RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 820

Gadget5863 a écrit :

Je ne parle pas des accés car cela est liés au stade en ville , Clermont, Toulouse, Toulon ne sont pas non plus des modéles d'accésibilités et de stationnements.et ils tiennent le haut du pavet depuis des decennies.Le systeme des navettes est très bon mais des mesures devront etre prises pour limiter le stationnement sur le route de Lyon aux seuls résidents et ce pour le bien de tous.Amouruex du rugby ou pas.

la différence dans les grandes agglos, c'est qu'il y a souvent une offre de transports ( trams, bus) te permettant de joindre le stade des différents points de l'agglo que tu n'a pas à Nevers.

Quant aux mesures les plus urgentes à étudier par la ville et l'agglo, ça serait d'étudier toutes les pistes permettant d'augmenter l'offre de parking à 1 km à la ronde et d'éviter ainsi ce stationnement sur les trottoirs..

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 159

thierry a écrit :
Velours a écrit :

Le haut du panier est très compliqué pour nous. À part Castres en Top 14 tous ceux qui restent et durent ont l appui d une agglo de grande ville, pas de ville médiane comme Nevers. 

On ne peut même pas considérer Nevers comme une ville médiane ( l'aire urbaine avec 99 391 est la 98 ème française , juste entre Albi et Carcassonne)

Bon, Castres est bien la 130 ème  avec 67 799.

Faut pas non plus oublier Brive et ses 102 506 habitants (aire urbaine) qui ont bien été finaliste du championnat de France et vainqueur d'une coupe d'europe

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 841

lebaron58 a écrit :
thierry a écrit :
Velours a écrit :

Le haut du panier est très compliqué pour nous. À part Castres en Top 14 tous ceux qui restent et durent ont l appui d une agglo de grande ville, pas de ville médiane comme Nevers. 

On ne peut même pas considérer Nevers comme une ville médiane ( l'aire urbaine avec 99 391 est la 98 ème française , juste entre Albi et Carcassonne)

Bon, Castres est bien la 130 ème  avec 67 799.

Faut pas non plus oublier Brive et ses 102 506 habitants (aire urbaine) qui ont bien été finaliste du championnat de France et vainqueur d'une coupe d'europe

À l époque où les maillots se portaient amples....

Pour le terme ville médiane c est le maire de Nevers et président de l agglo qui l utilise. Je répète ce que j entend...

ALLEZ USON !

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 1 004

Gadget pas sur qu il y en ai tant dans le sens des arrivées. 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Velours a écrit :

Pour le terme ville médiane c est le maire de Nevers et président de l agglo qui l utilise. Je répète ce que j entend...

encore un terme comme les politiques les affectionnent. ça fait joli mais on ne comprends pas trop bien le sens ( et eux non plus certainement cheeky

le terme median, ça implique qu'il y a le même nombre au-dessus qu'au dessous, mais associé à une ville on ne voit pas très bien la signification. 

Reste que Nevers est une petite ville à l'échelle de la  France qui en comporte pourtant bien moins de grandes que ses voisins (hypertrophie parisienne oblige) , ce qui n'a pas que des défauts ( temps de transports réduits, coût de l'immobilier très faible, insécurité bien moindre que dans certaines villes, nature à proximité....)

Dernière modification par thierry (05/12/2018 20:23:43)

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 487

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 45

chouchous nevers a écrit :

En plus des blessés... 11 titulaires au repos , 6 Espoirs et 3 joueurs souvent hors groupe...tremblez Nivernais..!!

• PASSION1015
  • Membre
  • 24/08/2018
  • Msg : 108

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
gaelan63 a écrit :

Bonjour à tous les supporters de l'USON et aux amateurs de rugby.

Effectivement le stationnement pour aller au Pré Fleuri est un souci et surtout il est extrêmement dangereux les jours de match de rejoindre sa voiture en marchant sur la route puisque les trotoires sont pris par les voitures. Il me semble que c'est à la ville de régler ce problème qui relève de la sécurité publique. Avec la notoriété apportée par l'USON à la ville, au département et à la région, la solution doit être collégiale.

