Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4103

bizuth56 a écrit :

Ca ne serait pas notre match à l'exterieur avec le plus d'essais (5) en 3 saisons  ?  

Tafili a joué tout le match, ce qui n'arrive presque jamais. Comment l'interpréter ? Maiaiu avait été préféré à Pomponio (à moins qu'il y ait une blessure), mais c'est el seul joueur non entré en jeu. 

L'interprétation facile serait de dire que Tafili et Kite n'ont pas de remplaçant à la hauteur. Ce qui serait embêtant, car c'est déjà un petit miracle que les 2 ait fait toute la saison à eux seuls. Impossible d'aligner Tafili Vendredi je pense, En espérant que Kite soit prêt à jouer, et il faudra choisir entre Maiau, Pomponio (ou Butler, s'il joue à droite ?) 

1/ J'espère que Kite n'est pas venu à Biarritz en raison d'une blessure mais pour se reposer.

2/ La non rentrée de Maïau est liée au fait qu'il n'a pas le niveau et que le match était serré.

3/ Il ne reste plus qu'à déposer un cierge à Sainte-Anne d'Auray pour que nos deux piliers finissent la saison sans bobos !

4/ Elément à prendre en considération pour la prochaine saison.

#4104

Point Midol :

*** Bouthier ; Leafa

** Tuohy ; Chalmers 

* Hilsenbeck ; Kamicamika 

 

total :

23* : Tuohy

17 * Bouthier ; Chalmers

16* : Cramond ;

15* :

14* :, Vosawai ; leafa ;

13* :

12* : Le bail

11* : Kite ; Hilsenbeck

10* :

9* : Tafili ;

8* : Hickes ; Kamicamika ;

7* : Fry , vulivuli ; popelin ; abiven

6* : fartass, bolenaivalu

5* : burgaud ; Jones

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Neparidze , Holder ;

3* : Pic ; Duplenne ; cloostermans ; 

2* ; Bly ; blanchard, Curtis

1* lagioiosa ; Menzel ; Seneca

 

Affluence : 

Brive 7084 

Bourg 6853 

Mont-de-Marsan 6379

Colomiers 5600

Oyonnax 5397

Biarritz 4000

Angoulême 3500 

Massy 1403 

#4105

Jones prend un peu de galon je trouve, de quoi assurer une prolongation ?  Je pense que Cazenave devrait aussi avoir une proposition (il est rapide, c'est pas encore parfait mais correct), comme Holder. 

Chapeau aussi à Cloostermans, sa percée amène le 4ème essai, qui selle un peu le match.  

Possible qu'il y ait vraiment peu de mouvement, et après tout, pourquoi pas, l'équipe tourne globalement bien, et se trouve de mieux en mieux. 
Evidemment, on s'emmerdera pas mal entre Mai et Août wink 

Contrairement à l'année dernière, nous n'avons aucun joueur parmi les 10 meilleurs réalisateurs de proD2 (on avait Moeke) ou les 18 marqueurs d'essais (on avait Duplenne). La preuve que l'équipe est devenu plus homogène et les forces se sont reparties ?  

 

PS : nous avons accentué la crise à Biarritz : 
 

Ça va mal à Biarritz. La défaite dimanche 17 mars 2019 à Aguilera contre Vannes (31-32) a amplifié les tensions en interne. Le BOPB est largué dans la course aux phases finales et il faudrait désormais un miracle pour que le club basque se qualifie. « On part sur un objectif plus clair : maintenir le club en Pro D2 », a même lâché le manager Mathew Clarkin.

Sud Ouest affirme qu’il y a eu de l’agitation dans le vestiaire à l’issue de la rencontre. Les murs auraient même tremblé. Devant le président Jean-Baptiste Aldigé, le demi de mêlée Maxime Lucu, au nom des joueurs, a pris la parole. Très énervé, il a fait part de l’agacement du groupe face à l’attitude du staff (Clarkin – Cronje – Adams). Après des mots très forts, il aurait été applaudi par l’ensemble de ses coéquipiers.

Pire que sous Jack Isaac !

Un message auquel a répondu dans la foulée Mathew Clarkin, soulignant qu’il avait bien entendu les griefs du groupe biarrot. « Il y a une grosse remise en question par tout le monde sur la façon de travailler », a-t-il rajouté en suivant en conférence de presse.

Quoi qu’il en soit, le mal est profond au BOPB. Une réunion de crise était même programmée ce lundi 18 mars dans la matinée. Histoire, à froid, de mettre les choses au clair pour avancer dans la bonne direction. Reste à savoir quelle sera l’attitude de la gouvernance. Après la mise à l’écart de Jack Isaac fin novembre, le trio Clarkin-Cronje-Adams devait insuffler un nouvel élan. Force est de reconnaître que c’est un échec. Sur la même période, ils font pire sur le plan comptable…

 

Dernière modification par bizuth56 (18/03/2019 12:33:49)

#4106

Les vestiaires de Vannes ont aussi tremblé mais pas pour les mêmes raisons !

