Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#85

Oui ,super debut de saison du stade dijonnais ,mais attention quand meme ,ils ont reçus 5 fois et se sont déplacés 2 fois à Vileurbanne et à Grasse qui ne sont quand meme pas les ogres de la poule.,le prochain bloc de matches nous en dira plus sur la reelle valeur du SD car ils vont affrronter entre autre Bourgoin et Nice .

#86

Tout à fait d'accord avec le dernier commentaire, il y a aussi Hyères qui est dans les 5 premiers; Donc le prochain bloc va montrer nos capacités face à des  équipes du haut de tableau. Certes Bourgoins n'est plus ce qu'il était, mais reste très solide dans les fondamentaux.

Et puis il y aura ce cycle de 4 déplacements Vienne, Macon, Chambéry, et Beaune, ses équipes seront plus rodées, Elles restent solides elles aussi sur les fondamentaux du rugby. Ce n'est pas anodin, si un technicien de la touche ( Aurélien Vacheret ) vient renforcer le staff. 

Et puis les paramètres météorologiques feront leurs apparitions.

Ceci,  situera mieux les capacités de Dijon et sa force. Je n'enlève rien à ce que j' ai vu jusqu' à présent, un rugby dynamique, fait d'évitement, de vitesse, et bien d'autres choses qui nous réjouissent.

Je n'ai pas très bien compris l'articulation du calendrier ou nous recevons 7 fois pour nous déplacer 4 fois, il faut faire avec ?

 

#87

COMPO POUR DIMANCHE 04 FACE A NICE

 

     1 VASLIN 2 MARIJON 3 DELABRECQUE

 

                4 ALARCON 5 PARKER

 

6 GENDRE 8 KAFOTAMAKI 7 DE MOLDER

 

 

  1.  9  ESCUDER

 

                                10 SOULAN

 

 

11 PILET                                                                                12 LIABOT      13 FRELIN         14 PLANTE

 

 

 

  1.                                                                   15  AOUNALLAH

 

 

Impact Playeurs

 

16 NHEM 17 BECASSEAU 18 FOURIE 19 AMIOT 23 TCHANGA

 

20 DUFAU 21 RABAGO 22 LUTEAU

24 GARDES 25 CINIER (jeune espoir de la formation du stade)

 

 

A NOTER

 

Absents pour blessure JADOT et GUIGON

Suspendu : PAUL

#88

8ème victoire stadiste consécutive cette après midi contre Nice. A qd dans l 'histoire du club une telle série?

Grosse défense en deuxième mi temps. Encore 20min en infériorité numérique.... gros mental du groupe. 

Pour une fois , je dois avouer ne pas avoir tjrs compris les décisions abitrales....

Bravo

Allez le Stade

 

 

#89

Très belle victoire du stade face à la meilleur équipe que j'ai vu depuis le début de saison...En effet Nice est une équipe très compléte avec un paquet d'avant très dinamyque et surtout une troisiéme ligne puissante et omniprésente qui nous a beaucoup perturbé.

Le match a était âprement disputé et très incertain tellement les 2 équipes se resemble quand à leur mode de jeu et leur ensemble de lignes complétes.

Nice aurait très bien pu faire le "casse de Nice" à Dijon avec un arbitre quelques fois incohérent dans ses choix et décisions...

2 exemples :

1 - Les joueurs Dijonnais maintiennent le porteur de balle en haute l'arbitre mais au moins 20 secondes pour siffler une mélé en faveur de Dijon...Même action quelques minutes plus tard mais losque le joueur Dijonnais est tenu en l'air, l'arbitre siffle dans les 3 secondes qui suivent pour une mélé pour Nice... pas très cohérent !

2 - L'arbitre siffle une 2éme faute répété d'Alarcon suivit d'un carton jaune... OK.

Il attent que le pilier de Nice commette sa 4éme même faute en mélé pour le pénaliser d'un carton... ou est la cohérence ?

Bref... quand on dit qu'un arbitre peut faire basculer un match...on peut se poser des questions.

Nous avons commencé ce 2éme bloque de la meilleur des maniére car là on va rentrer dans le dur du sujet et ce qui me rassure c'est la volonté affiché de ne rien lâcher de nos joueurs et une défense omniprésente.

ENCORE BRAVO A EUX ET A LEUR COURAGE.

#90

Bjr amis Dijonnais,

 

Je regardais juste le calendrier, sur les 8 matchs joués, vous en avez 6 a domicile c'est bien ça ? qui a fait ce calendrier de...