Quant à la montée en TOP 14, attention de ne pas se prendre pour la grenouille de M. Jean de la Fontaine...

Moi qui suis Clermontois depuis pas mal d'année, je vais au Michelin de temps en temps voir l'ASM (quand mes finances me le permettent, le TOP 14 est devenu cher). C'est une autre planète! ça va beaucoup, beaucoup plus vite!

l'USON doit prendre le temps de grandir. Si c'est pour faire comme les catalans cette année, cela n'a aucun intérêt (je plains les supporters des Sange et Or).

Mais il me semble que le président Dumanche gère très bien la situation.

Allez l'Uson, "Vin dieu"

Bonjour et bienvenue !

Je vous rejoind en tout points si ce n'est que nous ne sommes pas grenouille mais plutôt désignés comme tels.

Notre objectif c'est la qualif aux phases finales et pas la montée. Ce sont les observateurs qui nous donnent des ambitions que nous n avons pas. Il y a qq temps à la question où voyez vous l uson dans 3 ans, le président Dumange répondait : en pro-d2 après un aller retour en Top 14...

Le haut du panier est très compliqué pour nous. À part Castres en Top 14 tous ceux qui restent et durent ont l appui d une agglo de grande ville, pas de ville médiane comme Nevers. Le budget conséquent d aujourd'hui est totalement désuet pour le top14. Il sera difficile d atteindre les 20M en un an. Bref le pro-d2 m eclate, on y est bien, chaque chose en son temps.

Surtout qu'avec les 20 millions, tu survie,si Nevers monte, il va en plus falloir se renforcer sur des postes clefs en 2 en 9( Falleialli et Bessaguet jusqu'en 2019), en 10 (pas d'expérience)en 15 (Autavagaia 2019) et le Gal ??? 

En pilards, il nous manque au moins deux piliers au niveau

Au talon, cela semble léger aussi, Genevois, Hikawera, ont le niveau mais aprés, il reste Tarrit qui est jeune est doit prouver son talent ,Mapusa idem ,Visagie ???

En seconde ligne il nous faudrait au minimum 3 joueurs avec l'experience top 14.

Troisieme ligne, je pense que c'est jouable.

1/2 Mélée si Falealli resigne, il nous faut au minimum 1 doublure

Ouverture, A Henry de continuer sa progression mais même chose, il faut de l'expérience donc au mini 1 poste a pourvoir

Centre seul Bolakoro connait le top 14 ,mais il manque encore du monde même si Naqiri, Derrieux ont montrés de belles qualités, il faut encore qu'ils progressent.Trainor en attente d'un retour au niveau,

Ailier Guilford, Rasuqe ont le niveau mais c'est un peu court.encore besoin de 2 joueurs

Arrière, il faut 2 joueurs d'experiences 

Donc j'arrive encore au nombre 12 - 15 joueurs a chercher (ce qui parrait la norme pour le passage a chaque niveau).

Ajoutons cela le couts des structures pour 10000 places (sinon amendes), donc les parkings qui vont avec, la sécurité (évacuation entrées et sorties),les guichets, la billeterie,le personnel,buvettes surtout a l'atelier ou 2 personnes en plus ne serait pas un luxe (par contre bien vu la position et longueur du bar);etc.. en gros il faut bien 25 millions la premiere année et plus si affinitée. Avec pour enjeu créer la surprise sur 2 ou 3 matchs et jouer 2 autres clubs pour le maintien.Beau challenge mais pas facile de l'envisager sans prendre de gros, très gros risques.Aprés, vous me direz qui n'osent rien n'a rien pour moi le top 14 reste le Graal mais, je ne suis pas un financier, juste un supporter.

Je ne parle pas des accés car cela est liés au stade en ville , Clermont, Toulouse, Toulon ne sont pas non plus des modéles d'accésibilités et de stationnements.et ils tiennent le haut du pavet depuis des decennies.Le systeme des navettes est très bon mais des mesures devront etre prises pour limiter le stationnement sur le route de Lyon aux seuls résidents et ce pour le bien de tous.Amouruex du rugby ou pas.

