Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3053

Sinon, même si le niveau collectif de Nantes ou de Rennes est loin d'être celui de la ProD2, les deux clubs disposent de talents individuels plus ou moins intéressants.
Si Nantes et Rennes continuent sur leurs lancées, le nombre de talents individuels succeptibles de jouer en ProD2 va augmenter dans leurs rangs. On peut supposer que certains de ces joueurs là n'auront peut-être pas la patience d'attendre que leur club monte et auront peut-être envie d'aller voir du côté de Vannes!

Comme quoi, certains voient l'arrivée de Nantes et Rennes comme une conccurence défavorable à Vannes, mais pour l'instant, ils ne sont pas encore prêt de monter et encore moins de se maintenir en ProD2 et de notre côté, ça nous permet d'avoir deux autres clubs pour former et faire ressortir des joueurs qui peuvent nous interesser!

Maintenant il faut s'assurer de garder le soutien de l'ensemble de l'économie afin de garder l'avantage sur Rennes et Nantes. Je fais confiance à la direction sur ce point là, ils ont pour l'instant fait un très bon travail et savent très bien ce qu'ils font!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3054

#3055

Jéhanno Florian a écrit :

Maintenant il faut s'assurer de garder le soutien de l'ensemble de l'économie afin de garder l'avantage sur Rennes et Nantes. Je fais confiance à la direction sur ce point là, ils ont pour l'instant fait un très bon travail et savent très bien ce qu'ils font!

en effet. La seule chose qui pourrait déstabiliser le RCV, c'est si un très gros sponsor ou mécène (à la Nevers) s'engageait à Rennes ou Nantes, cela ferait forcément de l'ombre. On en est loin pour l'instant.  

#3056

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, même si le niveau collectif de Nantes ou de Rennes est loin d'être celui de la ProD2, les deux clubs disposent de talents individuels plus ou moins intéressants.
Si Nantes et Rennes continuent sur leurs lancées, le nombre de talents individuels succeptibles de jouer en ProD2 va augmenter dans leurs rangs. On peut supposer que certains de ces joueurs là n'auront peut-être pas la patience d'attendre que leur club monte et auront peut-être envie d'aller voir du côté de Vannes!

Comme quoi, certains voient l'arrivée de Nantes et Rennes comme une conccurence défavorable à Vannes, mais pour l'instant, ils ne sont pas encore prêt de monter et encore moins de se maintenir en ProD2 et de notre côté, ça nous permet d'avoir deux autres clubs pour former et faire ressortir des joueurs qui peuvent nous interesser!

Maintenant il faut s'assurer de garder le soutien de l'ensemble de l'économie afin de garder l'avantage sur Rennes et Nantes. Je fais confiance à la direction sur ce point là, ils ont pour l'instant fait un très bon travail et savent très bien ce qu'ils font!

Economiquement il n'y a pas de concurrence car nous sommes bien trop éloignés pour être en concurrence.

Notre avantage est lié à une dynamique plus intéressante : public (même en Fédérale 1, nous avions plus de spectateurs), dirigeants / bénévoles, formation et maintenant infrastructures.

Rien n'empêche un mécène de venir à Nantes ou Rennes (ce qui est déjà le cas pour Rennes), mais il n'y a pas un intérêt immédiat.

#3057

bizuth56 a écrit :

en même temps, c'est notre premier à ressigner, et même si nous le faisons plus tôt que la saison passée, beaucoup de club ont déjà commencé leur renouvellement de contrats. 

C'est sûr que les non-Jiffs, ça va être plus chaud pour eux, car seuls les meilleurs resteront en proD2 et top 14 ces prochaines années. Les autres devront aller dans d'autres pays ..... ou en Fed1 (je ne sais pas si il y a une règle) 

oui mais Christopher Hilsenbeck le fait à son tour, ce qui est une bonne nouvelle. On risque d'en avoir qques autres comme le club a généralement l'habitude de faire des séries.

En fed 1, tu as des conditions plus durs il me semble si ce texte est encore à jour:
 

"Pour le Top 14 et le Pro D2, Laporte veut arriver à limiter à cinq le nombre de joueurs non sélectionnables par feuille de match d’ici à la fin de sa mandature (2020). Dans le monde amateur, cette évolution aura lieu dès l’an prochain. Avec la suppression de la licence à couleurs, la FFR va inaugurer une licence à lettres : A, B, C. En clair, les joueurs français, ou comptant 7 ans de licence FFR, seront en catégorie A, les européens en B, et les extracommunautaires en C.

Or, en Fédérale 1, on ne pourra pas inscrire plus de 6 joueurs par feuille de match sous licence B ou C (avec un maximum d’un en C). Un quota qui passera à 5 en 2018 et à 4 en 2019. Pour la Fédérale 2 et 3, les conditions sont encore plus drastiques avec 4 « étrangers » autorisés l’an prochain, puis seulement 3 et 2. L’idée est de favoriser la formation française"

#3058

Le groupe de travail pour Aurillac!

