Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4019

intéressant. Picault et Chalmers de retour plutôt pour la réception de Bourg, je pense, en tant que titulaires. Pic peut-être pour ce bloc. Fry, peut-être les 2 derniers matchs, mais plutôt pas, je pense.  

http://www.rugbyclubvannes.bzh/simon-boisbluche-la-prepa-physique-dans-la-derniere-ligne-droite/?fbclid=IwAR311lW0ER9TSekK_JFKNm5gFiR9F04vBj4frvRBJdTiSbzXaQ1wkALGfpA

Il faudra faire jouer Pomponio, pour 2 raisons. L'une sportive, soulager Kite etTafili sur ce long bloc. L'autre éthique, je n'aime pas quand un joueur est débauché en court de saison pour ne pas jouer ensuite (évidemment, ce critère ce discute..... s'il n'est pas au niveau sportivement). Je le vois bien être titulaire à Montauban par exemple.  

Averses possibles dimanche à Biarritz.  

Dernière modification par bizuth56 (12/03/2019 14:48:48)

#4020

C'est le calme plat depuis plusieurs sur ce forum dédié au RCV; alors, un joueur que je verrai bien au RCV la saison prochaine...de plus, son pote irlandais Tuohy pourrait bien l'intégrer. Il s'agit de Sean Dougall, actuellement à Pau et, qui serait sur le départ selon des rumeurs entendues ce matin dans notre belle ville! Intox ou info, c'est un 3/4 qui pourrait bien être utile tant par ses qualités que par son expérience.

#4021

Je viens de me rendre compte que l'on va devoir attendre deux jours de plus pour avoir la feuille de match...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4022

patern a écrit :

C'est le calme plat depuis plusieurs sur ce forum dédié au RCV; alors, un joueur que je verrai bien au RCV la saison prochaine...de plus, son pote irlandais Tuohy pourrait bien l'intégrer. Il s'agit de Sean Dougall, actuellement à Pau et, qui serait sur le départ selon des rumeurs entendues ce matin dans notre belle ville! Intox ou info, c'est un 3/4 qui pourrait bien être utile tant par ses qualités que par son expérience.

 

pas une rumeur, ils virent 5 ou 6 étrangers à Pau : Steffon Armitage (33 ans ; 5 sél.) et australien Ben
Mowen (34 ans  ; 15 sél.), mais aussi les Irlandais Sean Dougall (29 ans, 2 sél.), Paddy Butler (28 ans, 5 sél.),et Dave Foley (30 ans, 8 sél.). 

MAIS pour les éventuels recrutements, on ne peut prendre que très peu de non-Jiffs, 1 ou 2 je pense. Faudra surtout rechercher des Jiffs (a moins qu'ils ne soient pas tous non-Jiffs, ces départs, mais j'en doute). 

 

Oui, attendre Vendredi pour la feuille de match. Mais regarder MDM-Bayonne jeudi. Si Bayonne pouvait se racheter de sa défaite à Aurillac..... d'aiutant plus que leur déplacement suivant sera chez nous. 
D'ailleurs, je crains que beaucoup de gens (c'est relatif) fasse l'impasse de la réception de Bourg pour voir Bayonne 8 jours plus tard....... sauf qu'il n'y aura plus forcément d'enjeu.  

Dernière modification par bizuth56 (13/03/2019 15:56:06)

#4023

patern a écrit :

C'est le calme plat depuis plusieurs sur ce forum dédié au RCV; alors, un joueur que je verrai bien au RCV la saison prochaine...de plus, son pote irlandais Tuohy pourrait bien l'intégrer. Il s'agit de Sean Dougall, actuellement à Pau et, qui serait sur le départ selon des rumeurs entendues ce matin dans notre belle ville! Intox ou info, c'est un 3/4 qui pourrait bien être utile tant par ses qualités que par son expérience.

C'est un flanker gratteur sean Dougall

#4024

la victoire de MDM contre Bayonne complique sérieusement l'idée de n'être "qu"à" 5 points maximum d'eux à la 29ème journée. 

#4025

bizuth56 a écrit :

la victoire de MDM contre Bayonne complique sérieusement l'idée de n'être "qu"à" 5 points maximum d'eux à la 29ème journée. 

MDM a joué 2 matchs de plus à domicile ,attendont déjà la double réception pour savoir si nous aurons une fin de saison à suspens .

#4026

Je ne m'attends pas à des défaites à domicile de Mont de Marsan et de Béziers qui sauront négocier ces matchs et auront des condtions favorables.

Massy (qui reçoit Béziers et Mont de Marsan), la confrontation Béziers - Vannes ou une victoire à l'extérieur seront déterminants. D'ailleurs, c'est la même équation pour nos voisins du SAXV.

 

#4027

Barack a écrit :

Je ne m'attends pas à des défaites à domicile de Mont de Marsan et de Béziers qui sauront négocier ces matchs et auront des condtions favorables.

Massy (qui reçoit Béziers et Mont de Marsan), la confrontation Béziers - Vannes ou une victoire à l'extérieur seront déterminants. D'ailleurs, c'est la même équation pour nos voisins du SAXV.

Evidemment, j'aimerais bien voir le RCV se battre pour être 6ème, mais ce n'est qu'une cerise sur un gâteau pas indispensable. Et il faut être honnête, 6 équipes ont trusté les 6 premières places depuis des lustres, elles méritent les play-offs. Vannes, comme Angoulême, Provence, Aurillac, Carcassonne doit surtout faire honneur à ses couleurs et à ne pas fausser le championnat, chercher à finir le plus haut et faire plaisir à son public.  

Dernière modification par bizuth56 (15/03/2019 12:43:39)

#4028

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Je ne m'attends pas à des défaites à domicile de Mont de Marsan et de Béziers qui sauront négocier ces matchs et auront des condtions favorables.

Massy (qui reçoit Béziers et Mont de Marsan), la confrontation Béziers - Vannes ou une victoire à l'extérieur seront déterminants. D'ailleurs, c'est la même équation pour nos voisins du SAXV.

Evidemment, j'aimerais bien voir le RCV se battre pour être 6ème, mais ce n'est qu'une cerise sur un gâteau pas indispensable. Et il faut être honnête, 6 équipes ont trusté les 6 premières places depuis des lustres, elles méritent les play-offs. Vannes, comme Angoulême, Provence, Aurillac, Carcassonne doit surtout faire honneur à ses couleurs et à ne pas fausser le championnat, chercher à finir le plus haut et faire plaisir à son public.  

Exactement, le plus important est de donner le meilleur à chaque rencontres!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4029

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Je ne m'attends pas à des défaites à domicile de Mont de Marsan et de Béziers qui sauront négocier ces matchs et auront des condtions favorables.

Massy (qui reçoit Béziers et Mont de Marsan), la confrontation Béziers - Vannes ou une victoire à l'extérieur seront déterminants. D'ailleurs, c'est la même équation pour nos voisins du SAXV.

Evidemment, j'aimerais bien voir le RCV se battre pour être 6ème, mais ce n'est qu'une cerise sur un gâteau pas indispensable. Et il faut être honnête, 6 équipes ont trusté les 6 premières places depuis des lustres, elles méritent les play-offs. Vannes, comme Angoulême, Provence, Aurillac, Carcassonne doit surtout faire honneur à ses couleurs et à ne pas fausser le championnat, chercher à finir le plus haut et faire plaisir à son public.  

Pour le coup, je ne suis pas d'accord. 4 équipes méritent les play-offs. Les deux dernières places sont encore jouables. Le classement britannique montre que rien n'est fait et c'est ce classement qu'il faut regarder. Vannes, SAXV, Provence rugby sont à moins d'une victoire à l'extérieur à 7 matchs de la fin, c'est rien.

#4030

jouables, oui, mais niveau mérite, MDM n'a jamasi été sous la 6ème place. Ce serait donc cruel. Mais bon, ça arrive souvent. Béziers, lui, est monté en puissance. 
Je ne dis pas que Vannes, Provence ou Angoulême ne mériteraient pas, juste, que les 2 autres semble un poil plus légitimes....et surtout globalement plus fortes. 
C'est vrai, dans ton sens, que le RCV n'a été qu'une fois, je crois, avec uen égalité match à domicile/match à l'extérieur, donc le Britannique donne une autre vision...... cependant, même au Britannique, on a, au mieux, été 6ème ex-aequo.  

#4031

Franchement il vaut mieux avoir la 6ème place en vue et la louper que d'être derrière et lutter pour le maintien. Cela permet aussi de poser son jeu pour les années suivante et d'impliquer tout le groupe pour le renouvelement des contrats. Vannes doit patienter et pourra saisir sa chance des play off quand elle de présentera.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4032

Le groupe de travail

- Pilier :

  • Rémi Seneca
  • Facundo Pomponio
  • Pagakalasio Tafili
  • Nika Neparidze
  • Sunia Tamani-Vola
  • Pierre Maiau

- Talonneur :

  • Patrick Leafa
  • Leeroy Cloostermans

- 2ème ligne :

  • Andrew Cramond
  • Dan Tuohy
  • Carwyn Jones
  • Rémi Picquette

- 3ème ligne :

  • Kitione Kamikamica
  • Laijiasa Bolenaivalu
  • Hugh Chalmers
  • Wandrille Picault

- Charnière :

  • Jules Le Bail
  • Florian Cazenave
  • Christopher Hilsenbeck

- Centre :

  • Branden Holder
  • Alexandre Mourot
  • Kévin Burgaud

- Ailier/arrière :

  • Ambrose Curtis
  • Gwenaël Duplenne
  • Anthony Bouthier
  • Faraj Fartass

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs