Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#197

Merci pour ton post al87.

c est vrai que c est un plaisir que de voir cette équipe de jeune progresser. avec un peu d expérience ils seraient proches des deux premiers.

on aura plaisir à recevoir St ju à beaublanc tant le match aller à été indécis.

ca fera partie des matchs à ne pas louper.

et vive le rugby Haut viennois.

#198

Quelle fait plaisir celle-là ! BO sur la pelouse de Vichy, j'aurais pas mis ma main à couper !

Ca vient récompenser les belles performances des jeunes à l'extérieur mais qui n'avaient pas encore été couronnées de succès (hormis à St Ju), bravo à eux !

#199

Alors, sait-on si Sam Vea va être aligné dimanche contre Orléans?

attention , match piège. Il ne faut pas non plus s emballer après la victoire à Vichy qui n a pas été aussi simple que le score pourrait le laisser supposer.

par contre nos jeunes ont réussi à tenir le score jusqu’à la fin et ça c’est un signe de progrès.

#200

Fred22 a écrit :

Alors, sait-on si Sam Vea va être aligné dimanche contre Orléans?

attention , match piège. Il ne faut pas non plus s emballer après la victoire à Vichy qui n a pas été aussi simple que le score pourrait le laisser supposer.

par contre nos jeunes ont réussi à tenir le score jusqu’à la fin et ça c’est un signe de progrès.

Des échos que j'ai pu avoir, Sam Vea est effectivement espéré sur la feuille pour dimanche.

Pour le reste, je partage totalement ton avis, les jeunes se doivent de confirmer leur progression à l'extérieur en restant invaincu à la maison !

#201

Vea est titulaire.

on va voir ce qu il donne 

#202

Victoire sans contestation hier après-midi, mais sincèrement étonné de la faible opposition proposée par Orléans... On aura au moins eu le mérite d'être performants d'entrée de jeu et de scorer très rapidement : 24-0 au bout de 20 min...

Les satisfactions : Vea a été hyperactif et sera à n'en pas douter une pièce maîtresse de l'équipe dans les semaines à venir + Bonnefont égal à lui-même, un métronome au lancer et très présent dans le jeu devant + conquête au top avec Boissière impérial en touche + on a tenté des choses derrière, ça s'améliore je trouve

Les bémols : Douvesy clairement pas en confiance dans le tir au but, ce mal commence à être récurrent et pourrait nous couter des points... + La discipline parfois, on prend des pénalités trop bêtes...

Quoiqu'il en soit, les garçons font le taf en ce début de saison, on va pas bouder notre plaisir !

#203

Je trouve dommage que sur le site de l usal on ne communique pas la compo de la réserve .l usal c est un club avec deux équipes .que sont devenu certain joueur chalopin ,buisson et richardson qui joués en début de saison .si quelqu un peut me donner des renseignements. Merci

#204

TheBarge a écrit :

Victoire sans contestation hier après-midi, mais sincèrement étonné de la faible opposition proposée par Orléans... On aura au moins eu le mérite d'être performants d'entrée de jeu et de scorer très rapidement : 24-0 au bout de 20 min...

Les satisfactions : Vea a été hyperactif et sera à n'en pas douter une pièce maîtresse de l'équipe dans les semaines à venir + Bonnefont égal à lui-même, un métronome au lancer et très présent dans le jeu devant + conquête au top avec Boissière impérial en touche + on a tenté des choses derrière, ça s'améliore je trouve

Les bémols : Douvesy clairement pas en confiance dans le tir au but, ce mal commence à être récurrent et pourrait nous couter des points... + La discipline parfois, on prend des pénalités trop bêtes...

Quoiqu'il en soit, les garçons font le taf en ce début de saison, on va pas bouder notre plaisir !

dans les satisfactions je rajouterai Ohaere qui s imposé comme titulaire la pile et Bofferon dont la progression ne cesse de m étonner.

atayi au Centre et buteur , c est pas mal non plus....:-)

#205

Fred22 a écrit :
TheBarge a écrit :

Victoire sans contestation hier après-midi, mais sincèrement étonné de la faible opposition proposée par Orléans... On aura au moins eu le mérite d'être performants d'entrée de jeu et de scorer très rapidement : 24-0 au bout de 20 min...

Les satisfactions : Vea a été hyperactif et sera à n'en pas douter une pièce maîtresse de l'équipe dans les semaines à venir + Bonnefont égal à lui-même, un métronome au lancer et très présent dans le jeu devant + conquête au top avec Boissière impérial en touche + on a tenté des choses derrière, ça s'améliore je trouve

Les bémols : Douvesy clairement pas en confiance dans le tir au but, ce mal commence à être récurrent et pourrait nous couter des points... + La discipline parfois, on prend des pénalités trop bêtes...

Quoiqu'il en soit, les garçons font le taf en ce début de saison, on va pas bouder notre plaisir !

dans les satisfactions je rajouterai Ohaere qui s imposé comme titulaire la pile et Bofferon dont la progression ne cesse de m étonner.

atayi au Centre et buteur , c est pas mal non plus....:-)

J'ai été très étonné que Atayi soit resté au club cette année. En fédérale1, c'était déjà une référence pour nous. Il pourrait même reluquer vers la proD2 ce garçon.

Sinon, j'espère une victoire à Châteauroux tout à l'heure pour ne pas venir gâcher les derniers résultats.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#206

Mi-temps à Châteauroux. 17-9 pour nous avec 3 essais à la clé. On va voir la suite.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#207

27-22 (4 essais à 1) . Bonus pour les 2 équipes.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#208

Jr87 a écrit :

Je trouve dommage que sur le site de l usal on ne communique pas la compo de la réserve .l usal c est un club avec deux équipes .que sont devenu certain joueur chalopin ,buisson et richardson qui joués en début de saison .si quelqu un peut me donner des renseignements. Merci

Chalopin et Buisson blessés. Richardson reparti en Angleterre pourles études.

#209

Petit tour du côté de Châteauroux hier après-midi, pour encourager nos bleus et rouges. Soyons honnête, ce n'était pas un grand match. Le début de match est usaliste, avec une forte pression dans le camp du RACC. Pourtant, un contre met le feu dans la défense de Limoges, permettant aux locaux d'ouvrir le score après 1/4 d'heure de jeu. L'USAL ouvre son compteur peu de temps après, sur un dégagement local contré. Les limougeauds accélèrent encore avant la mi-temps, par deux beaux essais dont un où la presque totalité du terrain est remontée. Mi-temps à 9-17.

L'entame du second acte est limougeaude, mais à partir de la 50e le RACC refait surface. Limoges est pénalisé et Chateauroux revient à 12-17. L'UAL remet la main sur le ballon, mais multiplie les erreurs et se précipite trop. A ce jeu, les buteurs se répondent (12-20), avant qu'un nouveau dégagement contré ne viennent sceller le sort de la recontre (12-27 ou puis 22-27 après un dernier essai du RACC à la sirène).

Mon impression : Chateauroux assez limité dands le jeu, mais vaillant au possible, a essayé de réaliser des choses simples, mais n'a pas été aidé par les circonstances avec deux contres. Des erreurs qui coutent beaucoup également avec des pénal-touches non trouvées.

Quant à Limoges, beaucoup de scories qui viennent encore perturber un collectf qui s'affirme. Les essais en contre ont rendu le match plus facile, mais sans eux le match aurait été plus indécis et difficile.

#210

J'étais aussi au match. Dans le jeu il n'y avait pas photo, mais le temps pourri et des castelroussins accrocheurs ne nous ont pas rendu la tâche facile.

A défaut d'avoir été brillants, nos bleus et rouges ramènent 5 points. Ca me va bien !

Place aux derbys en cascade !

Fédérale 2