Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2017/18 !

#547

Bon courage à nos jeunes et moins jeunes ! Sale temps pour le rugby champagne, va falloir mettre ses attributs sur la table pour ne pas se faire rouler dessus par Issoire....! C’est bientôt la trêve avec le retour attendu de 4/5 titu dans un premier temps.. d’ici là deux matchs importants dans la lutte pour le maintient. 

Allez les bleus ! 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#548

victoire 20 à16 en equipe premiere , et oui !!! les gars ont ete la chercher avec les tripes et pas que .. Et pas que !!! quel etat d'esprit !!! c'est ca le sct !!! 

la premiere mi temps commence par une possession issoirienne , et suite à un groupé penetrant  et un accrochage au sol entre moala et benech , penalité pour Issoire (carton jaune pour les 2 joueurs ) Issoire prend le score 0 à 3.

quelques minutes plus tard , Jallut va se rendre coupable d'un placage dangereux et écoper d'un carton jaune , le petit Maugein va rater la pénalite mais quelques minutes plus tard suite a une penaltouche  Da silva marqua un essai non transformé.les deux equipes revenus a 15 , notre sct allait apres un ballon porté de 20m inscrire un essai de Broyde transformé par Maugein.12 a 3 a ce moment la.Suite a un ballon contré on se retrouve sous pression et on se met a la faute , bourliaud sanctionne , 12 a 6 . Juste avant la mi temps on va revenir dans le camps issoirien et mettre 3 points .Score a la mi temps 15 a 6.

Le retour aux vestiaires a ete compliqué pour nous , Issoire qui a du se faire secouer dans les vestiaires revenaient avec d'autres intentions et dominer les impacts et le jeu  et marqué un essai en force et revenir 15 à 13 puis 15 à 16 suite a une penalité  pour faute au sol.

Framont va écoper d'un carton blanc , et la je me suis dit qu 'on etait mort ( enfin pour etre franc je le pensais avant ? ) mais non a force de courage et d'une intensité et d 'une volonté de tout les instants  nos bleus et blancs allaient defendre leur ligne comme des chiens , et remettre le main sur le ballon .Suite a un attentat de cabantous ( coup d'epaule au visage ) ce dernier va ecopé d'un carton jaune , on rate la pénalité des 50 m , issoire se dégage mais le ballon est recupéré par les tullistes , cadrage debordement de tarif qui repique au centre , roche sort le ballon pour papon qui d'une tranversale trouve Morello qui file aplatir en coin , on repasse devant 20 à 16 a la 70 ieme minute . Derriere on defend , sur les ballons portés , sur notre ligne mais issoire est repoussé , aucun tulliste ne se laissera prendre en defense , a l'image d'un manu baltazar sorti en sang apres s'etre jeté sur un ballon . 

Issoire aura une derniere chance sur penaltouche mais l'arbitre va les sanctionner qd ils ont gardé le sauteur trop longtemps dans les airs et on va pouvoir se dégager . On est pas loin de prendre le bonus offensif sur une interception de Tarif .l'arbitre siffle la fin du match dans une tres belle ambiance .

quelle fierté de voir cette equipe se depouiller a ce point !! quel etat d 'esprit !! alors qu on rend autant de kilos et de cm , bravo les mecs et bravo l'ensemble du club !! seul point noir la malhonneté de l'arbitre de touche d'Issoire ...no comment . Nos jeunes ont repondu presents encore une fois Roche continue de s'affirmer et Thomas , Tarif ,truchon et Maugein font leurs trous dans l'équipe .le retour de Couturier est impressionnant , Escudié montre de belles choses ,  framont Momo et Manu sont indispensables.Broyde c'est la classe , brachet la hargne , je pourrais citer tout le monde car tout le monde a été au diapason .

Un petit mot pour les gars de la B ... Ils ont rien a se reprocher vu les cirsconstances , ils ont rien laché et ils vont connaitres des jours meilleurs d'ici peu , c 'est sur .

