Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1191

Une défaite de plus certes..mais un point de bonus défensif de plus engrangé aussi..ce qui nous met pratiquemet définitivement à l'abri de la relégation vu le classement de la poule...Néanmoins il sera trés difficile pour nos joueurs d'envisager la victoire d'ici la fin du championnat..à part peut être chez la lanterne rouge Vierzon où presque "tout le monde" a été y gagner...Un bon point positif à souligner quand même pour notre équipe : l'Ocm est le club de la poule qui est crédité du plus grand nombre de bonus défensifs au classement..une maigre consolation vous allez me dire..mais ca peut signifier finalement que nous étions "pas si loin que celà"...

#1192

Le maintien est acquis. Le B.D.  a suffi. Nous devançons LA COURONNE de 15 pts et VIERZON de 16. Il aurait été préférable de l'obtenir par une victoire mais çà n'a pas voulu rire une fois de plus.

Le dernier match à La Loue, RIOM nous bat en passant une pénalité dans les arrêts de jeu. Hier, nous avons la même opportunité à la 80 ème, le tir est cadré mais passe sous la transversale. Voilà, tout est dit.

Dès le début de saison, le maintien était l'objectif fixé. Nous n'avions pas un effectif pléthorique et de plus amputé du départ ou arrêt de 5 joueurs expérimentés. L'apport de jeunes du club a été bénéfique car ils se seront aguerris cette saison pour être que meilleurs la prochaine. Merci jeunes gens.

Hier, nos joueurs ont fait le job notamment en 2ème mi-temps, malheureusement comme d'habitude on va dire. Les absences de D. CABRETON et P.Ed. PERRIN (blessés), de CLAUD (suspendu), de CERCLAEYS (malade) , joueurs chevronnés, ont été préjudiciables c'est certain. Après avoir reçu un carton jaune en début de match, le 2ème ligne S. TROMMANSHLAGER est sorti sur blessure peu de temps après,, nouveau coup dur. C'est la loi du sport.

Il n'y a plus qu'à terminer la saison au mieux et de penser à la suivante mais là c'est de la responsabilité  du Président avec son comité directeur et du staff.

Bonne fin de saison.

Vive l' OCM

 

 

Dernière modification par YBGUR (11/03/2019 18:35:47)

#1193

Rochebut et YBGUR ont raison de souligner qu'à plusieurs reprises, nous avons frôlé la victoire de pas grand-chose, mais c'est précisément ce "pas grand-chose" qui fait toute la différence. On peut espérer qu'avec un peu plus d'expérience, avec l'apport aussi de quelques joueurs chevronnés ( qui seront indispensables pour la saison prochaine ), nous réussirons à franchir ce cap. Les dirigeants, le staff, sauront sûrement tirer les leçons de cette 1ère année en F3 et faire le nécessaire.

Pour rebondir sur les propos de Castelfab ( pas de souci : nous sommes ravis que des forumeurs extérieurs viennent donner leur point de vue sur notre équipe ), je dirai que, tous, nous savions bien que l'objectif serait le maintien et que ce ne serait pas facile. C'est vrai, en 10e position, nous sommes à notre place au vu des matches et de leurs résultats, de notre effectif aussi qui n'est pas pléthorique. Nous avons quelques jeunes d'un talent certain, mais qui ont besoin d'être aguerris. Tout ceci ne se fera pas en un jour... Nous devons sans doute nous attendre  à des jours difficiles, pendant un certain temps encore. C'est tout simplement la vie d'un club.
Nous avions l'habitude, en Honneur, de dominer assez "facilement" les autres équipes : mauvaise préparation pour la Fédérale... Et ceci explique aussi nos réactions désappointées devant les revers successifs...

Allez l'OCM !

#1194

Il est peut-être plus facile de travailler sur le recrutement de la saison prochaine en sachant que le maintien est assuré. De plus si on se retrouve dans une poule centre, on risque de tomber sur Bourges et Châteauroux en provenance de fédérale 2 donc avec de l'expérience. Maintenant plus que trois matchs, il serait quand même bien de faire une victoire ( Vierzon ? La Couronne ?), et de bien finir contre Poitiers à domicile, à la Loue nous n'avons jamais fait 0 point. Allez l'ocm. 