 

Dernière modification par rugby2018 (04/11/2018 19:31:38)

#91

Oui 6 a domicile ,2 a l'extérieur, suivant les bruits de main courante , le calendrier a été chambouler , pour permettre a Bourgoin de refaire son stade, Bourgoin a commencer par 4 matchs a l'extérieur,mais tout cela; sous réserve.A partir du 11 eme jour , Dijon fera 4 match de suite a l'extérieur, a partir du 15 em jour sa redevient , 1/2

Dernière modification par sapa (05/11/2018 09:00:45)

#92

Se plaindre de l arbitrage quand on gagne grâce à l'arbitre et 6 pénalité sifflés +1 essai,  contre 2 essais pour Nice et 2 pénalités c'est fort de café... ;- (

au retour de Dijon ce matin  il apparaissait au contraire que l'arbitre s'était fait berner par votre melée et que ca a été systématiquement les notres qui ont été sanctionnés dans ce secteur d'où le résultat

Il y a eu un bon arbitrage mais MAISON alors  svp estimez vous heureux ;-)

Par contre toujours selon les niçois joueurs ou spectateurs qui étaient sur place, les qualités des 2 équipes sont très proches, une très belle ligne de 3/4 rouge et bleue, une équipe locale très joueuse et aucun mauvais gestes malgrè un beau match très engagé.

Les perdant n'ont a aucun moment fermé le jeu et vous ont donné du fil à retordre jusque dans les arrets de jeu.

Félicitation aux 2 équipes on ne voit que trop rarement des matchs au sommet tenir leurs promesses cette équipe de Nice promue qui + est me surprend agréablement meme si le match de Grasse a été triste mais à qui la faute?

montagjc a écrit :

Très belle victoire du stade face à la meilleur équipe que j'ai vu depuis le début de saison...En effet Nice est une équipe très compléte avec un paquet d'avant très dinamyque et surtout une troisiéme ligne puissante et omniprésente qui nous a beaucoup perturbé.

Le match a était âprement disputé et très incertain tellement les 2 équipes se resemble quand à leur mode de jeu et leur ensemble de lignes complétes.

Nice aurait très bien pu faire le "casse de Nice" à Dijon avec un arbitre quelques fois incohérent dans ses choix et décisions...

2 exemples :

1 - Les joueurs Dijonnais maintiennent le porteur de balle en haute l'arbitre mais au moins 20 secondes pour siffler une mélé en faveur de Dijon...Même action quelques minutes plus tard mais losque le joueur Dijonnais est tenu en l'air, l'arbitre siffle dans les 3 secondes qui suivent pour une mélé pour Nice... pas très cohérent !

2 - L'arbitre siffle une 2éme faute répété d'Alarcon suivit d'un carton jaune... OK.

Il attent que le pilier de Nice commette sa 4éme même faute en mélé pour le pénaliser d'un carton... ou est la cohérence ?

Bref... quand on dit qu'un arbitre peut faire basculer un match...on peut se poser des questions.

Nous avons commencé ce 2éme bloque de la meilleur des maniére car là on va rentrer dans le dur du sujet et ce qui me rassure c'est la volonté affiché de ne rien lâcher de nos joueurs et une défense omniprésente.

ENCORE BRAVO A EUX ET A LEUR COURAGE.

#93

L 'equipe Niçoise, cest faite bernée par la mêlée Dijonnaise, j'aimerais plus de précision?

 J'ai simplement vu une équipe Niçoise qui a eu le ballon pendant toute la seconde mi-temps et qui n'a pu se défaire de l'emprise défensive dijonnaise, surement que vos ballons ont peut être été mal exploités et que Nice c'est évertué a mener un combat physique, d'usure qui a eu ces limites, mais à y regarder, Dijon a été, il me semble  pénalisé.autant que vous. Je n'ai pas de statistiques pour le prouver mais  c'est fort de café de parler d'arbitrage à la maison.

Une chose est sure, Nice est une belle équipe avec d'autres atouts, complète dans toute ses lignes, rien ne m'étonne à ce que vous soyez 3ème, surement le match le plus compliqué que j'ai vu avec celui de la Seyne sur Mer.

Un 8ème succès, avec de l'abnégation, un sacré état d'esprit et de l'envie ................!