PS: pas besoin de changer la pelouse, malgres la pluie des derniers jours et celle lors du match, cette pelouse reste remarquable un gros point positif.A confirmer en février mais, elle devrait encore nous bluffer.

l'objectif est bien la qualif mais si la montée se présente il faudra l'assumer me disait PEM et avec quasiment le même groupe car il me reste qu'une place pour le recrutement donc acte !!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 292

PASSION1015 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Bonjour et bienvenue !

Je vous rejoind en tout points si ce n'est que nous ne sommes pas grenouille mais plutôt désignés comme tels.

Notre objectif c'est la qualif aux phases finales et pas la montée. Ce sont les observateurs qui nous donnent des ambitions que nous n avons pas. Il y a qq temps à la question où voyez vous l uson dans 3 ans, le président Dumange répondait : en pro-d2 après un aller retour en Top 14...

Le haut du panier est très compliqué pour nous. À part Castres en Top 14 tous ceux qui restent et durent ont l appui d une agglo de grande ville, pas de ville médiane comme Nevers. Le budget conséquent d aujourd'hui est totalement désuet pour le top14. Il sera difficile d atteindre les 20M en un an. Bref le pro-d2 m eclate, on y est bien, chaque chose en son temps.

Surtout qu'avec les 20 millions, tu survie,si Nevers monte, il va en plus falloir se renforcer sur des postes clefs en 2 en 9( Falleialli et Bessaguet jusqu'en 2019), en 10 (pas d'expérience)en 15 (Autavagaia 2019) et le Gal ??? 

Au talon, cela semble léger aussi, Genevois, Hikawera, ont le niveau mais aprés, il reste Tarrit qui est jeune est doit prouver son talent ,Mapusa idem ,Visagie ???

En seconde ligne il nous faudrait au minimum 3 joueurs avec l'experience top 14.

Ouverture, A Henry de continuer sa progression mais même chose, il faut de l'expérience donc au mini 1 poste a pourvoir

Centre seul Bolakoro connait le top 14 ,mais il manque encore du monde même si Naqiri, Derrieux ont montrés de belles qualités, il faut encore qu'ils progressent.Trainor en attente d'un retour au niveau,

Ailier Guilford, Rasuqe ont le niveau mais c'est un peu court.encore besoin de 2 joueurs

Donc j'arrive encore au nombre 12 - 15 joueurs a chercher (ce qui parrait la norme pour le passage a chaque niveau).

Ajoutons cela le couts des structures pour 10000 places (sinon amendes), donc les parkings qui vont avec, la sécurité (évacuation entrées et sorties),les guichets, la billeterie,le personnel,buvettes surtout a l'atelier ou 2 personnes en plus ne serait pas un luxe (par contre bien vu la position et longueur du bar);etc.. en gros il faut bien 25 millions la premiere année et plus si affinitée. Avec pour enjeu créer la surprise sur 2 ou 3 matchs et jouer 2 autres clubs pour le maintien.Beau challenge mais pas facile de l'envisager sans prendre de gros, très gros risques.Aprés, vous me direz qui n'osent rien n'a rien pour moi le top 14 reste le Graal mais, je ne suis pas un financier, juste un supporter.

PS: pas besoin de changer la pelouse, malgres la pluie des derniers jours et celle lors du match, cette pelouse reste remarquable un gros point positif.A confirmer en février mais, elle devrait encore nous bluffer.

l'objectif est bien la qualif mais si la montée se présente il faudra l'assumer me disait PEM et avec quasiment le même groupe car il me reste qu'une place pour le recrutement donc acte !!

Si PEM le dit,cela est surement vrai mais l'on sait bien que dans tous les milieux professionnels,on peut trouver des arrangements, des facilités.Il y a surement des clauses plus ou moins claires qui permettent de se séparer de Y pour X raisons.

car franchement si l'on doit monter sans charniere de rechange et sans 15 et bien adieux Berthe.

