Fédérale 3

L' O C Montluçon en Fédérale 3 !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 764

Jean-Luc a écrit :

Ah, la je comprends mieux, issus de la formation juniors, mais plus juniors, ça change tout, sinon comme le dit justement côtéfermé, c'est à haut risque. Cela dit, c'est LA démarche qu'il faut suivre, Tours, comme mon club et Riom, jouons avec une grande majorité de joueurs issus de nos formations (entre 80 et 90% pour nous) 

+1 , quand on les a ! (Poitiers, là dessus vous êtes des exemples ! )

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 764

Undu63 a écrit :

Il faut bien, un jour ou l'autre, leur offrir la chance de figurer en 1 et de se confronter avec ce qui se fait de mieux ( ou presque ) dans la poule !

On nous a tellement fait remarquer, à l'époque du MR, que nous délaissions la formation, que l'on ne peut que se réjouir de voir sur la feuille de match des jeunes issus de la formation OCM.
Après, le résultat sera convaincant ou non, c'est une autre affaire et pas trop le problème pour ce match. Ce qui nous fait plaisir, pour l'heure, c'est de montrer que l'on a quelques ressources, à Montluçon et région aussi...

Bon match à tous !

Allez l'OCM !

pas faux , ça sonne même presque comme une revanche ! Vous savez que je vous apprécie beaucoup, et content de voir tout ça ! 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 541

La Loue a écrit :
cotéfermé a écrit :

assez d'accord avec Jean-Luc, si c'est bien ce qui se passe... après, y'a des juniors qui ont parfois un niveau supérieur... mais demain Tours aura le couteau entre les dents pour tenter de prendre un bonus offensif, et l'équipe de demain n'est pas composée de rigolos, même si je vois une ou deux choses qui m'interpellent dans la composition de l'équipe... bref, de belle expérience, ça pourrait devenir un cauchemar si ces jeunes ne sont pas totalement au point... mais bon, on ne doit pas être complètement idiot côté staff à l'OCM, donc c'est que ça doit pouvoir passer en en faisant tourner 5 sur le match......

Depoux joue son 2ème match avec les juniors mais jeune très prometteur au talon. 

Bourdier joue cette année en B, 3ème ligne, excellent meneur en touche notamment, bon plaqueur mais manque de gabarit ! 

Dubourgnoux, je ne le présente plus, centre quinjoue en 1 depuis cet année. L’un des meilleurs joueurs de sa génération.... 

Dumas navigue entre la 1 et la B tant il fais de belle performance cet année ! Ailier, centre, solide bon finisseur ... 

Arbonna, numéro 10, avec dubourgnoux les meilleurs 3/4 que l’on et au club, tant techniquement que dans le jeu .... bon buteur et jeu au pied, très bon 10.... joue en junior 1 er match senior.

allez les petits wink 

c'est bien

Par contre soyez un peu plus clair c'est des juniors ou des seniors première année 

Car pour les novices qui viennent sur ce site c'est super de voir que le club en équipe 1 aligne 5 juniors.

Par contre quand nous voyons les résultats des juniors dans une poule de bas niveau en junior  on peut se poser des questions . Si ils brillent en F3 la poule pas terrible ......

Il faut reconnaître que certains jeunes ont un bon niveau rugby ce qui récompense la formation et ses formateurs et continuer de travailler ainsi.

Mais arrêter de faire de la branlette de comptoir en se jetant des fleurs ...nous recomenssons à notre niveau avec les moyens que nous avons et avec le courage qu'on eu certains de repartir

Rester humble ne doit pas être un mot dans le dictionnaire Bourbonnais wink 

Dernière modification par raleur03 (10/02/2019 12:39:48)

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 487

raleur03 a écrit :
La Loue a écrit :
cotéfermé a écrit :

assez d'accord avec Jean-Luc, si c'est bien ce qui se passe... après, y'a des juniors qui ont parfois un niveau supérieur... mais demain Tours aura le couteau entre les dents pour tenter de prendre un bonus offensif, et l'équipe de demain n'est pas composée de rigolos, même si je vois une ou deux choses qui m'interpellent dans la composition de l'équipe... bref, de belle expérience, ça pourrait devenir un cauchemar si ces jeunes ne sont pas totalement au point... mais bon, on ne doit pas être complètement idiot côté staff à l'OCM, donc c'est que ça doit pouvoir passer en en faisant tourner 5 sur le match......

Depoux joue son 2ème match avec les juniors mais jeune très prometteur au talon. 

Bourdier joue cette année en B, 3ème ligne, excellent meneur en touche notamment, bon plaqueur mais manque de gabarit ! 

Dubourgnoux, je ne le présente plus, centre quinjoue en 1 depuis cet année. L’un des meilleurs joueurs de sa génération.... 

Dumas navigue entre la 1 et la B tant il fais de belle performance cet année ! Ailier, centre, solide bon finisseur ... 

Arbonna, numéro 10, avec dubourgnoux les meilleurs 3/4 que l’on et au club, tant techniquement que dans le jeu .... bon buteur et jeu au pied, très bon 10.... joue en junior 1 er match senior.

allez les petits wink 

c'est bien

Par contre soyez un peu plus clair c'est des juniors ou des seniors première année 

Car pour les novices qui viennent sur ce site c'est super de voir que le club en équipe 1 aligne 5 juniors.

Par contre quand nous voyons les résultats des juniors dans une poule de bas niveau en junior  on peut se poser des questions . Si ils brillent en F3 la poule pas terrible ......

Il faut reconnaître que certains jeunes ont un bon niveau rugby ce qui récompense la formation et ses formateurs et continuer de travailler ainsi.

Mais arrêter de faire de la branlette de comptoir en se jetant des fleurs ...nous recomenssons à notre niveau avec les moyens que nous avons et avec le courage qu'on eu certains de repartir

Rester humble ne doit pas être un mot dans le dictionnaire Bourbonnais wink 

personne ne c’est « bran... » perso je trouve sa très bien de les intergrer. Si eux ne le sont, pas beaucoup voir très peu de jeunes ne le seront... nous recommençons à notre niveau avec nos moyens, la formations des jeunes et en faisant jouer les plus méritant ... tout à fait !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

LA LOUE avant de t'exciter la première question était ? 

Par contre soyez un peu plus clair c'est des juniors ou des seniors première année ?

Biensur que c'est évident d'intégrer les juniors c'est meme tres bien .

Mais si c'est des seniors première année les post n'ont rien à faire car heureusement qu'on les fait jouer..

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 340

On exprime simplement notre satisfaction de voir quelques jeunes reconnus aptes à intégrer l'équipe-fanion. C'est tout. On ne croit pas, pour autant, que c'est la panacée et que l'équipe va en être métamorphosée...
Mais, tout en restant humbles, on peut féliciter tous ceux qui, dans le club, ont rendu possible cette promotion, et en peu de temps ( 3e saison pour l'OCM ).
Quant aux résultats, ce n'est pas du jour au lendemain qu'ils vont beaucoup changer...

Allez l'OCM !

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014
  • Msg : 920

On repart avec une belle valise de Tours  36 à 00, on peut mesurer à cette occasion le chemin qu'il nous reste à parcourir pour pérenniser notre présence en fédérale 3 . L'OCM fait avec les moyens du bord , se bat c'est certain mais la vaillance ne suffit plus à un moment donné si la matière première fait défaut . Considérons que cette saison était un galop d'essai pour notre nouvelle équipe qui découvrait le niveau fédéral au bout de trois ans d'existence seulement ; elle va se maintenir mais le travail qui reste à accomplir est conséquent si elle veut montrer un tout autre visage la saison prochaine et faire revenir le public au stadium . Nous savions tous que les retrouvailles avec la division fédérale allaient êtres difficiles , ne soyons pas trop déçus et continuons de les soutenir et de les encourager en venant nombreux à La Loue dimanche prochain avec la réception de Riom , un des cadors de la poule .

Allez l'OCM !

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 845

Heureusement qu'on allait à Tours pour arrêter l'hémorragie...

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 048

LERMO a écrit :

Heureusement qu'on allait à Tours pour arrêter l'hémorragie...

D'aprés l'un des coachs qui s'exprimait sur la radio locale Rjfm toute à l'heure, le score est lourd et l'Ocm a eu des occazs de marquer, mais celles ci ne se sont hélas pas concrétisées..

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 088

Un voyage à TOURS qui se termine  mal sur le plan comptable pour nos deux équipes.  Dans notre malheur nous avons la "chance" que  LA COURONNE et VIERZON ont également perdu donc nous avons toujours 14 points d'avance. Je n'ose pas me prononcer pour la réception de RIOM car cela va être encore "très difficile".