Il faut valider tout ca a Bourges et passer l'hiver au chaud . Felicitations et merci aux joueurs pour ce dimanche aprem

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#549

Salut corresa , je l'avais dis sur mes pronos , et vous l'avez fait ( les joueurs ) bravo et Bourges sont mals en ce moment donc faut profiter et encore Bravo à vos jeunes

#550

Salut al87 , oui tu avais vu juste , merci de ton soutien.bonne qualif a st ju 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#551

non la qualif est deja partie , ce n'est pas en jouant 40mins que l'on peut pretendre à plus , et pourtant il y a les moyens , bravo à vous 

#552

Après notre belle victoire face a Issoire , le deplacement a Bourges ce we sera un tournant dans la saison bleue et blanche , car si la victoire face aux auvergnats a ete un vrai bol d'air , le match de Bourges est un veritable tournant a mon sens , si on fait un voyage a vide , la pression sera nouveau présente , un point ca serait bien , et une victoire permettrait de basculer dans le "positif"et vers un maintien moins stressant ^^ , voir vu l'homogenéité de la poule vers une 4 ieme ou 5 ieme place . 

Je pense que le groupe a montré de belles choses depuis la deroute face a st ju , il faudrait faire une serie de resultats positif pour se rassurer de facon definitive . 

J'ai envie d'y croire meme si Bourges sera un adversaire redoutable !!! 

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#553

Salut amis tullistes , dites moi , sur rugby federale 2 poule 8 , on annonce un report de votre match et le pire on le met à jouer en novembre 1999 , est ce une blague de lemas63 !!!!wink

#554

Oui exact, le match est reporté 1er week-end de janvier normalement, se renseigner auprès d'un représentant des Gilets jaunes !!!!!!.

Dernière modification par fiers d'être Tulliste (06/12/2018 20:01:46)

#555

Ok merci

#556

Après le gros morceau de la poule , le sct recoit un club historique de l'ovalie ca perigueux . En effet , c'est sans doute le club avec nous qui a l'histoire la plus riche , ce club est plus vieux que le notre , il a vu le jour en 1901 et a connu le tres haut niveau , il y a encore 7 ans Perigueux evoluait en prod 2 .Perigueux c est aussi le plus gros budget de la poule , un milion d'euros de plus que nous et un effectif qui posede plusieurs contrat pro et qui tres experimenté .

Presenter  comme ca ca fait peur , mais nos chers guerriers bleus et blancs montrent depuis la déroute contre saint ju un visage qui me plait , on a un vrai etat d'esprit qui permet de faire de belles choses et on a de la qualité , et puis clairement , on est pas favori , donc on doit pas se mettre de pression , c est le dernier match avant les fetes donc autant jouer a 300% et voir ce que cela donnera ,

allez les gars va falloir aller se le chercher celui la et vous en etes capable !! le rugby c est pas que des centimetres et des kilos !! allez les bleuussssssssss!!!!!!!!!! 

Dernière modification par corresa (16/12/2018 11:15:37)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#557

Perigueux doit tomber cet après midi pas le choix dernier match avant la trêve et il nous mettrait sûrement 6eme de poule avant d’aller à Bourges le 6 janvier pour rentrer dans les 4 premiers avec ce match en retard moi j’y crois encore cependant si pas de victoire cet après midi mission quasi impossible pour les 4 premières places.

la compo me semble cohérente par contre pas de Manu ? Je suis un peu etonné de ne pas voir roche ni morello

Dernière modification par Gift (16/12/2018 11:58:30)

#558

Manu et thomas sont absents pour raisons persos , roche est bien dans le groupe de la premiere , morello est en B 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#559

Allez amis tullistes , vous allez le faire avec votre vaillance et ce n'est pas des ogres , mettez leur la pression d'entree et votre public fera le reste , j'y crois

#560

Si vous pouvez donner les résultats des deux matchs en direct ne vous génez pas.Merci d'avance.

Fédérale 2