Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#365

Ils vont avoir peur oh la la ! 

Faut dire que cette fédé et ses "barbouzes"  ne donne pas le sentiment de partialité.....

Le président se voit refuser sa demande de commenter la coupe du monde de Rugby......

Hé sans blagues, il ne veut pas arbitrer les matchs aussi !!!!

Simon et ses dépassements de revenus,  qui sans cette presse sans légitimité seraient resté dans ses poches .....   fais ça dans une entreprise, et hop, garde à vue et direction pôle emploi.......

#366

Vous êtes bien méchants avec Tonton LAPORTE et Tonton SIMON, qui sont là pour redresser le rugby français, pour la formation des jeunes dans le rugby français, qui encouragent les clubs pros à recruter des joueurs français... 

#367

Delphinetalaron a écrit :

Ils vont avoir peur oh la la ! 

Faut dire que cette fédé et ses "barbouzes"  ne donne pas le sentiment de partialité.....

Le président se voit refuser sa demande de commenter la coupe du monde de Rugby......

Hé sans blagues, il ne veut pas arbitrer les matchs aussi !!!!

Simon et ses dépassements de revenus,  qui sans cette presse sans légitimité seraient resté dans ses poches .....   fais ça dans une entreprise, et hop, garde à vue et direction pôle emploi.......

ah, on change de sujet...

#368

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Vous êtes bien méchants avec Tonton LAPORTE et Tonton SIMON, qui sont là pour redresser le rugby français, pour la formation des jeunes dans le rugby français, qui encouragent les clubs pros à recruter des joueurs français... 

La formation des jeunes a bien évolué ces deux dernières années et ce n’est pas fini.

Le problème actuel edt bien de convaincre la ligue de donner la chance aux joueurs français comme on l’a fait dans le rugby amateur.

#369

Olivier a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Vous êtes bien méchants avec Tonton LAPORTE et Tonton SIMON, qui sont là pour redresser le rugby français, pour la formation des jeunes dans le rugby français, qui encouragent les clubs pros à recruter des joueurs français... 

La formation des jeunes a bien évolué ces deux dernières années et ce n’est pas fini.

Le problème actuel edt bien de convaincre la ligue de donner la chance aux joueurs français comme on l’a fait dans le rugby amateur.

C'est bien, il faut continuer. Mais la Fédé ne peut-elle pas obliger la Ligue a favoriser l'émergence de joueurs français chez les pros? Et chez les amateurs, pas plus de 3 étrangers sur une feuille serait aussi une bonne chose. Quand on voit la pénurie de piliers droits en France, il y a de quoi s'inquiéter.

#370

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Olivier a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Vous êtes bien méchants avec Tonton LAPORTE et Tonton SIMON, qui sont là pour redresser le rugby français, pour la formation des jeunes dans le rugby français, qui encouragent les clubs pros à recruter des joueurs français... 

La formation des jeunes a bien évolué ces deux dernières années et ce n’est pas fini.

Le problème actuel edt bien de convaincre la ligue de donner la chance aux joueurs français comme on l’a fait dans le rugby amateur.

C'est bien, il faut continuer. Mais la Fédé ne peut-elle pas obliger la Ligue à favoriser l'émergence de joueurs français chez les pros? Et chez les amateurs, pas plus de 3 étrangers sur une feuille serait aussi une bonne chose. Quand on voit la pénurie de piliers droits en France, il y a de quoi s'inquiéter.

#371

Chez les amateurs on y arrive, chez les pros, il faudrait tout changer, les Jiffs ont été dénaturés.

#372

Le monde amateur du rugby remercie Laporte d’avoir dit qu’il était inconcevable d’avoir des matchs du tournoi le dimanche après midi.............mais ça c’etait avant !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#373

forzaol a écrit :

Le monde amateur du rugby remercie Laporte d’avoir dit qu’il était inconcevable d’avoir des matchs du tournoi le dimanche après midi.............mais ça c’etait avant !!

Là encore, quel rapport avec la "Situation administrative des clubs de Fédérale 1"?

Delphine et Forza, même combat, laugh

#374

Gadget5863 a écrit :
auwel32 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

Je te rassure on attend pas le sort de Rodez pour valider notre maintien, on va l'obtenir à la loyale sur le pré comme des grands wink  au plus tôt possible c'est à dire j'espère dès le 03 Mars en recevant Graulhet.

Pour répondre a Patrice, ce qu'ils veulent.............., je pourrais dire " ce qu'ils veulent c'est garder leur club en F1 " et ce pour quelle raison ????? 

et a auwel32 Vérifie, je ne fait que citer (source RF dans rubrique derniers articles) ces quelques lignes.Enfin, il ne faut pas oublier les rétrogradations administratives en cours qui condamnent pour le moment Tarbes, Nice, Rodez, Nantes et Saint Médard. Cela pourrait sauver le dernier de la poule 3 (Graulhet ou Fleurance), Beaune ou Vienne en poule 4, Langon ou Suresnes en poule 1 ainsi que le onzième de la poule 2

Moi, ce que j'espere c'est tout simplement que mon sport se développe proprement, quand je lis il veut ceci, cela, je ne fait que donner mon opinion par rapport a une situation qui malheureusement pour moi ne s'améliore pas, on fait du lobying, on ménage, on modére.

Pour ma part, je pense que ces phases (ci dessus)sont aujourd'hui dépassées, il faudra bien finir par se cracher dans les mains et trancher dans le vif.Et ce je l'espére pour le bien de tous.Joueurs, clubs, Fédé, bénévoles, arrêtons les compromis le "faire plaisir", ouvront les yeux, soit on ferme les yeux et on laisse lea F1 tel quel puisque nous aimons notre système "Franco Francais" très bien mais quelque fois il faut aussi regarder les autres.

Quand tu n'évolue plus , tu stagne ou tu recule aujourd'hui j'ai la sensation que l'on recule, que l'on se bouche les yeux, Oui on a 47 clubs en F1 (même pas 48) combien on réélement le niveau F1 qui est le plus haut niveau Amateur (laughlaugh) qui se doit d'être l'antichambre du monde Pro.Tu ne peut construire du solide que sur des fondations solides.

Surtout que la réalité est la devant nous 1 championnat F1 et , deux trophées.

Amateur ==> Pro ==> EDF voila le parcours que désir tous joueurs de tous sports ou alors c'est que le joueur sait qu'il n'a pas les capacités, le talent, le physique.

Mon sentiment c'est que l'on favorise l'ego de certains au détriment de tous.

 

 

Ca me va smile 

#375

Olivier a écrit :

Chez les amateurs on y arrive, chez les pros, il faudrait tout changer, les Jiffs ont été dénaturés.

JIFF ==> Le  JIFF "Joueur Issu des Filières de Formation" a soit passé au moins trois saisons en centre de formation agréé d'un club de rugby professionnel, entre ses 16 et ses 21 ans, soit été licencié pendant au moins cinq saisons à la FFR en rugby à XV, mais avant ses 21 ans.

Rien n'a été dénaturé, juste interprété, on en encore une fois ménagé, préservé et calmé les donneurs d'ordres.Aprés moi cela ne me géne pas.Je pense que la présence de joueurs étrangers apporte plus a notre rugby qu'il n'en enléve dans notre championnat.Par contre, on a perdu notre identité, notre fameux "French Flair", on improvise plus, on récite, on ne compose plus, on joue.Le mal vient peut être d'ailleurs, du banc.D'ailleurs qui "formate" nos jeunes,nosz joueurs, apparemment pas mal d'entraineurs hors "hexagone", ou alors que des bonnes volontés mais, on t'il tous le niveau, les connaisances, la culture  et surtout la reconnaisance.C'est facile de railler , mais n'a t'on pas annihiler tout ce qui faisait notre Rugby en commencant la recherche d'entraineur avec un nom, un CV.

Peut être crééer le EIFF ===> "Entraineur Issu des Filières de Formation" a oui, ils le sont tous.

https://www.ffr.fr/Au-coeur-du-jeu/Entrainer-Encadrer/Formations-d-Etat

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#376

Ce qui a été dénaturé, c'est que ls clubs sont allés chercher des joueurs étrangers au lieu de privilégier les joueurs français. Donc encore une fois, on coupe les vannes de la formation françise...

#377

Qui a la formule miracle ?

Qui a une potion magique ?

Qu'il le dise tout de suite ..de toute façon quelle que soit les décisions prisent ...il y aura tjs des personnes pour  les remettres en questions..

Mais par contre c'est vrai (pour moi) que les clubs on interprétés les règles du JIFF ..donc il faut les faites évoluer ..

De qu'elles manières ? 

Faut-il supprimer les JIFF et l'imiter le nombre d'étrangers sur le train ainsi que sur la feuille de match ?

On peut aller plus loin ..ne Faut il pas une ligue fermé avec des provinces comme l'Irlande ?

Je pense qu'il faut ce poser les bonnes questions avant de ce jeter dans la bataille..

On peut aussi remettre en question les listes des interpoules que certain  critique ...et revoir le mode de sélection. .

Faut-il un sélectionneur étranger ? 

Le rugby français va tellement mal qu'il faudra au moins 10 pour tout reconstruire. .ça sera même juste pour 2023

 

#378

Bernard a écrit :
forzaol a écrit :

Le monde amateur du rugby remercie Laporte d’avoir dit qu’il était inconcevable d’avoir des matchs du tournoi le dimanche après midi.............mais ça c’etait avant !!

Là encore, quel rapport avec l administrative des clubs de Fédérale 1"?

Delphine et Forza, même combat, laugh

À lire le reste, tu as raison , quel rapport avec la situation administrative  des clubs.....  laugh

Fédérale 1