Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#337

Damien 26 a écrit :

Il est clair qui si le LVR négocie bien ses 3 prochains matches, la 4éme place sera pour eux. Mais la tâche sera compliquée si certains cadres ne reviennent pas rapidement.

Les 3 premiers ne seront, je pense, pas rattrappés avec un avantage pour Beaurepaire qui recevra St Marcel et Romans.

Je verrai bien :

1 - Beaurepaire

2 - Romans

3 - St Marcel

4 - La Voulte

5 - Eymeux

6 - Bassin de Crussol

7 - Marsanne

8 - Dieulefit

9 - Eyrieux

10 - Donzère

Certes, ceci n'est que science fiction sachant qu'il reste 9 matches à jouer...

 

J'étais a la voulte ce dimanche tu pense quoi du match ?

#338

Chab26 a écrit :

J'étais a la voulte ce dimanche tu pense quoi du match ?

Fin de rencontre pathétique déjà... Mais ça couvait depuis la fin de 1ère mi-temps suite à l'essai Voultain. Ca faisait longtemps que je n'avait pas vu ça à La Voulte ! Je me souviens de Monteux il y a une 10aine d'année... Comme quoi, malgré une poule Drôme/Ardèche c'est avec un club Isérois que les Voultains auront eu droit à leur 1ère générale de la saison !

Bref, sinon, 1ère période contre le vent pour les locaux qui font le dos rond car Beaurepaire domine et est bien rentré dans le match. Puis les débats s'équilibrent, on sentait que Beaurepaire c'était costaud. Les blancs rendent sans doute trop de ballons au pied mais assurent tant bien que mal en défense et scorent sur leurs rares occasions (6-6 à 5min de la MT). Puis juste avant la mi temps, la Voulte inscrit un essai en force sur l'une de leur rare incursion dans les 22 adverses (11-6).

Second acte : les blancs reviennent avec plus d'assurance, domine même les isérois qui commencent à bafouiller leur rugby (14-6). Après un passage à vide de 10 voire 15min, Beaurepaire repart de l'avant et passe une nouvelle pénalité (14-9), qui sera le score final car dans le dernier quart d'heure, mise à part les cartons, il ne s'est pas passé grand chose..

Je voyais les Isérois supérieur ou alors je voyais les Voultains moins forts, je ne sais pas. Toujours est-il que les blancs manquent cruellement de discipline lorsque l'arbitre siffle... Et ça les fait reculer de 10m supplémentaires ! J'aurai aussi aimé que les locaux écartent un peu plus par moment. Mais ils ont assuré l'essentiel, la victoire, et cet essai avant la MT a été salvateur !

En ce qui concerne le niveau, j'ai vu mieux cette année, notamment contre Eymeux.

Après, je serai curieux de savoir ton resenti sachant que tu dois être neutre.

#339

Poule 3 : 

Rc Matheysin 29-21 Ugine Albertville 

en B: RC Matheysin 13- 25 Ugine Albertville 

A noter l'énorme perf des uginois qui ont fait toute la seconde mi temps à 12 contre 15 . 

#340

Au delà de cette fin de match où on a vu du grand n'importe quoi sur et en dehors du terrain ce qui personnellement me font bondir c'est le nombre astronomique de cartons distribués (et la plupart contre La Voulte) 10 cartons au total, c'est tout simplement pas possible, les voultains doivent tuer le match avant, mais en jouant à TOUS les matchs en infériorité numérique c'est compliqué, pour l'instant ça passe mais attention ça peut vite tourner... 

 

Derby ce week-end à Eyrieux, là encore vigilance sur la discipline avant la réception capitale de Romans après la trêve. 

#341

Je suis un spectateur neutre. J'ai trouvé le match agréable les deux équipes jouent bien au rugby. Il manque a La Voulte leur deuxieme ligne qui il espère, voir revenir en début d'année, pour prendre les ballons en touche qui a ete catastrophique ce dimanche.Vous allez trois fois dans le camp de Beaurepaire en premiere mi temps vous marquez trois fois.

L'arbitre a ete bon, heureusement, il n'a pas voulu que le match dégénere plus tôt et il a distribué beaucoup de cartons.   Votre taloneur est excelent quel dynamisme il sauve la patrie plusieurs fois. La troisieme ligne a fait un bon match jusqu'au dernier quart d'heure. L'arbitre mets deux rouges au deux plus gras du bide, je peux le dire car j'en fais parti, qui n'avait pas forcément fait grand chose. le 18 Voultain va avoir les boulles s'il reste sur la touche quelques semaines. Un demi de mélé doit parler mais plutôt a ces coéquipiers et pas forcement a l'arbitre, voir les 10 m supplémentaires.

Beaurepaire a une belle équipe qui joue bien leurs avants ont dominés pendant une grande partie de la premiere mi temps aprés ils baissent d'intensité car les avants Voultains se sont révéillés.leur arriere est trés bon.