Il est notoire que nous avons une équipe qui nous permet uniquement d'assurer le maintien. C'était d'ailleurs le but fixé en début de saison. Il me semble que nous allons pouvoir y parvenir mais, à mon avis, le plus dur sera la saison prochaine ,  pourquoi ?

1 - cette saison nous avons un groupe  d'un niveau inférieur à celui qui a joué en Honneur la saison dernière notamment pour les lignes arrière avec la pêrte de 3 ou 4 joueurs chevronnés, dont un botteur, non remplacés. Par contre notre équipe 2 a largement progressé en mettant du coeur à l'ouvrage.

2 - le pack est d'un bon niveau mais insconstant du fait que certains sont souvent "indisponibles" à l'extérieur  et  souvent "absents"  aux entraînements  donc difficulté pour le staff  de bâtir un collectif.

3 - "certaines" recrues extérieures n'ont pas apporté ce que l'on était en droit d'attendre, à mon avis bien évidemment.

4 - par contre il y a satisfaction avec la montée en puissance de jeunes issus du club. C'est très bien et prometteur pour l'avenir mais dans l'instant présent nous manquons de joueurs d'expérience. C'est une évidence.

5 - ma crainte ,et pas seulement la mienne, c'est l'arrêt quasi programmé en fin de saison pour au moins 3 joueurs expérimentés ce qui ne prédit rien de bon pour la bonne tenue  de l'équipe pour la saison à venir.

En fait ,sans renforts notoires la saison prochaine, il y aura de gros soucis en perspective. Malheureusement à MONTLUCON ,comme dans nombre de clubs, le "budget" ne sera pas extensible et c'est bien là que le bât blesse.......

Je vais arrêter de dramatiser et continuer à supporter au mieux notre équipe  pour assurer le  maintien.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (10/02/2019 19:11:04)

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Je veux bien entendre qu'on a eu des occasions heureusement d'ailleurs, mais bon nous savons que nos buteurs sont plutôt moyens, si en plus on ne concrétise pas sur nos temps forts cela devient un peu inquiétant. C'est quand-même le cinquième match de suite où on ne met pas plus de 10 points.La fin de saison va être longue, en attendant la suivante. Allez l'ocm. 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

36 à rien... même si on s'en doutait un peu, c'est dur à avaler ( autant que le "crunch"...)
Rassurez-vous, bons supporters : nous nous maintiendrons. Et pour une 1ère année en F3, c'est l'essentiel.
Mais cela ne suffira pas pour la suite, sauf à voir les travées de La Loue complètement désertes.
Donc: l'objectif prioritaire est : se renforcer pour la saison prochaine. Certaines recrues n'ont pas tenu leurs promesses ? Eh bien, qu'on les renvoie et que l'on accorde notre confiance à des garçons, modestes peut-être, mais prêts à relever le défi.
Plus facile à écrire sur le clavier qu'à réaliser ? Tout à fait d'accord. Et je salue ceux qui s'y collent et s'y colleront..

A chacun son rôle et que vive l'OCM !

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Je partage totalement l'analyse globale de la situation qu'a présenté avec soin Ybgur. L'Ocm est à sa place et je ne la vois pas hélas changer d'ici la fin du championnat qui s'apparente de plus en plus a un calvaire. Même si la defaite de ce jour semblait logique pour nombreux d'entre nous, c'est l'ampleur de celle ci qui nous interpelle..surtout que Tours était plus que moyen ces derniers matchs..Lermo a justement insisté sur les faiblesses offensives "inouïes" de notre équipe depuis de nombreux matchs. Même La Couronne, équipe pourtant classée dérriere nous score beaucoup plus que nous aussi bien chez eux qu'a l'extérieur..Comment faire pour stopper cette spirale infernale de defaites ? 

Dernière modification par Rochebut (10/02/2019 21:14:34)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Globalement d'accord avec les analyses précédentes.
Sur notre difficulté à scorer, n'oublions pas ce point important, même s'il ne fait pas plaisir à tous : jusqu'à la saison dernière, nous avions dans les lignes arrières deux garçons qui, sur leurs seules qualités individuelles, étaient capables de scorer et de renverser le cours d'un match. Certes, c'était au niveau Honneur, mais quand même...
Nous les avons perdus ( inutile d'épiloguer ) et pas remplacés...
A méditer pour ceux qui seront en charge du recrutement de la saison prochaine...