Le top 14 c'est plus vite, plus fort et surtout sans droit a l'erreur.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Gadget5863 a écrit :
PASSION1015 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Si PEM le dit,cela est surement vrai mais l'on sait bien que dans tous les milieux professionnels,on peut trouver des arrangements, des facilités.Il y a surement des clauses plus ou moins claires qui permettent de se séparer de Y pour X raisons.

car franchement si l'on doit monter sans charniere de rechange et sans 15 et bien adieux Berthe.

Le top 14 c'est plus vite, plus fort et surtout sans droit a l'erreur.

On va pas mettre la charrue avant les boeufs ! Avant de penser Top 14, faut déja être dans les 6 premiers à la fin de la saison.

On est peut être premier mais on a eu un calendrier favorable (on a reçu 3 du top 5) et on s'est pris une petite valise à Brive.

A mon avis, penser au Top 14 est prématuré cette année, on a pas encore l'équipe pour le niveau supérieur.

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 387

Et je pense que en match couperet on est inférieur à Brive Oyonnax Bayonne et mont de marsan

deja avoir un match de play ouf à la maison serait super 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 048

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

13 changements, mais à part en 15, le reste est encore du lourds !

Je pensais plutot qu'on lacherait un peu le match à Béziers et ben non, tant mieux ! Si on fait déjà tourner devant et derrière, que les remplacants de la semaine dernière sont titulaires et que les titulaires sont remplacants en mettant au repos les cadres (Bastide, Henry, Le gal,Guildford...) c'est qu'on veut tout jouer à fonds !

De plus super content de voir Stef Bonvalot titulaire. Oserais-je imaginer que notre paire d'ailier jeudi prochain soit Guildford Bonvalot ? Ou encore la surprise Blanc Zebango ?

Hate de revoir Garcia aussi. Rhooo ca promet demain !

Dernière modification par Velours (06/12/2018 19:01:27)

ALLEZ USON !

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 45

Velours a écrit :

Je pensais plutot qu'on lacherait un peu le match à Béziers et ben non, tant mieux ! Si on fait déjà tourner devant et derrière, que les remplacants de la semaine dernière sont titulaires et que les titulaires sont remplacants en mettant au repos les cadres (Bastide, Henry, Le gal,Guildford...) c'est qu'on veut tout jouer à fonds !

De plus super content de voir Stef Bonvalot titulaire. Oserais-je imaginer que notre paire d'ailier jeudi prochain soit Guildford Bonvalot ? Ou encore la surprise Blanc Zebango ?

Avec l'équipe inédite (et pas qu'un peu) qui se déplace  du SAXV.....mème vos Espoirs nous battaient..!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

en aparté, je suis très surpris de voir le nombre de "gilets jaunes" 'ou de gens mettant celui-ci sur leur tableau de bord dans le nivernais par rapport à l'orléanais où ils sont quasi absents.

J'ai trouvé une carte qui illustre ça ( %age de "gilets jaunes"/ à la population)

on voit bien apparaître la fameuse « diagonale du vide »,  des Ardennes aux Hautes-Pyrénées . Ces territoires les moins peuplées, et où la population a tendance à diminuer.

Dernière modification par thierry (06/12/2018 21:05:52)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Velours a écrit :

oui je pense aussi qu'on ne va pas a Beziers juste pour un BD...ce qui est bien a l'USON est qu'il n'y pas d'équipe bis, encore une belle equipe ce soir...

super banc aussi avec le retour de Fred et Jo

Auvasa-Nas-Raisuqe et Fat ça risque d'envoyer du steak!!

Dernière modification par chouchous nevers (07/12/2018 12:09:13)

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Fat aura t'il retrouvé son niveau ou bien est ce plus un choix par defaut pour faire souffler Le gal qui a quasiment fait tous les matchs ?

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

lebaron58 a écrit :

Fat aura t'il retrouvé son niveau ou bien est ce plus un choix par defaut pour faire souffler Le gal qui a quasiment fait tous les matchs ?

