Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2927

Jéhanno Florian a écrit :

Frédéric Hyckes jouera avec les Espoirs!

Merci pour l'info, j'avais pas vu. J'ai hâte d'assister au match ce soir car, entre Montauban qui n'est pas à sa place au classement, et un RCV en progression, je pense qu'on ne devrait pas s'ennuyer et voir un match de bon niveau voire mieux! On verra si le RCV a enfin franchi ce cap qui lui permettra de rester dans le milieu de tableau et peut-être de viser un peu plus haut. Je me souviens des premières saisons en F1 à Jo-Courtel, la 3ème avait été celle de la consolidation du RCV à ce niveau, par la manière et par l'état d'esprit. D'ailleurs, si ma mémoire ne flanche pas, c'est à l'issue de la formule championnat classique que le RCV s'était qualifié pour la première fois de son histoire au Trophé Jean-Prat en recevant Lannemezan à Jo-Courtel; le match venait de débuter, 5mn de jeu et, bagarre générale, une vraie...et après, super match : fallait bien que la tension s'abaisse!

#2928

Jéhanno Florian a écrit :

Frédéric Hyckes jouera avec les Espoirs!

cela me paraît normal. Certains clubs utilisent les espoirs pour les retours de blessure ou de suspension.

Je ne savais pas que Courtois était repositionné au talon 

#2929

Je suis désolé de poster un premier message sur l'arbitrage, mais c'est franchement pas possible. Il y avait clairement deux façon d'arbitrer et c'était pire après le carton rouge. On s'est pris je ne sais combien de pénalités, très peu du côté de Montauban. Ils ont pourri tous les rucks et sont très peu pénalisés.

L'exemple le plus frappant et la pénalité de la gagne pour Montauban. Le joueur explose le ballon sur le placage et l'arbitre voit une faute.

#2930

déception....... y'a eu du jeu, cette fois, mais on a perdu....... Très bizarre, car avec le rouge et les 2 jaunes de Montauban, c'est une sacrée contre-perf...... pourtant, la plupart des joueurs ont tout donné (Blanchard, Kite, Bouthier, Vosawai.....) L'essai en contre nous tue ...... mais moins que le début de 2ème mi-temps. Comment revenir et se faire remonter comme ça. Ils ont cru que le match était fini. Le rouge finalement nous a fait plus de mal que de bien. 

Montauban est revenu en forme au mauvais moment.....ils ont failli gagner à Nevers, ils l'ont fait chez nous. 

Voilà, avec le programme du prochain bloc, on va sacrément descendre au classement. Et le maintien redevient l'objectif. 

Bonus offensif de Bourg, Massy et Aurillac ce  soir ...... 

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2018 22:22:40)

#2931

bizuth56 a écrit :

déception....... y'a eu du jeu, cette fois, mais on a perdu....... Très bizarre, car avec le rouge et les 2 jaunes de Montauban, c'est une sacrée contre-perf...... pourtant, la plupart des joueurs ont tout donné (Blanchard, Kite, Bouthier, Vosawai.....) L'essai en contre nous tue ...... mais moins que le début de 2ème mi-temps. Comment revenir et se faire remonter comme ça. Ils ont cru que le match était fini. Le rouge finalement nous a fait plus de mal que de bien. 

Montauban est revenu en forme au mauvais moment.....ils ont failli gagner à Nevers, ils l'ont fait chez nous. 

Voilà, avec le programme du prochain bloc, on va sacrément descendre au classement. Et le maintien redevient l'objectif. 

Il était impossible de gagner ce soir, surtout en 2ème mi-temps et même avec 15 vannetais contre 10 montalbanais, car l'arbitre a pourri l'issue de ce match; c'est dommage car c'était un bon match. Rarement vu une Rabine conspué autant un arbitre, c'est dire. Si, je me souviens, contre l'USAP la saison dernière, le nullissime Mr Ramos. Que s'est-il passé au retour des vestiaires en 2nde mi-temps pour que son comportement soit partial?

#2932

MousticAix a écrit :

Je connais très bien David Beun, n'ayez aucun doute sur son impartialité, mais alors aucun!!

Il est bien évidemment attaché au club mais sa carrière d'arbitre dépendra de ses performances et là dessus,  je ne me fais aucun souci pour lui.

frown

#2933

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

déception....... y'a eu du jeu, cette fois, mais on a perdu....... Très bizarre, car avec le rouge et les 2 jaunes de Montauban, c'est une sacrée contre-perf...... pourtant, la plupart des joueurs ont tout donné (Blanchard, Kite, Bouthier, Vosawai.....) L'essai en contre nous tue ...... mais moins que le début de 2ème mi-temps. Comment revenir et se faire remonter comme ça. Ils ont cru que le match était fini. Le rouge finalement nous a fait plus de mal que de bien. 