Où en est-on de l'éventuelle succession à la présidence ? Il serait bien que cela ne devienne pas le feuilleton de l'été comme avec les entraîneurs l'an passé. D'ailleurs le coach continue ou pas?

#1195

Hello les amis,

Quelle claque, quelle déception pffffffff, je suis abbatu mais d'un autre coté, je me dis ... Nous avons été capable de nous hisser au niveau de l'équipe de France avec ces 9 défaites de suite et nous sommes, oui je le sais, tout à fait au point pour réussir Le grand dix ... Le maintien est assuré, voilà qui est parfait et dommage pour ceux, je le répéte, qui espéraient une lutte pour la qualification, je comprends et je compatie à la désillusion ( oui Messieurs, il faut relire certains posts de début de saison ... ) ... Tout va bien et ça progresse sportivement et structurellement dans cette franchise que tout le landernau du rugby nous envie ... Vive l'OCM ...

Siempré recto

#1196

pauvre rugby,  local heureusement il y a l'ocm en national, commentry dernier de 1ère série!! vaux en 4 ème série, c'est la triste réalité. Hier il a fallu des decennies pour un seul club a montlucon et réussir a voir de la F1 et maintenant combien d'années pour un club d'agglomération? 

Bientot le retour des Violets

#1197

C'est pas faux 

Rugby local de petit niveau 

Qu'en serait il s'il n'y avait que des joueurs locaux sans recruter ?

Je ne pense pas que ce serait au niveau national

Aurait on suffisamment de joueurs pour présenter 2 équipes 

Le rugby dans le coin est très compliqué 

#1198

Je trouve beaucoup de pessimisme dans nos discussions, alors que l'équipe se maintient et que de nombreux jeunes certes plus ou moins plus talentueux ont été appelés en équipe 1: c'étaient les deux objectifs fixés par les dirigeants et ils ont été tenus.

De la à dire que tout va bien .....

J'ai vu ce matin dans le journal local une convocation des membres de l' OCM à une assemblée génerale ordinaire classique et à une assemblée extraordinaire dans le but d'élargir le bureau directeur avec notamment deux présidents et quatre vice-présidents et je dois dire ma perplexité face à cette multiplication des responsabilités doublées car je suis enclin à penser que 1+1 ne fait pas forcément 2 mais 0; je suis un farouche partisan de la gestion collégiale mais je reste convaincu qu'il faut une seule personne poue entériner les décisions finales (et trancher si nécessaire) ; bref, je ne vois pas cette évolution d'un bon oeil.... 

#1199

Le Président et le vice-président en titre, qui ont annoncé leur arrêt en fin de saison mais rien n'est irrémédiable non plus, éprouvent des difficultés bien compréhensibles  pour concilier obligations  professionnelles et   responsabilités  de club . Un comité directeur plus étoffé, avec présidents et  vices-présidents  pour une meilleure  répartition des   responsabilités, s'avère certainement nécessaire. De même un secrétaire quasi à plein temps serait le bienvenu. Comme dans toutes entreprises ou associations, la gestion administrative  est conséquente et oh combien importante.

Il est effectivement prévu une A.G. , je ne sais pas sous quelle forme,  en fin de mois. Une réunion du  Conseil d'administration permettra l'élection d' un nouveau Bureau (comité directeur)  lequel élira la nouvelle présidence  en vue de la saison prochaine. C'est la démarche normale et réglementaire.

La saison va se terminer en l'état et soyons optimiste pour la préparation de la prochaine.

Vive l' OCM.

