Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#267

bgs31 a écrit :

Récap des poules après mise à jour du calendrier à la19ème journée.

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Dax
Rouen / Saint Jean de Luz
Albi / Dijon
Bourgoin-Jallieu / Blagnac

Yves du Manoir (1/8)
Nice / Lavaur
Union Cognac Saint Jean / St Sulpice-Lèze
Aubenas / Chambéry
Tarbes / Rennes
Hyères Carqueiranne / Tyrosse
Nantes / Narbonne
Nîmes / Mâcon
Anglet / Trélissac

Relégation
Bagnères de Bigorre
Langon
La Seyne sur Mer
Graulhet
Nafarroa
Grasse
Saint Médard en Jalles

St Sulpice est encore loin de la qualif, car ils recoivent Aubenas et castanet et vont notamment à Blagnac. Je vois plutot Ceret ou Castanet.

#268

RaÏvavae a écrit :
bgs31 a écrit :

Récap des poules après mise à jour du calendrier à la19ème journée.

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Dax
Rouen / Saint Jean de Luz
Albi / Dijon
Bourgoin-Jallieu / Blagnac

Yves du Manoir (1/8)
Nice / Lavaur
Union Cognac Saint Jean / St Sulpice-Lèze
Aubenas / Chambéry
Tarbes / Rennes
Hyères Carqueiranne / Tyrosse
Nantes / Narbonne
Nîmes / Mâcon
Anglet / Trélissac

Relégation
Bagnères de Bigorre
Langon
La Seyne sur Mer
Graulhet
Nafarroa
Grasse
Saint Médard en Jalles

St Sulpice est encore loin de la qualif, car ils recoivent Aubenas et castanet et vont notamment à Blagnac. Je vois plutot Ceret ou Castanet.

J'ai noté en rouge les clubs qui ne veulent pas montée ( ils n'ont pas fait de demande officiel donc ne souhaitent pas accéder à l'échelon supérieur) Il ne reste que 5 clubs prétendants à la montée et cela dépend si accord de la LNR (CDC FFR accession + accord LNR) tous ex poule accession cela ne s'invente pas.

Si tu veux montée, il te faut jouer quelques années en Haut de panier F1 ou alors descendre de Pro D2.C'est bien pour cela que dans les années a venir monter en PRO et s'y maintenir cela va être coton.Le niveau F1 se dégrade et il n'est franchement pas médiatique pour attirer de nouveaux partenaires, a part un ou deux club qui vont trouver un mécéne riche et passionné, aujourd'hui, tu n'as plus rééelement de chance de jouer chez les PRO.On y va vers la franchise, on y va trés vite.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#269

A TE LIRE rouen et roval vont se rencontrer  en demi ...pas en finale ?  

#270

Obelixc a écrit :

A TE LIRE rouen et roval vont se rencontrer  en demi ...pas en finale ?  

Les règlements prévoient des oppositions qui feraient que le 1er et le 2e au classement national ne pourraient se rencontrer qu'en finale :

1 vs 8 VS 4 vs 5

2 vs 7 VS 3 vs 6

Dernière modification par TheBarge (18/03/2019 16:47:45)

#271

Je crois que le CSBJ que j'aime bien n'est maleureusement pas éligible. Il resterait donc 4 clubs au maximum pour 2 possibilités de montée en Pro D2 : Rouen, Albi, Roval, Dax. 

#272

OvalieOccitanie a écrit :

Je crois que le CSBJ que j'aime bien n'est maleureusement pas éligible. Il resterait donc 4 clubs au maximum pour 2 possibilités de montée en Pro D2 : Rouen, Albi, Roval, Dax. 

Il me semblait également que nous n'étions pas éligible pendant 2ans... Mais depuis, pas de nouvelles. Les nouveaux dirigeants visent la montée mais à moyen terme.

#273

UNE FINALE  ROUEN/ROVAL    .. aurait ma preference.. voir de nouveaux clubs en pro 2

plutot que dax ou albi ..( des habitues de cette competition)    

#274

OvalieOccitanie a écrit :

Je crois que le CSBJ que j'aime bien n'est maleureusement pas éligible. Il resterait donc 4 clubs au maximum pour 2 possibilités de montée en Pro D2 : Rouen, Albi, Roval, Dax. 

Le CSBJ va mieux depuis 2 ans et depuis que nous avons une équipe dirigeante sérieuse. Mais notre Président a clairement dit que le CSBJ ne serait pas éligible à la montée cette saison. Et ça me semble être plus sérieux. Prenons le temps de reconstruire ....

