Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#897

C'était un match  très plaisant à voir ! votre équipe est  joueuse !   vous aviez bien commencé  mais après pour vous ça été plus compliqué ! nous il fallait confirmer le bon résultat à Nevers chose faite !  et encore bravo à vos joueurs pour cette esprit dans les vestiaires !  bon retour chez vous   à votre équipe ! 

#898

Difficile avec autant de changement mais une chose qui est sur Munro c'est vraiment pas au niveau ...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#899

Comme beaucoup de matchs à l'extérieur cette saison, lorsqu'on fait tourner l'effectif comme hier soir, et là quasi totalement pour le coup, il est évident que physiquement,  ça devient dur au fil du match.

Combien de fois avons nous tenu le choc pendant 1 heure à l'extérieur avant de sombrer... Nevers, Bayonne, Oyo et hier Angoulême... tu es au contact pendant 1h puis tu prends une vingtaine de points dans les 20 dernières minutes...

#900

Et en plus, parmi les rares présents de l'équipe type hier soir, Zambelli et Darbo reviennent blessés et seront sans doute absents face à Bayonne. 

#901

Concernant Darbo il me semble que c'est l'épaule ou la clavicule! Il n'avait pas l'air bien... Aprés j'espère pour lui et pour vous que ce ne sera pas trop grave et long! Concenant le match d'hier soir j'ai trouvé que mis à part 20min on a jamais été mis en danger... Les 10 premieres minutes de chaque mi temps finalement... Aprés sur tout les impacts on avançait et vous avez souffert devant également... 

Sinon vous avez de belles individualités et le maintien sera facile à obtenir pour vous!! 

#902

jarod26 a écrit :

C'était un match  très plaisant à voir ! votre équipe est  joueuse !   vous aviez bien commencé  mais après pour vous ça été plus compliqué ! nous il fallait confirmer le bon résultat à Nevers chose faite !  et encore bravo à vos joueurs pour cette esprit dans les vestiaires !  bon retour chez vous   à votre équipe ! 

Trop difficile pour nous avec autant de titulaire absent sur ce match ... Mais malgré cela certain on montré de belle choses d'autre leur limite, on manque de profondeur de banc, on fais avec les joueur que l'on a il faut pas tout jetté en mêlée on a pas était ridicule en touche non plus quelque beau lancement de jeux ... Bref match ultra important la semaine prochaine sachant que Bourg et Colomiers on 2 match très difficile aussi, si cela tourne en notre faveur on peut avoir une belle marge avant les vacances

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#903

MousticAix a écrit :

Comme beaucoup de matchs à l'extérieur cette saison, lorsqu'on fait tourner l'effectif comme hier soir, et là quasi totalement pour le coup, il est évident que physiquement,  ça devient dur au fil du match.

Combien de fois avons nous tenu le choc pendant 1 heure à l'extérieur avant de sombrer... Nevers, Bayonne, Oyo et hier Angoulême... tu es au contact pendant 1h puis tu prends une vingtaine de points dans les 20 dernières minutes...

Je pense que  comme bcp d'équipes, une10aine..........vs n'avez pas le matos pr  espérer  bcp en voyage.........tout en alignant la  grosse équipe à domicile..............

Suffit de regarder le bilan à mi saison.............

Slt 19 défaites à domicile alors que les autres saisons ça tourne à  50 en  30 journées..........Est-ce que la sde partie va donner plus de défaites à la  maison?.........on verra!!!!

Qui perd à la maison ?Massy5  Colo3 Aurillac Mtan et  Vannes2 soit 14 défaites chez 5 clubs...................ça ne laisse pas bcp de place ailleurs !!!!

Les équipes jouent  avant tt pr SURTOUT rester maître à domicile...........et si possible en privant le visiteur de   BD...........

la phase retour va être terriblement disputée....!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#904

Oui je suis d'accord, hormis les équipes du Top 6 + 1 ou 2 équipes,  il y a beaucoup moins de rotations que les équipes jouant le maintien...

Certes, il faut concerner tout le monde quand on a un groupe d'une quarantaine de joueurs, mais on l'a bien vu vendredi soir concernant Aix, l'équipe qui nous reçoit joue avec son équipe type et nous avec un XV inédit,  sans cohésion et qui craque au bout d'une heure de jeu... et ca se répète quasiment à chaque déplacement chez les équipes du Top 8.

