). Comme ça a été très bien fait, à mon avis, pour les poules cadettes (alors que ce n'était pas prévu, bonne surprise !).

Marcq on les aime bien mais à force de les jouer tous les ans ce n'est plus très exotique !

Dernière modification par sylvain92000 (29/09/2018 12:30:25)

#7

Quelqu'un sait-il pourquoi Vincennes a disparu de la poule 2 remplacé par Antony ? 

#8

ba oui c quoi ce delire ?

et pourquoi Antony ?

Sur le site de la fdé il est impossible davoir les classements des barrages, c penible tous ces trucs en sous marins !

 

Antony a la place de vincennes parce que vincennes  a du refuser la poule de l'est 

#9

Des infos que j'ai pu avoir par la ligue, vincennes ce serait désisté

du coup le meilleur 3eme des brassages repêché donc Antony, apparment cela a été communqué hier...

 

TETECARREE a écrit :

ba oui c quoi ce delire ?

et pourquoi Antony ?

Sur le site de la fdé il est impossible davoir les classements des barrages, c penible tous ces trucs en sous marins !

 

Antony a la place de vincennes parce que vincennes  a du refuser la poule de l'est 

#10

Bonjour,

Malgré des brassages, très gros score pour le PUC face au rcp 15, quelqu'un a t-il vu le match ?

 

#11

Bonjour à tous, 

Qqlqun aurait il les résultats de Suresnes - SCUF et RCP 15 - Versailles ? 

Merci 

#12

Chticarmin a écrit :

Bonjour à tous, 

Qqlqun aurait il les résultats de Suresnes 38 - SCUF 14 et RCP 15 20 - Versailles 38

Merci 

Apparement 2 championnats de dessinent dans cette poule, les 4 équipes de devant d'un côté et les 4 autres de l'autre... Pour la qualif, les bonus oubliés en route couteront chers (attention Versailles...!).

Contrairement à la poule 2 où Nevers semble prendre le large et Beaune est à la traîne, mais tous les autres sont dans la course à la qualif.

Dernière modification par sylvain92000 (05/11/2018 16:50:23)

#13

Merci ,pas de bonus pour Versailles ? ? 

sylvain92000 a écrit :
Chticarmin a écrit :

Bonjour à tous, 

Qqlqun aurait il les résultats de Suresnes 38 - SCUF 14 et RCP 15 20 - Versailles 38

Merci 

Apparement 2 championnats de dessinent dans cette poule, les 4 équipes de devant d'un côté et les 4 autres de l'autre... Pour la qualif, les bonus oubliés en route couteront chers (attention Versailles...!).

Contrairement à la poule 2 où Nevers semble prendre le large et Beaune est à la traîne, mais tous les autres sont dans la course à la qualif.

Juniors