Même si nous nous qualifions pour les phases finales, je ne crois pas que nous soyons de taille à rivaliser sportivement avec Rouen ou Romans (pardon, Roval ou VRDR wink), qui sont selon moi les 2 gros favoris.

 

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#275

A trois journées de la fin de ce championnat, dans la poule 1, la seconde place qualificative pour le "Jean Prat" va se jouer entre Dax et Cognac. La fin de championnat pour ces 2 équipes est piègeuse :

Pour Dax : à St Médard, Nantes chez lui et à Suresnes. Attention à Nantes, gros match, mais peut être l'avantage terrain et surtout attention à Suresnes, gros déplacement et match piège par excellence. Pronos : (+5; +4; +1). Ce dernier match à Suresnes dépendra de la météo, mais Dax est largement capable de ramener au moins 4 points au lieu d'un s'ils ne sont pas pris par l'enjeu, soit 67 pts + 10 = 77 pts

Pour Cognac-St Jean : à Arcachon, Niort chez lui, à St Médard. Il faut aller gagner à Arcachon, pas facile, mais je pense que ça va le faire. Déplacement à Niort piègeux. Pronos : (+4; +4; +5), soit 65 + 13 = 78 pts

Selon mes "pronos", on aurait donc, Cognac devant d'1 point, d'où l'importance du match de Suresnes pour Dax (une petite finale). Enfin, ce sont des pronos, pas des prédictions winkCe sont les joueurs qui détiennent la vérité.

A trois journées de la fin, 2 points séparent ces 2 candidats, ça va être chaud.

Perso, Cognac me fait peur, car il me semble plus complet que Dax, surtout devant, c'est très très costaud et finit en trombe cette fin de championnat. Je préfèrerai ne pas les recroiser en Jean Prat wink, alors Dax, montrez que vous avez aussi une très belle équipe, vous avez la qualif en main.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#276

Petite projection sur la base du classement britannique (péréquation comprise pour la poule 3) à jour de la 19e journée :

Poule 1 : Rouen 51 - Dax 23 - Cognac 18 - Nantes 16 - Trélissac 13 - Rennes 6

Poule 2 : Albi 36 - St Jean Luz 26 - Tarbes 16 - Anglet 9 - Tyrosse 6 - Lavaur 5

Poule 3 : Valence-Romans 53,64 - Blagnac 33,53 - Aubenas 15,64 - Nîmes 12,67 - Narbonne 6,33 - St Sulpice 5,59

Poule 4 : Dijon 32 - Bourgoin 29 - Nice 29 - Hyères 18 - Chambéry 13 - Mâcon 7

Jean-Prat :

1 Valence-Romans vs 8 Dax VS 4 Dijon vs 5 Blagnac

2 Rouen vs 7 St Jean Luz VS 3 Albi vs 6 Bourgoin

Yves du Manoir :

1 Nice vs 16 Lavaur VS 8 Anglet vs 9 Trélissac

4 Aubenas vs 13 Mâcon VS 5 Hyères vs 12 Tyrosse

2 Cognac vs 15 St Sulpice VS 7 Nîmes vs 10 Chambéry

3 Tarbes vs 14 Rennes VS 6 Nantes vs 11 Narbonne

#277

OvalieOccitanie a écrit :

Je crois que le CSBJ que j'aime bien n'est maleureusement pas éligible. Il resterait donc 4 clubs au maximum pour 2 possibilités de montée en Pro D2 : Rouen, Albi, Roval, Dax. 

yes Exact j'avais oublié Les antécédents de Bourgoin.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#278

Je vois bien un ROMANS vs SAINT JEAN DE LUZ, ce qui ferait plaisir à un ancien Romanais évoluant au pays basque . Sans prétention bien sûr !

#279

Delphinetalaron a écrit :

Je vois bien un ROMANS vs SAINT JEAN DE LUZ, ce qui ferait plaisir à un ancien Romanais évoluant au pays basque . Sans prétention bien sûr !

  ca serait super en effet et une deplacement plus sympa au niveau ambiance rugby qu'albi et retrouver des anciens damiers qui marche bien dans d'autres clubs cela fait toujours plaisir a tout le monde , du moins je l'espere et en ce qui me concerne c'est le cas

 

#280

Une finale Dax-Albi, sorte de remake de la finale de Pro D2 de 2006, une sacrée affiche entre deux clubs formateurs et historiques! Alléchant!

Fédérale 1