Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#421

Température printanière par chez nous, ça fait bizarre !
Défaite 13-7 à Beaurepaire pour nous en 1 (BD). Hormis le match contre St Marcel à domicile dans la gadoue (dur pour les 2 équipes), et celui contre G-G / Crussol que l'on perd en ayant tout le temps le ballon, celui là a du être un des matchs les moins réussits. Il n'y avait pas les bons ingrédients - et sans être terribles nous perdions 6-0 à la mi-temps, c'est ce qui m'a fait le plus râler, on aurait pu prendre les 3 pts.

N'enlevons pas à Beaurepaire ses qualités, une des équipes les plus complètes de la poule. Si La Voulte et St Marcel c'est surtout devant, Beaurepaire - et Marsanne, avec moins de puissance - envoie du jeu avec des avants mobiles et capables de faire des relais.

En poule 2, le Servette a un coup de mou ou les équipes relèvent la tête ? Cela fait il me semble 2 victoires "plus compliquées" à Bron et Hate Bresse.

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#422

Le Paki fourbe a écrit :

N'enlevons pas à Beaurepaire ses qualités, une des équipes les plus complètes de la poule. Si La Voulte et St Marcel c'est surtout devant, Beaurepaire - et Marsanne, avec moins de puissance - envoie du jeu avec des avants mobiles et capables de faire des relais.

L'équipe la plus complète de la poule reste Romans ! J'avais beaucoup aimé votre charnière ! Ainsi que votre n°3, qui cassait les lignes tel un centre. Par contre, son carton jaune lui avait un peu coupé les jambes je pense, car à son retour, il s'était beaucoup moins illustré. 

Même si mathématiquement la 1ere place n'est pas assurée, pour moi, la fédérale 3 vous tend les bras (de toute façon, 1er ou 2ème, ça ne changera pas grand chose !)

Pour en revenir aux équipes de la poule, de ce que j'ai vu au stade, Romans c'est clairement meilleur, et ensuite je mettrai Eymeux, Marsanne et Beaurepaire qui m'ont plu. Bassin de Crussol c'était un match à l'ancienne, dans la boue, dure de se faire une idée.. Et St Marcel, compliqué d en parler aussi car vu la prestation, ils étaient dans un jour sans je pense.

#423

Bonsoir,

Est ce qu'une personne me me renseigner comment ca va ce jouer pour le maintien,y a t-il des play-down et un championnat pour les 4 derniers.

Merci d'avance

#424

relance de partout15 a écrit :

Bonsoir,

Est ce qu'une personne me me renseigner comment ca va ce jouer pour le maintien,y a t-il des play-down et un championnat pour les 4 derniers.

Merci d'avance

Salut si j'ai bien tout compris , les deux derniers de chaque poules se fight pour rester en pré fédéral. Les deux premiers restent les 6 autres descendent. 

#425

les montées et descentes sont surtout calqué sur les eventuelles descente de fed3 vers pré federale.

en sachant que la ligue AURA souhaite réaligné la pré federale sur 4 poule de 10 soit un club de moins que cette année.

si le solde entre le nombre de montées et de descentes entre la Fédérale 3 et le Pré-fédéral est nul,les 2 derniers des poules 2-3-4 et les 3 derniers de la poule 1 descendent en « Régional »

de base 4 montées en fed3 (les 4 vainqueurs des 1/4 de finale)

si il y a 4 descentes AURA de fed 3 cela donne un solde Nul et donc a ce moment la il y aurait 9 descentes comme précisé plus haut.

on peu regarder a l'instant T ce qui se passe en fed 3 aujourd'hui

Poule 3 100% AURA sauf saint claude qui est 1er 
soit 2 descentes assurées

¨Poule 5 100% AURA
soit 2 descentes assurées

Poule 7 presence de club AURA
pour le moment aucun ne descend.

poule 10 presence de club AURA
pour le moment aucun ne descend.

soit pour le moment 4 descentes et statut co avec le pré fédérale

et vu les classements, cela ne devrait pas bouger.

