Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#925

Je pense qu'il va falloir s'accrocher pour le maintien, aujourd'hui seul Vierzon et l'ocm ne ramène aucun point parmi les équipes de bas de classement. Signal d'alarme actionné... 

#926

LERMO a écrit :

Je pense qu'il va falloir s'accrocher pour le maintien, aujourd'hui seul Vierzon et l'ocm ne ramène aucun point parmi les équipes de bas de classement. Signal d'alarme actionné... 

Non je ne crois pas que vous deviez vous inquiéter outre mesure, vous assurez chez vous, c'est l'essentiel, vous avez déjà pris des points importants, le maintien se joue sur les résultats à domicile. 

#927

A part La Couronne et Vierzon qui risque de nous sauver  je ne vois pas qui d 'autres.La Chatre revient en force et Issoudun (qui est fort en bd) doit venir ici donc  c'est la et aussi d'autres matchs a gagner à la maison contre des Riom ,Poitiers et Gueret cela va etre dur et je n'oublie pas Blois qu'il faudra absolument battre.La defense est un hic chez nous ,a travailler en priorite.

#928

jlove MR a écrit :

A part La Couronne et Vierzon qui risque de nous sauver  je ne vois pas qui d 'autres.La Chatre revient en force et Issoudun (qui est fort en bd) doit venir ici donc  c'est la et aussi d'autres matchs a gagner à la maison contre des Riom ,Poitiers et Gueret cela va etre dur et je n'oublie pas Blois qu'il faudra absolument battre.La defense est un hic chez nous ,a travailler en priorite.

La Couronne se battra jusqu'au bout, on peut leur faire confiance, par contre, pour avoir vu et entendu Vierzon cet après midi, j'ai senti du résignement, ils ne semblent plus y croire eux mêmes ... et attention aussi aux forfaits des B dans cette poule, ça peut modifier la donne.

#929

Lermo a actionné le signal d'alarme dimanche soir à mon avis bien à tort, car je ne vois pas comment Vierzon ou La Couronne pourraient dépasser l'OCM si les résultats très logiques depuis le début de saison se confirment.

- Vierzon a actuellement 8 points : il lui reste 6 matches à domicile; s'il en gagne 3, fait 3 bd et ramène 1 bd de l'extérieur on arrive à 24 points.

- La Couronne compte 11 points: sur les 5 matches à domicile admettons qu'il en gagne 3 et fasse 1 bd le tout assorti d'1 bd à l'extérieur on arrive à 25 points.

On peut remarquer que j'ai fait preuve d'un certain optimisme car ces clubs auraient des résultats retour supérieurs (et nettement) à ceux de l'aller et j'ai considéré que tous les deux battaient l'OCM.

Comme l'OCM compte déja 23 points et qu'il me semble que les 5 matches à domicile ne se termineront pas tous par des défaites, je vois bien l' OCM terminer aux environs de 40 points avec La Chatre et Issoudun dans les mêmes eaux.

Pour aller plus loin je pense que Poitiers terminera en tête suivi de Riom autour des 80 points. Ensuite je vois bien Nontron suivi de près par Blois Chinon et Tours qui pourraient être presque tous qualifiés si le cinquième est dans les huit premiers au plan national ce qui est loin d'être acquis (le cinquième actuel -Blois- est en septième position). Enfin il reste Guéret qui est placé en embuscade et qui pourrait -pourquoi pas- nous gratifier d'une "remontada" comparable à celle de l'an dernier d'autant plus que son "prisonnier" sera disponible pour tous les matches.

Tu vois Lermo tu peux dormir tranquille et faire tes emplettes de Noël sans être glacé d'effroi.

Les autres foromeurs, que pensez-vous de mon analyse ?

En attendant, bonnes fêtes à tous et que l'OCM poursuive sa route sans précipitation comme le Président l'a dit à l'assemblée générale et surtoût sans dépenser les sous qu'on n'a pas;

Dernière modification par BTULEV (18/12/2018 09:25:28)

#930

Tout est dit mon cher Btulev et avec un peu de chance pourquoi pas la 8 eme place.