Montauban est revenu en forme au mauvais moment.....ils ont failli gagner à Nevers, ils l'ont fait chez nous. 

Voilà, avec le programme du prochain bloc, on va sacrément descendre au classement. Et le maintien redevient l'objectif. 

Il était impossible de gagner ce soir, surtout en 2ème mi-temps et même avec 15 vannetais contre 10 montalbanais, car l'arbitre a pourri l'issue de ce match; c'est dommage car c'était un bon match. Rarement vu une Rabine conspué autant un arbitre, c'est dire. Si, je me souviens, contre l'USAP la saison dernière, le nullissime Mr Ramos. Que s'est-il passé au retour des vestiaires en 2nde mi-temps pour que son comportement soit partial?

Tous les ans, on a le droit à 1 ou 2 entubage. C'est le premier. Je n'en reviens pas comment il est possible d'arbitrer deux équipes de façon différente.

Je ne veux pas être parano, mais à chaque fois, c'est lorsqu'on commence à être mieux au classement, qu'on se prend un bon arbitrage made in sudiste.

#2934

bizuth56 a écrit :
MousticAix a écrit :

Je connais très bien David Beun, n'ayez aucun doute sur son impartialité, mais alors aucun!!

Il est bien évidemment attaché au club mais sa carrière d'arbitre dépendra de ses performances et là dessus,  je ne me fais aucun souci pour lui.

frown

Exact. Si tu le connais bien, tu pourrais lui dire qu'on a vraiment pas apprécié son arbitrage et qu'on préfère qu'il reste chez lui la prochaine fois.

#2935

Barack a écrit :

Tous les ans, on a le droit à 1 ou 2 entubage. C'est le premier. Je n'en reviens pas comment il est possible d'arbitrer deux équipes de façon différente.

Je ne veux pas être parano, mais à chaque fois, c'est lorsqu'on commence à être mieux au classement, qu'on se prend un bon arbitrage made in sudiste.

on ne pourra pas nous accuser de chauvinisme, car confirmé clairement dans soir de proD2 sur les dernière mêlée. 
Alors oui, l'équipe a failli car elle n'aurait jamais dû se faire remonter, mais le fait est là, 9 arbitres sur 10 sifflent une pénalité sur la mêlée à la fin...... 

Dommage aussi que des joueurs se soient énervé (Tuohy, Tafili, Seneca) même si on a été discipliné dans l'ensemble. Certains sont peut-être sorti du match (ce que cherchait Maontauban ? ) 

Faudra vraiment pas se rater pour la réception de biarritz, sinon...... 

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2018 22:45:13)

#2936

#2937

Alors là on c'est bien fait mettre par l'homme au siffet, tant pis du repos maintenant car la suite s'annonce coriace. Mais cela reste possible pour bien figurer au classement car le jeu se dessineyes

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2938

heureusement nous ne sommes pas les seuls à avoir un prochain bloc corsé, même si on devrait être de ceux qui marqueront le moins de points. Simplement parce que seul Aurillac reçoit une fois comme nous ( et c'est nous qu'ils reçoivent). Les autres ont 2 réceptions.  

J'ai un peu d'inquiétude sur les ballons portés depusi 2 matchs. Il arrive qu'on perde facilement énormément de terrain. 

8pts entre le 7ème et le 15ème. Ca s'est beaucoup resserré ce soir. 

PS : ne serait-on pas la seule équipe à ne pas avoir eu un Bonus Offensif ? 

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2018 23:04:54)

#2939

Nous avons pris 10pts sur ce bloc, on pouvait espérer mieux, vu sa configuration....... mais bon, Provence rugby avec 3 réceptions aussi n'a marqué que 8 pts. D'ailleurs, je peux me tromper, mais je vois bien Colomiers et Provence rejoints sous peu par Massy, Bourg, Aurillac. Mais bon, ça peyt être notre cas aussi. 

Pour revenir sur le match, j'ai bien aimé Blanchard, Kite, Bouthier, Bly. 

On a beaucoup moins vu Tuohy, Cramond, Chalmers ce soir. Vulivuli hérite de la bourde qui coûte chère..... Fartass a pas mal cafouillé aussi, même si tout n'a pas été à jeter. 

Les autres ont plus ou moins fait leur match. Mais on paye cher les montagnes russes de ce match.  

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2018 23:22:27)

#2940

tout à fait d’accord avec Bisuth56 . Jusqu’à maintenant Vulivuli nous apporte rien mais en plus on se prend un essai suite à une faute de main de sa part . Rendez nous Burgaud et Hyques 

Clubs