Pro D2

MASSY EN PROD2

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 207

massyfan2 a écrit :

KPAT

De toute façon penses tu pouvoir rivaliser avec Brive sur le plan salaire et perspectives sportives ?

Pour Youri il est prêté par Monpellier donc s ils en ont besoin ils le récuperent

Mon commentaire n'était pas ciblé sur certains joueurs ( dont je reconnais les valeurs ) mais plus général pour l'ensemble du groupe , ce qui est à la fois encourageant pour eux et décourageant pour nous puisqu'on n'a pas les moyens rugbystiques et financiers pour les garder ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

bizuth56 a écrit :

même si on ne sait pas comment se présentera la Fed1 la saison prochaine, il serait souhaitable pour vous que 2 clubs forts montent, comme Rouen, Albi ou Valence Romans. Ca augmenterait vos chances de revenir vite.  

Pas d'accord : si on n'est pas capable de rivaliser avec ces clubs , on n'a pas notre place en PRO D2 .

KPat

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Barack a écrit :

Le club fait des annonces avec notamment la création d'un poste devant faire le lien entre la formation et l'équipe professionnelle.

Massy a des atouts pour rebondir. Il manque un budget correspondant à la ProD2. Pour attirer des sponsors, il faut le stade qui va avec.

Morgan est un bon copain qui a certes des atouts , mais il a déjà fait des piges en tant qu'entraîneur de la 1 en Fed 1 sans résultat . Son problème c'est qu'il n'a pas l'expérience d'un entraîneur de Fed 1  ni moins encore de PRO D2 , alors cela peut passer avec des jeunes mais cela ne passe pas du tout avec des PRO ! 

Cela fait quelques temps qu'il est dans l'ombre , peut- être qu'il s'est renforcé depuis , mais comme on n'a pas eu de ses nouvelles rugbystiques depuis longtemps ,on peut raisonnablement se poser de légitimes questions quand à sa maturité concernant la gestion de joueurs PROS .

Et tout autant des raisons qui ont amené nos dirigeants à le nommer en lieu et place de Didier Faugeron !  Simple calcul financier ? Là se serait la guigne et rabaisserait fortement la direction dans notre estime ! Foutre en l'air notre ambition de PRO D2 pour se recroqueviller en fédérale , ça me ramène 20 ans en arrière quand on jouait en fanion en Fed 3 et que notre école de rugby était au sommet de l'élite de France ... Plus jamais cela !!!

Il va falloir que la Direction nous explique très rapidement son projet et ses objectifs car ça sent sérieusement le sapin !

Ils nomment en mars un entraîneur en chef sans nous dévoiler préalablement leur projet : c'est un non-sens ! Ils font tout à l'envers !

Normalement on défini un projet et c'est seulement après que l'on déroule les tenants , aboutissants et acteurs choisis pour atteindre cet objectif ! 

Je commence sérieusemnt à douter des capacités de nos dirigeants ... Mais peut-être serai-je le seul ... auquel cas ce ne sera pas bien grave ...

KPat

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 566

mouais, mais pour rivaliser faut avoir le même budget, et je pense que Rouen est au dessus, donc autant se battre avec des équipes au même budget. Mais monter avec un petit budget, on voit que ça dure une ou 2 saisons...... même si , comme Massy, on a une très bonne formation de jeunes. 

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 279

KPat a écrit :
Barack a écrit :

Le club fait des annonces avec notamment la création d'un poste devant faire le lien entre la formation et l'équipe professionnelle.

Massy a des atouts pour rebondir. Il manque un budget correspondant à la ProD2. Pour attirer des sponsors, il faut le stade qui va avec.

Morgan est un bon copain qui a certes des atouts , mais il a déjà fait des piges en tant qu'entraîneur de la 1 en Fed 1 sans résultat . Son problème c'est qu'il n'a pas l'expérience d'un entraîneur de Fed 1  ni moins encore de PRO D2 , alors cela peut passer avec des jeunes mais cela ne passe pas du tout avec des PRO ! 

Cela fait quelques temps qu'il est dans l'ombre , peut- être qu'il s'est renforcé depuis , mais comme on n'a pas eu de ses nouvelles rugbystiques depuis longtemps ,on peut raisonnablement se poser de légitimes questions quand à sa maturité concernant la gestion de joueurs PROS .

