Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

des points en plus donnés par la FFR

#57

Mais n'importe quoi, c'est bien mieux que de se mettre en liquidiation judiciaire, laisser des dettes sur le carreau et repartir comme si de rien n'était. Là le club a payé ce qu'il devait à tout le monde et en moins de 7 ans. C'est ce qu'il faut encourager, au moins ça met les dirigeants devant leurs responsabilités.

#58

quel est le classement réel en poule une? les points de pénalités ont ils été enlevés à Bergerac et Cognac, les points bons élèves ont ils été rajoutés, ils sont de 2 ou 4 points?, le match NIORT / LANGON est il comptablisé? en faisant divers calculs je ne retombe pas sur le classement et les points indiqués? qui peut apporter un éclaircissement?

exemple ST MEDARD  0 victoires, 2 BD, points 6 ????

USB 5 victoires, deux matchs Nuls, 2 points perdus ( COGNAC USB, alors qu il est indiqué 0/0) , 1BD, points indiqués 29 ?

merci et bonnes fêtes

#59

USB, 5 victoire et deux nul, 24 points. 1 bonus terrain et deux bonnus administratifs, 29 points. une sacntion contre l'UCS -2 points, soit un total de 27 points.

#60

Il me semble que sur RF, nous sommes bons. Bergerac et Cognac Saint Jean ont eu des points en moins suite à la bagarre lors de la cinquième journée. En revanche, Bernard n'a pas mis de point à l'UCS pour l'envoi des documents administratifs. Je ne sais pas si c'est un oubli, il répondra dès son retour.

#61

Casa a écrit :
Olivier a écrit :

Alors encore une fois, le discours des supporteurs Tarbais est assez déroutant. La DNACG s'avère assez mécanique depuis deux ans dans ses sanctions. Rétrograder un club de 2 divisions n'est pas anodin, c'est une sanction très lourde et affirmer que tout est réglé, moi je veux bien, mais je pense qu'il faudra vraiment du concret en appel.

Il y a 7 ans, Nîmes n'a été rétrogradé que d'une division pour un trou de 1,2 millions...

le Stado rétrogradé pour environ 400M€ de 2divisions et Nîmes 1,2M€ et rétrogradé d’une division c’est pas tres logique ,il y a de quoi devenir paranoïaque.Beziers des comptes pas à jour au 30/06/2018 et simplement 2 points de pénalité,Bourgoin   en faillite complète et qui repart comme si de rien n’y était et j’en passe 

 

Ce que veut dire Olivier - sauf erreur de ma part - c'est que, si Tarbes est relégué de 2 divisions, c'est que le trou n'est pas de 400 000 €. Bref, il n'appartient pas à moi d'en juger.

Tout comme il n'appartient pas à toi de juger de la situation du CSBJ.

Oui, le CSBJ était en faillite et la section pro a été liquidée, laissant au passage une ardoise impayée à l'association CSBJ.. Depuis 2 saisons, l'association CSBJ est repartie avec une budget plus modeste et elle a récolté les fruits de son travail et de son sérieux puisqu'elle est passée sans encombre à priori à 2 reprises davant la DNACG.

 

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#62

 

là on est ok merci

affreux jojo a écrit :

USB, 5 victoire et deux nul, 24 points. 1 bonus terrain et deux bonnus administratifs, 29 points. une sacntion contre l'UCS -2 points, soit un total de 27 points.

#63

ThierryBJ a écrit :
Casa a écrit :
Olivier a écrit :

Alors encore une fois, le discours des supporteurs Tarbais est assez déroutant. La DNACG s'avère assez mécanique depuis deux ans dans ses sanctions. Rétrograder un club de 2 divisions n'est pas anodin, c'est une sanction très lourde et affirmer que tout est réglé, moi je veux bien, mais je pense qu'il faudra vraiment du concret en appel.

Il y a 7 ans, Nîmes n'a été rétrogradé que d'une division pour un trou de 1,2 millions...

le Stado rétrogradé pour environ 400M€ de 2divisions et Nîmes 1,2M€ et rétrogradé d’une division c’est pas tres logique ,il y a de quoi devenir paranoïaque.Beziers des comptes pas à jour au 30/06/2018 et simplement 2 points de pénalité,Bourgoin   en faillite complète et qui repart comme si de rien n’y était et j’en passe 

 

Ce que veut dire Olivier - sauf erreur de ma part - c'est que, si Tarbes est relégué de 2 divisions, c'est que le trou n'est pas de 400 000 €. Bref, il n'appartient pas à moi d'en juger.

Tout comme il n'appartient pas à toi de juger de la situation du CSBJ.

Oui, le CSBJ était en faillite et la section pro a été liquidée, laissant au passage une ardoise impayée à l'association CSBJ.. Depuis 2 saisons, l'association CSBJ est repartie avec une budget plus modeste et elle a récolté les fruits de son travail et de son sérieux puisqu'elle est passée sans encombre à priori à 2 reprises davant la DNACG.

 

je ne juge personne ni Bourgoin ni Béziers ni aucun autres clubs ce que je constate simplement que la sanction envers le Stado est disproportionné par rapport à ce le club subit depuis maintenant 3ans.L'erreur de nos dirigeants c'est de ne pas avoir mis les comptes a jour au 30/06/2018.Maintenant les comptes sont a jour mais est ce que la FFR en tiendra compte lors de l'appel.Sur ce bonnes fêtes à tous.

