Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Rubrike nécrologike...

#2269

Ravachol a écrit :
marigny_serge a écrit :

Quel drame ! Mais dormez en paix les gens; comme pour Louis on viendra nous expliquer que ce n'est qu'un fait de jeu! 

Combien faudra t il encore de victimes pour que de vraies mesures soient prises pour la sécurité des joueurs : placages interdits au dessus de la ceinture, meilleure formation à la technique individuelle du placage etc..

Si ce n' était que les règles qu'il fallait changer, ce serait simple, mais c'est aussi le public qu'il faudrait changer, ce public qui demande et redemande des placages destructeurs en les ponctuant d'un "houuuuu" né à l' époque Chabal....

On se rapproche lentement de l' époque des gladiateurs et on continue de parler de valeurs du rugby tout en oubliant la valeur d'une vie, celle qui, pourtant, devrait l' emporter sur toutes les autres.

"Ave IRB ! Morituri te salutant"   On y est déjà...

Mes condoléances à la famille de ce jeune homme.

A l'arrière des taxis

#2270

Nicolas Chauvin, un sourire s'est effacé

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2271

Quelle tristesse! 

Des règles pour assurer la sécurité des joueurs existent il me semble. Trop peu utilisées, j'ai l'impression. De moins en moins certainement, sur les plaquages, les déblayages, les percussions très souvent les joueurs sont à la faute et dangereux. On a voulu que le rugby soit un spectacle, que les stades soient pleins, que les TV achètent les compétitions et pour cela on a mis la pression sur les arbitres pour qu'ils favorisent le jeu. Qu'ils trient les fautes, qu'ils laissent l'avantage, qu'ils soient tolérants avec les tricheurs pour peu que le jeu s'accélère, soit rythmé. La mentalité est importante. Si on veut protéger les pratiquants sifflons fermement toutes les fautes, ne râlons pas après les cartons jaunes et rouges, acceptons la répétition des pénalités et la réduction des temps de jeu. Je vois trop de jeunes ce faire dézinguer sans le ballon, au sol... Je vois trop de plaquages hauts ou à l'épaule... 

Merde! fait chier! On s'en fout d'être champion, pas grave si on ne fait pas comme les autres, pas grave si on ne fait pas de business avec le rugby... Assurons la sécurité et le plaisir de notre jeunesse!

#2272

Ci-après, un Post que je viens de laisser sur Rugbynistère que je me permets de Copier/coller...

Bon, je comprends l'émoi, l'incompréhension, les doutes que peut engendrer pareille catastrophe. SF fait son travail de deuil et de solidarité à l'égard des proches, tout à fait normal.
Le monde du Rugby s'interroge, rien de plus légitime là-aussi.
Oui, on peut, oui, on doit être dans le questionnement sur le présent mais plus encore sur le futur de notre discipline.
Légitime aussi que de faire remonter questions (mais aussi expériences de Terrain !) à l'actuelle gouvernance du Rugby Français.
Tout ça, je le comprend, je l'admet, mieux encore, tout ça tient du devoir de tout un chacun.
Là où je ne rejoins pas du tout, pas mal de Post lus ci-dessous, c'est cette manie que de sortir l'artillerie lourde Anti-pouvoir comme un espèce de défouloir fourre-tout, un exutoire à je ne sais quoi, sans l'ombre d'une nuance, l'once d'une proposition, les prémices d'un argumentaire, un minimum de décence, une pincée de recul ou de hauteur pour décrire les contours du tableau.
Plus opposant à l'actuel pouvoir Fédéral que moi, difficile que de l’être (soit-dit en passant, pas opposant "du lendemain", ça c'est fastoche, il suffit de remonter le fil RN, je l'étais avant élection !!!)...Dieu sait,si je les enquiquine régulièrement, argumentaire à la clef et pas que via le canal de réseaux sociaux loin s'en faut !!!!
Mais, dégainer la Grosse Berta, à coup de poncifs et d’anathèmes du type : "Ils s'en caguent là-haut", "ça ne les touche pas eux !", " ils ne veulent pas voir les choses bouger" ou pire "il faudrait que ce soit qq1 de la famille de ces pontes" me semble malsain, inapproprié, inopportun, injuste, allez je le dis, plutôt dégueulasse dans la démarche...
Qui l'eut cru ? Je me fais l'avocat de BL et consorts !
Mais franchement, pas un instant je ne crois que ce drame ne les touche pas à l'instar de n'importe quel acteur du Rugby...
C'est absurde que de le penser, c'est outrancier que de le formuler.
Un jour, à l'occasion d'un match où la machine à marmites tournait plein badin, j'ai vu un môme rester allongé sur le pré conséquence d'un accident de Jeu. La blessure était sévère, très sévère. Le môme faillit rester Tétra (heureusement le match du coté de Grenoble, le CHU à la pointe des techniques opératoires, un ponte de la profession de garde ce dimanche-là, opéré dans l'heure qui suivit son évacuation,il a retrouvé depuis l'usage de ses membres, Rugby fini, handicap à vie...). Les mecs d'en face qui se filaient des tartines dans le museau qqs minutes auparavant désespérés, abattus, versaient les mms larmes que les coéquipiers de ce jeune ! En cet instant, il n'y avait pas ou plus d'adversaire...Juste des mecs réunis par une même passion au désespoir de constater qu'il y a des choses beaucoup plus importantes que n'importe quelle opposition fusse t-elle sportive, empreinte de passion.
Je suis certain que BL, S.Simon et toute leur équipe baignent aujourd'hui dans les mms sentiments !
Encore une fois, on peut s'opposer, on peut aussi formuler qqs pistes, qs idées pour améliorer la pratique voire dénoncer ce qui peut l'ètre (ce sera l'objet d'1 prochain Post pour ce qui me concerne) mais de grâce, faisons-le avec tact, discernement...