Et tout autant des raisons qui ont amené nos dirigeants à le nommer en lieu et place de Didier Faugeron !  Simple calcul financier ? Là se serait la guigne et rabaisserait fortement la direction dans notre estime ! Foutre en l'air notre ambition de PRO D2 pour se recroqueviller en fédérale , ça me ramène 20 ans en arrière quand on jouait en fanion en Fed 3 et que notre école de rugby était au sommet de l'élite de France ... Plus jamais cela !!!

Il va falloir que la Direction nous explique très rapidement son projet et ses objectifs car ça sent sérieusement le sapin !

Ils nomment en mars un entraîneur en chef sans nous dévoiler préalablement leur projet : c'est un non-sens ! Ils font tout à l'envers !

Normalement on défini un projet et c'est seulement après que l'on déroule les tenants , aboutissants et acteurs choisis pour atteindre cet objectif ! 

Je commence sérieusemnt à douter des capacités de nos dirigeants ... Mais peut-être serai-je le seul ... auquel cas ce ne sera pas bien grave ...

Morgan Champagne n est pas nommé entraîneur des pros, relis le communiqué. Les entraineurs des pros seront tres rapidement connus et là tu pourras critiquer. Morgan sera directeur du rugby 

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

massyfan2 a écrit :

Morgan Champagne n est pas nommé entraîneur des pros, relis le communiqué. Les entraineurs des pros seront tres rapidement connus et là tu pourras critiquer. Morgan sera directeur du rugby 

C'est quoi alors un "Directeur du Rugby " dans un club ? Jamais vu ... 

Je sais : "pour conjuger les aptitudes et les besoins entre formation et pros ... "

S'il n'a pas son mot à dire sur le recrutement et le style de jeu , je ne vois pas vraiment à quoi il sert . Et s'il est le chapeau des 2 entraîneurs des pros , j'en reviens à mon commentaire ci-dessus ...

Mais pour moi les entraîneurs des PROS doivent avoir les mains libres pour gérer leur effectif et le style de jeu choisi par le club , dans la mesure des moyens financiers du RCME ( gérés petitement , à mon avis propre , par la direction) .

N'oublions pas le principe choisi à l'avenir : on sanctuarise le budget de l'association ( formation & école de rugby) et on se met en recherche de plus de sponsors pour trouver les fonds nécessaires à la survie de notre équipe fanion en FED 1 et PRO D2 !

Notre résultat cette année prouve que l'on n'a pas cherché assez ! Un mauvais point pour la cellule sponsors de notre club ! Il faut que la direction , impliquée dans cette cellule se remette en cause et trouve rapidement de nouveaux axes de recherche et une ou des stratégies plus efficaces en terme de résultat , et ça urge !!! J'ai proposé de nouveaux axes de recherche , j'attends toujours une réponse ...

BIZZ ....

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 192

Directeur T.

Un role de patron general du club qui supervise et les pro et les jeunes qui fait le lien entre tous et donne les grandes lignes de travail 

Voila peut etre le role de Champagne , De toute maniére il faut repartir de l'avant avec les moyens du club 

Comme le dis notre ancien joueur  Delbouis Massy trés bon club sans argent 

Dernière modification par fanticmotor (03/03/2019 19:56:48)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 706

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 298

Je suis surpris que personne n'evoque (ni ici, ni dans la presse) la fonction qu'a cette saison Morgan Champagne à Suresnes... Pourquoi ?

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 828

sylvain92000 a écrit :

Je suis surpris que personne n'evoque (ni ici, ni dans la presse) la fonction qu'a cette saison Morgan Champagne à Suresnes... Pourquoi ?

En plus d'être manager de l'association et du centre de formation de Massy, il est entraineur à Suresnes. C'est bien ça ?

Je ne connais pas la situation de Suresnes mais ils sont à la 9ème place de la poule ... Est-ce rassurant pour nous ?

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

massy'v attack a écrit :
doublemetre a écrit :
sylvain92000 a écrit :

En plus d'être manager de l'association et du centre de formation de Massy, il est entraineur à Suresnes. C'est bien ça ?

Je ne connais pas la situation de Suresnes mais ils sont à la 9ème place de la poule ... Est-ce rassurant pour nous ?

on en entend des choses à la buvette, mais ça, j'en ai jamais entendu parler?enlightenedje ne fréquente peut etre pas la bonne buvette.

