Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4859

Et Nevers-Massy espoirs samedi à 17 h 00 . on espère un stade copieusement garni pour la réception du leader. Résultat positiif quasi obligatoire poir accrocher le bon wagon.

#4860

Ci joint un petit recapitulatif des joueurs de Prod d2 en fin de contrat

https://actu.fr/sports/rugby/pro/transferts-club-par-club-voici-tous-joueurs-pro-d2-fin-contrat-juin-prochain_19335636.html?fbclid=IwAR3Txx6oX2QtxTfKBTg7tNYjfj3-P098r7zQL2b2dj9kFnkx3AJMDv0K2fU

#4861

#4862

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4863

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4864

Bon ben ça va se jouer devant !

ALLEZ USON !

#4865

Lolohea/Toleafia,, il y a peu chez les Waratahs

17. David Lolohea

19. Senio Toleafoa

 

#4866

#4867

Le manager neversois connaît mieux que quiconque l’USM, lui qui l’a entraînée jusqu’en 2016. Il donne son sentiment avant d'accueillir ce vendredi à 20 heures sur ces nouvelles terres bourguigonnes son ancienne équipe pour cette rencontre pas comme les autres.

Vous signez un excellent début de saison malgré une lourde défaite à Brive dimanche dernier (31-13). De bon augure avant d’affronter une USM en panne de résultats ?
On a pris une petite fessée, surtout dans les 20 premières minutes où on prend trois essais. Dans le contenu, le score est un peu lourd. Mais on voit les dégâts que peut faire une entame ratée. Notre jeune groupe a besoin de leçon pour grandir. Ça en était une. Il nous faut à tout prix gagner à la maison pour ne pas remettre en cause notre objectif de qualification.

Quel regard portez-vous sur l’USM qui se présente ?
Je vois le match qu'ils ont fait face à Brive, ils doivent le gagner s’ils concrétisent leurs bonnes actions. Contre Bayonne, ils prennent un essai alors qu’ils sont dans une forte période de domination. Ça se joue à quelques millimètres. S’ils marquent, ils peuvent sortir Bayonne du match. Je connais le groupe. Il est blessé, donc très très dangereux.

Vous craignez le réveil de la bête blessée ?
Oui. C’est un groupe fort, avec des leaders forts. Je les crains énormément.

Vous devez aussi vous souvenir de la victoire montalbanaise de l’an passé au Pré Fleuri (16-18)…
En Pro D2, Nevers n’a jamais battu Montauban ! Ils sont en difficulté aujourd’hui, mais c’est peut-être là qu’ils sont le plus dangereux.

Vous avez connu une période de doute avec l’USM ?
Je n’ai jamais connu que des périodes heureuses ! Chacun les gère comme il l’entend.

Sur quels leviers peut-on agir dans ces cas-là ?
Je ne vais pas donner les miens ! Ça appartient à chacun. Je ne veux pas donner de leçon à qui que ce soit. Tous les groupes sont différents, il faut être à l’intérieur pour les connaître.

L’USM possède une vingtaine de joueurs en fin de contrat. Est-ce que ce fait peut influer sur les résultats d’une équipe ?
Ce sont des choix de clubs. Quand tout le monde est en contrat, on peut dire que tout le monde s’endort. Il faut savoir ce que va mieux vivre l’homme. Certains se plaisent en fin de contrat, d’autres sont plus en difficulté. Cette situation est courante dans le rugby pro.

FLORENT DUPRAT

#4868

Velours a écrit :

Bon ben ça va se jouer devant !

Sauf qu'a un moment on sait qu'on va pousser la mélé à 7 pendant 10 min.

Je ne comprend pas la titularisation de Seneca!! Pour le reste très belle équipe et très gros banc

#4869

tof18 a écrit :
Velours a écrit :

Bon ben ça va se jouer devant !

Sauf qu'a un moment on sait qu'on va pousser la mélé à 7 pendant 10 min.

Je ne comprend pas la titularisation de Seneca!! Pour le reste très belle équipe et très gros banc

Et bien il faut croire que le Manager de l'USON a conscience que Jordan Sénéca présente, possède, affirme des qualités intrinsèques de jeu, et dans la vie collective des Azur & Or. M. Péméja cherche, souvent, à faire preuve de bienveillance pour les hommes qui constituent son groupe en ayant en tête que la sanction pour la sanction implique un impact individuel mais,  par porosité, sur le liant collectif. 

On en reparle demain?...

#4870

«J'ai honte.» «On passe pour des cons à faire de la merde.» «Un gros coup de pied au cul.» «Une équipe meurtrie.» Les déclarations du staff, des joueurs et des dirigeants montalbanais étaient sans équivoque juste après la cuisante défaite (pour ne pas dire humiliante vu le scénario) contre Bayonne dimanche dernier (14-25). Sans vouloir tirer sur l'ambulance, il faut bien avouer que les Montalbanais ont déçu. Se sont déçus même. «Il ne faut pas se le cacher, nous jouons le maintien», avouait très clairement Pierre-Philippe Lafond en conférence de presse d'après-match.

