Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1009

Beaucoup de personnes semblent déçues par la saison de l'OCM: je vais aller a contrario car il me semble au contraire que la saison est globalement satisfaisante

        - l'objectif était le maintien et il me semble acquis car je ne vois pas pourquoi La Couronne et Vierzon qui n'ont gagné que deux matches se mettraient subitement à accumuler les victoires; Si on regarde la situation de l'OCM par rapport aux autres promus on remarque que la moitié se situe entre la 7° et la 10° place (comme nous en fait), 5 en position de relégable et 6 qualifiables. Notre situation est analogue à celle d'Issoudun, l' autre promu de la poule qui a le même nombre de points et 3 défaites à domicile pour une victoire à l'extérieur.

        - Le calendrier de fin de saison est très contrasté: on reçoit les deux premiers et on se déplace chez les deux derniers: bien malin qui peut pronostiquer quoi que ce soit; il reste aussi deux receptions jouables (Guéret et Issoudun) et deux déplacements (Tours et Nontron) dont il ne faut pas attendre grand chose d'autant plus que ces deux équipes luttent pour la qualification (4 ou 5 places.... 6 ou à la rigueur 7 postulants). 

        - l'objectif était de faire jouer beaucoup de jeunes et il me semble que c'est ce qui se passe depuis le début de la saison. Certains ne sont d'ailleurs pas dénués de qualités.

        - Toute montée s'accompagne d'un temps d'adaptation et il faut donc être patients même si le spectacle nous irrite parfois. Il y a deux ans nous étions à peu près de force égale avec Riom : ils sont montés, ont terminé huitièmes de leur poule la saison dernière et sont deuxièmes cette année sans faire il me semble un recrutement tapageur: c'est peut-être l'exemple à suivre. Pensons aussi au nombre de saisons qu'il a fallu à Nevers (qui n' est pourtant pas démuni au niveau financier) pour accéder à la Pro D2. Patience.... Patience..... 

        - Il n'en reste pas moins qu'il va falloir enrichir l'effectif et c'est une tache tellement ardue qu'on se demande comment faire car on est isolés sur la planète ovalie et Montluçon n'est pas une ville particulièrement attractive, il ne faut pas le nier. Comme je ne veux pas m'inscrire dans la mouvance des "Yaka" ou des "Fautqu'on", je n'en dirai pas plus.

        - Quant au public certes un peu clairsemé, il ne fallait pas s'attendre à une affluence considérable d'autant plus que les entrées sont devenues payantes.

        - La venue de Guéret va raviver bon nombre de souvenirs dans la mémoire des vieux comme moi mais je pense que les deux équipes actuelles n'ont pas grand chose en commun avec celles des années soixante.

#1010

Ne soyez pas trop pressés wink , on est beaucoup à savoir ce que ça donne de mettre la charue avant les boeufs. Dans notre poule, les 2 clubs en tête semblent appliquer la même politique, à savoir la formation. Riom et Poitiers s'appuient sur ça,  avec leurs cadets et juniors en championnat nationaux (comme Tours), ça fourni entre 70 et 80% des 2 équipes seniors avec des jeunes de qualité qui jouent aussi pour leurs couleurs. Chaque chose en son temps, il faut commencer par la en Fed.3, après, c'est une autre histoire, mais on ne peut pas construire et remonter sur du vide. Votre maintien a été rapidement assuré, c'est l'essentiel pour une première saison.

Dernière modification par Jean-Luc (22/01/2019 17:22:02)

#1011

pour répondre à notre ami BTULEV, je ne crois pas que Nontron luttera pour la qualif, je pense qu'elle sera qualifiée à la 3ème place vu leur calendrier (et peut être même la 2ème si victoire contre Riom et bonne fortune ensuite , ce qui leur serait bcp plus favorable étant donné que le 3ème de poule 7 aura deux matchs compliqués en croisant la poule 9 contre Blaye (ou Surgères , Barbezieux) ...mais ça n'est qu'un pronostic...dailleurs,comme 3ème, je pense que seul le C.S.Nontron avec une quipe au complet est en mesure de faire douter une de ces équipes...pour la 4ème, il y a bel et bien lutte, mais pour l'instant Blois et Chinon semblent plus stables dans leurs résultats et devraient faire le 4ème pour ensuite aller se faire éclater par La Baule...ça aussi n'est qu'un pronostic ! mais bon , si Tours arrive enfin à montrer quelque chose de concret dans les matchs qui restent et avec cet effectif qui est enfin à peu près complet, alors...ben on ira manger notre galette  à La Baule... Gueret n'a pas du tout un calendrier facile non plus donc je ne les compte pas dans les outsiders.

sinon, vous, OCM, c'était prévu ce qui ce passe, donc rien d'étonnant...il vous reste quelques années de ventre mou à digérer, mais comme je le disais à un ami victime d'un infarctus : te plains pas, t'es vivant...