#905

MousticAix a écrit :

Oui je suis d'accord, hormis les équipes du Top 6 + 1 ou 2 équipes,  il y a beaucoup moins de rotations que les équipes jouant le maintien...

Certes, il faut concerner tout le monde quand on a un groupe d'une quarantaine de joueurs, mais on l'a bien vu vendredi soir concernant Aix, l'équipe qui nous reçoit joue avec son équipe type et nous avec un XV inédit,  sans cohésion et qui craque au bout d'une heure de jeu... et ca se répète quasiment à chaque déplacement chez les équipes du Top 8.

D'un point de vu comptable était t'il logique de mettre l'équipe type ou quasi type pour reussir a prendre 1pt au risque de fatigué des titulaire avant la réception de Bayonne au risque de perdre ? je pense pas autant prendre 50pts a l'extérieur et gagné contre Bayonne.

Le calendrier est important, est il doit bien être annalysé surtout pour les 8-9 équipe qui on pas la profondeur de banc necesaire pour avoir quasi 2 équipe du même niveau ou presque (Réception importante le match avant à l'extérieur tu fais tournée pour arrivé à 100% au match)

Voici le calendrier

17)EXT : Vannes (je pense que l'on va faire tournée, mais pas trop pour pas perdre en rythme)

18)DOM : Bourg (Match crucial, équipe type)

19)EXT : Mont de Marsan (On fais tournée car après tu a 4 match important puis aller gagné ou prendre un pt la bas est déja très dur avec une équipe type)

1 semaine de pause

20)DOM : Montauban (Equipe type match crucial)

21)EXT : Massy (Equipe type mais avec quelque changement, ratrapé notre erreur du match aller)

22)DOM : Biaritz (Equipe type, plutôt prenable chez nous)

23)DOM : Angouléme (Equipe type)

1 Semaine de pause

24) EXT : Brive (Beaucoup de changement pour ce match)

25) EXT : Aurillac (Surement le match du maintient, donc équipe type)

26) DOM : Nevers (Quelque changement, suivent le resulta du match avant)

27)EXT : Bezier (Pas mal de changement aussi)

28)DOM : Oyonax (Equipe type, gros match mais pourquoi pas)

1 semaine de pause

29)EXT : Carcasonne (Suivant notre classement equipe type, ou gros turn over)

30)DOM : Colomier (Equipe type quoi qu'il arrive)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#906

EUH .. ton post  semble figer une situation ..il faudra tenir compte des blessures-suspension mais surtout

de la saine concurrence  qui doit  regner - sinon  tu te prives de tt progression  et emulation entre un vv dit de titulaire et les autres..

#907

Petit Papa noël, quand tu descendras du ciel...avec des piliers droits par milliers...n'oublie pas mon club préféré

#908

chewcap a écrit :

Petit Papa noël, quand tu descendras du ciel...avec des piliers droits par milliers...n'oublie pas mon club préféré

..........A  mon  avis,cde le sur Amazon  ............sinon  ton  pilier risque fort de rester coincé ds la cheminée........... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#909

Obelixc a écrit :

EUH .. ton post  semble figer une situation ..il faudra tenir compte des blessures-suspension mais surtout

de la saine concurrence  qui doit  regner - sinon  tu te prives de tt progression  et emulation entre un vv dit de titulaire et les autres..

Ben oui bien sur il faut tenir compte des cela mais bon si tu préfere, la meilleur equipe pour c'est match la ! mais bon oui faire tournée mais on connais déjà nos 8-9 cadre de l'équipe qui joueront lors des gros match, sauf en cas de bléssure ou suspension.

Aller on fais un gros match Vendredi est avec un peu de chance, en fonction des résultat des autres on peut avoir une belle avance avant les fêtes !!!

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#910

Benoît Rousselet désigné arbitre du match face à Bayonne vendredi soir...

J'aime bien cet arbitre, espérons que je l'apprécierais toujours autant après le match cheeky

 

 

Dernière modification par MousticAix (18/12/2018 21:59:38)

Pro D2