#2273

Merci Marc. Je ne comprends pas ces attaques permanentes qui n'ont comme source que l'ignorance.

Ce jeune garçon est à peine mort que ça crache déjà son venin. Certains sont vraiment méprisables...

#2274

Je cite Pierre Villepreux :

" Il faut reprendre le processus éducatif à zéro. L'affrontement comme l'évitement font partie  du rugby, le problème n'est pas là, il est dans notre méthode d'enseignement".

il ajoute :

" Quelles sont les compétences pour former les joueurs ?

Tout est question d'état d'esprit: je rappelle qu'un plaquage est un geste pour récupérer le ballon, pas pour détruire son adversaire.

Comme la vitesse  l'intelligece n'est pas interdite ..."  fin de citation.

#2275

Avez vous vu la capture d'écran de la video du match??? ce pauvre  Nicolas va tete baissée sur 2 défenseurs Beglais.............c'est juste une question

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#2276

Je ne comprends pas votre question, ni même le message tiré d'un autre site. Vous ne parlez jamais de choses que vous n'avez pas vu en direct ou en photo? Ici personne n'a jugé ou critiqué personne, il me semble! 

Certains évoquent les règles, d'autres les mentalités ou même la formation en utilisant le "on" parce qu'on se dit, peut-être, que si on veut on peut, tous ensemble, faire en sorte que cela ne se reproduise pas. 

 

Dernière modification par LeCancre (15/12/2018 03:20:47)

#2277

Bonjour Papajoxet,

je découvre avec beaucoup de retard ton message.

Il n'y a pas de mots pour répondre à cela. Maintenant que j'ai une fille, je comprends un peu. Il n'y a probablement rien qui ne peut appaiser cette souffrance, sauf peut être le temps.

Je vous souhaite beaucoup de courage, pour surmonter ce moment, et pour soutenir les parents qui doivent être dévastés.

 

#2278

kelval a écrit :

Bonjour Papajoxet,

je découvre avec beaucoup de retard ton message.

Il n'y a pas de mots pour répondre à cela. Maintenant que j'ai une fille, je comprends un peu. Il n'y a probablement rien qui ne peut appaiser cette souffrance, sauf peut être le temps.

Je vous souhaite beaucoup de courage, pour surmonter ce moment, et pour soutenir les parents qui doivent être dévastés.

 

merci à vous

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#2279

#2280

............sale semaine

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2281

C'est avec une immense tristesse que l'on vient d'apprendre le décès de Louis Blanc, capitaine de l'équipe de l'US Montauban championne de France 1967

.............décidément  la camarde est à l'oeuvre en ce  mois de  décembre

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2282

Il a été capitaine de DKZ... Ciao Loulou !crying

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps