Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#239

Pour moi aussi Valence Romans et Rouen sont mes favoris , Valence Roman va pouvoir s'étaloner et se tester sur les rencontres contre Blagnac et Aubenas avant la grande messe des phases finales.

Attention à Saint Jean de Luz qui risque peut être a en emmerder plus d'un mais je les vois pas aller au bout, Albi pour moi va chuter pas une grosse consistance.

Quid de Nice ???

#240

auwel32 a écrit :

Pour moi aussi Valence Romans et Rouen sont mes favoris , Valence Roman va pouvoir s'étaloner et se tester sur les rencontres contre Blagnac et Aubenas avant la grande messe des phases finales.

Attention à Saint Jean de Luz qui risque peut être a en emmerder plus d'un mais je les vois pas aller au bout, Albi pour moi va chuter pas une grosse consistance.

Quid de Nice ???

Nice puni, pas de phase finale apparemment

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#241

Gadget5863 a écrit :
auwel32 a écrit :

Pour moi aussi Valence Romans et Rouen sont mes favoris , Valence Roman va pouvoir s'étaloner et se tester sur les rencontres contre Blagnac et Aubenas avant la grande messe des phases finales.

Attention à Saint Jean de Luz qui risque peut être a en emmerder plus d'un mais je les vois pas aller au bout, Albi pour moi va chuter pas une grosse consistance.

Quid de Nice ???

Nice puni, pas de phase finale apparemment

 

la première place va se batailler entre Dijon et donc Bougoin

#242

auwel32 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
auwel32 a écrit :

Pour moi aussi Valence Romans et Rouen sont mes favoris , Valence Roman va pouvoir s'étaloner et se tester sur les rencontres contre Blagnac et Aubenas avant la grande messe des phases finales.

Attention à Saint Jean de Luz qui risque peut être a en emmerder plus d'un mais je les vois pas aller au bout, Albi pour moi va chuter pas une grosse consistance.

Quid de Nice ???

Nice puni, pas de phase finale apparemment

 

la première place va se batailler entre Dijon et donc Bougoin

Oui et apparemment, Dijon a monté une belle équipe, belle surprise non pas vraiment au vu de leur recrutement par contre, qu'ils tiennent comme cela ouais, belle surprise.

Bourgoin, "le club" historique de l'isére,le "Massy" de la région Auvergne Rhone alpes qui a bien galéré depuis quelque temps (concurrence avec des clubs comme Grenoble, Lyons, Bourg,Oyonax ca diminue le potentiel joueur)et qui revient super maintenant on va voir en play off ce que donne tout ce beau monde.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#243

Gadget5863 a écrit :
auwel32 a écrit :

Pour moi aussi Valence Romans et Rouen sont mes favoris , Valence Roman va pouvoir s'étaloner et se tester sur les rencontres contre Blagnac et Aubenas avant la grande messe des phases finales.

Attention à Saint Jean de Luz qui risque peut être a en emmerder plus d'un mais je les vois pas aller au bout, Albi pour moi va chuter pas une grosse consistance.

Quid de Nice ???

Nice puni, pas de phase finale apparemment

Quelles sont les sources concernant Nice ?

#244

auwel32 a écrit :

Pour moi aussi Valence Romans et Rouen sont mes favoris , Valence Roman va pouvoir s'étaloner et se tester sur les rencontres contre Blagnac et Aubenas avant la grande messe des phases finales.

Attention à Saint Jean de Luz qui risque peut être a en emmerder plus d'un mais je les vois pas aller au bout, Albi pour moi va chuter pas une grosse consistance.

Quid de Nice ???

houlala' .....  Saint jean de luz avec ses gars qui se lèvent le lundi matin pour aller bosser, n'ont pas l'ambition d'aller au bout ....  enfin pour le moment . laugh

Passer un tour pourquoi pas en évitant Romans et Rouen, cela passe par un faux pas d'Albi en plus d'une défaite à Saint Jean de Lux......

 

Dernière modification par Delphinetalaron (16/02/2019 00:04:45)

#245

J'ai cru jusqu'à la 35ieme que VRDR pouvait tomber...et j'ai vu la suite et le 40-0 quand ils ont enlevé le frein à main. J'attend de voir Rouen ce soir, mais de tous les matchs que j'ai pu voir jusqu'ici, aucune équipe n'arrive à la cheville de VRDR. Une premier ligne pas forcement impressionnante mais qui tient très bien sa mêlée, un seconde ligne vraiment au dessus, un 8 surpuissant, un 11 inarretable avec un 12 et un 15 trés trés bon...Si Rouen est du même niveau, Rennes va prendre 50 points tout à l'heure...

