Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#477

LERMO a écrit :
Al rugby a écrit :

voici un lien vers la triste vidéo de l'aggression. c'est lamentable et une bien triste image de notre sport.

http://www.lerugbynistere.fr/videos/national-m18-le-geste-scandaleux-dun-jeune-de-saint-nazaire-face-a-tours-video-1311181008.php

 

la définition même de l'abruti par l'image.... 

aggression , c'est le mot juste ! à la 2 ème minute du match, tu peux même pas avoir de contentieux à regler... on se demande ce qui peut bien déclencher un tel geste, à moins (et je me dis que c'est le cas) que ce joueur soit déjà connu pour son comportement d'ordure... sans vouloir accabler le SNO, je me demande comment on peut ne pas gérer le comportement de ce genre d'individu... mais y'en a à qui ça plait d'avoir des bargeots dans leur effectif... SNO , je ne vous jette pas la pierre, mais là vous devez réagir avec vigueur... l le rugby , c'est pas du MMA! pourvu que le gosse n'ait pas de sequelles...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#478

et là, une deuxième, du même match, profitez-en c'est GRATOS!!!  parce que je suis très énervé de savoir que ces gosses sont encadrés par des coachs, et que ceux-ci découvrent ce jour là que leurs joueurs sont des primo-délinquants et qu'ils ne réagissent même pas...faut dire, eux aussi,  ils doivent regarder le ballon... : https://twitter.com/robin_courty/status/10616764298789273

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#479

J'ai été assez scandalisé par les images que j'ai pu voir et par l'aspect délibéré de ce geste; j'aurais aimer aussi voir un peu plus la réaction des éducateurs de St Nazaire face à un tel comportement.

Si une plainte a été déposée il va y avoir une suite judiciaire qui sera fonction de la blessure du joueur frappé, mais il ne me paraitrait pas absurde d'obliger ce jeune à venir faire quelques heures de TIG au sein du club de Tours. 

#480

Bonsoir à tous !

Il y a une chose qui m'interpelle.  Qu'a entrepris le club UST ?

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#481

BTULEV a écrit :

Si une plainte a été déposée il va y avoir une suite judiciaire qui sera fonction de la blessure du joueur frappé, mais il ne me paraitrait pas absurde d'obliger ce jeune à venir faire quelques heures de TIG au sein du club de Tours. 

Bah, tout dépendra du Procureur... wink   Le mieux serait de saisir l'autorité de tutelle, non ? Comme ça, le délit serait traité autrement que localement...

Dernière modification par Mister Foot (14/11/2018 22:38:44)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#482

de ce que je sais, il n'y a pas et il n'y aura pas de plainte de déposée... après, ça peut changer, je n'en sais pas plus, mais il n'en reste pas moins que maintenant que ces gestes ont été signalés, la FFR ne peut pas manquer de sanctionner cette andouille et son copain le casseur de jambes qui a finalement pris un rouge dans ce match pour...un plaquage cathédrale !! les deux sont sortis sous les applaudissements du public...à noter que la vidéo a été supprimée   "à la demande" du propriétaire (?) de la vidéo mais qu'elle reste dispo sur les réseaux... c'est pas souvent que ça arrive , ça... j'espère que ce n'est pas de la cuisine pour étouffer tout ça... il faut sauter sur cette mauvaise pub virale pour montrer qu'on sait faire le ménage dans le rugby...

Dernière modification par cotéfermé (14/11/2018 22:55:50)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#483

Il se peut aussi que le rugbynistère, site qui utilise principalement la technique "Putaclic" pour faire le buzz , ai publié la vidéo sans l'autorisation du ou des proprios. Il sont coutumier du fait, ils chopent et recopient sans vergogne tout se qu'ils trouvent dans les poubelles du net pour générer du traffic et se faire un peu de blé. 

#484

Jean-Luc a écrit :

Il se peut aussi que le rugbynistère, site qui utilise principalement la technique "Putaclic" pour faire le buzz , ai publié la vidéo sans l'autorisation du ou des proprios. Il sont coutumier du fait, ils chopent et recopient sans vergogne tout se qu'ils trouvent dans les poubelles du net pour générer du traffic et se faire un peu de blé. 

c'est possible, Jean-Luc... et d'autre part j'en conclus que tu les a pas invités à manger dimanche ! devil

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#485

 

Angouleme qui s'occupe de ses jeunes??J'aimerai savoir ce qui te fait dire ça.Suivant un peu ce qui se passe,je trouve que la formation au SAXV est très faible et les espoirs sont majoritairement des non angoumoisins qui partent des qu'ils apprenent qu'ils ne joueront pas chez les Pro.