Je rajouterai cyniquement : à quel moment aura t il des crampes ?

J espère aussi qu il aura retrouvé son niveau mais ça fait 3 ans maintenant qu il retrouve son niveau à la mi mars, donc je dirais : non pas encore...

ALLEZ USON !

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 387

A la mi-mars pour prolonger son contrat comme d’hab... 

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 630

Il y a que chez moi que eurosport player ne fonctionne pas pour ce match ?

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 558

Bon on vous prend un point de Bonus défensif ! sans rencune ?  je pense qu'on aurait pu prendre même 4 points avec un peu plus de réalisme comme avec la pénalité qui touche le poteaux ! mais un point de BD chez vous ça nous va très bien ! 

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 896

J'avais dit que le SAXV allait nous poser des problèmes....

Si, au score, on a la victoire, dans l'engagement, la volonté, la rage, le SAXV aurait mérité cette victoire...

Attention à Béziers , il faudra être autrement sérieux, concerné, vigilant, bref, il faudra jouer car aujourd'hui.......

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Bravo au SAXV qui ne sont pas venu en victime au pré fleuri.

Par contre déçu par notre équipe, l'équipe "bis" n'a pas marqué des points dans l'esprit de Mr PEMEJA pour prendre la place des titulaires...

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Comment incriminer une équipe qui ne joue ou n a jamais joué ensemble ?

En particulier Nicolas Vuillemin qui a fait son seul match plein et titulaire hier. Mais tout le monde y est allé de sa petite faute.

Selon moi le score reflète parfaitement le match : venteux, pluvieux, froid, poussif.

L an dernier c est Béziers qui nous a fait déjouer et qui a gagné comme ça. Cette année le Saxv y était presque. Angoulême est venue avec les crocs et ça s est vu tout le long du match. Je le disais avant le début du bloc que se serait le match piège...

nous avons grandi toutefois et appris de nos erreurs du passé. Cette fois on a gagné...

par contre on a vraiment un public de con. Siffler l équipe qu on a ensensé 5 jours plus tôt c est une honte. Vraiment déçu par cela.

allez uson!!!!

ALLEZ USON !

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 558

Sifflé vos joueurs à la mi temps par une partie du public  c'est moyen pour la confiance des types sur le terrain !  Bon du coup puisqu'on vous a pris   1 BD chez vous si vous êtes gentils au match retour on vous en laissera 1  suivant le classement big_smile   mais plus sérieusement depuis la fédérale nos rencontres ont toujours étaient très accrochés au niveau score !  j'ai bien aimé votre Rasuqué un sacré joueur ! bon hier on a bien réussi a le maitrisé !  bon vent  à vous ! nous on a deux réceptions Provence d'abord et ensuite Massy  !  

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 041

Pro D2 – 14e journée
Nevers – Soyaux-Angoulême, 13-12

C’était bien un piège !

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 7 décembre, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Soyaux-Angoulême, 13-12 (3-9). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 3-6 ; 3-9 ; 8-9 ; 10-9 ; 13-9 ; 13-12.
Arbitre : Mathieu Delpy. Juges de touche 1, Mathieu Noirot ; de touche 2, Francis Giacomini ; d’en-but 1, Roberto Sanchez ; d’en-but 2, Jean-Paul Collonge. Arbitre 4 : Quentin Vandegucht. Arbitre 5 : Xavier Cazalas.
Temps frois et sec, pelouse en excellent état, éclairage parfait. 6.485 spectateurs.

Pour Nevers : 1 essai Bonvalot (46e’) ; 1 transformation et 2 pénalités (10e’, 64e’) Vuillemin. Carton jaune : Quercy (71e’).
Pour Soyaux-Angoulême : 4 pénalités Nicolas (16e’, 21e’, 23e’), Magnoac (72e’). Cartons jaunes : Lescure (45e’), El Ghoul (61e’).

