Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#477

Arrow a écrit :

Athis c'est replacé !!! Le match a fresnes sera intense !!! Mais il faudra gagner à Rosny sinon il n'aura aucune saveur le match 

C'est exactement ça ! Si Athis fait le job ce WE, le match du 31 aura un sacré enjeux....

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#478

Pronos : 

Fresnes - Limay : 5-0 je ne vois pas Limay faire un coup à fresnes qui joue la 2nde place.

Champs - OCPF : 0-5 une victoire bonifiée et la montée est definitivement scellée. Et je ne cache pas comme pour Limay, deux défaites sans prendre de points nous arrangerait fortement. 

Nemours - Othis : La météo élément important. Othis peut en profiter mais Nemours ne peut laisser de points en route pour jouer le coup jusqu'au bout. 4 - 0

Rosny - Athis Mons : Rosny solide sur ses bases, Athis Mons doit tout donner 4 - 1

RS77 - Alfortville : On voulait le reporter mais le comité a refusé malgré l'aimable accord d'Alfortville. Une défaite de Limay et Champs nous arrangerait mais pour cela il faut qu'on fasse le job. Dimanche groupe très jeune en qui on a fortement confiance. Victoire obligatoire. 4-1

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#479

Fresnes limay 5-0 ça pousse derrière victoire avec BO obligatoire

Champs OCPF 0-5 pour assuré la monté et la première place... Mais beaucoup d'absent les 2 prochain week-end... Je sais pas pour vous mais beaucoup de skieur chez nous lol. On verra ce que ça donne ce dimanche et le déplacement à nemours

Nemours othis 5-0 comme fresnes chaque point va compter...

Rosny athis 1-4 rosny à pris un gros coup derrière la tête et athis doit gagner pour se mêler à la bataille avec fresnes et nemours

Rs77 alforville 4-1 victoire étriqué mais 4 pts pour le maintien 

#480

FRESNES - LIMAY : 72-0 (34-0)

Match à sens unique hier après-midi à Fresnes. Les gars de Limay étaient venus avec un superbe état d'esprit mais malheureusement pour eux avec des avants mais peu de 3/4. Fresnes a su être sérieux durant toute la partie est réaliser de beaux enchainements et de beaux mouvements. Bravo aux deux équipes pour l'état d'esprit de ce match. et courage à Limay pour les derniers matchs.

Nous restons en course aux places qualificatives et c'est chouette.

Les autres matchs de la poule 1 :

Le leader fait le stricte minimum chez Val et est offciellement 1er. Bravo à eux. Nemours fait le job contre Othis est garde ses points d'avance sur Athis et nous. Athis fait une très belle perf en dominant largement Rosny qui semble se déliter. La contre perf du jour avec Rosny est de RS 77 chez lui, lourdement dominé par l'équipe d'ancien d'alfortville.

Dans la poule 2 : Les leaders ont fait le job.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#481

RS77 - Alfortville : 5 -32 

Beaucoup de paramètres négatifs...

On avait quelques cadres en Italie pour le week end, 3 suspendus et surtout une belle retrouvaille "l'officiel de la rencontre". Une vieille connaissance  qui a sensiblement pas compris qu'on lui avait plutot sauvé le cul plutot que de le charger il y a 3 ans lors d'un match contre Vélizy durant lequel M. n'avait qu'une couleur dans sa poche ; le rouge. Bref, je pense pour le coup qu'il n'a pas retenu la leçon et ne s'est pas remis en question. 3 essais qui pour moi ne sont pas valables mais comme il a su me le dire je suis certainement meilleur joueur qu'arbitre. A rajouter les 30 min à attendre que les maillots de nos adversaires arrivent (oublier au club à alfortville). Nous avions également formulé un report de ce match pour cause de ce week end organisé en Italie par quelques joueurs, favorisé par l'accord de nos adversaires, mais refusé par le comité, car nous avions demandé à le jouer le 7 avril. 7 avril date de repli comme l'indique le calendrier sauf que ce sont des dates réservées uniquement au comité dasn le cadre d'un report suite intempérie, arrêté municipal, gilets jaunes... etc mais pas pour des demandes formulées par les clubs. (1 mois de prise de tête, sans rien vouloir savoir) . 

Faits de match

1er essai : on défend près de notre ligne, sur un placage à deux on reussit à coffrer le ballon debout. L'arbitre annonce maul.. Le mec va au sol et annonce placage. Derrière le 9 prend le ballon marque. Pour moi il y a un soucis (ou je n'ai pas compris la règle). 

2è essai : alfortville attaque commet un en-avant que l'on récupère.L'arbitre annonce avantage pour nous, on cafouille on se le fait arracher et qu'il marque.. Il n'y a pas d'avantage il me semble on revient à la faute. 

3è essai : Alfortville attaque nous sommes à 5m de notre ligne, seance de pick and go. Juste devant moi et M. L'arbitre le mec aplatit devant la ligne... Bim Essai. 

3 essais où l'on se fait clairement enc...é.