"Mon p'tit garçon, met dans têté

Y'a des chansons qui font la fête..."

#4107

........la ''crise'' biarrotte n'est pas vraiment une surprise.....(je l'attendais en janvier après leur défaite à  Bourg)...depuis le début ils collectionnent les 8 9 10 11 èmes place............encéphalogramme plat........aucun sursaut

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4108

PICARD-GIRARD a écrit :

........la ''crise'' biarrotte n'est pas vraiment une surprise.....(je l'attendais en janvier après leur défaite à  Bourg)...depuis le début ils collectionnent les 8 9 10 11 èmes place............encéphalogramme plat........aucun sursaut

Je pense que les Biarrots vont se reveiller pour leur jour J (J27 du chpnt) de façon a réaliser l'exploit lors du derby.Il ne reste plus que cela a jouer.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4109

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........la ''crise'' biarrotte n'est pas vraiment une surprise.....(je l'attendais en janvier après leur défaite à  Bourg)...depuis le début ils collectionnent les 8 9 10 11 èmes place............encéphalogramme plat........aucun sursaut

Je pense que les Biarrots vont se reveiller pour leur jour J (J27 du chpnt) de façon a réaliser l'exploit lors du derby.Il ne reste plus que cela a jouer.

leur matchs restant sont pas évident, mais comme Vannes, plus à domicile qu'à l'extérieur. Ca ira.....pour le maintien.  

Ne pas oublier pour le futur 15ème qu'il a parfois été sauvé sur tapis vert. Pas impossible, mais chiant car ça prend du temps, et ça empêche de bien préparer la saison. 

#4110

Oui, ça ne se discute pas trop, l'évolution est régulière et graduée.  

#4111

Gros gros points négatifs par contre, c'est la défaite contre Nantes ce weekend en espoir (après il est vrai, une entame catastrophique)... Je sens que ça sera pas pour cette année la montée mais ça inquiète surtout. Les victoires faciles des premiers matchs n'étaient vraisemblablement du qu'à la présence des pros et les jeunes ont pas bien réussi à s'en inspirer pour l'instant...
La double confrontation avec le SAXV va être notre juge de paix et en cas de défaite dimanche, ils peuvent dire bye bye à l'élite espoir

#4112

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-stade-de-la-rabine-le-refere-rejete-les-travaux-de-la-nouvelle-tribune-peuvent-se-poursuivre-19-03-2019-12236012.php

#4113

Même si la priorité de Bourg en Bresse est probablement la reception d'Aurillac pour le compte de la 26 eme journée , n'oublions pas qu'ils viennent de battre Nevers et Brive et n'oublions pas non plus que la victoire n'a pas été simple contre Massy.

Il ne s'agirait pas de gacher ce formidable résultat à Biarritz dont pour moi le score ne refléte absolument pas la performance des joueurs.

Dernière modification par jerome56 (19/03/2019 12:12:48)

#4114

Excellente nouvelle. Cela permettra de bien préparer la nouvelle saison.

En ce qui concerne les espoirs, je suis déçu. Cela donne l'impression qu'on est compétitif lorsqu'on intègre des pros mais qu'on ne l'est plus en leur absence. Mathématiquement, il est possible de se qualifier et même de monter, mais pour faire quoi ?

On se fait battre par des équipes qui n'ont pas les mêmes ressources que nous.

#4115

Barack a écrit :

Excellente nouvelle. Cela permettra de bien préparer la nouvelle saison.

En ce qui concerne les espoirs, je suis déçu. Cela donne l'impression qu'on est compétitif lorsqu'on intègre des pros mais qu'on ne l'est plus en leur absence. Mathématiquement, il est possible de se qualifier et même de monter, mais pour faire quoi ?

On se fait battre par des équipes qui n'ont pas les mêmes ressources que nous.

Les espoirs doivent pouvoir se débrouiller sans les pros ou alors le recrutement n'était pas bon. Il y aura des questions à se poser s'il n 'y a pas la monter de cette équipe.

Attendons une année de plus pour voir si l'academie porte ces fruits, car là plus d'excuse du pôle àTours.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4116

Allrugby compte 16 Jiffs pour le match à Biarritz. J'en comptais 17. Donc pour eux, Holder n'est pas Jiff. Dommage.  Pour arriver à 15 de moyenne, il nous manque 3 jiffs (si leur compte est bon, on a vu l'année dernière une erreur sur Tafili toute la saison). le match à Montauban serait l'occasion de faire jouer 18 Jiffs au moins par exemple, entre la réception de Bayonne et celle d'Aurillac.  

Allez, on se bouge les supporters. Conditions parfaites.  

Dernière modification par bizuth56 (20/03/2019 08:04:40)

Clubs