Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#323

Bien sûr que ça ne fonctionne pas qu'à l'eau claire dans bien des cas et c'est qq-part malheureusement admis quand on voit certaines "évolutions" que Dame nature ne saurait proposer et que l'on ne s'en émeut pas plus que ça....  Même si les choses ne sont pas  nécessairement institutionnalisées, la pression de l'environnement y contribue fortement (les fameux kgs sensément manquants !), rajoutes-y l'âge "des expériences", les produits stupéfiants en facile accession qui impactent toute la jeunesse, l'image que l'on se fait du profil idoine du rugbyman et on tient le parfait cocktail...

On invoque en vrac, Formation, aspects règlementaires, nature du jeu tel qu'envisagé, nature des compétitions, temps imparti à la préparation, au repos etc pour tenter d'expliquer l'inacceptable de jeunes passés à trépas sur un terrain de sport mais, accepter l'idée qu'en moins d'une génération les temps de jeu effectif aient été multiplié par 2,5, que le poids moyen du pratiquant ait été augmenté de 30 %, que le nombre de blessures (tout confondu) ait augmenté de 80 % en imaginant que ce n'est que la conséquence d'entrainements plus poussés ou pointus c'est détourner le regard de la réalité.....

#324

Salut et meilleurs Vœux à vous tous !!

Voici un petit sondage fait par l’UCRAF et envoyé à Thierry.

==>>(voir pavé)  ENQUETE CLUBS FEDERALE 2 et FEDERALE 3

Qu’en pensez-vous ? Dommage que beaucoup de clubs n’aient pas répondu

 

 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#325

Bonjour Cracks.

Sur ce coup, il me semble que la majorité à raison !

Il me semble tout aussi évident que si un môme est considéré comment étant apte à partciper à une compétition au 1er septembre (c'est cette question qu'il convient de trancher une bonne fois pour toutes !), je ne vois pas par quel miracle interstellaire, il ne le serait plus le printemps venu ! Sauf à considérer que le jour où il souffle ses 18 bougies,par je ne sais quel alchimie,il revête un caractère de dangerosité pour les autres qu'il ne représentait pas la veille !!!!

#326

Ne serait-ce pas une histoire de responsbilité (mineur/majeur) ?, je n'en sais fichtre rien, j'essaie de comprendre et il serait en l'absence d'explication logique qu'un jeune puisse terminer la saison qu'il a commencé.

#327

Bernard a écrit :

Ne serait-ce pas une histoire de responsbilité (mineur/majeur) ?, je n'en sais fichtre rien, j'essaie de comprendre et il serait en l'absence d'explication logique qu'un jeune puisse terminer la saison qu'il a commencé.

Non, ce ne peut ètre l'explication car dans la classe d'âge U18 de nombreux jeunes (ceux nés sur le 1er semestre de l'année civile) font leur 18 ans en cours de compétition...

#328

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :

Ne serait-ce pas une histoire de responsbilité (mineur/majeur) ?, je n'en sais fichtre rien, j'essaie de comprendre et il serait en l'absence d'explication logique qu'un jeune puisse terminer la saison qu'il a commencé.

Non, ce ne peut ètre l'explication car dans la classe d'âge U18 de nombreux jeunes (ceux nés sur le 1er semestre de l'année civile) font leur 18 ans en cours de compétition...

Toutàfé

Et on se retrouve avec des jeunes qui  ne peuvent jouer en jeunes et pas plus en seniors car effectif trop conséquent dans pas mal de clubs et/ou pas le niveau.

A ce sujet on a eu une lettre interrogative sur le devenir des clubs fédéraux F2/F3 (voir #293)  et donc la responsabilité reviendrait aux instances fédérales de recréer des championnats style «Belascain -21» car fuite en avant de joueurs qui risquent fortement d’abandonner tout simplement le rugby au vu d’autres sports attractifs..

A méditer avant hécatombe 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#329

sylvain92000 a écrit :

La version que j'ai eu (pas de 1ere main, le conditionnel est de mise) est bien differente : ce contrôle aurait ete décidé en interne dans le club et aurait eu pour but de dépister des eventuelles consommations de cannabis : bingo ! 5 ou 6 gamins auraient été positifs et donc suspendus par le club.

J'ai eu cette version lorsque je me suis interrogé auprès d'un autre club sur le score surprenant du match du Lou à Oyonnax, et c'est ce qui m'a été répondu pour expliquer cette très surprenante défaite.