Amicalement...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1012

Pour les équipes du haut de tableau de la poule 7 il faudra surtout éviter Plouzané qui est je pense encore plus compliqué que La Baule.

#1013

lebarjo93 a écrit :

Pour les équipes du haut de tableau de la poule 7 il faudra surtout éviter Plouzané qui est je pense encore plus compliqué que La Baule.

Plouzané était exactement dans la même situation la saison dernière. Je rejoins Côtéfermé quand il parle de différence de niveau entre les poules 7 et 8 et la poule 9, 

#1014

Pour rebondir sur les excellents commentaires de BTULEV, je voudrais apporter toutefois quelques nuances...L'Ocm pour cette premiere saison est en phase d'apprentissage et ne vise ni plus ni moins que le maintien. Celui ci se fera dans la douleur comme on peut le constater, mais attention il est loin d'être acquis..on dispose il est vtai d'un matelas assez confortable sur nos poursuivants, mais on n'est sür de rien ..ceux ci ne gagnent peut être plus mais nous non plus...d'où une obligation de battre Guéret ce dimanche (dixit Reno coach de l'Ocm). Nlos jokers ont tous étè grillés, le danger peut venir de La Couronne qui au bénéfice d'un ou deux bons résultats et d'un calendrier plus clément peut nous mettre une pression énormme d'ici la fin de la saison..

Dernière modification par Rochebut (22/01/2019 18:39:42)

#1015

tout à fait Jean-Luc , on a vu ça contre Layrac l'an dernier concernant Plouzané...ceci dit je te souhaite de garder précieusesement votre première place, et ça aura de la gueule un Plouzané-Riom...

Rochebut vous avez raison , mais je vois mal La Couronne se redresser et venir vous faire peur... 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1016

Je suis d'accord avec cotéfermé quant à la qualification de Nontron sans avoir à lutter particulièrement pour conserver cette place. Quant au quatrième qualifié ce sera à mon avis soit Blois soit Chinon car Tours et a fortiori Guéret me paraissent un peu trop loin même si mathématiquement rien n'est joué. Mais qui terminera quatrième ? Je prends ma boule de cristal, mes tarots, mon marc de café et je mise (très peu toutefois) sur Chinon dans l'attente du Blois-Chinon du 10 février qui nous éclairera (peut-être) un peu plus. Un cinquième qualifié serait le bienvenu.

#1017

Dans le journal "La Montagne" de ce jour, page sport local, il est annoncè que le match contre Guéret  aurait lieu samedi (en nocturne je présume)  ???  YBGUR, pouuvez vous le confirmer svp ?

#1018

BTULEV a écrit :

Je suis d'accord avec cotéfermé quant à la qualification de Nontron sans avoir à lutter particulièrement pour conserver cette place. Quant au quatrième qualifié ce sera à mon avis soit Blois soit Chinon car Tours et a fortiori Guéret me paraissent un peu trop loin même si mathématiquement rien n'est joué. Mais qui terminera quatrième ? Je prends ma boule de cristal, mes tarots, mon marc de café et je mise (très peu toutefois) sur Chinon dans l'attente du Blois-Chinon du 10 février qui nous éclairera (peut-être) un peu plus. Un cinquième qualifié serait le bienvenu.

je prends le café, puis le marc avec vous...wink je mise aussi sur Chinon...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1019

Pas à ma connaissance, ni à celle du Président que j'ai rencontré ce soir. Le match est bien prévu dimanche avec traditionnel  "déjeuner d'avant match".

C'est peut-être le fait qu'il s'agit d' un derby car les inscriptions affluent par rapport aux dimanches précédents mais il y a encore de la place. N'hésitez pas , venez  nombreux entre amis, en famille, etc... passer un moment de convivialité sportive pour 15 euros en salle panoramique du 2ème étage de la tribune du stadium de La Loue. Inscriptions prises en compte jusqu'à vendredi soir.

Vive le rugby.

 

 

Dernière modification par YBGUR (22/01/2019 22:29:39)

#1020

Vu le temps qu'il a fait aujourd'hui, on ne va pas tarder d'avoir des arrêtés pour les terrains. Allez l'ocm. 

#1021

LERMO a écrit :

Vu le temps qu'il a fait aujourd'hui, on ne va pas tarder d'avoir des arrêtés pour les terrains. Allez l'ocm. 

 

Bien de ton avis LERMO....si le terrain enherbé du stadium risque d'être concerné , on peut quand même jouer sur le synthétique..au cas où...

Dernière modification par Rochebut (23/01/2019 21:36:53)

#1022

Pas certain, je pense que le match contre Guéret va attirer plus de monde que d'habitude,  et si on joue sur le synthétique il y aura beaucoup moins de monde. Mais bon nous n'en sommes pas encore là. 

Clubs