- Pilier : 

  • Nika Neparidze
  • Phillip Kite
  • Rémi Seneca
  • Pagakalasio Tafili
  • Pierre Maiau (encore troisième dans la hièrarchie et on veut gagner à Aurillac)

- Talonneur : 

  • Cyril Blanchard
  • Leeroy Cloostermans (il a fait une très bonne entrée à Bayonne, il a les crocs)

- 2ème ligne :

Choix compliqué, qui mettre au repos pour Biarritz et qui envoyer à Aurillac?

  • Andrew Cramond (il a joué 80 minutes)
  • Dan Tuohy (indispensable en mêlée)
  • Carwyn Jones (il s'est donné à fond à Bayonne)
  • Etienne Delangle (il a eu un peu de temps de jeu à Bayonne pour se remettre dans le bain)
  • Rémi Picquette (il a encore son mot à dire)

- 3ème ligne : 

  • Wandrille Picault
  • Laijiasa Bolenaivalu
  • Manoa Vosawai
  • Jérémie Abiven

- Charnière : 

  • Jules Le Bail
  • Tim Menzel
  • Christopher Hilsenbeck

- Centre : 

  • Albert Vulivuli
  • Fredrick Hickes
  • Kévin Burgaud

- Ailier/arrière :

  • Gwenaël Duplenne
  • Anthony Bouthier
  • Pierre Popelin
  • Faraj Fartass

Pas de Alexandre Mourot, de Ashley Moeke, de Hugh Chalmers... Espérons les revoir face à Biarritz!

Pour la deuxième ligne, je me trompe peut-être sur la fraicheur physique des joueurs et sur leurs potentiel actuel, j'espère juste que l'on aura le droit aux meilleurs sur le terrain, peut importe qui!
Pour Pierre Maiau,il est bon mais ça m'etonnerait qu'il soit déjà assez endurant pour faire le match, ou alors comme à Mont-de-Marsan, il entame le match, il sort avant la mi-temps et revient en tant qu'impact player, qui sait?

Dernière modification par Jéhanno Florian (05/12/2018 20:10:49)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3059

19 Jiffs sur 26. Donc sans doute 16 à l'arrivée. 

Chalmers pas encore remis ? s'il n'est pas à 100%, faut le garder pour Biarritz et Nevers. 

Manque Moeke, Leafa, Bly qu'on verra sans doute contre Biarritz. 

Je pense aussi que Cramond, Jones devrait sortir de la liste. Peut-être que Maiau y sera pour reposer un des 2 titulaires. 

#3060

#3061

Anthony Bouthier confirmé en ouvreur,
Carwyn Jones et Rémi Picquette choisis pour accompagner Dan Tuohy,
Andrew Cramond à nouveau en 3e ligne,
Etienne Delangle, Jérémie Abiven finalement absents?

https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-rc-vannes-quelques-retouches-06-12-2018-12153644.php

Nous serrons fixés ce soir sur la véracité de ces infos!

Les problèmes administratifs de Branden Holder devraient aussi bientôt être résolus d'après eux. Je l'espère de tout coeur, très envie de voir ce qu'il peut apporter!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3062

Jéhanno Florian a écrit :

Anthony Bouthier confirmé en ouvreur,
Carwyn Jones et Rémi Picquette choisis pour accompagner Dan Tuohy,
Andrew Cramond à nouveau en 3e ligne,
Etienne Delangle, Jérémie Abiven finalement absents?

https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-rc-vannes-quelques-retouches-06-12-2018-12153644.php

Nous serrons fixés ce soir sur la véracité de ces infos!

Les problèmes administratifs de Branden Holder devraient aussi bientôt être résolus d'après eux. Je l'espère de tout coeur, très envie de voir ce qu'il peut apporter!

Il y a quelques surprises notamment à l'ouverture mais surtout de prendre un espoir pour en faire un joker médical.

En général, recuter un joker médical, c'est l'occasion de faire un coup, d'améliorer son groupe. Je n'ai rien contre Branden Holder mais je me dis que s'il était performant, il aurait déjà joué en Pro.

#3063

Barack a écrit :

En général, recuter un joker médical, c'est l'occasion de faire un coup, d'améliorer son groupe. Je n'ai rien contre Branden Holder mais je me dis que s'il était performant, il aurait déjà joué en Pro.

Non parce qu'administrativement, il ne pouvait pas, je ne sais pas trop pourquoi... Il faut qu'il soit naturaliser pour pouvoir jouer, pourquoi? Je ne sais pas...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3064

Interview de Paga Tafili et Clément Jeauneau (responsable communication) par TV Rhuys!

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3065

Finalement Jérémie Abiven à la place de Albert Vulivuli sur le banc!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3066

17 jiffs (mais il y a régulièrement des changements de dernière minute) 

la compo est pas mal. A voir. 

Certains pourront-ils enchaîner un 3ème match la semaine prichaine après 2 déplacements ? Tuohy, Cramond, Bouthier, pas des moindres. ( pour ce match, la tribune Nord pleine, ça, c'est fait  smile )

Aurillac reste sur 3 victoires, du coup ils sont un peu (trop) optimistes..... pas plus mal peut-être ?

 

 

Dernière modification par bizuth56 (06/12/2018 21:11:34)

Clubs