Outre cela, nous avions une équipe très jeune (ligne de 3/4 : 20 ans). Nous avons mis pres d'une mi-temps pour mettre de l'engagement. En 2nde on semble se rendre compte qu'il faille aller au combat pour libérer de bons ballons aux gazelles, du coup, beaucoup d'initiatives stoppées par des petites maladresses techniques. on échouera plusieurs fois près de la ligne à cause de ces petites imprécisions. Dommage que nous ayons mis autant de temps à nous mettre dans le match. C'est rageant parce qu'Alfortville était prenable et on avait la possibilité deprendre un peu de distance avec nos concurrents pour le maintien. 

Prochain deplacement Athis Mons.. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#482

Victoire à champs 26 06.

Trop de nervosité, on se met vite l'arbitre à dos et surtt une multitude de maladresse !!! La trêve nous a fait mal mais le rappel est au bon moment... Comme le dit Jon le taff est fait on va préparé au mieux la demi car si on joue comme hier bah on passera pas.

1ere place assuré on ne peut retenir que ça...

Pour la 2ème place et le maintien ça va être encore serré !!! Même si pour moi ça sera fresnes le 2eme... Il faudra juste gérer athis. De notre côté on ne compte pas fossé le championnat et perdre à Nemours. Mais on a plus rien à joué donc soit on se fait prendre par l'agressivité dans le bon sens du terme par une équipe qui joue sa saison ou soit on jouera libéré... Réponse dimanche

#483

Félicitations à l'OCPF pour sa montée en Promotion Honneur.

#484

NEMOURS/OTHIS : 39-19

Match très agréable avec beaucoup de jeu de part et d'autre. On se met rapidement à l'abri pour préserver la victoire, notre 1ère objectif. On n'a jamais été en danger malgrè une équipe joueuse d'othis. Ensuite, nous validons notre 2ème objectif qu était le point de BO. 

Pour ce qu'il en est du classement aucun changement, nous restons 2ème mais avec Fresnes qui a un match en moins. Cela va etre compliqué mais nous restons concentré et nous verrons en fin de saison.

Félicitation à Coulomniers qui est promu en PH. C'est mérité.

Maintenant, notre prochain objectif est la victoire à domicile contre Coulomniers  qui est essentiel pour garder une chance de pouvoir monter. Un bon match en perspective. 

Nous finissons bien cette saison, nous sommes pret.

Bonne fin de saison à tous

 

Dernière modification par Tangos77 (18/03/2019 18:13:22)

Tango un jour, tango toujours

#485

Poule 2 : Mitry - Dourdan 43 - 15

Pour notre dernier match à domicile, la victoire était impérative pour préserver nos chances de montée. Mais c'est Dourdan, adossé au vent fort, qui mène au score jusqu'à la mi-temps (5-10) gràce à un très bel essai et en ayant raté 9 points sur pénalités. Dès le début de la seconde période, Mitry réplique et marque 2 essais coup sur coup. Les visiteurs recollent au score sur un contre (17-15) mais les petits verts font feu de tout bois et inscrivent 4 essais dans la dernière demi-heure, de quoi ravir le nombreux et juvénile public.

Yerres de son côté a décroché la montée en l'emportant à Pantin (46-13) et l'UBM bat Epinay (17-0) mais sans bonus. La seconde place pour la montée se jouera dimanche prochain avec les matches Yerres-Mitry et Dourdan-UBM. Pour faire court UBM montera s'il marque sur cette journée deux points de plus que Mitry. En clair, UBM devra gagner à Dourdan, pas impossible puisque 3 équipes l'ont déjà fait cette saison, et devra aussi tabler sur une défaite de Mitry chez le leader invaincu Yerres. Dur challenge pour mon équipe mais au moins on a notre destin en main.

A noter que dans notre poule, Bagnolet a été hier pour la 6ème fois de la saison MEI, ce qui signifie malheureusement pour eux, un forfait général. Je déplore ce règlement mais c'est la règle. Je pense qu'au vu de l'état général de notre rugby amateur (encore plus chez les jeunes) il serait plus que temps de revoir ce règlement abscons. Si une équipe se pointe à chaque match à 15, 12 ou 10 joueurs, eh bien on les laisse jouer, car c'est bien là il me semble l'essentiel,. Mais avant que les grands pontes de la FFR comprennent ça, on aura gagné la coupe du monde ... autant dire que c'est pas pour demain !!!

Dans la poule 1, Coulommiers a assuré aussi sa montée. Pour la seconde place, Fresnes a toute les cartes en main avec un match en plus chez un mal classé et un calendrier favorable. La 3ème place devrait revenir à Nemours s'il batte Coulommiers, qui sera sans doute moins motivé en attendant les demi-finales.

Pour la relégation, Rugby Sud77, Champs sur Marne et Limay se tiennent en 3 points, c'est chaud, chaud ...

 

Dernière modification par tavernator (18/03/2019 23:50:57)

#486

Pronos du WE :

Limay vs Champs 1-4. Le match de la peur. Je vois bien Champs car je pense que produire du jeu doit payer.

Nemours vs OCPF 4-1. Il y aura un supplément d'âme chez les locaux.

Alfortville vs Fresnes 0-4. Je sens bien le derby à l'ancienne.