----

si nous avions eu 4 montées vers la fed 3 et aucune descente de fed 3 (impossible cette année mais bon)
il n'y aurait eu que 5 descentes vers regional pour 8 montées de regional

et dans l'hypotese de 4 montées vers la fed3 et de 8 descentes de fed 3
il y aurait eu 13 decentes vers la regional pour 8 montées de regional

 

#426

Salut Pat, 

Est ce que par hasard, tu connais les sanctions pour en cas de forfait général d'une équipe réserve..? J'ai cru comprendre cette année qu'il y a aucun retrait de point sur l'equipe 1..? 

merci

le rugby c'est la vie...!!!

#427

Pas d'inscidence sur les séries régionales mais en pré federale -5 points sur le  classement général de l'équipe une.

#428

aspire01 a écrit :

Pas d'inscidence sur les séries régionales mais en pré federale -5 points sur le  classement général de l'équipe une.

Forfait général c'est au bout de 3 forfaits de l'équipe B c'est ça ? 

Encore une règle à la c** sachant que tous les clubs se galèrent pour avoir des réserves et que les résèrves n'ont absolument aucun autre intérêt que de faire jouer les jeunes et les joueurs non retenus en une et de faire fonctionner les buvettes un peu plus tôt. 

ps: c'est que mon avis et il est surement discutable. 

 

Dernière modification par m73 (21/02/2019 10:52:02)

#429

m73 a écrit :
aspire01 a écrit :

Pas d'inscidence sur les séries régionales mais en pré federale -5 points sur le  classement général de l'équipe une.

Forfait général c'est au bout de 3 forfaits de l'équipe B c'est ça ? 

Encore une règle à la c** sachant que tous les clubs se galèrent pour avoir des réserves et que les résèrves n'ont absolument aucun autre intérêt que de faire jouer les jeunes et les joueurs non retenus en une et de faire fonctionner les buvettes un peu plus tôt. 

ps: c'est que mon avis et il est surement discutable. 

 

 

Il y a aussi des clubs où la réserve est un tremplin vers l'équipe première, où les mecs s'entrainent autant que ceux de la première et aimerait simplement avoir la chance de jouer au rugby le Dimanche... 

Y a même des mecs qui ne boivent pas dans certaines réserves !

#430

Cracho a écrit :
m73 a écrit :
aspire01 a écrit :

Pas d'inscidence sur les séries régionales mais en pré federale -5 points sur le  classement général de l'équipe une.

Forfait général c'est au bout de 3 forfaits de l'équipe B c'est ça ? 

Encore une règle à la c** sachant que tous les clubs se galèrent pour avoir des réserves et que les résèrves n'ont absolument aucun autre intérêt que de faire jouer les jeunes et les joueurs non retenus en une et de faire fonctionner les buvettes un peu plus tôt. 

ps: c'est que mon avis et il est surement discutable. 

 

 

Il y a aussi des clubs où la réserve est un tremplin vers l'équipe première, où les mecs s'entrainent autant que ceux de la première et aimerait simplement avoir la chance de jouer au rugby le Dimanche... 

Y a même des mecs qui ne boivent pas dans certaines réserves !

Oui exactement (ou pour finir sa carrière en se faisant plus "plaisir" et en accompagnant les plus jeunes) mais je trouve ça idiot qu'un club se voit sanctionné quand il ne peu pas aligner de "B" . Si t'as 50 licenciés et 20 blessés, forcément c'est compliqué d'aligner deux teams. 

Si tu peu le justifier, tu ne devrait pas être sanctionné de mon point de vue.. 

#431

m73 a écrit :
Cracho a écrit :
m73 a écrit :

Forfait général c'est au bout de 3 forfaits de l'équipe B c'est ça ? 

Encore une règle à la c** sachant que tous les clubs se galèrent pour avoir des réserves et que les résèrves n'ont absolument aucun autre intérêt que de faire jouer les jeunes et les joueurs non retenus en une et de faire fonctionner les buvettes un peu plus tôt. 

ps: c'est que mon avis et il est surement discutable. 