#246

ROVAL, devant, c'est la question. C'est grosso modo l'effectif de la saison dernière, ils avaient fini milieu de tableau. Derrière, ça s'est bonnifié avec les arrivées de Javaux, hunt... On verra bien mais pour moi Rouen est encore un cran au-dessus. Ensuite, Albi qui avait un peu d'avance sur ROVAL la saison dernière l'a perdu? Chaque saison toutes les cartes sont rebattues en phases finales où on retrouvera les équipes prévues au départ à peu de choses près. Rouen et ROVAL ont brillé par leur régularité et n'ont jamais chuté jusque-là malgré quelques frayeurs pour ces deux équipes sur 2 ou 3 rencontres. Bourgoin et Albi, plus inconstants, mais n'en seront-ils pas plus forts lors des moments décisifs?

#247

Ces dernières saisons, les équipes ayant survolé leur championnat dans leur poule en fédérale 1 durant la phase régulière, ont rarement été au rendez-vous au bout. Une exception en 2019?

#248

Petite suggestion:  perdre un match ou deux peux aussi montrer la valeur d'un groupe et prépare à la difficulté des PO

Je dis juste que tout gagner ne prépare pas au niveau supérieur, après c'est la gestion d'un groupe qui monte ou recrutement d'autres joueurs.

Invaincu en F1 cela à déjà été fait????

Une F1 avec 2 trophéesblusheux c'est aussi possible en série SVP

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#249

Le Rouen vu ce soir est pour moi au niveau du Narbonne d'hier. J'ignore si l'effectif était au complet côté Normand, mais côté Rennes les joueurs étaient plutôt mécontent de ne prendre qu'un point. Pour moi Roman est largement au dessus.

#250

quelque chose me dit qu'avec les beaux jours qui arrivent, le jeu de l'US Dax va être redoutable, ils ont un jeu, et une sacrée ligne de 3/4... pour étouffer les gros surpuissants!.. et devant, ça devrait s'améliorer normalement, avec quelques retours!

Dernière modification par culrouge (17/02/2019 22:02:52)

#251

Ils ont sur la feuille un meilleur calendrier que Cognac, à condition de ne pas se louper sur le dernier match à Suresnes. Dax peut même prendre un avantage, déjà quasi décisif, lors de la prochaine journée.

culrouge a écrit :

quelque chose me dit qu'avec les beaux jours qui arrivent, le jeu de l'US Dax va être redoutable, ils ont un jeu, et une sacrée ligne de 3/4... pour étouffer les gros surpuissants!.. et devant, ça devrait s'améliorer normalement, avec quelques retours!

#252

OvalieOccitanie a écrit :

ROVAL, devant, c'est la question. C'est grosso modo l'effectif de la saison dernière, ils avaient fini milieu de tableau. Derrière, ça s'est bonnifié avec les arrivées de Javaux, hunt... On verra bien mais pour moi Rouen est encore un cran au-dessus. Ensuite, Albi qui avait un peu d'avance sur ROVAL la saison dernière l'a perdu? Chaque saison toutes les cartes sont rebattues en phases finales où on retrouvera les équipes prévues au départ à peu de choses près. Rouen et ROVAL ont brillé par leur régularité et n'ont jamais chuté jusque-là malgré quelques frayeurs pour ces deux équipes sur 2 ou 3 rencontres. Bourgoin et Albi, plus inconstants, mais n'en seront-ils pas plus forts lors des moments décisifs?

 

Pour parler de Roval club que je suis de près, je remarque effectivement que le 9 de devant connait 2 nouvelles têtes : Le pilar roumain Badiu et le seconde barre Hannoyer

Le reste des joeurs étaient là l'an dernier.

Donc à quelque chose près le paquet d'avant est le même que l'an dernier avec enormement de turnover en première ligne et troisième ligne. Seul Cotte est un titulaire à quasi 100 %

Le vrai changement il se situe dans les lignes arrières.

A commencer par le 10 Javaux qui tient la barraque et qui orchestre bien le jeu avec un taux de réussite au pied qui est plus que bien. Que dire de son remplacant Niesen qui lui quand il rentre apporte sa puissance et sa vista.

La paire de centre a complètement changé. Hunt Leana et Pelesuma apportent de l'explosivité et nos romanais Lacour et Quinnez sont de très bons attouts également.

Tu rajoutes à cela nos ailiers Belgium, Reynaert, Mege et Scalese.

Un 15 Vafiier solide...

Bref derrière c'est très costaud et ça défend

 

L'incertitude c'est la première ligne mais ca me semble assez costaud pour tenir son rôle.

A suivre en phases finales....

 

Allez damiers !

Fédérale 1