Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Ligue AURA Inter-Départementales 18-19

#29

SUPER RESISTANT a écrit :
pat11 a écrit :
SUPER RESISTANT a écrit :

Nous vous avons joué dimacnhe dernier, vous avez une belle équipe à Pont d'Ain mais je suis d'accord sur ton pronostic.

Même si la dernier place nous ait déjà promis, nous allons essayer d'accrocher Faverges qui semble être la seule équipe à notre porté. La saison dernière nous les avions battu chez nous et nous sommes passé pas loin de l'exploit chez eux ... donc.

 

en tout cas pour le moment vous gagner le championnat des 3eme mi temps.
super etat d'esprit et grosse ambiance. bravo

Merci ! Mais ça nous donne pas des points au classement cheeky

Imagine le jour on va gagner notre premier match ..... devil

 

 

faut dire que cette poule de brassage est relevé, même faverges au final réussi a faire tomber des gros, 
Le Môle gagne a la derniere seconde la bas, et ils ont gagné a thones. il y a un tres beau niveau et 3 voir 4 équipes ne seraient pas ridicule en 2eme serie a mon avis.

vous n'avez pas de chance, dans d'autres poule, il y a 2,3 voir 4 équipes qui asspirait a une 4eme serie, finalement dans la notre il n'y a que vous.

je pense que la seconde phase sera bien plus interessente pour vous, et avec la difficulté des rencontres et l'envie que vous y avez mis, je pense que ça sera benefique.

#30

pat11 a écrit :

faut dire que cette poule de brassage est relevé, même faverges au final réussi a faire tomber des gros, 
Le Môle gagne a la derniere seconde la bas, et ils ont gagné a thones. il y a un tres beau niveau et 3 voir 4 équipes ne seraient pas ridicule en 2eme serie a mon avis.

vous n'avez pas de chance, dans d'autres poule, il y a 2,3 voir 4 équipes qui asspirait a une 4eme serie, finalement dans la notre il n'y a que vous.

je pense que la seconde phase sera bien plus interessente pour vous, et avec la difficulté des rencontres et l'envie que vous y avez mis, je pense que ça sera benefique.

Oui, tu as raison .... c'est ce que nous avons constaté ausi par rapport aux autres poules qui semblent plus "faciles".

Nous prenons cette première phase comme une phase préparatoire mais nous avons eu beaucoup de blessés .... la preuve, nous avons déclaré forfait contre le Mole. Le moral est toujours bon, mais une victoire nous aurait boosté encore plus .... on va être patients.

 

#31

Après 2 semaines sans jouer, les rouge et noir de l'AS Cours retrouvaient les terrains ce dimanche avec le 1er match retour et une reception de Saint Fons.

Un match ou la température était plus hivernale qu'automnale.
Je ne vais pas faire un grand discours tellement le match fut pauvre.

10 minutes à rentrer dans le match pour marquer le 1er essai, beaucoup d'en avant, et énormément pénalisé..
Le score à la pause était de 15 à 5 pour l'AS Cours. (2 essais à 1)

La deuxième mi temps prend le même chemin que la 1ère... Nous prenons 3 cartons en l'espace de 5min à même pas 10 min de jeu...
Heureusement sans conséquénce puisque Saint Fons manquera de justesse technique + la grosse défense à 12 fera que l'on n'encaissera aucun point durant cette période.
De retour à 15 à la 60ème environ, et quelques changements opérés, l'accelérateur est enclenché puisque le 3ème essai vient à 65ème. Les visiteurs sont réduits à 14 suite à un plaquage haut commis sur l'essai.

La fin du match est sifflée sur le score de 41 à 5 pour l'AS Cours (6 essais à 1)

Un match sans grande envolé qui permettra aux joueurs de se dire que chaque match est différent.

La semaine prochaine, il faudra prendre le déplacement à l'Arbresle avec plus de conviction si l'on veut encore jouer les 1ers rôles dans cette phase préliminaires

#32

Poule 8 match au sommet, le 2nd reçoit le 1er.

Victoire Pondinoise sans appel sur le score de 34 a 0.

dans le même temps, Thones perd a Faverges, 

On connait quasiment les places de chacun pour la seconde phase.

 

#33

J'étais au match, je me suis régalé. 5 essais marqués, très bonne ambiance et toujours le plaisir de rencontrer les vrais acteurs du rugby.

#34

Olivier a écrit :

J'étais au match, je me suis régalé. 5 essais marqués, très bonne ambiance et toujours le plaisir de rencontrer les vrais acteurs du rugby.

qu'est ce qui ta amener dans notre grand stade du blanchon?

quelqu'un que tu connais au Môle.?

#35

Non, un pote qui habite à Saint Jean le Vieux ! En ce moment, j'ai plein de doutes sur ce qu'il se passe dans le rugby, mais cet après midi, ça m'a redonné la force de me battre et de tout défoncer.

#36

Olivier a écrit :

Non, un pote qui habite à Saint Jean le Vieux ! En ce moment, j'ai plein de doutes sur ce qu'il se passe dans le rugby, mais cet après midi, ça m'a redonné la force de me battre et de tout défoncer.

 

ah ok cool. oui saint jean c'est tout a coté.
content qu'on ait pu te redonner un peu de plaisir a voir du rugby.
On fait souvent cet effet laugh

on a eu la chance que la pluie ce soit arreté pour le match. 

la prochaine fois, dit le moi que je puisse te saluer.
 

#37

Oui, i est prévu que je revienne.

#38

Félicitation Pat je vois que les résultats sont meilleurs que le début de saison smile
Votre place pour la 2ème série est dorénavant acquises si pas de faux pas smile
 

Pour nous, hier c'était déplacement à l'Arbresle sur le terrain synthétique de Fleurieux-sur-l'Arbresle.

Les hostiilités ont commencé du matin avec un tournoi féminin entre les équipes de Cours, Amplepuis et l'Arbresle. N'ayant pas pu assisté au tournoi me remettant doucement de la journée de la veille (non ce n'est pas le match du XV de France qui m'a donné un peu mal à la tête ^^) mais j'ai entendu que les filles de Cours ont été sur la 1ère marche du podium félicitations à elles qui s'investissent de plus en plus au entrainements smile

Pour le match des garçons, nous avons fait tourné un peu en laissant quelques joueurs au repos.

Nous nous attendions à un match rugueux vu la physionomie du match aller ce qui fut le cas.
Un match également un peu hâché, vraiment pas aidé par l'aribtre (mauvais des 2 côtés) ni la représentante fédérale dont on se demande à quoi ils servent à notre niveau....
Heureusement que les joueurs et coachs ont été intelligent de ne pas faire monter un peu plus la pression.

J'avais lu le résumé de nos voisins universitaires et j'appréhendais ce genre de match.
Finalement, en plus d'être des ophtalmologues, je me demande s'ils ne sont également pas un peu carnivore? (un joueur ayant été mordu par un adversaire).

Bref, victoire 32 à 23 ce qui conforte notre 2ème classement et dommage que l'on perde le bonus à la toute fin du match.

La semaine prochaine, derby contre Amplepuis à la maison. Un match que l'on prend toujours au sérieux car un derby reste un match spécial.
Comme dimanche, les filles devraient avoir leur petit tournoi également pour le plaisir du public smile (en espérant que la météo soit plus clémente)

#39

9eme journée 
pas de déplacement pour nos Rouge et Bleu.
Saint Julien Genevois trop court en effectif suite a de nombreuses blessures ont du déclarer forfait.

dans l'autre match de la poule Le Mole et Thones Aravis se sont neutralisé 16-16
ce qui clos a une journée de la fin les places de chacun dans les 3 divisions pour la seconde phase
 

#40

Avant dernière journée de cette 1ère phase et nos rouge et noir de l'AS Cours recevaient les voisins d'Amplepuis.

Pour débuter cette journée rugbystique, un tournoi féminin à touché c'est déroulé dès 10h30 jusqu'à environ 12h30 (avec l'arrivé de la pluie).
5 équipes étaient présentes : AS Cours, Oval Reins Amplepuis, Ozon, L'Arbresle et le LOU.
N'étant pas resté jusqu'à la fin, il me semble que l'équipe d'Ozon a remporté ce tournoi.
C'est agréable de voir un tournoi avec autant d'équipe et qui se déroule dans la bonne ambiance smile

Merci aux clubs d'avoir répondu présent et de s'être déplacé jusqu'ici.

Pour l'après midi, les séniors entraient à leur tour sur un terrain des moins génial au vu des conditions climatique de la semaine.

Les coursiauds ont très bien démarré le match en inscrivant encore une fois le 1er essai dès la 2ème minute de jeu. Malheureusement sur le renvoi, un en avant puis une pénalité permettait aux visiteurs de réduire la marque.
Cherchant à distancer nos adversaires du jour au plus vite, tout les points tentable en début de match ont été tentés et transformés.
Amplepuis n'arrive pas mettre son jeu et ne perce que rarement le rideau défensif avant d'être rattrapé.
Nous inscirvons 2 essais supplémantaires pour mener à la pause 27 à 3.

En deuxième mi-temps, la pluie c'est de nouveau invité rendant les prises de balles compliqué et une baisse d'intensité notable. Bien que l'apport du banc s'est connu nous essayons d'envoyé du jeu jusqu'aux ailes mais des en avant sur les receptions de balles font que nous n'allons pas jusqu'au bout.

Au final, nous marquons encore 2 essais pour porter le score à 39 - 3.

Un match qui s'est déroulé dans une bonne mentalité dans l'ensemble avec un arbitre (bien que jeune) qui a tenu son match. Un derby n'est surement pas le meilleur match à arbitrer mais fort heureusement, ce n'est plus les derbys d'antans et le peu d'échauffourer qu'il y a eu, ce sont très vite calmées.

Le classement est connu depuis un petit moment mais cela nous conforte dans notre 2nde place avec toujours 4 points d'écart avec le RCUL.

Prochain et dernier match de cette 1ère phase, déplacement au RCUL le 16 décembre.
Un choc de tête et un parfum de revanche du match aller où les coursiauds auront à coeur de faire un résultat là bas.

#41

Salut à tous,

nous en poule 12, nous aurons droit à une finale pour l'accession en  2e série entre Condrieu et le SOA.

De notre côté (Condrieu), enfin de mon point de vue, bien content de cette première phase avec de nouveaux adversaires (on est tombé sur une  poule Drôme-Ardêche).

On avait un peu lâcher l'idée de jouer la 2e série suite à 3 déconvenues à l'extérieur (contre les 3 autres équipes du haut de tableau), mais finalement, vu que mis à part Chatillon qui est au-dessus, on s'est tous neutralisé, on a va avoir une belle affiche pour finir cette 1ere phase.

 

#42

courte victoire du Rugby Club Pondinois contre Thones-Aravis
12 a 8.
le RCP fini donc 1er de sa poule de brassage, et attend avec impatience les compositions des poules de 2eme serie.

1ère / 2ème série