#64

Olivier a écrit :
Barack a écrit :

Les hasards du calendrier.

Pendant que la FFR essaie de mettre « un système qui se veut vertueux » sur les finances des clubs de fédérale, la DNACG puis la commission d’appel de la FFR ont jugé que le MHR n’a pas « commis de faute majeure » dans le dépassement du plafond salarial estimé entre 350 000 à 400 000 euros.

Plutôt que d’affliger une simple amande de 50 000 euros, dont 30 000 euros avec sursis (une goutte d’eau dans le budget du MHR) pour défaut de transmission des documents comptables, pourquoi ne pas retirer 2 points au club ?

Parce que ce défaut de transmission n'est pas sanctionnable dans le règlement LNR il me semble.

La je suis rassurée, l'amitié entre Altrad et Laporte n'a rien à voir avec cette "non MESURE" OUF !

#65

ThierryBJ a écrit :
Casa a écrit :
Olivier a écrit :

Alors encore une fois, le discours des supporteurs Tarbais est assez déroutant. La DNACG s'avère assez mécanique depuis deux ans dans ses sanctions. Rétrograder un club de 2 divisions n'est pas anodin, c'est une sanction très lourde et affirmer que tout est réglé, moi je veux bien, mais je pense qu'il faudra vraiment du concret en appel.

Il y a 7 ans, Nîmes n'a été rétrogradé que d'une division pour un trou de 1,2 millions...

le Stado rétrogradé pour environ 400M€ de 2divisions et Nîmes 1,2M€ et rétrogradé d’une division c’est pas tres logique ,il y a de quoi devenir paranoïaque.Beziers des comptes pas à jour au 30/06/2018 et simplement 2 points de pénalité,Bourgoin   en faillite complète et qui repart comme si de rien n’y était et j’en passe 

Ce que veut dire Olivier - sauf erreur de ma part - c'est que, si Tarbes est relégué de 2 divisions, c'est que le trou n'est pas de 400 000 €. Bref, il n'appartient pas à moi d'en juger.

Tout comme il n'appartient pas à toi de juger de la situation du CSBJ.

Oui, le CSBJ était en faillite et la section pro a été liquidée, laissant au passage une ardoise impayée à l'association CSBJ.. Depuis 2 saisons, l'association CSBJ est repartie avec une budget plus modeste et elle a récolté les fruits de son travail et de son sérieux puisqu'elle est passée sans encombre à priori à 2 reprises davant la DNACG.

 

Euh, non, je ne veux pas dire que c'est plus important, je dis juste qu'une rétrogradation, c'est pas anodin. 

#66

Je viens de voir que vous  avez enlevé les 5 points à Nantes  sur le classement RF mais n'oubliez pas que la FFR vient de nous donner deux points supplémentaires pour la bonne gestion adminnistrative  du club... smile : )

 

Va comprendre Charles....

 

Dernière modification par pool (28/12/2018 10:20:52)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#67

Ok, la FFR donne 2 points quand les clubs envoient les documents avant les dates limites, c’est ce qui est appelé bonne gestion administrative, rien à voir avec l’analyse financière qui en est faite par la DNACG et la CCCF...

#68

Olivier a écrit :

Ok, la FFR donne 2 points quand les clubs envoient les documents avant les dates limites, c’est ce qui est appelé bonne gestion administrative, rien à voir avec l’analyse financière qui en est faite par la DNACG et la CCCF...

 

Je sais Olivier mais nous sommes le seul sport à ma connaissance à travaiiler comme ca ... 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#69

pool a écrit :
Olivier a écrit :

Ok, la FFR donne 2 points quand les clubs envoient les documents avant les dates limites, c’est ce qui est appelé bonne gestion administrative, rien à voir avec l’analyse financière qui en est faite par la DNACG et la CCCF...

 

Je sais Olivier mais nous sommes le seul sport à ma connaissance à travaiiler comme ca ... 

Peut être parce que le professionalisme est arrivé très vite, sans contrôle, sans règles, pas ou mal préparé par les structures, clubs ou fédé. Et qu'avant que tout se stabilise il va falloir un peu de temps je pense.

#70

pool a écrit :
Olivier a écrit :

Ok, la FFR donne 2 points quand les clubs envoient les documents avant les dates limites, c’est ce qui est appelé bonne gestion administrative, rien à voir avec l’analyse financière qui en est faite par la DNACG et la CCCF...

Je sais Olivier mais nous sommes le seul sport à ma connaissance à travaiiler comme ca ... 

Mais peut-être parce que 70% des clubs ne respectaient pas les échéances et que l'on a préféré la carrotte au baton. Et puis va voir dans les autres sports. Je vois ce qu'il se passe dans le basket amateur, c'est une catastrophe, dans le foot on n'en parle même pas.

Et comme le dit Thierry, la DNACG vous tombe dessus de façon préventive parce que lorsque c'est l'URSSAF ou le FISC qui rrive, ça pique un peu les yeux. Là au moins, les clubs sont prévenus.

Fédérale 1