Certes, drole de calendrier............ Bourgoin et son stade rénové pourquoi pas. Ce qui est certain, c'est qu'il faudra aller se balader pour les voir jouer

#94

Lerins a écrit :

Se plaindre de l arbitrage quand on gagne grâce à l'arbitre et 6 pénalité sifflés +1 essai,  contre 2 essais pour Nice et 2 pénalités c'est fort de café... ;- (

au retour de Dijon ce matin  il apparaissait au contraire que l'arbitre s'était fait berner par votre melée et que ca a été systématiquement les notres qui ont été sanctionnés dans ce secteur d'où le résultat

Il y a eu un bon arbitrage mais MAISON alors  svp estimez vous heureux ;-)

 

Par contre toujours selon les niçois joueurs ou spectateurs qui étaient sur place, les qualités des 2 équipes sont très proches, une très belle ligne de 3/4 rouge et bleue, une équipe locale très joueuse et aucun mauvais gestes malgrè un beau match très engagé.

Les perdant n'ont a aucun moment fermé le jeu et vous ont donné du fil à retordre jusque dans les arrets de jeu.

Félicitation aux 2 équipes on ne voit que trop rarement des matchs au sommet tenir leurs promesses cette équipe de Nice promue qui + est me surprend agréablement meme si le match de Grasse a été triste mais à qui la faute?

montagjc a écrit :

Très belle victoire du stade face à la meilleur équipe que j'ai vu depuis le début de saison...En effet Nice est une équipe très compléte avec un paquet d'avant très dinamyque et surtout une troisiéme ligne puissante et omniprésente qui nous a beaucoup perturbé.

Le match a était âprement disputé et très incertain tellement les 2 équipes se resemble quand à leur mode de jeu et leur ensemble de lignes complétes.

Nice aurait très bien pu faire le "casse de Nice" à Dijon avec un arbitre quelques fois incohérent dans ses choix et décisions...

2 exemples :

1 - Les joueurs Dijonnais maintiennent le porteur de balle en haute l'arbitre mais au moins 20 secondes pour siffler une mélé en faveur de Dijon...Même action quelques minutes plus tard mais losque le joueur Dijonnais est tenu en l'air, l'arbitre siffle dans les 3 secondes qui suivent pour une mélé pour Nice... pas très cohérent !

2 - L'arbitre siffle une 2éme faute répété d'Alarcon suivit d'un carton jaune... OK.

Il attent que le pilier de Nice commette sa 4éme même faute en mélé pour le pénaliser d'un carton... ou est la cohérence ?

Bref... quand on dit qu'un arbitre peut faire basculer un match...on peut se poser des questions.

Nous avons commencé ce 2éme bloque de la meilleur des maniére car là on va rentrer dans le dur du sujet et ce qui me rassure c'est la volonté affiché de ne rien lâcher de nos joueurs et une défense omniprésente.

ENCORE BRAVO A EUX ET A LEUR COURAGE.

Bonjour à toi. Contrairement à ce que tu dis je ne me plaint pas de l'arbitrage, je dis simplement qu'il n'était par moment pas cohérent... c"est pas la même chose...

Que tu dise que l'arbitre ce fait berner par la mêlé Dijonnaise là c'est toi qui te trompe car si tu étais au stade tu auras remarqué que votre pilier prend trois pénalités pour la même faute et qu'à la 4éme il prend un carton et que l'arbitre ce mettait de son coté pour bien identifier la faute. Bref tout çà n'est pas bien grave ceux-ci étant je continue de dire que Nice est la meilleur et plus belle équipe que j'ai vu cette année Bravo à vous et bonne saison vous méritez largement votre statu. Amitié de Dijon.

#95

Lerins a écrit :

Se plaindre de l arbitrage quand on gagne grâce à l'arbitre et 6 pénalité sifflés +1 essai,  contre 2 essais pour Nice et 2 pénalités c'est fort de café... ;- (

au retour de Dijon ce matin  il apparaissait au contraire que l'arbitre s'était fait berner par votre melée et que ca a été systématiquement les notres qui ont été sanctionnés dans ce secteur d'où le résultat

Il y a eu un bon arbitrage mais MAISON alors  svp estimez vous heureux ;-)

Par contre toujours selon les niçois joueurs ou spectateurs qui étaient sur place, les qualités des 2 équipes sont très proches, une très belle ligne de 3/4 rouge et bleue, une équipe locale très joueuse et aucun mauvais gestes malgrè un beau match très engagé.

Les perdant n'ont a aucun moment fermé le jeu et vous ont donné du fil à retordre jusque dans les arrets de jeu.

Félicitation aux 2 équipes on ne voit que trop rarement des matchs au sommet tenir leurs promesses cette équipe de Nice promue qui + est me surprend agréablement meme si le match de Grasse a été triste mais à qui la faute?

montagjc a écrit :

Très belle victoire du stade face à la meilleur équipe que j'ai vu depuis le début de saison...En effet Nice est une équipe très compléte avec un paquet d'avant très dinamyque et surtout une troisiéme ligne puissante et omniprésente qui nous a beaucoup perturbé.

