Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3865

Brive, Béziers et Nevers sont les seules 3 équipes à avoir TOUT gagné à domicile. Alors, certes, tout a une fin, mais logiquement, nous ne devrions gagner ni à Brive ni à Béziers. Ce qui ne signifie pas d'y aller en ne visnat que le BD, bien sûr. 

Pour avoir une chance de ramener quelque chose, il faudra déjà limiter les fautes, car Larenjeira en face, c'est 3pts à chaque coup ou presque.  

Dernière modification par bizuth56 (18/02/2019 13:16:01)

#3866

Il faudrait arreter d'insister sur le public dans les interviews... Déjà parceque la réponse sera toujours la même "oui on est content du public, etc...". Personne ne va dire qu'il n'apprécie pas le public... et puis je pense qu'à force on a compris.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3867

Jéhanno Florian a écrit :

Il faudrait arreter d'insister sur le public dans les interviews... Déjà parceque la réponse sera toujours la même "oui on est content du public, etc...". Personne ne va dire qu'il n'apprécie pas le public... et puis je pense qu'à force on a compris.

c'est sûr. On a la chance d'avoir un public assez nombreux et qui remplit un stade (parce qu'il reste plutôt petit), une belle ambiance aussi parce que le public est proche. Mais nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, je pense que Bayonne, Nevers, Bourg, Béziers ou Brive, c'est une belle ambiance aussi. Quant au statut de "meilleur public" j'ai déjà dit que c'était un truc en carton, car un vote sur internet n'a pas de valeur. Et puis si c'était vrai, ce ne pourrait que de devoir insister quand ça se passe moins bien (sifflets, etc). 

Dans les interviews, c'est de l'auto-satisfaction pour boucher les trous et faire plaisir à tout le monde. Peu d'intérêt. A la limte si les joueurs en parlent d'eux-mêmes, là, oui. 

 

Dernière modification par bizuth56 (18/02/2019 21:35:13)

#3868

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il faudrait arreter d'insister sur le public dans les interviews... Déjà parceque la réponse sera toujours la même "oui on est content du public, etc...". Personne ne va dire qu'il n'apprécie pas le public... et puis je pense qu'à force on a compris.

c'est sûr. On a la chance d'avoir un public assez nombreux et qui remplit un stade (parce qu'il reste plutôt petit), une belle ambiance aussi parce que le public est proche. Mais nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, je pense que Bayonne, Nevers, Bourg, Béziers ou Brive, c'est une belle ambiance aussi. Quant au statut de "meilleur public" j'ai déjà dit que c'était un truc en carton, car un vote sur internet n'a pas de valeur. Et puis si c'était vrai, ce ne pourrait que de devoir insister quand ça se passe moins bien (sifflets, etc). 

Dans les interviews, c'est de l'auto-satisfaction pour boucher les trous et faire plaisir à tout le monde. Peu d'intérêt. A la limte si les joueurs en parlent d'eux-mêmes, là, oui. 

Exactement!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3869

Je crois que l'affluence sera faible pour la réception de Massy, dommage...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3870

Jéhanno Florian a écrit :

Je crois que l'affluence sera faible pour la réception de Massy, dommage...

Ca dépend aussi du résultat contre Brive. 
je pense autour de 6000 quand même, mais le classement et le nom moins ronflant que d'autres ..... 

ce serait dommage car ce match ets important pour ne pas finir les 7 matchs derrière en roue libre. 

#3871

L'arbitre à Brive sera M.Praderie. Un bon souveir poru nous, victoire 37-00 contre Colomiers.

#3872

all rugby confirme la signature de Manoa Vosawai jusqu’en 2021. Génial ?? 

#3873

Gillou56 a écrit :

all rugby confirme la signature de Manoa Vosawai jusqu’en 2021. Génial ?? 

Il n'aura plus l'explosivité d'il y a deux saisons mais ça reste une valeur sur je pense.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3874

Je sais, on va dire il est vieux. Mais, moi, je susi content. Il finira sa carrière chez nous, il a bien aidé le club en première saison, et aussi ensuite même si moins. alors oui, il ne fera que des partie de match, et il y aura peut-être un an de trop....... 

#3875

bizuth56 a écrit :

Je sais, on va dire il est vieux. Mais, moi, je susi content. Il finira sa carrière chez nous, il a bien aidé le club en première saison, et aussi ensuite même si moins. alors oui, il ne fera que des partie de match, et il y aura peut-être un an de trop....... 

cesc' une bonne chose : joueur qui compte dans le groupe et qui est toujours présent. C'est un poste où il n'y a pas beaucoup de jiff.

#3876

Il y a encore beaucoup de joueurs en fin de contrat. J'espère que le club va continuer les annonces de prolongation et pourquoi pas des nouvelles recrues.

#3877

"Selon Le Journal du Centre, le staff mené par Xavier Péméja et le président de l'USON Régis Dumange ont obtenu la signature des trois joueurs prêtés suivants : les piliers géorgiens Tornike Mataradze et Guram Papidze ainsi que le deuxième ligne Maxence Barjaud. Tous trois se sont engagés pour trois saisons dont une en option."

Nous, sur nos 2 prêts (Kamikamica et Fartass), un a signé à Brive, l'autre, on ne sait pas, à priori il retourne au Stade Français ...... sauf qu'il risque de peu y jouer. Donc, soit il signe chez nous, soit ailleurs.

Nous n'avons pas le pouvoir de frappe de Nevers qui joue la montée en top 14, normal.  

voici le point sur l'effetcif de la saiosn prochaine : 

sachant qu'il peut y avoir de mauvaises surprises (départs non prévus), des interrogations (Salawa ?; Vola ?). On voit que l'ossature est là, qu'il y a des postes quasi complets (3ème lignes, piliers, talloneurs)

Dans cette liste, il y a des interrogations : Jones (surtout son statut non-Jiff), Lagioiosa (son âge), Moeke, Mourot, Curtis, Gougeon. 
Il y a ceux qui pourraient resigner : Pic, Popelin, Picquette

Il y a les espoirs, difficile de savoir.   

Maiau, pas sûr qu'un nouveau contrat lui soit proposé.  

Il y a aussi les non-Jiffs, car si on les garde tous, impossible d'en recruter aucun, faudra chercher des JIffs (et de toute façon, à partir de 2020, ce sera obligatoire d'en avoir plus dans l'effectif) 

Dernière modification par bizuth56 (20/02/2019 12:55:15)

#3878

La prolongation de Manoa Vosawaï

C’est avec plaisir et fierté que nous vous annonçons la prolongation de contrat de notre percutant 3ème ligne, Manoa Vosawai.

Il a paraphé un contrat pour deux saisons supplémentaires courant jusqu’au 30 juin 2021.

Manoa a joué 14 matchs cette saison et a été aligné titulaire 11 fois.

C'est une réelle satisfaction de pouvoir compter sur son expérience pour les deux saisons à venir.

La réaction de Manoa :

« Je suis ravi de prolonger mon contrat avec le RCV pour les saisons prochaines. Je suis fier de la manière dont l'équipe s'est développée et a grandi depuis que j'ai rejoint le club en juillet 2016. Nous avons un groupe qui est fort en ce moment et j'ai hâte de jouer à leurs côtés à la Rabine pour les années à venir. »

A bientôt

L'équipe Communication

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs