Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

#463

beuzno a écrit :

et si on faisait le point sur le groupe de l'équipe 1 ?

osburne, tu as l'air d'avoir plein d'infos!

Est ce que tu sais que dans le dialecte du Morvan et de la région creusotine le ' Beuzno' est un personnage pas très malin'

Bien sûr  je te dis ça juste pour que tu le saches en toute sympathie

#464

Romulus a écrit :
beuzno a écrit :

et si on faisait le point sur le groupe de l'équipe 1 ?

osburne, tu as l'air d'avoir plein d'infos!

Est ce que tu sais que dans le dialecte du Morvan et de la région creusotine le ' Beuzno' est un personnage pas très malin'

Bien sûr  je te dis ça juste pour que tu le saches en toute sympathie

Beuzno = Beuillot 

Une petite définition

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#465

Amis strasbourgeois, dans votre saga aux moults épisodes depuis le début de saison, où en est-on à présent, sportivement parlant j'entends ? En effet, celle-ci impacte l'ensemble des résultats de la poule avec notamment 2 chanceux victorieux administrativement .

Etes-vous toujours l'ogre semi-pro du début de saison candidat au bouclier, ou avez-vous subi des départs et êtes devenu "seulemen" un gros calibre de f2.?

En effet si vous avez réussi à trouver 200 K€, qui répresente la quasi-moitié du budget annuel de la majorité des clubs de la poule, cette somme n'assure pas une pérénnité et une confiance financière à long terme pour des joueurs pro .

Merci donc de nous réactualiser le curseur sportif (et uniquement sportif) car on s'y perd un peu .....

#466

vieux crampons majolans a écrit :

Amis strasbourgeois, dans votre saga aux moults épisodes depuis le début de saison, où en est-on à présent, sportivement parlant j'entends ? En effet, celle-ci impacte l'ensemble des résultats de la poule avec notamment 2 chanceux victorieux administrativement .

Etes-vous toujours l'ogre semi-pro du début de saison candidat au bouclier, ou avez-vous subi des départs et êtes devenu "seulemen" un gros calibre de f2.?

En effet si vous avez réussi à trouver 200 K€, qui répresente la quasi-moitié du budget annuel de la majorité des clubs de la poule, cette somme n'assure pas une pérénnité et une confiance financière à long terme pour des joueurs pro .

Merci donc de nous réactualiser le curseur sportif (et uniquement sportif) car on s'y perd un peu .....

Vieux crampons majolans, suivant ce que j'aurais compris, les 200 000 € seraient une première étape demandée par le mandataire de justice pour assurer le quotidien et un futur proche.

Par contre, j'ai lu sur un article partagé sur le FB des supporters du GDR, article paru dans le midi olympique, qu'une somme de ............... 900 000,00  € serait demandéeà échéance au RCS par le Tribunal en date du 14 janvier 2019, afin de boucler le budget prévionnel.

Donc 900 000, 00 €, c'est quoi, c'est 2 fois le budget de quelques équipes de la poule 2.  Là on n'est pas dans le même monde, c'est clair

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#467

à claudius et romulus :

gottfertami ! démasqué !

c'est un clin d'oeil à quand j'étais p'tiot à château chinon

pour la traduction de "beuzno", je préfère "naïf"

#468

gottfertami !!!! c'est bien alsacien, ça me rappelle mes 20 ans à ottmarsheim. Amicalement

#469

beuzno a écrit :

à claudius et romulus :

gottfertami ! démasqué !

c'est un clin d'oeil à quand j'étais p'tiot à château chinon

pour la traduction de "beuzno", je préfère "naïf"

Sur le livre " Le causer du Creusot " de Lucien Gauthé qui est un dictionnaire de l'argot régional le " Beûz'not " avec cette othographe est une personne sans intelligeance.

#470

hé ben! j'ai eu chaud!

heureusement que j'étais à château chinon et pas au creusot :-)

bon maintenant, il faut revenir au sujet, sinon on va se faire engueuler

quels joueurs pour dimanche? des blessés?

quelques infos nous feraient plaisir

 

#471

beuzno a écrit :

hé ben! j'ai eu chaud!

heureusement que j'étais à château chinon et pas au creusot :-)

bon maintenant, il faut revenir au sujet, sinon on va se faire engueuler

quels joueurs pour dimanche? des blessés?

quelques infos nous feraient plaisir

 

C'est au choix avec Strasbourg soit une info toutes les demi heures ou une info tous les mois.

#472

U. Prétorius serait déjà blessé à Bourg

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#473

Romulus a écrit :
beuzno a écrit :

hé ben! j'ai eu chaud!

heureusement que j'étais à château chinon et pas au creusot :-)

bon maintenant, il faut revenir au sujet, sinon on va se faire engueuler

quels joueurs pour dimanche? des blessés?

quelques infos nous feraient plaisir

 

C'est au choix avec Strasbourg soit une info toutes les demi heures ou une info tous les mois.

est-ce que Strasbourg va se déplacer à Meyzieu ? Ça fait loin non ?

#474

Des nouvelles de vos ex-joueurs (vu sur le forum de Bourg) :

SOURCE  RUGBYRAMA

Le promu bressan est gourmand en terme de jokers médicaux. Après Kapanadze et Pretorius, l’USB cherche un talonneur supplémentaire après la blessure du deuxième nommé.

Après avoir reçu le renfort du pilier Kapanadze pour la blessure de JACQUET(cervicales, saison terminée) puis celui de Pretorius pour l’absence de Traversier (genou), voilà que le Sud-Africain s’est à son tour blessé alors qu’il jouait pour la première fois sous le maillot violet.

L’arrivée d’Ulrich Prétorius (ex-Strasbourg) a été validé vendredi avant le match à  Aurillac. Il s’est installé sur le banc des remplaçants et a joué 7 minutes (68e à 75e) avant de se rompre le tendon d’Achille.

Opéré en début de semaine, il sera donc éloigné des terrains pendant 6 à 8 mois. Retour à la case départ pour Bourg qui cherche un nouveau talonneur pour en avoir 3 de valides dans l’effectif (avec De Remur et Jullien). Et comme De Remur est également touché à l’épaule, le pilier Jordan Rocca pourrait dépanner au talon à Bayon ne.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#475

Strasbourg annonce 8 blessés et deux joueurs très incertains ( le pilier Armand Kapseu et le centre Nicolas Kaiser) et Prétorius plus la. Gros casse tête pour former deux équipes.

C'est pas le top pour aller jouer à Meyzieu une équipe très solide sur son terrain.

#476

Romulus a écrit :

Strasbourg annonce 8 blessés et deux joueurs très incertains ( le pilier Armand Kapseu et le centre Nicolas Kaiser) et Prétorius plus la. Gros casse tête pour former deux équipes.

C'est pas le top pour aller jouer à Meyzieu une équipe très solide sur son terrain.

T'inquiète Romulus, c'est la 8ème journée. Après, Rideau ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 2