 

 

Il y a aussi des clubs où la réserve est un tremplin vers l'équipe première, où les mecs s'entrainent autant que ceux de la première et aimerait simplement avoir la chance de jouer au rugby le Dimanche... 

Y a même des mecs qui ne boivent pas dans certaines réserves !

Oui exactement (ou pour finir sa carrière en se faisant plus "plaisir" et en accompagnant les plus jeunes) mais je trouve ça idiot qu'un club se voit sanctionné quand il ne peu pas aligner de "B" . Si t'as 50 licenciés et 20 blessés, forcément c'est compliqué d'aligner deux teams. 

Si tu peu le justifier, tu ne devrait pas être sanctionné de mon point de vue.. 

Apres il paraît normal de sanctionné les club en pré fédérale qui ont pas de réserve car en fédérale 3 au dessus de la pré fédérale c'est une obligation fédérale après c'est que mon avis 

#432

Oui, avoir une reserve reste un vrais plus pour un groupe !

Faire jouer tous le monde, tout le monde a sont petit enjeux, les anciens peuvent accompagner les jeunes, les jeunes s'aguérir, les bléssé reviennent plus serreinement.

Nous sommes en galère niveau effectif cette année... 45 licences .. et pourtant, nous tenons a faire l'effort pour les 2  collectifs ! Et on intègre quelques juniors lorsque cela est possible.

L'équipe reserve garde cette âme rugby, village et copains que certaines équipes premiere oublies parfois. 

Pour nous cette année, tous le monde joue le jeu, il y a un groupe seniors et tout le monde se sert les coude, nottament grace a la B qui a montré l'exemple dés le début de saison avec un effectif réduit qui s'est accroché. 

 

Dernière modification par JoueurEcsmXV (21/02/2019 16:06:04)

#433

Match en retard 

RC Chartreuse-Neron 22-13 Vizille 

#434

Annemasse VS SOUA : 13-8

Un match sous un beau soleil avec un vent assez fort. Nous nous déplacions avec une équipe fortement remaniée dont beaucoup de joueur habituellement réservistes et d'autres qui n'occupais pas leur postes habituels. Le début de match est très intense avec du jeu physique et viril des deux côtés. C'est annemasse qui ouvre la marque en exploitant une erreure défensive dans le couloir , essai transformé. Derrière le Soua réenclenche la marche en avant en occupant le terrain adverse (face au vent ) et en enchainant les temps de jeu pour obtenir une faute. Le coup de pied frôle le poteau. Les bleus gagnent le duel de gagne terrain à coups de pompe et obtiens une pénalité réussie. Juste avant la mi-temp les rouges et blancs (pour le coup ) reviennent fortement dans le camp haut savoyard et obtiennent un pénalité à 25 mètres transformée par leur ouvreur. 10-3 pour les locaux à la mi temps. 

Au retour des vestiaires, les bleus revienent forts et font tout pour destabiliser la défense savoyarde mais le soua reste très bien organisé et solidaire et trouve les solutions pour reprendre la possession et avancer, chose qui portera ses fruits avec un essai en coin bien préparé. 10-8 (non transformé) . Juste derrière les locaux reprennent 3 pts après avoir piloné devant les 22 et provoqué une faute. 

Les 20 dernières minutes tournent largement à l'avantage du soua qui campent dans les 22 adverses mais n'arrivent jamais à trouver la solution après 16 phases de jeu très intenses. Les locaux tiennent bons et repoussent même les savoyards en dehors de leur 22 jusqu'à obtenir la pénalité de la délivrance pour se dégager et mettre fin au match. 

Annemasse prend 4 pts très importants , nous on prend le pt qui nous manquais pour s'assurer de rester en honneur car malheureusement notre effectifs étant décimé, le troisième forfait de notre réserve sonne le glas d'une qualification mais nous mettais même en péril à cause de la sanction qui en découle. Il nous restera 2 matchs contre Thonon et Gresivaudan pour bien finir cette phase de poule qui sans ces nombreuses blessures aurait pue nous faire espérer mieux. Bravo aux deux équipes pour ce match engagé. 

Honneur