• 10CLEMTON
  • Membre
  • 27/11/2007
  • Msg : 3

Bonjour, il est effectivement entraineur à Suresnes  (en partenariat avec le RCF) et responsable du centre de formation (en partenariat avec le stade Français). Ses journées vont être bien remplies; PAr contre, je n'ai pas vu beaucoup de renfort des 2 clubs pros cette année. Cela ressemble à une réorganisation à moindre coût.

doublemetre a écrit :
sylvain92000 a écrit :

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 298

Je faisais ce commentaire sur les fonctions de Morgan Champagne principalement en réponse à un forumeur qui disait qu'il n'avait pas l'expérience de la Fed1. Il l'a, et ce depuis cette année qu'il entraîne Suresnes. Concernant les résultats de Suresnes cette année, leur effectif n'a rien à voir avec l'effectif que vous aurez probablement l'an prochain, donc pas vraiment de parallèle à faire. 

Dernière modification par sylvain92000 (10/03/2019 00:23:14)

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008

Oui très bien, il a eu une expérience cette année en F1 avec Suresnes. Est-ce que ce sera suffisant pour fédérer, mobiliser des joueurs  et faire remonter le club ...?

Je pense que ce n’est pas un très bon signal envoyé, après j’espère me tromper bien évidemment. Et puis la F1 c’est pas mal non plus !

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

doublemetre a écrit :

Oui très bien, il a eu une expérience cette année en F1 avec Suresnes. Est-ce que ce sera suffisant pour fédérer, mobiliser des joueurs  et faire remonter le club ...?

Je pense que ce n’est pas un très bon signal envoyé, après j’espère me tromper bien évidemment. Et puis la F1 c’est pas mal non plus !

Miserere..... certes, le signal ne semble  pas bon mais en plus il n'est suivi d'aucun autre.

Il serait de bonne augure d envoyer quelques signes aux supporters que nous sommmes  avant que résignes , les derniers irréductibles ne lâchent complètement.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

doublemetre a écrit :

Pas du tout positif , à mon avis , suite à son premier essai non satisfaisant ...

La Fed 1 , c'est le mouroir , après bien des saisons pratiquées je confirme qu'on s'y ennuie au possible et on s'y caille en hiver , faute de supporters et de public ... La galère !

Il nous faut maintenant recruter 2 entraîneurs chevronnés et aguerris en PRO D2 , libres de leurs décisions pour nous faire remonter rapidement en PRO D2 . Morgan ne doit avoir qu'un avis consultatif et non décisionnel ! 

KPat

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 551

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Salut les massicois,

Voici l' équipe biterroise qui vous rend visite. Une chose est sûre c' est qu' on vous respecte et qu' on vous craint car on aligne (à part les blessés) la meilleure équipe possible à mon goût avec un banc gaillard.

Si on veut espérer finir dans les 4 une victoire s' impose chez vous et si par malheur vous nous battez c' est qu' on n' a rien à foutre en qualif. Et mes propos ne sont en aucun cas désobligeants ni irrespectueux car quand on voit vos matchs on se demande comment vous êtes à cette placesurprise

• leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 31

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

cigalou a écrit :

Salut les massicois,

Voici l' équipe biterroise qui vous rend visite. Une chose est sûre c' est qu' on vous respecte et qu' on vous craint car on aligne (à part les blessés) la meilleure équipe possible à mon goût avec un banc gaillard.

Si on veut espérer finir dans les 4 une victoire s' impose chez vous et si par malheur vous nous battez c' est qu' on n' a rien à foutre en qualif. Et mes propos ne sont en aucun cas désobligeants ni irrespectueux car quand on voit vos matchs on se demande comment vous êtes à cette placesurprise

pas grave,  on a l'habitude, toutes les équipes viennent avec leurs mammouths, pour nous "défoncer".  et toutes ont le même discours,  on vous respecte, mais si on perd c'est la hontelaugh

le problème est que nous perdons  beaucoup de joueurs cette année  mais ceux qui restent, encore, ils ont envie de se faire voir, ou plutôt de se montrer laugh, du coup ils sont morts de faim,et ils ne vont rien lâcher

après j'ai envie de dire, vous êtes  comme toujours, les bien venus.yes

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

On sait très bien que vous ne lâcherez rien !

Bon match à tous wink

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Il faut se secouer pour sortir avec ce temps de chien pour aller encourager nos Bleus et Noirs... Et c'est dur de quitter son sweet home avec le peu de motivation qu'il nous reste en cette fin de saison plus que morose à l'idée de redescendre en Fédérale 1 l'an prochain. 

Mais bon , supporter un jour , supporter toujours ! Que cela ne tienne on sera là , fidèle au poste pour les encourager encore et encore !

