Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#841

Entièrement d'accord, Rochebut !

#842

Heureux de revoir Réno sur le pré, mais pourquoi ce retour après deux ans d'inactivité ? Trop de blessés ? Niveau de certains joueurs trop faible ? Importance du résultat ? Encadrer les jeunes plus facilement en étant sur le terrain ? Enfin bon quoi qu'il en soit allez l'ocm. Et on attend pas le deuxième mi-temps pour jouer... 

#843

Rochebut a écrit :

L' apparition du coach Réno dans le groupe joueurs peut en surprendre plus d'uns, mais ce n'est pas mon cas. Il a bien mesuré l'enjeu de ce match et il va évoluer avec ses poulains pour "mettre un peu d'ordre dans l'équipe" afin de ne pas reproduire les entâmes de rencontres catastrophiques que l'on connaît..Sa science du terrain et son profil d'ancien joueur qui a rarement déçu seront un plus pour nos couleurs. Pour moi c'est une bonne chose de le voir sur le pré avec ses gars..

 

Je partage également le commentaire de notre ami Rochebut concernant la rentrée de Réno Ioannides ; Réno nous le connaissons depuis des années , en tant que joueur il n'a jamais déçu . S'il rentre au milieu de ses troupes c'est qu'il s'en sent capable , sinon il ne prendraît pas ce risque . Joueur d'instinct , très véloce quand il opérait sur son aile il sera prêt physiquement n'en doutons pas ; c'est quelqu'un qui s'entretient sur le plan physique , même comme entraîneur . Il me rappelle notre Guipso " Moustique" qui lui aussi était toujours au top physiquement . Bien entendu ce n'est qu'une entrée circonstancielle pour cette rencontre où nous ne devrons pas nous rater et la suivante non plus . La présence de Réno va apporter un plus dans l'organisation et le déploiement de l'ensemble , va donner aussi de la confiance en plus à ses gars qu'il pourra recadrer à tout moment .

Allez OCM ! Les 5 points sont à votre portée . 

Dernière modification par Ovalie/Rugby (17/11/2018 20:33:01)

#844

Ovalie/Rugby , votre analyse sur la rentrée et par là,  la présence  de R. IOANNIDES reflète la réalité de la situation. Je vais ressasser ce que l'on sait depuis trop logntemps:  notre défense est trop ... perméable et les relances sont rarement suivies d'effets.  Nous manquons indéniablement de métier . De plus nous avons la mauvaise habitude, cette saison, de démarrer nos matchs en 2ème mi-temps mais parfois c'est un peu tard. Espérons que notre entraîneur-joueur  plus le retour de CHAMPMARTIN, joueur d'expérience, va apporter un petit plus dès demain.  J'y crois ....

Chers supporters venez nombreux à La Loue pour en avoir confirmation en direct........

Vive l'OCM.

 

 

Dernière modification par YBGUR (17/11/2018 20:53:13)

#845

Nous y croyons toue mais attendons la fin des matchs aller pour y voir véritablement clair.

Le soleil arrivé, la température remonte, une belle après-midi de rugby en perspetive avec deux victoires au programme.

#846

Equipe 2 OCM   18    -  Equipe 2  LA COURONNE 0  

Equipe 1 OCM   28  (BO)  - Equipe 1  LA COURONNE   8

#847

Malgré le froid piquant, nous avons passé un bon moment à La Loue avec deux victoires tout à fait méritées.

La deux a bien mené son affaire en étant toujours dans la domination et aurait pu marquer davantage sans de nombreuses fautes de main mais on ne peut pas non plus demander à ses joueurs d'être meilleurs que ceux de la une comme Arbona par exemple qui a crée le danger et ouvert de nombreuses brèches chaque fois qu'il a eu le ballon.

La une n'a pas vraiment été mise en danger et à même pour la première fois menè à la mi-temps (il s'en est certes fallu de peu) avec une emprise des avants quasi totale (grand nombre de balles volées en touche, une méléé adverse dominée qui aurait été mise au supplice sans la limitation de la poussée, deux essais marqués sur mauls pénétrants). Les trois quarts ont peiné un peu plus mais il est vrai que l'opposition était meilleure sue ce plan. 

Le public pour le moins clairsemé s'en est pris un peu à l'arbitre en lui reprochant d'avoir cartonné d'entrée contre un joueur de l'OCM et jamais contre ceux de La Couronne même au quatrième ou cinquième placage haut en se contentant d'une simple pénalité et en toute fin de match de n'avoir pas sanctionné l'auteur d'un coup ayant explosé le nez d'un jeune et léger montluçonnais.

Quant au retour de Réno Ioannides, son utilité ne m'a pas sauté aux yeux mais je n'étais pas sur le terrain pour pouvoir mesurer son importance comme leader des lignes arrières.

Bref, la réserve qui gagne sans encaisser un seul point, la une qui mène à la mi-temps et remporte son premier bonus offensif de la saison et s'éloigne d'autant de la zone dangereuse malgré la victoire de Vierzon...... Que du bonheur...... à renouveler dimanche prochain.

