Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5251

Perdre à Mont de Marsan n'est pas un drame en soi ! En revanche la manière, l'envie et la charniere sont restés à Nevers

Sans 9 et 10 tu n'existe pas ..... et je vous rejoins largement la-dessus

Pour corriger quelque peu cette défaite et ce non match, il nous faudra etre prets pour accueillir le leader bayonnais

Faisons confiance au staff qui saura remettre ds la bonne direction le groupe

#5252

chouchou58 a écrit :

L'USO Nevers n'a pas à rougir de manière globale de son évolution au sein du giron Pro. Elle sait se structurer avec cohérence et réflexion. Pour l'instant il y a peu "d'erreurs" stratégiques ou sportives. 

Cette saison met au jour les ambitions, mesurées, de l'association sportive. Elles me semblent en adéquation avec les moyens financiers, humains et géographique que disposent le club dans son équation.

Pour revenir sur le match d'hier, il y a différentes hypothèses dont l'une d'elle se concentre sur la phase de reprise post fêtes de fin d'année et les exigences inhérentes aux ambtions marquées des clubs respectifs. Ce bloc revêt une importance cruciale car il déterminera en (très) grande partie la carte des play-off. On peut donc s'attendre à ce que les clubs ambitieux et concurrents au TopXIV devront et vont se positionner. On verra après la prochaine rencontre si la trêve des confiseurs a été correctement géré. 

Pour le moins l'adversité montoise a montré ou démontré les absences neversoises et un criant manque d'implcation. Peut-on en tirer des conclusions? Néanmoins il aborde, effectivement, des carences que l'on remarque hors la rencontre d'hier. Sans nul doute l'épine dorsale est globalement solide sur le 8 de devant mais déficitaires sur la charnière et le poste d'arrière, pourvu par un seul joueur. J'émetterai par contre un petit bémol sur la troisième ligne que je trouve un peu léger sur les flankers si l'on sort de la ligne type. On verra donc sur l'affrontement contre l'Aviron si c'est un accident ou si le problème est plus profond. Si tel était le cas les questions abonderaient car si ambitions il y a il faut savoir et pouvoir les assumer.

completement OK avec ton commentaire

#5253

uson21 a écrit :

Perdre à Mont de Marsan n'est pas un drame en soi ! En revanche la manière, l'envie et la charniere sont restés à Nevers

Sans 9 et 10 tu n'existe pas ..... et je vous rejoins largement la-dessus

Pour corriger quelque peu cette défaite et ce non match, il nous faudra etre prets pour accueillir le leader bayonnais

Faisons confiance au staff qui saura remettre ds la bonne direction le groupe

yes

#5254

houlala, détendez vous ok nico ns sort un match pourri.......le premier depuis longtemps,je continue à dire que d habitude il distribue vraiment bien le jeu,je pense aussi que la sortie prématurée de rudy l a destabilisé,la blessure de loic rajoute à la pression ......ne le jetons pas aux chiens .......avez vous vraiment la prétention de gagner tous les match .....c est mont de marsan en face pas la maule

#5255

pour exemple j ai vu de trés belle touche trouvé par nico......la compétition acec zac le tire vers le haut( il est bien passé à coté hier quand méme) ,seulement ce dernier ne peut pas jouer 80mins tous les matchs j ai aussi trouvé que fred avait accéléré ses sorties alors qu à la base il est là pour gérer le score(d aprés moi)......bessaguet trés bien encore....et si vuillemin a raté son match que dire de notre ailier vedette que j ai trouvé trés naif défenssivement......bref pour bayonne ce ne sera pas la méme soyez en sur......moi je continu de réver en jaune et bleu et ce pour le top 14 comme pour la prod2

 

#5256

Je ne suis pas Nevers (du verbe suivre) mais un petit commentaire: Reprise après les fêtes, réception de Bayonne et pour finir 1er de pro2 ne donne pas raison "Perpignan" .

Finir 2ème, comme Grenoble, en perdant quelques  matchs peut aider en top14.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#5257

On a pris MdM en pleine face, bon chez eux la moyenne c'est 30 pions aux visiteurs c'est fait.Défaite collective et normal car sans charnière elle est obligatoirement collective.Si ton 10 passe à travers, en générale l'équipe passe à travers.Jeudi il faudra afficher un autre  visage.Il est plus important (pour moi)de rester maître à la maison.9, 10, les postes les plus en vue au rugby je l'ai déjà dit tu passe de demi dieu à 100% coupable et on te met sur la croix (moi le premier).

Nicolas se loupe ca peut arriver mais comme qui dirait tu peut 1 fois, tu peut 2 fois mais pas 15.il faut vraiment se pencher la dessus et comprendre pourquoi après que l'on ne me parle pas de joueur déstabilisé par un fait de jeu, une blessure d'un camarade etc.il devra y avoir une vraie remise en question et la, nous avons des professionnels pour prendre les bonnes décisions et agir sur la, les actions à mettre en place.

J'aimerais pas être à la place des joueurs aujourd'hui car ils doivent avoir un gros mal de tête. 

 

Dernière modification par Gadget5863 (12/01/2019 20:41:00)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5258

#5259

thierry a écrit :

Xavier Péméja, manager de l'USON Nevers :  On a pris une bonne claque 

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2019/01/13/xavier-pemeja-manager-de-l-uson-nevers-on-a-pris-une-bonne-claque_13106185.html?fbclid=IwAR1BQTUxZb-pARH7zSgklkZSkzDI0V6jBgrIBSyW9KGzmzdjri2uSNw1u-A#refresh

 

Un faux pas arrive à tous... L'orgueil du 1er...

En espérant que les troupes se remobilisent jeudi soir prochain et offrent au Pré une prestation majeure contre une des meilleures équipes du championnat...

Qu'on étouffe la pena baiona !!! ;-)

XXX USON XXX

#5260

2ème série :

DEOLS 13 - COSNE 5

#5261

Honneur :

ESL 33 - BUXY 13

BO pour ESL

#5262

Match nul pour les espoirs à Colomiers 22/22 (1essai a 3 et rouge à la 41e pour Tarrit)

Dernière modification par chouchous nevers (13/01/2019 21:45:25)

#5263

je viens de regarder des extraits vidéos, ça fait peur

Rien que sur le 1er essai , ils sont au minimum 3 à avoir une bonne avance sur le montois. la différence c'est que le landais y va à fond pendant que chez nous, un ne court pas, un y va au petit trot et le 3 ème se casse la figure dans le style "j'ai glissé , chef" wink Un manque flagrant d'envie et d'implication.

#5264

chouchous nevers a écrit :

Match nul pour les espoirs à Colomiers 22/22 (1essai a 3 et rouge à la 41e pour Tarrit)

après la victoire sur le leader , un match nul chez le 3 ème en jouant une mi temps à 14, en plus. serait ce enfin le vrai départ de ces espoirs?

Dernière modification par thierry (14/01/2019 17:56:55)

Clubs