ALLEZ MASSY !!! 

KPat

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 343

Encore à pas grand chose.... c'est terrible sad

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 116

.................moralement ce doit être très très dur car les bleus et noirs ne sont pas largués...........

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

donc ça y est , on connait les entraineurs pour la saison prochaine.

• di028
  • Membre
  • 20/09/2005
  • Msg : 121

massy'v attack a écrit :

Et qui sont-ils ? pas vu de communication à ce sujet 

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008

di028 a écrit :
massy'v attack a écrit :

Oui ce serait sympa de tenir informé tout le monde ...

Peut-être sur le post de F1 ?

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 531

doublemetre a écrit :
di028 a écrit :
massy'v attack a écrit :

Il y a un truc sur le sujet ici

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

fablebien a écrit :
doublemetre a écrit :
di028 a écrit :

Il y a un truc sur le sujet ici

et là !

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Pour l'entraîneur des avants ce n'est encore pas fait .

Pour JB , c'est une très bonne nouvelle , en plus d'être un super gars c'est aussi un entraîneur "en devenir"  je lui souhaite un franc succès .

Mais une fois encore on prend des entraîneurs qui n'ont pas l'expérience du jeu ni du management de joueurs en PRO  et ça fait franchement amateur de la part du RCME , face à ce qui se passe dans les autres clubs de PRO D2 !

Après l'école de rugby ... l'école des PRO ... On croit rêver après 4 saisons passées ( en discontinu) en PRO D2 ...  décidément nos dirigeants n' impriment  rien . J'en arrive à regretter Alain Tingaud comme président ...

KPat

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 848

KPat a écrit :

Pour l'entraîneur des avants ce n'est encore pas fait .

Pour JB , c'est une très bonne nouvelle , en plus d'être un super gars c'est aussi un entraîneur "en devenir"  je lui souhaite un franc succès .

Mais une fois encore on prend des entraîneurs qui n'ont pas l'expérience du jeu ni du management de joueurs en PRO  et ça fait franchement amateur de la part du RCME , face à ce qui se passe dans les autres clubs de PRO D2 !

Après l'école de rugby ... l'école des PRO ... On croit rêver après 4 saisons passées ( en discontinu) en PRO D2 ...  décidément nos dirigeants n' impriment  rien . J'en arrive à regretter Alain Tingaud comme président ...

En fait Patrice, ta dernière phrase me semble très révélatrice de ton état d'esprit. Tout le monde au RCME préfèrerait pouvoir s'offrir les services d'un entraîneur haut de gamme et tant qu'à faire qu'il ait aussi les moyens de composer son groupe en ne lésinant pas sur le recrutement ! C'est vrai que c'était ce que pouvait se permettre Alain quand il était là. Je suis par contre sidéré que tu oublies "seulement" que cela a failli déboucher sur la faillite du club et qu'il est heureux que depuis on ne dépense plus l'argent que l'on n'a pas, afin de poursuivre au rythme des possibles le développement de notre club. On est confronté en permanence à la nécessité de faire des choix en fonction des priorités. Si par exemple on recrute un commercial de haut vol comme c'est souhaité (et souhaitable), il ne faudra pas au même moment que les mêmes réclament l'embauche d'un deuxième buteur ou d'un autre pilier droit ou d'un top entraîneur... Ne serait-ce pas plutôt toi qui n'a rien appris des conséquences possibles d'une gestion imprudente (doux euphémisme) ?

Quant au choix qui se dessine au niveau du staff, il me semble intéressant. Davantage de cohésion (fond de jeu, entraînement, choix de recrutement et de composition d'équipe...) entre la formation et le groupe pro, il me semble que c'était une des conclusions de l'audit réalisé par Pierre Villepreux. Morgan qui a emmagasiné désormais pas mal d'expérience (y compris quand il avait remplacé au pied levé Didier en début de saison pour la première) me parait bien placé pour faire avancer tout l'édifice dans cette voie. JB, je suis moi aussi fan du garçon et confiant dans son potentiel. Et pour ce qui concernerait Mathieu Bonello, si cela est confirmé, il parait "cocher l'essentiel des cases" recherchées : près de 200 matchs de top14 en 10 ans, finaliste et champion du top14, sélection Barbarians, champion en Fédérale1, en tant que joueur. Voilà pour la connaissance du haut niveau. Et depuis 3 ans entraîneur de Lavaur en Fédérale1 avec une demie-finale et un titre à la clef. Pas si mal pour un débutant ! Et même mieux que le point de départ de "notre" Jeff national quand il a pris les rênes de l'équipe.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Ne soit pas sidéré : Je n'oublie rien du mal que nous a fait Alain , mais c'est dans un autre registre que je le suivais : le recrutement ciblé de joueurs au niveau et son professionnalisme et c'est tout.

J'aurais dû préciser " J'en arrive presque à regretter Alain Tingaud comme président " ...

Pour la gestion du club : rien à ajouter : c'est nickel ! Encore bravo aux gestionnaires !

Pour le reste , on fera comme d'habitude : on regardera ce que ça donne et on constatera sur pièce ...

En attendant on en est à ne plus espérer qu'une dernière victoire au Ladoumègue cette saison  , pour ma part Mont de Marsan me plairait bien ...

Dernière modification par KPat (20/03/2019 16:48:03)

KPat

• ZENZEN
  • Membre
  • 30/01/2008
  • Msg : 16

Je vous aime, j'aime vos solutions, il faut embaucher des joueurs de premier plan, ok, Un entraineur de Pro D2, des commerciaux, un staff complet avec un porteur de valises ont est pro ou pas ? dans tout vos messages depuis des années les donneurs de leçons, trouve le prix de l'abonnement trop chère pourquoi pas, le faire gratuit ? par contre je suis toujours surpris pas votre facilté à nous détruire sans constater le travail accompli agrandissement de la tribune, Salle VIP dans tous les club il y à différents réceptif pour ceux qui n'accepte pas que les sponsors soient bien reçuent la nouvelle MDR au stade, c'est rien rien pas d'effort, sinon ça va bien l'accès est plus simple nous réaliser des chalets pour plus de comfort, faire des frites source de revenu finanère.

J'ai une question vous pensez à aider le club en trouvants des sponsors même des petits ?

Bah non c'est les incompétents du STAFF

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 605

Tout à fait d'accord avec toi, ZENZEN.

Un gros effort a été fait par le club dans l'environnement et l'infrastructure du RCME et de nos équipes. Va-t-on pouvoir supporter cela financièrement l'année prochaine ?

J'ai cru comprendre qu'avec un budget moindre, un effort va être demandé à chacun, à commencer certainement par les joueurs.

Mais parallèlement, j'ai cru comprendre aussi qu'on aurait un des plus gros budget du championnat, restriction logique ou pas ?

Dernière modification par Afriq (21/03/2019 11:06:25)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

ZENZEN et AFRIQ , vous me faites rire avec vos considérations terre à terre ! Votre esprit bisounours est incommensurable ! Je suis étonné de ton commentaire Afriq , je trouvais jusqu'à là tes posts très bons ... pas cette fois ...

Il faudrait que vous vous plongiez un peu plus dans les profondeurs de la gestion et de l'organisation du club pour pouvoir , comme moi , anticiper la fin de vie de notre RCME , 3 ème club formateur d'Ile de France et 3ème club senior d'Ile de France.

La structure actuelle est complètement désagrégée , tant au bureau : ronron ( pour ne pas dire sieste !) de "fonctionnaires" qui ne sont jamais contrôlés et donc remis en cause par la direction , tant sur leur horaires que sur leur efficacité , leur écoute et leur productivité , qu'aux postes techniques : les postes à tenir par spécialité ne sont plus assurés par nos experts issus du club , voir ignorés par la direction , ce qui pose un "léger problème " lors des représentations de notre club aux assemblées  FFR ou Ligue .

Les dirigeants, anciens ,ne sont pas remis en cause et détériorent les décisions d'avenir qu'il faudrait prendre , par soucis de confort et d' "assurance vie " .

François , malgré son optimisme , n'est pas assez présent au club pour analyser ces dysfonctionnements et réagir promptement et vigoureusement  ( pour exemple l'éviction du staff en fin de saison alors qu'il aurait dû le faire après nos 7 défaîtes du début de saison !)  : Un club de PRO D2 cela se gère au jour le jour et cela demande des décisions rapides , voir brutales quand cela est nécessaire , c'est à mon avis ce que l'on peut lui reprocher actuellement .