• DERBY
  • Membre
  • 04/08/2012
  • Msg : 390

le problème c'est le manque d'argent qui permettrait de batir une équipe qui gagne et fasse interesser le public et les partenaires au rugby local.

Soit on fait une cagnotte en ligne soit on trouve un président riche (meme si il connait rien au rugby c'est pas grave) capable de mettre 100000€/an, je crois plus en la cagnotte.

Bientot le retour des Violets

• bricoleur
  • Membre
  • 26/04/2016
  • Msg : 414

Hello les amis,

Mon absence a été dure à supporter mais je vais vous donner la possibilité de libèrer votre énergie ...

- Je ne vois plus les superbes photos d'après matchs dans les vestiaires ... Ces corps d'athlètes musclés, bières à la main parfois et poses pleines d'à propos ... Pourquoi ??? ... Quelqu'un a t-il la réponse ??? ... Merci

- Par ailleurs, je note qu'il y a toujours un nombre élevé de fautes d'orthographe sur votre site ( je ne suis pas infaillible mais je tente par respect d'en faire le moins possible ) ... Ce doit être un problème de connection ... Quelqu'un peut-il me donner des infos ???

- Il me semble avoir subit quelques colibets lorsque je vous parlais du niveau rugbystique des Géorgiens ... Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus maintenant ???

- J'ai noté le talent de danseurs de quelques personnes lors de la superbe soirée cassoulet et autres mets délicieux ... Peut-être faudrait-il plutôt travailler les appuis sur le pré pour la compétition ??? ... Quelqu'un pourrait- il me donner son avis ???

- Un encouragement aux cadets et juniors qui, même s'ils n'évoluent pas à un niveau très élevé, font du mieux possible tout en prenant un certain plaisir ... Bravo

Bon sinon, tout celà n'est pas bien grave car les séniors bossent bien, chaque semaine permet de détecter de nouvelles failles et offrent au staff de quoi montrer leur savoir faire ... Le retour de la victoire est proche, j'en suis certain ...

Siempré recto

Dernière modification par bricoleur (11/02/2019 14:56:33)

• blacksabath
  • Membre
  • 21/02/2005
  • Msg : 695

Les débats animés vont reprendre sous peu à mon avis...Des scoops vont tomber, je ne sais pas pourquoi...smiley

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006
  • Msg : 680

Franchement si vous croyez que c'est l'argent qui va résoudre vos problèmes c'est que vous n'avez rien compris...je ne veux pas me mêler de votre club mais ce n'est pas l'argent qui vous fera gagner des matchs ni faire progresser vos jeunes...demandez aux coachs de Toulon ou de l'équipe de France ce qu'ils en pensent ? il y a des équipes dans la poule qui ne donnent rien à leurs joueurs en terme d'argent mais ils ont très tôt compris que seule une formation efficace les sauvera !

DERBY a écrit :

le problème c'est le manque d'argent qui permettrait de batir une équipe qui gagne et fasse interesser le public et les partenaires au rugby local.

Soit on fait une cagnotte en ligne soit on trouve un président riche (meme si il connait rien au rugby c'est pas grave) capable de mettre 100000€/an, je crois plus en la cagnotte.

Dernière modification par Patoch l'ami des Stars (11/02/2019 15:51:08)

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 563

blacksabath a écrit :

Les débats animés vont reprendre sous peu à mon avis...Des scoops vont tomber, je ne sais pas pourquoi...smiley

Sûrement..wink. par contre et ce n est pas un scoop; le nombre d'étrangers est réduit à 1 la saison prochaine, ainsi il n y aura pas de quoi déverser trop de critiques!

Dernière modification par marigny_serge (11/02/2019 15:54:56)

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009
  • Msg : 287

je vais vous dire Montluçon arrêter de vous branler entre vous  comme vous le faite quand on chier dans sa culotte il faut chercher la faute des autres

• blacksabath
  • Membre
  • 21/02/2005
  • Msg : 695

ovale15 a écrit :

je vais vous dire Montluçon arrêter de vous branler entre vous  comme vous le faite quand on chier dans sa culotte il faut chercher la faute des autres

Commence par apprendre à parler et écrire en français et ensuite on tiendra peut-être compte de tes conseils.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

marigny_serge a écrit :
blacksabath a écrit :

Sûrement..wink. par contre et ce n est pas un scoop; le nombre d'étrangers est réduit à 1 la saison prochaine, ainsi il n y aura pas de quoi déverser trop de critiques!

De qui tenez-vous cette info qu'il n'y aura qu'1 étranger dans les rangs de l'OCM la saison prochaine ? C'est une divine révélation ou c'est dieu lui-même qui vous l'a soufflé ? Ybgur qui est un proche du président , semble-t-il , pourrait peut-être nous en dire plus à ce sujet . blacksabath a du flaire j'ai l'impression en prévoyant des scoops à gogo sur notre forum ; des scoops oui mais au diable les rébus et autres charades indéchiffrables , parlez clairement ou taisez-vous (Elkabach) . Une petite remarque quant aux fautes d'orthographe : Certains disent que l'écriture est la science des imbéciles , qui croire en ces temps du smartphone roi où les échanges se font de manière abrégée voire par monosyllabes ; l'essentiel est de se faire comprendre et d'être compris , non ?!...

Allez l'OCM peut se dire aussi l'os c'est aime , vous avez saisi ! Un peu d'humour dans ce monde de brutes ne nuit pas .

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Moi aussi je vais soliciter YBGUR. Au sujet du stadium, l'arrêté de la com d'agglo concernant la fermeture des terrains est il llevé ? Pour m'être rendu dimanche à La Loue pour voir un match de football améticain de l'équipe locale jioué sur le synthétique, j ai jeté un coup d'oeil par la même occasion à la pelouse du stadium..cellle ci me semble "potable" à part des zones du terrain qui ont un peu plus souffert  Ca devrait aller je pense..

Dernière modification par Rochebut (11/02/2019 18:46:49)

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 563

Ovalie/Rugby a écrit :
marigny_serge a écrit :
blacksabath a écrit :

De qui tenez-vous cette info qu'il n'y aura qu'1 étranger dans les rangs de l'OCM la saison prochaine ? C'est une divine révélation ou c'est dieu lui-même qui vous l'a soufflé ? Ybgur qui est un proche du président , semble-t-il , pourrait peut-être nous en dire plus à ce sujet . blacksabath a du flaire j'ai l'impression en prévoyant des scoops à gogo sur notre forum ; des scoops oui mais au diable les rébus et autres charades indéchiffrables , parlez clairement ou taisez-vous (Elkabach) . Une petite remarque quant aux fautes d'orthographe : Certains disent que l'écriture est la science des imbéciles , qui croire en ces temps du smartphone roi où les échanges se font de manière abrégée voire par monosyllabes ; l'essentiel est de se faire comprendre et d'être compris , non ?!...

Allez l'OCM peut se dire aussi l'os c'est aime , vous avez saisi ! Un peu d'humour dans ce monde de brutes ne nuit pas .

Je ne parle pas de L OCM mais de tous les clubs de fed 2 et 3. Cf titre ll des réglements généraux de la FFR. Il ne pourra pas y avoir plus de deux cartes de qualification B ou une qualification B et une qualification C. Autant pour moi ça peut être deux selon l'origine du pays. 

• ultra ocm
  • Membre
  • 25/09/2014
  • Msg : 103

bricoleur serai t il en train de dire que les joueurs sont des danseuses? je pense que certains joueurs apprecieront et se ferai un grand plaisir de croiser ce monsieur

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 914

Bien sur, les six défaites consécutives ne font pas plaisir, surtoût avec deux à domicile mais aussi atténuées par trois bonus défensifs et il se pourrait - il ne sert à rien de faire l'autruche que deux autres viennent s'y ajouter. Il faut faire le dos rond jusqu'au 3 mars avant une probable embellie en n'oubliant jamais que l'objectif du maintien fixé par les dirigeants est vraisemblement atteint.

Je constate que les entraîneurs font confiance à beaucoup de jeunes qui - à leur niveau - donnent souvent satisfaction et c'est un bon investissement pour un avenir sans doute encore lointain mais prometteur. J' ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait des absences aux entraînements et cela m'inquiète un peu car c'est là plus que pendant les matches que l'avenir se prépare. Après avoir introduit des primes de matches, faut-il en reconvertir unr partie en primes de présence aux entraînements ? Peut-être....

Dans l'ensemble, je partage tout à fait l'analyse d'Ybgur (1090). 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Si les joueurs ne sont pas suffisamment assidus aux entraînements, il n'y a pas lieu de s'étonner que l'équipe ne progresse pas ...!
D'un autre côté, on comprend bien que des joueurs amateurs aient des impératifs professionnels ou autres et que le rugby pour eux vienne après.
Problème pas facile à résoudre... La solution envisagée par BTULEV est-elle la bonne ? Ce qui est sûr, c'est que dans le monde d'aujourd'hui, l'amour du club, l'amour du maillot, sont des notions périmées et qui ne suffisent certainement plus.

Allez l'OCM !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Undu63 a écrit :

Si les joueurs ne sont pas suffisamment assidus aux entraînements, il n'y a pas lieu de s'étonner que l'équipe ne progresse pas ...!
D'un autre côté, on comprend bien que des joueurs amateurs aient des impératifs professionnels ou autres et que le rugby pour eux vienne après.
Problème pas facile à résoudre... La solution envisagée par BTULEV est-elle la bonne ? Ce qui est sûr, c'est que dans le monde d'aujourd'hui, l'amour du club, l'amour du maillot, sont des notions périmées et qui ne suffisent certainement plus.

Allez l'OCM !

entièrement d'accord avec vous MAIS?!. La solution de réduire la prime à celui qui ne vient pas ou ne peu pas venir à l'entraînement pourquoi pas , mais difficile à mettre en place et acceptée  par les joueurs , c'est fini le temps où les clubs trouvaient des travails interressant et se liberaient pour les entraînements  . L'amour du club ,du maillot  à disparu dans tous les clubs, oui mais c 'est pas la faute un peu aux dirigeants de club ? Qui en distribuant de l'argent ,avantages ou "cadeaux" à des joueurs recrutés et en oubliant un peu les joueurs venant de la formation .Dans beaucoup de club il faut mieux être recruté que local . Il ne faut pas tout mettre sur le dos des joueurs . Joueurs et Dirigeants et encadrement sont responsables de cette situation . Autre problème le nombre de joueurs limités empêche de prendre des sanctions sur le non respect des règles de vie du club , surtout un bon joueur ou rare sur le  poste il peut se prendre pas mal de liberté  (et devient l'exemple)......c'est malheureusement la vrai vie. 

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Aujourd'hui différentes associations sportives de Montluçon étaient reçues à la cité administrative pour connaître les subventions qui vont être attribuées aux clubs. 

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

Ovalie/Rugby a écrit :

Les commentaires des uns et des autres semblent plus ou moins converger dans le même sens et qu'actuellement le rugby "amateur" où les joueurs sont non rétribués , comme c'est le cas à l'OCM et où les primes distribuées seraient un facteur de discorde . Situation qui devient insupportable mais comme le disait très justement un forumeur : À qui la faute , pas seulement aux joueurs à qui l'on a donné de mauvaises habitudes par des pratiques de "carotte" pour faire avancer "l'âne" ; les dirigeants ont aussi leur part de responsabilité dans des comportements que l'on voit se multiplier dans la prise à la légère des entrainements et de la ponctualité . Cela voudrait-il dire qu'il n'y a plus de place pour les petits clubs à faibles moyens et que le rugby de clocher a vécu (façon de parler car il a bien vécu) ; à une époque où , apparemment , seule la valeur argent serait la panacée , le maillot , l'équipe , etc... c'est déjà du passé . L'équipe de France est le reflet du malaise d'un rugby Français qui a un métro de retard sur les grandes nations de l'ovalie , en quête de réorganisation , de refondation de ses strucures , notamment des divisions fédérales et autres ; la pyramide rugby "s'écroule" par le bas et risque de s'éffondrer si ses fondations ne sont pas rénovées , consolidées et renforcées . Pour éviter cela c'est selon le bon vouloir de monsieur Laporte qui , pourtant , avait un programme alléchant avant son...élection .

Allez l'OCM longue vie à toi !   

• DERBY
  • Membre
  • 04/08/2012
  • Msg : 390

l'avenir du financement de l'ocm ne passe pas par plus d'argent publique ( Ville, département, Région) c'est plutot une baisse qu'il faut anticiper pour les prochaines années. je ne savais pas que M laporte avait été élu avec un programme et des promesses pour le rugby? reste à souhaiter que le futur président fera jouer ses liens et connaissances avec les secteur commercial et industriel du secteur privé.