D'ailleurs en maintenant 8 ans de fonction active, je n'ai jamais vu ni entendu parler de contrôle antidopage sur les catégories jeunes. Qqu'un en a vu ?  

 

En suivant de près cette poule la remarque sur le match Lou /USo n’est pas très Fair Play

#330

Il est temps de faire un point sur ce championnat U18 National.

A ce jour seul Albi, Valence Romans, Angouleme et La Seyne sont invincus.

La poule 1,3,6,7,8 et 10 sont très sérrés. En poule 2,4,5,9 et 11 la bataille pour les places qualificatives (2 èmes et 3èmes plus meilleurs 4èmes) seront rudes.

En poule 7, Albi est légerement au dessus des autres mais Cahors RQL, Sor Agout et Castelsarassin s'accrochent. A noter que la plupart des matchs sont très équilibrés, seul Albi arrive a mettre quelques raclés meme les derniers sont durs à battre. Cette nouvelle formule est une réussite pour moi. 

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#331

Combien de qualifiés par poules pour les play-off ?

#332

Pas si simple: wink

5-  PHASE FINALE

Les oppositions de la phase finale du championnat de France NATIONAL U 18 débutent en 1/16 ème de finale, après une phase de barrages. A l’issue de la phase qualificative, un classement national interpoules sera établi selon l’article 340-1 des Règlements Généraux de la F.F.R.

 EQUIPES DIRECTEMENT QUALIFIEES

Les équipes classées aux deux premières places de chaque poule sont qualifiées directement pour les 1/16 ème de finale (les 24 équipes classées de la 1 ère à la 24 ème place du classement national interpoules).

 BARRAGES

Les équipes classées de la 25 ème à la 40 ème place du classement national interpoules (les 12 équipes classées 3 èmes de leur poule et les 4 meilleures équipes parmi les équipes classées 4 èmes de leur poule) participent aux barrages du championnat de France.

Les 8 rencontres de barrages se déroulent sur terrain neutre.

Les oppositions des barrages seront établies comme suit : 25 ème contre 40 ème , 26 ème contre 39 ème , etc. En évitant lorsque cela est possible, les oppositions entre équipes d’une même poule de phase qualificative. Les 8 équipes vainqueurs des rencontres de barrages sont qualifiées pour les 1/16 ème de finale de NATIONAL U18.

 A PARTIR DES 1/16 ème DE FINALE

Barrages – 21 Avril 2019

Barrage A 25 e contre 40 e

Barrage B  26 e contre 39 e

Barrage C  27 e contre 38 e

Barrage D 28 e contre 37 e

Barrage E  29 e contre 36 e

Barrage F  30 e contre 35 e

Barrage G  31 e contre 34 e

Barrage H 32 e contre 33 e

A l’issue des barrages, un nouveau classement interpoules est établi de la 1 ère à la 32 ème place avec les 24 équipes directement qualifiées et les 8 équipes issues des barrages. Les oppositions se déroulent sur un seul match sur terrain neutre, selon les tableaux ci-dessous. Observations : Dans la mesure du possible, deux équipes issues d’une même poule et qualifiés pour les 1/16 ème de finale ne se rencontreront pas.

