Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#1

Le groupe

Avants (17)Poirot (Bordeaux-Bègles), Priso (La Rochelle), Guirado (Toulon), Bourgarit (La Rochelle), Marchand (Toulouse), Atonio (La Rochelle), Bamba (Brive), Aldegheri (Toulouse) ; Lambey (Lyon), Vahaamahina (Clermont), Leroux (Racing 92), Willemse (Monpellier) ; Iturria (Clermont), Lauret (Racing 92), Y. Camara (Montpellier), Alldritt (La Rochelle), Picamoles (Montpellier).

Arrières (14) - Parra (Clermont), Dupont (Toulouse), Serin (Bordeaux-Bègles), Lopez (Clermont), Belleau (Toulon) ; Fofana (Clermont), Bastareaud (Toulon), Doumayrou (La Rochelle), Ntamack (Toulouse) ; Fickou (Paris), Huget (Toulouse), Penaud (Clermont) ; Médard (Toulouse), Ramos (Toulouse)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/01/2019 17:57:11)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

perso selection de willemse me pose question

a t il le niveau et LA MENTALITE 

je m interroge sur ces seletionnes aux passeports qui se font une carriere chez nous  avant d aller encadrer leur pays d origine ( p de villiers - il y a qq annees )

et de plus quel camouflet pour la formation francaise ... on a les u20 champion du monde non ?

 

#3

Je suis d'accord avec toi Fantasio... 

On a de quoi faire à ce poste là : Gabrillargues Geracy... Et puis c'est pas Willemse qui va apporter du jeu de mouvement, et d'évitement. 

La selection de Picamoles, Belleau et Le roux m'interrogent aussi. 

Et puis il y a des mecs qui commencent à faire leur trou en club comme Hamdoui, retière, Etien, Tolofua (ST) Roumat. 

On espère toujours pour le Japon.. Il faut preparer 2023. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#4

il y a quand même des failles dans les règlements , comment un joueur champion du monde avec les sud aff (-20) peut il prétendre jouer pour la France ? Dans certain sports cela n’est pas possible.

Et que pense nos jeunes champions du monde et tous les formateurs du message envoyé par cette sélection ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#5

En fait, on a demandé à Jacques Brunel de faire une sélection uniquement pour t'emmerder.

#6

forzaol a écrit :

il y a quand même des failles dans les règlements , comment un joueur champion du monde avec les sud aff (-20) peut il prétendre jouer pour la France ? Dans certain sports cela n’est pas possible.

Et que pense nos jeunes champions du monde et tous les formateurs du message envoyé par cette sélection ?

Chaque fédération internationale à ses règles sur ce sujet............du très laxiste (hand athlé.....) au plus stricte.......

L'esprit amateur du rugby faisait qu'une licence ds le championnat te rendait sélectionnable..........puis vint le monde pro.........

Mais le sujet de la nationalité est plus vaste........regarde GHOSN et

ses 3 passeports........ !!!! cheeky

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

Il y a déjà de nombreuses années qu’on sélectionne des joueurs issus d’autres fédérations. Je me poserais davantage des questions sur son profil par rapport aux besoins de l’EDF et les pratiques du très haut niveau actuel.

Il y a aussi des choix très intéressants dans cette sélection et notamment pas mal qui mettent en valeur la formation française et tous les bénévoles, dirigeants et techniciens qui ont accompagnés ces joueurs dans leur développement.

J’ose espérer qu’on les fasse jouer, beaucoup, qu'on aille au bout de la démarche. Qu’on leur donne les clés du camion, même. Qu'est-ce qu'on risque? De perdre, encore, mais de produire de l'expérience chez des jeunes de talent? D'entretenir une dynamique de génration, de faire confiance à l'avenir?  

Poirot, Priso, Bourgarit, Marchand, Bamba, Aldegheri; Lambey, Iturria,Y. Camara, Alldritt, Dupont, Serin, Lopez, Belleau, Fofana, Ntamack, Fickou Penaud, Ramos... 

Une liste avec ces noms me laisse envisager un avenir meilleur pour l’EDF. D’autant que bien d’autres en effet peuvent la compléter. Ceux que j’ai sorti n’en sont pas moins de très bons joueurs, et sont sans doute nécessaires à ce groupe aujourd’hui, mais je les vois moins utiles à une évolution positive de cette équipe dans les années à venir, et je souhaitais, ici, faire apparaître le renouvellement possible engagé par le Staff. 

#8

Chercher l'erreur !!!!!!

 

 

 

 

On constate le plaisir de se retrouvere !!!!!

#9

Je me permets de mettre la même photo en plus net devil

Deux grands personnages du Rugby Gallois heart

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10

Ce qui m'inquiète c'est la compo probable annoncée dans L'Equipe avec un Dupont nulle part, même pas sur le banc. Et Fickou même pas titulaire.

Quant à Willemsee, les règlements, comme ceux du foot d'ailleurs, considèrent que les sélections en jeunes ne comptent pas comme des matches joués pour une nation. Donc il peut jouer pour la France pour 2 raisons : il joue depuis plus de 3 ans en France. C'est cette règle que Laporte refuse d'appliquer. Seconde raison, la plus logique, Willemse est aujourd'hui français comme Raka. Il a obtenu sa naturalisation. Il est donc juridiquement aussi français que n'importe quel autre ressortissant français, ni plus ni moins. Or, comme les sélections en jeunes ne comptent pas en séniors, il est sélectionnable comme n'importe quel joueur français.

Après, que son profil convienne ou non à l'EdF, c'est un débat sportif. Mais sa sélection n'a rien d'illégal ou de flirtant avec la légalité. Il est français ou plutôt binational (franco-sud-africain) comme nombre de nos concitoyens. Ou comme Abdel Benazzi en son temps.

Dernière modification par maher (29/01/2019 04:45:57)

#11

Chab26 a écrit :

Chercher l'erreur !!!!!!

 

 

 

 

On constate le plaisir de se retrouvere !!!!!

 

les images valent mieux que de longs discours............. !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

Bastareau ne serait même pas sur la feuille de match ?? Son jeu pour Brunel serait incompatible avec un jeu de mouvement ?? 

Mon m’aurait menti ou MR Noves disait la même chose !!!! crying

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#13

BASTA  n'a rien à faire en EDF.................vu  les profils des autres 3/4......!!!!

Comment associer une carpe et un lapin.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

en attendant il a été le meilleur bleu en 2018, alors il mérite peut être un peu de respect

c'est pas parcequ'il ne correspond pas à votre définition du poste qu'on ne peut pas lui reconnaître 2-3 qualités qd mm

attendez de voir la production des centres vendredi avant de vous réjouir, n'tamack a 0 expérience et fickou peut briller comme être totalement transparent

je vois déjà les commentaires d'après match

si ils sont bons : c'était évident, on le dit depuis toujours

si ils sont mauvais: brunel est une pipe

Nations