 

Dernière modification par YBGUR (13/03/2019 21:22:57)

#1200

L'OCM continue de se structurer et à s'étoffer pour grandir et s'inscrire dans la durée ; c'est là tout le sens de cette démarche qui va permettre au club de travailler plus efficacement . Le président et le vice-président occupés par leurs obligations professionnelles ont bien du mal à concilier les deux activités car très fréquemment obligés de s'occuper de tout il n'ont , hélas  , pas le don d'ubiquité  ; il était nécessaire de remettre tout à plat et de créer des commissions distinctes avec à leurs têtes des responsables en charge de les animer . Si nous voulons que le rugby montluçonnais ait toujours pignon sur rue , il faut en passer par là et ne pas avoir peur de l'innovation .

Vive l'OCM !

#1201

Dans le quotidien "La Montagne"  de ce matin , un article en pages des sports annonçant que Didier  PSZONAK , bien qu'ayant déclaré voilà quelques semaines vouloir arrêter la présidence de l' OCM en fin de saison,  avait donné son accord pour poursuivre, en cas de réélection  bien évidemment,  au moins une saison supplémentaire.  Le Bureau passera de 7 à 9 membres,  un coprésident sera mis en place,  le  secrétariat  sera étoffé, il y aura augmentation du nombre de bénévoles pour la logistique, etc..Le staff  sera maintenu en l'état, les jeunes du club seront bien évidemment de nouveau sollicités en nombre  avec un recrutement extérieur de quelques éléments afin que l'équipe progresse et s'installe plus confortablement  en fédérale 3.

Il me semble, et pas seulement qu' à moi, que c'est la bonne solution pour que le rugby perdure et progresse bien évidemment à MONTLUCON.

Vive l' OCM.

 

#1202

Amis de L'OCM regardez cette video 

Teaser d'un doc sur le rugby vous aller surement reconnaitre des joueurs de chez vous...

A QUOI ON JOUE?

 

 

 

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#1203

YBGUR a écrit :

Dans le quotidien "La Montagne"  de ce matin , un article en pages des sports annonçant que Didier  PSZONAK , bien qu'ayant déclaré voilà quelques semaines vouloir arrêter la présidence de l' OCM en fin de saison,  avait donné son accord pour poursuivre, en cas de réélection  bien évidemment,  au moins une saison supplémentaire.  Le Bureau passera de 7 à 9 membres,  un coprésident sera mis en place,  le  secrétariat  sera étoffé, il y aura augmentation du nombre de bénévoles pour la logistique, etc..Le staff  sera maintenu en l'état, les jeunes du club seront bien évidemment de nouveau sollicités en nombre  avec un recrutement extérieur de quelques éléments afin que l'équipe progresse et s'installe plus confortablement  en fédérale 3.

Il me semble, et pas seulement qu' à moi, que c'est la bonne solution pour que le rugby perdure et progresse bien évidemment à MONTLUCON.

Vive l' OCM.

 

Tout à fait d'accord avec votre conclusion, YBGUR.
On ne peut que se réjouir de voir D. PSZONAK poursuivre l'oeuvre entreprise depuis trois années maintenant. Qu'il ait besoin de se sentir davantage épaulé est bien compréhensible.
C'est une bonne chose, également, que le club persiste dans la politique adoptée dès de début, même si ce n'est pas la voie la plus facile, ni celle qui conduira le plus rapidement à des résultats meilleurs. L'intégration de jeunes à l'équipe fanion est indispensable, c'est même une condition de survie pour l'OCM, de même que l'apport de quelques renforts venus de l'extérieur... à condition que les choix soient judicieux et bien ciblés, ce dont on ne peut jamais être sûr avant l'épreuve du terrain ! Mais puisque le staff est confirmé, à lui de faire les bonnes recherches et d'assurer une continuité et une cohérence.

Allez l'OCM !

#1204

tipunch a écrit :

Amis de L'OCM regardez cette video 

Teaser d'un doc sur le rugby vous aller surement reconnaitre des joueurs de chez vous...

A QUOI ON JOUE?

 

 

 

Merci, tipunch.
En effet, quand on regarde certains matches, on se pose la question : à quoi on joue ?, tant l'esprit du rugby est loin...

Clubs