Dernière modification par BTULEV (18/11/2018 19:23:56)

#848

D'accord avec BTULEV, et merci à ceux qui ont pensé au vin chaud... Il est important de confirmer dimanche prochain pour continuer de prendre des points qui se feront plus rares dans les semaines futures. Allez l'ocm. 

#849

Que peut-on ajouter au commentaire très complet de BTULEV ? Quelques confirmations, tout au plus.
En effet, la réserve a remporté une victoire tout à fait méritée et qui aurait pu être plus large encore.
La 1 a rempli son contrat - victoire bonifiée - grâce à son arme favorite - et fatale - , le ballon porté. Il faut dire que nos avants ont fait montre d'une supériorité en mêlée et plus encore en touche, qui les mettait à l'abri d'une mauvaise surprise.

Dimanche satisfaisant donc, mais... ( et là, je me permets d'infléchir le commentaire de BTULEV ) . Mais, pour moi, cette victoire, qui était nécessaire et qui fut incontestable face à une équipe tout de même modeste, n'apporte pas de réponses aux questions que, de dimanche en dimanche, nous nous posons :
pourquoi faut-il attendre exactement 19 minutes pour que l'OCM se secoue de sa léthargie où la maintient l'équipe adverse en imprimant un faux rythme à la rencontre ? Nous étions menés 8-0 à ce moment-là et il a fallu que nos avants prennent les choses en main pour nous relever de ce ( nouveau ) mauvais départ...
pourquoi nos lignes arrières, malgré la présence du coach parmi elles, font-elles preuve d'une telle fragilité, d'une telle fébrilité, qui les condamnent à ne pouvoir concrétiser, par maladresse aussi, des actions qui auraient pu et dû aller au bout, en terre promise ? Si on faisait le compte des occasions manquées, en 1 comme en 2, on arriverait à un total impressionnant...

Tout ceci n'a pas empêché que nous passions une bonne après-midi à La Loue, malheureusement au milieu d'un public trop peu nombreux. Et que nous attendions avec impatience le match de dimanche prochain ( 5 points, là aussi ??? ).

Mais quand on aime bien, on voudrait la perfection...

Allez l'OCM !
 

#850

C'est vrai qu'on attend toujours mieux et que les deux victoires d'hier tiennent autant au talent des notres qu'à la relative faiblesse des adversaires et que les questions que pose et repose Undu63 restent toujours en attente d'une réponse.

Notons quand même que la réaction au récurrent mauvais départ est arrivée avant la mi-temps.

Avec une victoire dimanche on arriverait à un bilan équilibré de 5 victoires 5 défaites ce qui ne serait pas si mal pour un promu avant de terminer par un périlleux déplacement à Poitiers.

Ne nous berçons pas non plus d'illusions: le calendrier des matches retour nous est beaucoup moins favorable que celui des matches aller; nous sommes neuvièmes et garder ce classement serait finalement une belle réussite pour une première saison en fédérale3.

#851

Combien de spectateurs à la Loue? le journal indique 300 mais il est pas fiable, comme la police il compte 1 pour 2; un ami présent à Dunlop et qui connait la jauge du stade par coeur dit qu'il y avait 600 spectateurs, le journal dis 300!

Bientot le retour des Violets

#852

Mon journal à moi dit 200 et, hélas !, il me semble bien proche de la vérité...sad

#853

Cette désaffection notoire du public montluçonnais est difficilement compréhensible. Alors que l'Ocm évolue en championnat national depuis cette saison et que nous attendions tous avec joie ce moment, l'affluence au stadium se retrecie comme une peau de chagrin...Il y avait plus de monde dans les travées du stadium lors des deux derniers épisodes passés en honneur..Le club ne peut évidement pas jouer les premiers rôles, mais la mission maintien demeure une bonne raison pour venir les encourager les dimanches. Oû diables sont donc passés les afficionados du rugby local ? Je ne m'explique pas cette baisse de la fréquentation...

#854

La baisse du nombre de spectateurs, hier notamment,  est vraisemblablement dû à la multiplicité des festivités en tous genres  dans la région, à la chasse (comme tous les ans en cette période), à la manifestation "gilets jaunes", à la température plutôt "frisquette", etc.... et puis  inévitablement, bien que le fait de retrouver la fédérale 3 soit une belle chose, il y a des gens qui ont souvenir de 10 saisons quasi consécutives en fédérale 1 et qui  se sentent beaucoup moins intéressés par le niveau actuel. Malheureusement cette catégorie de spectateurs risque d'être fort déçue sur l'avenir car retrouver la fédérale 1 à MONTLUCON, financièrement parlant bien évidemment, ne sera certainement plus jamais possible. Projetons pour la fédérale 2 quand le niveau sportif le permettra mais ce sera certainement le maximum.

Heureusement il y a certains irréductibles, dont nous faisons partie, qui répondront toujours présents et tant mieux pour notre sport favori.

Maintenant espérons  deux victoires du même gabarit  pour dimanche prochain et venez plus nombreux encourager nos équipes qui le méritent bien.

Vive l' OCM.

 

Dernière modification par YBGUR (19/11/2018 19:50:23)

Clubs