1/16 ème de Finale - 28 Avril 2019

MATCH 1  N°1 contre N°32

MATCH 2  N° 2 contre N°31

MATCH 3  N°3 contre N°30

MATCH 4  N°4 contre N°29

MATCH 5  N°5 contre N°28

MATCH 6 N°6 contre N°27

MATCH 7 N°7 contre N°26

MATCH 8 N°8 contre N°25

MATCH 9 N°9 contre N°24

MATCH 10 N°10 contre N°23

MATCH 11 N°11 contre N°22

MATCH 12 N°12 contre N°21

MATCH 13 N°13 contre N°20

MATCH 14 N°14 contre N°19

MATCH 15 N°15 contre N°18

MATCH 16 N°16 contre N°17

1/8 ème de Finale - 12 mai 2019

MATCH 17  VAINQUEUR DU MATCH 1  VAINQUEUR DU MATCH 16

MATCH 18  VAINQUEUR DU MATCH 2  VAINQUEUR DU MATCH 15

MATCH 19  VAINQUEUR DU MATCH 3  VAINQUEUR DU MATCH 14

MATCH 20  VAINQUEUR DU MATCH 4  VAINQUEUR DU MATCH 13

MATCH 21  VAINQUEUR DU MATCH 5  VAINQUEUR DU MATCH 12

MATCH 22  VAINQUEUR DU MATCH 6  VAINQUEUR DU MATCH 11

MATCH 23  VAINQUEUR DU MATCH 7  VAINQUEUR DU MATCH 10

MATCH 24  VAINQUEUR DU MATCH 8  VAINQUEUR DU MATCH 9

¼ de Finale - 19 mai 2019

MATCH 25  VAINQUEUR DU MATCH 17  VAINQUEUR DU MATCH 24

MATCH 26  VAINQUEUR DU MATCH 18  VAINQUEUR DU MATCH 23

MATCH 27  VAINQUEUR DU MATCH 19  VAINQUEUR DU MATCH 22

MATCH 28  VAINQUEUR DU MATCH 20  VAINQUEUR DU MATCH 21

1/2 Finales - 26 mai 2019

MATCH 29  VAINQUEUR DU MATCH 26  VAINQUEUR DU MATCH 28

MATCH 30  VAINQUEUR DU MATCH 25  VAINQUEUR DU MATCH 27

Finale - 02 juin 2019

MATCH 31  VAINQUEUR DU MATCH 29  VAINQUEUR DU MATCH 30

#333

Ok merci, tout est dit.

#334

hodi a écrit :

Il est temps de faire un point sur ce championnat U18 National.

A ce jour seul Albi, Valence Romans, Angouleme et La Seyne sont invincus.

La poule 1,3,6,7,8 et 10 sont très sérrés. En poule 2,4,5,9 et 11 la bataille pour les places qualificatives (2 èmes et 3èmes plus meilleurs 4èmes) seront rudes.

En poule 7, Albi est légerement au dessus des autres mais Cahors RQL, Sor Agout et Castelsarassin s'accrochent. A noter que la plupart des matchs sont très équilibrés, seul Albi arrive a mettre quelques raclés meme les derniers sont durs à battre. Cette nouvelle formule est une réussite pour moi. 

Je suis d'accord cette formule est vraiment très bien. L'immense majorité des matchs sont réellement disputés, ainsi, les mômes progressent quelles que soient les couleurs pour lesquelles ils pratiquent. Bien mieux que l'ancienne formule où les matchs de phase qualificative vraiment disputés se comptaient sur les doigts d'une seule main... Bravo et merci la Fédé, excellente initiative... Ha, si les mêmes principes de ramasser la compétition étaient appliqués chez les grands pour ce qui est de la crête fédérale...Quel plus bel exemple de ce vers quoi il faut tendre pour améliorer le niveau général !

#335

MARCFANXV a écrit :

Ce que je sais de source sure puisqu'il s'agit d'un môme que j'ai entrainé et actuellement Crabos au Lou Rugby qui me l'a dit, c'est qu'il y a une quinzaine de jours il y a eu un contrôle antidopage inopiné à la fin d'un entrainement. Tous les jeunes y sont passés, il ne savait pas si les choses ont été diligentées par Fédé ou interne au Club. La suite, je ne sais pas, je lui poserais la question dès que je le vois.

Après est-ce que cela fait une différence qui a diligenté le controle. Plusieurs des composant actifs du Canabis sont sur la liste des produits interdit AMA/World Rugy,  Fumette ou anabolisant, EPO, intraveineuse de cortisone, il n'y a pas de différence, interdit s'est interdit point final. 

Donc si on veut passer un vrai message net et claire aux jeunes par rapport au dopage, il faudrait un peut plus que 8 semaines de suspension, tout les matchs depuis le début de saison ou un dès joueurs testé positif  a été aligné sur la feuille de match ou tout au moins une exclusion des phases finales.

Dur mais autrement quel sera le message retenu non seulement par les jeunes tester positifs mais par tout les jeunes Carbos qui sont au courant de cet incident, c'est pas grave quelques semaines de suspension et on repart comme avant et en plus bonus la suspension est levée avant les interpole. 

 

 

 

#336

Bonjour à tous

J'ai une petite question. A la fin de la phase de poule, comment sont classées deux équipes qui évoluent dans deux poules différentes et qui possédent le même nombre de points?

Le nombre de cartons rouges? Le meilleur goal-average ?

Merci pour vos réponses

Juniors