Athis Mons vs RS77 5-0. Athis avec le BO en toute logique.

Othis vs Rosny 4-1. Rien à jouer pour les deux équipes l'occasion de voir du jeu. Avantage aux locaux.

 

Poule 2 :

 

Yerres vs Mitry Mory 5-0. Pour finir en fanfare.

Bagnolet vs Puteaux 0-5.

Epinay vs Livry Gargan 4-0. 

Dourdan vs Bords de Marne 4-1. La grosse côte du WE.

#487

Pronos du WE :

Poule 1

Limay vs Champs 4/1 Je crois que Limay n'a pas trop combattu chez nous pour se préparer à ce match. Je vois les gros de Limay gagner de peu.

Nemours vs OCPF 1/4 : The match...J'avoue que ce score nous arrangerait bien. Mais, j'ai peur que les leaders y aillent tranquillou...

Alfortville vs Fresnes 1/4 : Le match piège pour moi. Équipe compliquée à jouer. Une victoire d'un point serait déjà très bien...

Athis Mons vs RS77 5/0 les gaillards d'Athis vont faire jouer leurs puissances

Othis vs Rosny 4/0 Othis chez lui. Rosny semble pas très motivé depuis le match de Coulommiers.

 

Poule 2 :

 

Yerres vs Mitry Mory 4/0 Mitry va se battre mais ça ne suffira pas

Bagnolet vs Puteaux 0/5 RAS

Epinay vs Livry Gargan 4/0 Avantage maison

Dourdan vs Bords de Marne 1/4 BDM à l'arrache

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#488

Limay Champs 1 4 champs va profiter du soleil pour envoyé du game

Nemours OCPF 1 4 nous n'allons pas venir en tong Jon lol même si on sait que nemours aura le couteau entre les dents. Je serais absent dimanche mais mes copains vont le jouer comme les autres match

Alfortville fresnes 0 5 Fresnes joue la qualif et alforville ne joue plus rien... 

Athis RS77 5 0 pas le choix pour athis s'il veule leur final contre Fresnes 

Othis Rosny 4 0 Othis solide à la maison

Dans l'autre poule... On en saura plus sur le futur 2eme. UBM devrait gagner à dourdan donc mitry devra faire le match de leur saison à yerres !!! Yerres étant sur d'être premier c'est jouable

#489

Grosse défaite à Nemours 42 17.

Difficile d'expliquer un match auquel je n'ai pas participé

Mais je signal qu'on est pas venu avec une B !!! À ce que j'ai compris on a été pris dans l'engagement et on a énormément déjoué... C'est inquiétant pour les futur demi mais bon on a 4 semaines pour préparer ça... Mais en prendre 40 ça fait chié mais ça sera peut-être un mal pour un bien. Après une tel défaite on a une remise en question à faire individuellement 

Ça devrais être mitry qui n'a pas été loin de battre yerres !!! UBM qui perd à dourdan je l'ai pas vu venir. 

Et dans notre poule tout est relancer... Le match athis fresnes va être énorme 

 

#490

POULE 2 : Yerres - Mitry 22-20 et Dourdan-UBM 23-21

Les deux matches cités ci-dessus ont scellé le sort de cette poule et c'est Mitry qui décroche la qualif et la montée et franchement c'est pas volé !

Tout avait mal commencé pour nous en ce dimanche avec le forfait de dernière minute de notre capitaine. Nos joueurs contractés par l'enjeu concèdent très rapidement 6 points mais ensuite le jeu va s'équilibrer et si Mitry marque le 1er essai du match en fin de mi-temps, ce sont les locaux qui sont en tête à la pause 9-5, et ce en ayant joué contre le vent. Puis rapidement mené 12-5, Mitry se révolte et va dès lors faire une énorme seconde période, marquer deux autres essais pour d'abord égaliser (12-12) puis pour passer devant 20-15 jusqu'à 5 mn de la fin. Le match bascule alors sur une faute d'arbitrage à mon avis, avec une pénalité et un carton blanc contre notre pilier, Yerres en profite pour  enfin marquer un essai (22-20). Sur la dernière action du match, Mitry à un mètre de la ligne adverse va marquer, l'ailier de Yerres fait un en-avant volontaire et ... l'arbitre certes sympathique, mais incohérent dans son arbitrage, siffle ... la fin du match !

Nous sommes éffondrés sur la pelouse jusqu'à ce qu'on apprenne que nos rivaux d'UBM ont perdu à la dernière minute à Dourdan 23-21 ! 

On a ensuite bien arrosé ça mais j'aurais préféré qu'on gagne ce match, la joie n'en eût été que plus belle. Félicitations Yerres et Dourdan qui ont joué le jeu jusqu'au bout...

J'espère que les demi-finales seront correctement arbitrés, car là franchement ...

Dans la poule 1, première défaite je crois de Coulommiers, la meilleure chose qui pouvait leur arriver, malheureusement pour nous, car ils vont se remettre en question. Fresnes s'est sorti du piège d'Alforville 

et jouera sa saison à Athis Mons, si j'ai bien compris.

 

1ère / 2ème série