Nevers : 15. Autagavaïa ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Derrieux (22. Bolakoro, 65e’), 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin, 9. A. Faleali’i (20. Bessaguet, 52e) ; 7. Gibouin (cap.), 8. Manevy (18. Fabrègue, 52e’), 6. Kazubek (21. Quercy, 59e’) ; 5. Toleafoa (19. Bradshaw, 59e’), 4. Barjaud ; 3. Lolohea (17. Roeleofse, m.-t.), 2. Elliot (16. Genevois, m.-t.), 1. Sénéca (23. Garcia, 64e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Soyaux-Angoulême : 15. Magnoac ; 14. Mau, 13. Wilson, 12. Pehau, 11. Caneda (22. Velten, 4e’) ; 10. Laforgue (cap.), 9. Nicolas (20. Ayestaran, 64e’) ; 7. Lescure, 8. Muarua (4. Maurens, 74e’), 6. Sutiashvili ; 5. El Ghoul (19. Roger, 72e’), 4. Maurens (18. Gay, 72e’) ; 3. Sclavi (23. Tevdorashvili, 72e’), 2. Mareuil (16. Boundjema, 28e’-38e’, m.-t.), 1. Ta’alapitaga (17. Guion, 61e’). Non utilisé : 21. Even. Entraîneur des avants Julien Laïrle, entraîneur des arrières Rémi Ladauge.

Xavier Péméja avait mis en garde ses troupes, la venue de Soyaux-Angoulême au Pré-Fleuri, dans la foulée d’une victoire bonifiée au dépend de Carcassonne, constituait le piège parfait. Ses joueurs sont pourtant tombés dedans ! Le seul point positif de la soirée de vendredi réside dans le fait que les Jaunets s’en soient extraits, presque miraculeusement, restant en tête de la Pro D2.
La partie débuta mal pour les visiteurs, leur ailier gauche Lucas Caneda se sacrifiant au placage sur Josaïa Raisuqe. Sorti sur civière, dès la 4e minute, il donna des nouvelles rassurantes pendant le match. Ce qui ne fut pas le cas des Usonistes. Contrariés en mêlée, pas sereins en touche, ils se firent, de plus, contrer dans leur ambition de jeu au large. Soit par le travail des avants Charentais, symbolisé par l’omniprésent pilier droit Joël Sclavi, soit par une inhabituelle maladresse.

L’homme invisible
Nicolas Vuillemin avait pourtant ouvert le score à la suite d’une longue offensive des siens mais tout sembla se dérégler lorsque Fa’atoina Autagavaïa envoya le cuir au juge de touche, à la 13e minute. Comme par mimétisme, les Nivernais accumulèrent les approximations, les excès d’individualisme et les passes à l’homme invisible. Flairant le bon coup, les Angoumoisins appliquèrent les consignes, alternant ballons au chaud, attaques placées et, quand il le fallait, jeu au pied. Les ogives balancées dans le dos de la défense bourguignonne par l’ouvreur Guillaume Laforgue constituèrent autant de patates chaudes à négocier.

Un seul essai
Dans un chaudron refroidi, Erwan Nicolas claqua trois buts avant la pause, sa quatrième tentative heurtant le montant gauche. N’empêche, à la pause, les Azur et Or étaient raccompagnés aux vestiaires par quelques sifflets et un débours de six unités.
Les entrées de Jean-Philippe Genevois et de Nemo Roelofse redonnèrent du peps au jeu des locaux et le troisième ligne Aldric Lescure fut parqué dix minutes à cause d’un placage haut. Nevers profita immédiatement de l’aubaine, Auvasa Faleali’i, transparent jusque-là, plaçant Stéphane Bonvalot dans le couloir pour marquer le seul essai de la rencontre. La chaussure gauche blanchie par la craie de la ligne de touche, Vuillemin trouva la cible, sa transformation donnant l’avantage à son équipe pour la première fois.