Le choc digéré, le discours a quelque peu changé, devenant moins défensive, presque incisive. Une crise ? Quelle crise ? «Nous assumons nos choix» ont ainsi lancé les coachs sapiacains. Avant d'enchaîner : «Il faut sortir de cette nasse au plus vite.» Après les coachs, ce fut au tour des présidents de s'exprimer. «On a confiance dans le groupe», assurait Thierry Eychenne, quand son coprésident Jean-François Reygasse parlait d'un «problème évident de confiance», assurant que son équipe est «victime d'une somme de détails.»

Des détails qui s'accumulent inlassablement : de trop nombreux ballons tombés et une inefficacité proche des lignes ajoutés à des munitions perdues en touche. Seul point positif : la mêlée semble s'être un peu refaite la cerise.

«Recommencer à être des chiens de terrain»

«Et maintenant, on fait quoi ?» pourrait-on dire pour reprendre la banderole des Ultras exposée juste après le coup de sifflet final dominical. «On s'est peut-être vu trop beau. On a peut-être mis les pieds sur terre, tranche Amédée Domenech. Il faut rebondir maintenant. Les mecs ont soif de victoire pour faire taire beaucoup de gens qui ne nous aiment pas forcément aujourd'hui. On est dans la difficulté, ça peut ressouder le groupe. On était des chiens de salon, on va recommencer à être des chiens de terrain. On n'a rien à se mettre sous la dent, on va aller chasser», image le capitaine tarn-et-garonnais.

REGION OCCITANIE

REGION OCCITANIE

Dans le viseur de l'USM cette semaine, l'USO Nevers. Les hommes entraînés par Xavier Péméja (lire ci-après) ont réussi un début de saison canon jusqu'à s'octroyer la place de leader. Mais leur défaite de la semaine passée contre Brive (13-31), actuel leader, les a& ramenés dans le rang. «Tout le monde prétend qu'on va en prendre 50 à Nevers ce soir», reprend le capitaine sapiacain. «On peut vite prendre le feu, prévient Serge Sergueev. Mais il faut rester sereins. Il faut qu'on se dise qu'on a les moyens de faire quelque chose. L'an passé, avec quasiment les mêmes joueurs, on fait l'un des plus gros matchs de la saison (remporté 18-16, N.D.L.R.). Ce soir, ce sera un gros combat», conclut le deuxième ligne.

«Je suis plutôt dans l'optique que nous n'avons rien à perdre», résumait Pierre-Philippe Lafond avant de prendre en charge la répétition générale sapiacaine hier matin. Certes. Il s'agirait maintenant de (se) rassurer. Sous peine de passer encore quelques semaines très, très pénibles…

 

Florent Duprat

#4871

chouchou58 a écrit :
tof18 a écrit :
Velours a écrit :

Bon ben ça va se jouer devant !

Sauf qu'a un moment on sait qu'on va pousser la mélé à 7 pendant 10 min.

Je ne comprend pas la titularisation de Seneca!! Pour le reste très belle équipe et très gros banc

Et bien il faut croire que le Manager de l'USON a conscience que Jordan Sénéca présente, possède, affirme des qualités intrinsèques de jeu, et dans la vie collective des Azur & Or. M. Péméja cherche, souvent, à faire preuve de bienveillance pour les hommes qui constituent son groupe en ayant en tête que la sanction pour la sanction implique un impact individuel mais,  par porosité, sur le liant collectif. 

On en reparle demain?...

 

je suis d'accord avec toi et ne remet absolument pas en cause la valeur intrinsèque de Seneca. Je lis ci et là que Montauban vient le couteau entre les dents, qu'il vont nous offrir un match extrèmement virile et qu'il ne faudra pas rentrer dans leur jeu. Et s'il y a bien un joueur à Nevers qu'ils vont arriver à faire dégoupiller c'est Seneca.

Le rugby est un sport virile, le combat et l'engagement physique en sont les moteurs principaux, pas de soucis la dessus, mais le plus important pour jouer au rugby c'est tout de même de se servir de la masse gélatineuse qu'on a entre les 2 oreilles. Ces déblayages de malades qu'il nous fait par deux fois, devant l'arbitre, alors que nous ne sommes pas en danger et qu'il joue depuis à peine 20 min, donc encore frais, pour moi sont des fautes professionnelles. Car notamnent à Brive il nous tue le match, et sacage le boulot de ses 22 compères.

J'espère que tu as raison et que cette semaine, il aura pu mesurer les conséquences de son acte, mais si je me souviens bien, La Rochelle n'en voulait plus à cause de çà.

Je trouve déjà Pemeja très fort mais s'il arrive à nous canaliser Seneca, il faudra lui édifier une statue à l'entrée du stade.

#4872

Certes, on prend un 0-14 en infériorité numérique à Brive, Sénéca se prend certes encore un fois un jaune "idiot"et largement évitable, mais ce n'est pas de son ressort si on gère très mal la situation à 14 contre 15.

Il y a des équipes qui savent très bien gérer ce genre de situation sans quaiment prendre de points et nous, nous ne sommes malheureusement pas toujours  si perfprmant que ça en supériorité numérque..

Les commentaires sur le forum briviste arguaient souvent ,d'ailleurs ,du fait que le score était bien sévère au vu des 80 mnn et que les corréziens avaient fait preuve d'un maximum de réalisme sur ce match.

 

Clubs