Bientot le retour des Violets

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

DERBY a écrit :

l'avenir du financement de l'ocm ne passe pas par plus d'argent publique ( Ville, département, Région) c'est plutot une baisse qu'il faut anticiper pour les prochaines années. je ne savais pas que M laporte avait été élu avec un programme et des promesses pour le rugby? reste à souhaiter que le futur président fera jouer ses liens et connaissances avec les secteur commercial et industriel du secteur privé.

une chose interressante c'est d'apprendre que le secteur commercial et industriel Montluconnaise est florissant à  pouvoir donner de l'argent aux associations et ne pouvoir donner 0,2 % aux employeurs .....? Et pleurent qu'ils ont trop de charge .

Ceci n'a rien à voir avec le sport et redevenons amateurs et esprit club et copains....sport loisir 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 930

DERBY a écrit :

C'est tout à fait ça, et avec la baisse du budget du ministère des sports, la fin des contrats aidés et l'avenir incertain des conseillers techniques sportifs ... Nos associations sportives ne sont plus du tout une priorité nationale. 

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Ce n'est pas le Nanard à la ffr qui va expliquer comment gérer les finances d'un club vue l'état des finances de la FFR .

Trop de gens payer pour faire de la figuration ,de conseillers technique qui servent à rien, de dédommagement et frais de "ceremonies"

L'état et les collectivités ont entièrement raison de réduire les vivres au clubs et associations et redevenons des clubs de copains ....

L'ouvrier ne peut pas se serrer la ceinture et les associations  gaspiller.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

raleur03 a écrit :

Ce n'est pas le Nanard à la ffr qui va expliquer comment gérer les finances d'un club vue l'état des finances de la FFR .

Trop de gens payer pour faire de la figuration ,de conseillers technique qui servent à rien, de dédommagement et frais de "ceremonies"

L'état et les collectivités ont entièrement raison de réduire les vivres au clubs et associations et redevenons des clubs de copains ....

Les généralités et les avis à l'emporte pièce comme ça sont ridicule et stupide.

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Jean-Luc a écrit :
raleur03 a écrit :

Les généralités et les avis à l'emporte pièce comme ça sont ridicule et stupide.

si c 'est ton avis il se respecte , mais finance ...ceux qui ont été dans les différents CD si ils sont honnêtes peuvent donner beaucoups d'exemplesss ... je stop sur le sujet.... 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

raleur03 a écrit :
Jean-Luc a écrit :
raleur03 a écrit :

si c 'est ton avis il se respecte , mais finance ...ceux qui ont été dans les différents CD si ils sont honnêtes peuvent donner beaucoups d'exemplesss ... je stop sur le sujet.... 

Certes, il y a des exemples, mais ça n'en fait pas une généralité, tu dois bien le savoir aussi wink

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 088

Composition du groupe pour la réception de RIOM :

1° ligne :AUGAUDY - BLOND - CHIRGADZE  (?) -   ARBONA -

2° ligne : TROMMENSCHLAGER  - BOUGAREL - ROBALO

3° ligne : THOMAS - CABRETON - DAUSHVILI - DEHORNOY - CERCLAEYS

Mêlée : ALAMARTINE -

Ouverture : FORICHON - LAMBERT

3/4 : RESAC - PERRIN - DUBOURGNOUX - DUMAS - ARTAUD

Arrière : GIORGADZE

Vive l' OCM.

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

YBGUR a écrit :

Composition du groupe pour la réception de RIOM :

1° ligne :AUGAUDY - BLOND - CHIRGADZE  (?) -   ARBONA -

2° ligne : TROMMENSCHLAGER  - BOUGAREL - ROBALO

3° ligne : THOMAS - CABRETON - DAUSHVILI - DEHORNOY - CERCLAEYS

Mêlée : ALAMARTINE -

Ouverture : FORICHON - LAMBERT

3/4 : RESAC - PERRIN - DUBOURGNOUX - DUMAS - ARTAUD

Arrière : GIORGADZE

Vive l' OCM.

Merci Ybgur pour cette compo...mais une question me taraude depuis un moment : Mais où sont donc passèes les recrues ayant signé chez nous en début de saison ?  Que deviennent ces joueurs "fantômes" : les DESCLOUX,  LAMBERT, CHABRET, CAGNIER, FOIGNE...j aimerai bien le savoir..et CHAMPMARTIN  ? il est encore en protocole commotion ? ..ca commence à dater pourtant..

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Lambert est dans la compo. Pour Foigne, il joue avec les espoirs de l'asm, et visiblement aux mêmes dates.