Votre équipe a fait de gros progrés depuis le début de saison, hier il leur manque quelques ballons en touche mais le grand va regler le problème en janvier continuez dans ce sens et vous êtes sur de vous qualifier, attention au dernier quart d'heure !!!!!!!! je plaisante

 

#342

Si tu parles de Zancanaro il est vrai que c'est un joueur à part, je le vois évoluer depuis de nombreuses saisons, j'avais peur qu'il devienne un "voyou" juste bon à faire partir des bagarres, il prenait ce chemin petit à petit mais le choix des entraîneurs de le mettre au capitanat il y a quelques saisons s'est avéré salvateur pour lui, il a toujours cette part d'ombre quand ça dégénére (je l'ai observé dimanche, j'ai vu quelques gestes vraiment pas terrible) mais à côté de ça, il est capable du meilleur, je l'ai vu mettre des drops et passer des pénalités (ce qui est assez rare pour un talonneur), il fait partie de ces joueurs formés à la voulte sur lesquel le club doit s'appuyer pour pérenniser le club en équipe senior, sachant qu'il est encore très jeune (22 ans il me semble) 

 

Pour la troisième ligne elle est de qualité, très complémentaire, 3 recrues et 3 bonnes trouvailles de la part des entraîneurs 

La charnière est de niveau fédérale 3 et fais la différence dans la gestion du jeu, il est vrai que cette année le lvr semble moins dominateur devant que lors des saisons précédentes, est-ce forcément un mal ? On voit un peu plus de jeu. 

#343

C'est vrai que depuis 2 saisons, Zancanaro est, pour moi, irréprochable. Avant, quand il n'avait pas envie, il n'avait pas envie ! Et en effet, il était pas mal pour se chauffer avec les autres, il était du même acabit que Jarjat !

Mais il a radicalement changé pour devenir une pièce maîtresse du jeu Voultain, c'est d'ailleurs lui qui a inscrit tous les points contre le Bassin de Crussol. Il représente à merveille l'esprit du gars qui joue pour sa ville et qui mouille le maillot à chaque match. 

Il est aussi vrai que le retour de Mounier fera du bien, après 3 mois d'absence. 

Et je suis d'accord avec lanesthesiste, ce n'est pas plus mal de voir plus de jeu derrière, cette année on a une équipe de La Voulte plutôt complète. 

 

 

#344

Ayant rencontré la Voulte il y a maintenant 3 saison, je vois de qui vous parlez. Il était tantôt en une, tantôt en B et ce que je retiens de lui c'est que c'est un vrai chien de tallud (dans le bon sens du dicton ) , très très dynamique et très puissant. Justement j'avais noté ce côté "voyou" agressif qui était d'ailleurs caractéristique de cette équipe qui pourtant joue bien au ballon. En réserve ça avait fini là bas sur un arrêt du match à la 50 ème après 4 ou 5 générales ou il était pas le dernier ! ^^ 

Content de savoir qu'il a pris le chemin du sport si c'est bien celui auquel je pense. 

Dernière modification par m73 (11/12/2018 01:32:32)

#345

Damien 26, pas un problème d'envie mais sûrement la fougue de la jeunesse et un manque de cadre, 

Oui plus complet et pour notre plaisir plus de jeu déployé avec de la variation de jeu, c'est plus jolie à voir que des petits tas et des groupés pénétrants pendant 80 minutes, l'arrivées de quelques joueurs derrière notamment Imberteche, Faure, Combe et Reboulet font la différence. 

 

M73, tu dois confondre il n'a jamais joué en réserve dans mes souvenirs, je me souviens de votre venue à La Voulte, en réserve ça avait viré à la débandade (pas vu un match arrêté depuis longtemps) il me semble aussi que le match aller chez vous avez été très chaud, de ce que j'avais entendu dire. 

#346

 

Chab26 a écrit :

Il manque a La Voulte leur deuxieme ligne qui il espère, voir revenir en début d'année, pour prendre les ballons en touche qui a ete catastrophique ce dimanche.

 

Vous parlez de celui qui met des coup de pompes gratuit a joueur au sol et qui fracture 3 Apophyses ?

Et bien messieurs... moi j'aimerai qu'il ne remette plus les pieds sur un terrain. 

Et je tente de rester poli smile 

#347

Faucigny 20-06 Vizille

Il y avait 20-03 à la mi temps, Faucigny avait déjà le bonus. On aurait mieux fait de rentrer chez nous à  ce moment là tant la seconde mi temps fut pauvre en rhytme et en rugby, bien aidée par l'arbitre qui n'a jamais accepté que les équipes dynamise (hors jeu, jeu au sol, chamailleries et j'en passe).

Vizille a combattu avec ces armes mais Faucigny était un ton au dessus, avec 22 joueurs de même niveau.

#348

JoueurEcsmXV a écrit :

 

Chab26 a écrit :

Il manque a La Voulte leur deuxieme ligne qui il espère, voir revenir en début d'année, pour prendre les ballons en touche qui a ete catastrophique ce dimanche.

 

Vous parlez de celui qui met des coup de pompes gratuit a joueur au sol et qui fracture 3 Apophyses ?

Et bien messieurs... moi j'aimerai qu'il ne remette plus les pieds sur un terrain. 

Et je tente de rester poli smile 

 

Je parle de leur 2 eme ligne qui s'est blessés a l'épaule la saison derniere et qui va surement revenir jouer en debut d'année je ne pense pas que ce soit lui qui donne des coups de pieds ce n'est pas son genre !!!!!!!!!!!!!!

#349

Amberieu en Bugey - Servette de Genève reporté terrain impraticable (Arrêté municipal) .

#350

Vu sur le site du Servette  "Suite a l'activation du plan "grand froid"" le match du 16 Décembre est

reporté au 06 janvier . Ambérieu.... la petite Siberie Française remplace Mouthe dans le Jura.

Honneur