Anxiété finale
Ce retournement de situation ne constitua pourtant pas le déclic attendu. Les Neversois n’étaient pas dans leur assiette et même la nouvelle supériorité numérique due au carton jaune récolté par le deuxième ligne Sabri El Ghoul, auteur d’un placage dangereux sur Genevois, ne provoqua pas l’euphorie escomptée.
L’oxygène apporté par Vuillemin, en conclusion d’une charge du talonneur usoniste, disparut quand ce fut au tour de Fred Quercy d’être renvoyé sur le banc pour une faute identique à celle d’El Ghoul.
L’arrière Benjamin Magnoac ramena ses couleurs à un souffle, 13-12, et l’on ne voyait guère comment de tels Usonistes allaient bien pouvoir tenir dans ces conditions.
Le SAVX eut la balle de match mais, à deux minutes du terme, les forces avaient fui Magnoac qui, depuis quasiment la ligne médiane, ne put donner la victoire aux Charentais. Un jeu au pied inopportun d’Adrien Ayestaran, juste après, redonna la possession à Nevers et une pénaltouche trouvée par Stellio Bessaguet permit à l’USON de conserver l’ovale jusqu’à ce que le demi de mêlée nivernais envoie l’ultime ballon hors des limites du terrain, soulageant un Pré-Fleuri peu habitué à voir ses poulains aussi ternes.

Ovalien Dupré

• Marco58
  • Membre
  • 26/09/2012
  • Msg : 530

Cette année , la différence vient du fait qu'on a la réussite du premier, déjà 3 matchs gagnés à l'arrache, car pouvoir gagner en étant autant pénalisé et en jouant la presque totalité du match dans son camp tient vraiment du miracle. 

• tigrou 58
  • Membre
  • 09/05/2017
  • Msg : 37

Marco58 a écrit :

Cette année , la différence vient du fait qu'on a la réussite du premier, déjà 3 matchs gagnés à l'arrache, car pouvoir gagner en étant autant pénalisé et en jouant la presque totalité du match dans son camp tient vraiment du miracle. 

La dernière saison c'est le style de match que l'on perdait mais bon les" 4 JOURS DE REPOS c'est dans les pattes, il n'y a pas de sur-hommes entre une équipe avec 7 jours de repos et une aute 4 même avec des turn over les gars présent sur le terrain accusent.Il y a aussi le phénomène "ils ont des espoirs voir une équipe 2 et là dans la tête.............

BEZIER maintenant et pour moi c'est l'équipe de ce millieu de saison,mais faut y croire.

Demain je suis à SANCERRE,équipe avec un partenariat USON et quel plaisir de voir les jeunes de l'entente et ceux du cru,VENEZ VOIR nous faisont bien le déplacement sur Nevers et les 3 ème mi-temps yes

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Des nouvelles du joueur sorti sur civière ??

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015
  • Msg : 308

"Caneda va bien. Sorti sur civière dès la 3e minute après un choc avec Raisuqe, l’Argentin Lucas Caneda se portait bien dans les

vestiaires à la fin du match." Charente Libre

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Un vrai brouillon ! On s'en tire bien là-dessus. certes l'équipe était totalement remaniée '(quasi obligatoire avec 3 matchs en 11 jours ) et avec des joueurs n'ayant pas trop l'habitude de jouer ensemble mais certains gars n'ont pas  du "marquer des points" aux yeux de Xavier Péméja.

Espérons une bien meilleure copie  à Béziers.

Sinon, jamais mis aurant de temps pour rentrer du match avec 2 barrages filtrants sur les 20 km.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Ah au fait on en n a pas parlé mais : on a assuré le maintien en pro-d2 avec cette victoire !!!

Voilà c était tout.

Enfin non, je persiste à dire que nous avons pris les angoumoisins de haut et que ça a failli nous coûter cher car selon moi l équation à partir de maintenant est assez simple :

100% de victoire à domicile = première place (oui pas forcément mais quand même) = demie et finale à domicile = top 14

Alors bon aller chercher des points à Béziers me paraît tout à fait hasardeux. Vaut mieux se concentrer sur la réception de la 3ème meilleure équipe à l extérieur : le rcv.

La oui, c'est tout.

Dernière modification par Velours (Hier 23:15:53)

ALLEZ USON !