Ce qu'il nous faut c'est une gestion agressive avec forcément une prise de risque calculée et assumée , mais pas un éternel repli sur soi-même par frilosité et manque de décision et de caractère qui mènera inéluctablement notre club vers sa fin de vie au plus haut niveau . C'est vrai j'ai cité Alain Tingaud qui nous a fait du mal financièrement , mais lui au moins nous a fait franchir un cap : le professionalisme ! Et actuellement je ne vois pas François nous porter vers le haut , au contraire je sens venir la chûte vertigineuse ... A mon extrème regret ...

Je souhaite qu'il se lâche enfin et se reprenne pour mettre rapidement une structure digne , efficace et performante au club . Un bon coup de pied dans la fourmilière s'impose François !!!  Soit digne de nos espoirs pour le RCME !!!

PS . Sois aussi indulgent avec Geoffrey , il en avait gros sur la patate , celà peut se comprendre et ce qu'il a dit même si c'est maladroit , reflète la réalité de la vie du club et le ressenti des joueurs, et de certains anciens dirigeants comme moi , pour ne pas me citer . Ses vérités sont reconnues même si elles sont mal exprimées . On peut s'en sortir par le dialogue , la compréhension ... mais surtout pas par l'éviction du sus-nommé par une crise d'autorité bien mal venue en ce moment de notre histoire . Regarde bien qui jette la pierre avant de décider qui doit partir ... ce n'est pas forcément à qui l'on pense ...

ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (21/03/2019 20:51:47)

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 192

Oui Mais Tingaud avais mis le club au bord du goufre  bien sur il nous avait mis sur de bon rail pour faire grandir le club mais le reste zero , si les personnes du club n'avait une gestion saine deja on aurait jamais vu la Pro D2 

Poutant moi qui suis une personne qui dit que sans argent on ne peux grandir , et que" la formation ne peux suffire 

L'argent ne ce trouve pas comme cela 

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

fanticmotor a écrit :

Oui Mais Tingaud avais mis le club au bord du goufre  bien sur il nous avait mis sur de bon rail pour faire grandir le club mais le reste zero , si les personnes du club n'avait une gestion saine deja on aurait jamais vu la Pro D2 

Poutant moi qui suis une personne qui dit que sans argent on ne peux grandir , et que" la formation ne peux suffire 

L'argent ne ce trouve pas comme cela 

Fantic , comme tu a pu le lire je ne parle pas ici d'argent , mais de gestion : de structures , de postes (direction comprise ) , de compétence,  d'autorité , de volonté , d'abnégation, de bon sens , de maturité , d'excellence, de sublimation ! Pour la survie du RCME !!!

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 605

KPAT,

Pas de pb et heureux de t'avoir fait rire car cela ne doit pas beaucoup t'arriver ces derniers temps.

Je suis seulement un spectateur-supporter qui va au stade voir les matchs à domicile et sur Eurosportplayer pour voir ceux à l'extérieur.

Je paie ma place, mes bières, mon sandwich et mes frites (je participe à soutenir le club) direction la Bodega où j'écoute et apprends plein de choses.

De là, en fonction de ce que je vois et de ce que j'entends, je me fais mon analyse certes basique par manque certainement d'informations que je livre sur ce forum posant parfois des questions souvent sans réponse.

Je ne suis pas un ancien joueur ou dirigeant du RCME qui connait bien plus le club et bien plus de monde que moi, qui a accès à des informations(que tu partages, donc merci à toi) que moi et qui a des accès que je n'aurais sans doute jamais, alors je fais sans.

Au dernier après-match à domicile, j'ai entendu que notre budget serait revu à la baisse la saison prochaine (droit TV etc...) donc qu'il faudrait réduire notre train de vie, ce dans tous les domaine y compris sur les salaires des joueurs. Infos ou intox ? Pas dans la bulle, pas les moyens de vérifier. 

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Bien sûr que le budget en Fédérale 1 est inférieur à celui de PRO D2 . Rien d'étonnant à celà car effectivement les droits TV disparaissent ainsi que les meilleurs joueurs , en principe les mieux payés.

D'autre part on a perdu notre plus gros sponsor alors avant d'en retrouver un équivalent , il nous faudra se serrer la ceinture et racler les fonds de tiroirs pour maintenir un budget haut de tableau Fed 1 , mais rien à voir avec le budget de Rouen par exemple qui est du niveau de celui de Nevers ... Inatteignable pour nous en banlieue ...

Pour l'instant je suis plus inquiet par l'organisation actuelle du club : Bureau /école de rugby / formation / équipe première que par le budget . Mais bon comme d'habitude il faudra attendre un an pour constater si les choix décidés auront été judicieux ou malheureux ...

KPat