Dommage car La couronne est un bassin de jeunes pousses plus qu'interessantes,et ne bénéficient que très  de sa proximité avec le SaXV..;

Mono88 a écrit :

La Ligue du Centre n'a pas sur garder Rassemblement Touraine Plus chez les juniors et cadets

Tant que les jeunes du Centre ne pourront pas jouer à haut niveau, les seniors végèteront puisque les meilleurs jeunes partent pour Paris et banlieue, La Rochelle, ASM, Nevers...

UST largement battu par Nontron, 3100 habitants ! mais probablement tiré vers le haut par sa proximité avec Angoulème qui continue à investir dans ses jeunes malgré des résultats difficiles

Idem pour Nantes en Fed 1 qui s'occupe de ses TEA, Bal, Ala, Gau et Crab. Sans perler de Vannes

Rien de tout cela dans le Centre. Seul RCO a tenté les Ala. Comme par hasard, ils sont en Fed2. Un peu la même chose pour Chartres qui a un centre d'entraînement labellisé. Et à Tours les U16 sont passé à un cheveu de ne pas se qualifier en National

#486

Bonjour 

Pas beaucoup de commentaires  sur cette défaite de US Tours a Blois dommage 

#487

bah , y'a pas grand chose à dire non plus, Blois plus fort que Tours, défaite , point... Dommage qu'il nous manque toujours un peu de monde sur blessures diverses, mais on joue ce qui était prévisible au vu des premiers matchs de la saison : une 4ème place voire pire... Pour le reste, ce sera une année à oublier sur le plan des résultats, et une de plus vers quelque chose de constructif... après, tu sais comme moi qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre, mais nous avons la chance d'avoir un bon noyau de joueurs de valeur, assez jeunes, et d'autres qui vont se réveler un peu plus, et comme le recrutement ne passera pas par des folies financières, ce qui nous arrive est logique et devrait s'améliorer dans le futur... je pense que c'est fini, le Tours avec des mercenaires et les résultats qui vont avec... en même temps, le melon disparait avec ce genre de passage à vide et je suis pas le seul à m'en féliciter... y'a encore du taf, va falloir être solide dans tous les compartiments que comporte la gestion d'un club... de la couleur des maillots au comportement de chacun des acteurs du club, qu'ils soient bénévoles joueurs ou dirigeants... bref ça remet l'église au centre du village comme dirait l'autre...

sinon, félicitations à vous pour la victoire contre Riom, dommage que chez vous non plus ça ne fasse pas beaucoup de bruit ici... 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#488

Le SNO a communiqué concernant les sanctions internes des deux joueurs ayant commis des incidents contre votre équipe. Les deux jeunes ont notamment l'obligation si ils veulent rejouer au SNO d'aller faire une action de sensibilisation auprès de traumatisés crâniens et les retranscrire aux jeunes du SNO. Je pense que ça peut faire réflechir en tout cas ils n'ont pas fui leurs responsabilités et c'est à souligner.

#489

lebarjo93 a écrit :

Le SNO a communiqué concernant les sanctions internes des deux joueurs ayant commis des incidents contre votre équipe. Les deux jeunes ont notamment l'obligation si ils veulent rejouer au SNO d'aller faire une action de sensibilisation auprès de traumatisés crâniens et les retranscrire aux jeunes du SNO. Je pense que ça peut faire réflechir en tout cas ils n'ont pas fui leurs responsabilités et c'est à souligner.

pour le premier, il s'en sort bien, deux ans de supenssion , c'est pas cher payé, même à cet âge... le second, presque aussi dégueulasse dans son geste, 60 jours c'est carrément pas à la hauteur ... bref, histoire à oublier, mais on en a pas fini avec les petites frappes dans notre sport... SNO a fait ce qu'il fallait sauf pour le deuxième, voyons maintenant si la FFR passe derrière , à moins que seule la sanction du club ne soit prise en compte, je ne connais pas le règlement dans ce cas précis... je pense aussi que l'encadrement devrait être rappelé à l'ordre et ne pas ignorer qu'un gamin ne commet pas ce genre de geste sans signes précurseurs... 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#490

Je pense que si la mairie dotte l'USTours d'infrastructures (refaire une tribune et une vraie salle de musculaion),on peut le voir avec le hockey, pourrait redonner un peu d'ambition au projet...

Fédérale 2