Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 11: BOURG se déplace à BAYONNE

#57

Oui, on serait bien inspiré de faire un résultat contre Angoulème, surtout que Colomiers et Aurillac recoivent des gros le même jour. On aurait la possibilité de recoller.

#58

Bon 0 pts mais sa grosse défaite que sa.maintenant bien préparé le match contre Angoulême 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#59

Les points positifs de ce match:

- le collectif tient maintenant les 80mn depuis 3 matchs,

- les jeunes se sont bien impliqués en défense (surtout après 25mn de jeu!),

- la mêlée a été plutôt solide,

- la touche a bien fonctionné dans l'ensemble, même avec un lanceur pas du métier,

- quelques belles séquences offensives dès qu'il y a de la vitesse.

Les points négatifs: 

- le collectif, depuis 3 matchs, met 25mn à entrer dans la partie: cela fait un 17/0 à Bayonne et un 13/0 à Aurillac.

- La défense a failli pendant 20mn,

- les séquences offensives sont trop stériles encore, trop de précipitation près des lignes,

- incapable de définir une stratégie de défense sur les portés adverses,

- nos portés n'avancent pas beaucoup et pas souvent,

- et malheureusement on perd encore un joueur pour quelques semaines (sans doute la clavicule pour LAINAULT).

#60

J'ai arrêté le tir à la mi-temps. Franchement j'imaginais la big branlée à ce moment-là. Et puis, curieux que je suis, j'ai repris le fil à un 1/4 d'heure de la fin. Assez content que cette très jeune équipe ai trouvé les ressources pour ne pas éclater tel du pop-corn. Biensûr, à l'instar des voyages à Nevers, Oyo ou Biarritz du point de vue arithmétique, ça vaut toujours zéro point. Par contre, le fait d'avoir essayé d'envoyer sensiblement plus de jeu et d'avoir su exister en seconde offre qd-mm des bases plus interressantes pour envisager les voyages futurs. A cet égard, je pense qu'ayant passé l'écueil des citadelles sensément imprenables (reste peut-ètre MDM & CAB, perso, je pense dans une moindre mesure), USBPA a désormais tout intérêt à aller à la pêche aux points partout hors de ses bases, sans complexe ni limites de calcul...Au vu du classement actuel, les concernés par la descente semblent ètre au nombre de 5. Montauban, Colomiers, Aurillac, Bourg, Massy. J'ai comme dans l'idée que dans les confrontations directes on se dirige vers un scénario où toutes se neutralisent. C'est par conséquence la capacité à aller chercher du point de çi de là qui risque bien de faire la diff à la fin...Montauban qui va chercher BD à Nevers, Aurillac à Colomiers ont pris un coup d'avance sur cette journée...

#61

C'est Bourg qui a mieux défendu une fois le score bonus offensif acquis par l'Aviron ou ce sont les bleus et blancs qui ont levé le pied sachant qu'à tout moment ils pouvaient en repasser une couche si nécessaire ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#62

..........un peu des 2...............comme svt...........et comme ds de nbreux matches depuis le début de la saison ...................le dominé se rebelle ds le vestiaire à la  MT et n'ayant plus rien à perdre.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#63

C'est bien on a pas craqué mais alors l'intensité et la motivation Bayonnaise en deuxième mi temps est quand même limite limite
Tant mieux pour nous mais vraiment pas d'enseignements à tirer d'un tel match qui n'aura duré au final que 20 minutes pour les bayonnais

#64

Je ne suis pas certain que Y BRU était bien satisfait hier soir............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#65

Il est vrai que je n'étais pas à Bayonne hier, mais je crois que les "ciel et blanc", une fois les 5 points dans la besace, ont laissé venir en contrôlant. Je retiens juste que les violets ont tenu les 80 minutes... J'attends la suite...

Pro D2