Le match a était âprement disputé et très incertain tellement les 2 équipes se resemble quand à leur mode de jeu et leur ensemble de lignes complétes.

Nice aurait très bien pu faire le "casse de Nice" à Dijon avec un arbitre quelques fois incohérent dans ses choix et décisions...

2 exemples :

1 - Les joueurs Dijonnais maintiennent le porteur de balle en haute l'arbitre mais au moins 20 secondes pour siffler une mélé en faveur de Dijon...Même action quelques minutes plus tard mais losque le joueur Dijonnais est tenu en l'air, l'arbitre siffle dans les 3 secondes qui suivent pour une mélé pour Nice... pas très cohérent !

2 - L'arbitre siffle une 2éme faute répété d'Alarcon suivit d'un carton jaune... OK.

Il attent que le pilier de Nice commette sa 4éme même faute en mélé pour le pénaliser d'un carton... ou est la cohérence ?

Bref... quand on dit qu'un arbitre peut faire basculer un match...on peut se poser des questions.

Nous avons commencé ce 2éme bloque de la meilleur des maniére car là on va rentrer dans le dur du sujet et ce qui me rassure c'est la volonté affiché de ne rien lâcher de nos joueurs et une défense omniprésente.

ENCORE BRAVO A EUX ET A LEUR COURAGE.

 

Contre Dijon c'est la faute de l'arbitre, face à Grasse c'est la faute de l'adversaire...

Les années passent, les dirigeants changent mais toujours pas d'humilité côté Niçois. 

#96

Un truc m'échappe amis Niçois, j' ai l'impression et je me trompe peut être, que vous n'étiez pas au Stade Bourillot, ce dimanche 4/11/2018 ...............? 

Et que vous échangez par : on a dit que, j'ai entendu que ?

#97

Superbe affiche ce dimanche à bourillot avec la réception du CS BOURGOIN en plus la météo annonce du beau temps... alors que faut-il de plus pour ENFIN remplir ce stade ???

Bref un beau match en perspective entre une équipe du CSBJ qui voudra prendre la 1ére place et affirmer son statu de leader de cette poule 4 et le stade qui par ses bons résultats et son beau jeu va se jauger à ce qui ce fait de mieux... Bourgoin qui reste un club de référence tant par son histoire que sa culture rugbystique.

On a pas lla compo de 'équipe mais on a le groupe...

en 1ére ligne

pilier

VASLIN 

TCHAPNGA

DELABRECQUE

BELLEVILLE

talonneur

MARIJON

ABOUDOU

2éme ligne

ALARCON

PARKER

DE MOLDER

DESBORDES

3éme ligne

AMIOT

KAFOTAMAKI

FOURIE

GENDRE

MAJOT

charniére

DUFAU

KUCIOLEK

ESCUDER

SOULAN

centre

LIABOT

FRELIN

LUTEAU

ailier

PLANTE

GUIGON

arriére

PILLET

AOUANALLAH et RABAGO sont absents pour sélection

NEM et PAUL sont bléssés par contre je n'ai pas d'infos concernant BECASSEAU.

Cela fait un groupe élargi à 25 joueurs compte tenu que les espoirs ne jouent pas.

Le staff va devoir composé et ce sera pas simple compte tenu de l'adversaire du jour  ... moi je vois bien comme équipe de départ :

1 vaslin    2 marijon    3 tchapnga

        4 alarcon        5 parker

6 amiot       8 kafotamaki    7 fouri

9 escuder       10 soulan

11 planté                 12 liabot       13 frelin           14 guigon

                                 15 pillet 

sur le turnover rentré de :

aboudou au talon,

delabrecque et belleville en pilier

de molder en 2éme ligne

gendre et majot en 3 éme ligne aile.

dufau  à la place d'escuder

luteau peut rentrer à l'aile à la place de planté qui peut glisser à l'arriére à la place de pillet (à voir)

 

 

Dernière modification par montagjc (17/11/2018 13:07:52)

#98

Montagic ,j'ai vu Bourgoin à  Beaune ,arretez de nous vendre l'historique de ce club emblematique du rugby françàis ,ils sont en reconstruction ,et franchement ils n'ont pas une grosse equipe  de F1,bien moins impressionnante que Nice, meme s'ils ont des gabarits devant  ,donc pour moi  large victoire  du stade dijonnais.IL FAUT ARRETER  de nous  VENDRE que vous affronter le Bourgoin de Chabal ,Nallet .  

Clubs