#931

Bien analysé Btulev,cela semble parfaitement réalisable.

Aprés, la glorieuse incertitude du sport...

#932

BTULEV,  analyse  claire, nette et précise. Parfait.

Les positions prévisibles des clubs en fin de saison ont été annoncées  dont   le  "maintien" tout à fait réalisable pour l'OCM , objectif d'ailleurs fixé en début de saison et rappelé par le Président en assemblée générale la semaine dernière .

Bonnes fêtes de Noël à l'OCM  et à tous nos amis forumeurs.

Vive l'OCM.

 

#933

raleur03 a écrit :

Monsieur Btulev la remarque sur le joueur de Gueret  est plus que limite et beaucoup d'admirateurs du club  auraient crié au scandale ,si c'etait pour un Montluconnais et ceci aurait été normal...!

Il y a d'autre façons de dire les choses en restant sportif !

Je regrette mais encore un exemple négatif pour l'image ..!

Comme bien d'autre chose ces derniers jours avec les reports....

 

#934

Dans le genre "propos déplacés", avouez, Raleur03, que nous avons lu bien pire, sur ce forum comme sur beaucoup d'autres. Il semble aujourd'hui que la réalité choque, et ce n'est pas seulement dans le domaine sportif, loin de là.

Pour le reste, et qui me paraît beaucoup plus important, je pense objectivement que l'analyse de BTULEV est bonne et qu'il est fort probable, sauf énorme surprise, qu'Issoudun, La Châtre et l'OCM se disputeront ( dans quel ordre ?...) les 8e, 9e et 10e places au final.
Pour nous, nous pourrons dire : contrat rempli. Mais - car il y a un "mais" - l'inquiétude vient du constat que nous pouvons faire, match après match, sur l'état de notre défense, nous privant tantôt d'une victoire possible, tantôt au moins d'un précieux bonus.
C'est vraiment le secteur sur lequel il faudra travailler en 2019. Je ne doute pas que nos entraîneurs s'y emploient mais il faudrait maintenant que les résultats suivent....

Puisque nous entrerons bientôt dans la période des voeux, exprimons déjà celui-là !

Allez l'OCM !

#935

Ce matin, sur les ondes de  la  radio locale "RMB", intervention du Président de l'OCM.

Il a  exposé très clairement la situation en l'état  du club :  les  finances ,  le sportif,  le  partenariat,  l'activité des bénévoles (il a d'ailleurs lancé un appel pour augmenter l'effectif "bénévoles"), etc..... Il a également effectué un condensé de l'assemblée générale de la semaine dernière. Pour lui, le club est en progression constante depuis sa difficile création voilà 2 ans.  Les voyants sont au "vert" , a-t-il dit .L'objectif de la saison a été répété une énième fois : le" maintien"  (qui devrait être dans nos cordes).

Il a souhaité de bonnes fêtes de fin d'année et a donné rendez-vous en janvier pour la reprise à POITIERS suivie de la réception de BLOIS.

Vive l'OCM.

#936

    Je ne pensais pas être de mauvais goût en évoquant  le joueur de Guéret (j'avais mis le terme prisonnier entre guillemets) car j'ai évoqué une situation de notoriété publique puisque ce joueur a fait l'objet d'un article d'une page dans La Montagne.

     Je peux te dire que j'avais eu connaissance de cette situation dès le début de la saison (je connais des joueurs de Guéret) et je m'étais tu depuis.

     Je suis désolé Raleur si je t'ai contrarié mais néanmoins un peu surpris par ta réaction. De toute façon, le débat est clos et je te souhaite de bonnes fêtes ainsi d'ailleurs qu'à tous les autres foromeurs

#937

En effet, bonnes fêtes à tous ! La reprise arrivera très tôt et ne sera pas des plus faciles...

#938

Je confirme les propos de Btulev.

Tout les lecteurs de La Montagne sont au courant de la situation de ce joueur et pour tout dire: on s'en contrefout un peu!

Clubs