Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Féminines

JOURNEE DETECTION LOU U18F

#1

La saison 2018/2019 n'est pas encore terminée mais, nous préparons déjà la saison prochaine..

Vous trouverez ci-après le lien pour vous inscrire à la JOURNEE DE DETECTION U18F, qui aura lieu le Mercredi 10 Avril

http://lou1896.fr/detection-et-recrutement-pour-la-categorie-cadettes-du-lou-rugby/

Au programme :
A partir de 9h00 - Visite de la section sportive et scolaire au Lycée Jacques Brel
A partir de 13h00 - Détection Sportive (physique, technique et rugby) à la Plaine des Jeux de Gerland.

Vous pouvez nous contacter et nous suivre sur notre page Facebook: Les Louves - Lou Rugby Féminin.

 

Dernière modification par Maryline (11/03/2019 14:53:29)

“Une équipe de rugby est composée de huit forts et actifs, deux légers et rusés, quatre grands et rapides et un dernier, modèle de flegme et de sang-froid. N’est-ce pas là la proportion idéale?!”.

#2

UP!!

“Une équipe de rugby est composée de huit forts et actifs, deux légers et rusés, quatre grands et rapides et un dernier, modèle de flegme et de sang-froid. N’est-ce pas là la proportion idéale?!”.

#3

Petite question :
Détection ca veut dire sélection ?

Autrement dit tout le monde ne sera pas forcement accepté ?
Si ca n'est pas le cas, attention à l'utilisation des mots.
Si c'est bien ce que ca sous-entend, je trouve ca tellement dommage : à une époque ou l'on cherche à populariser le rugby féminin, de se limiter à la performance pure (surtout chez des jeunes).
Je me suis toujours demandé comment je le prendrais si, étant parent, on refusait mon enfant dans une association de ma ville financée en partie par mes impots... 

#4

Bonsoir,

Les détections sont largement utilisées et pratiquées et ce, dans bien des clubs.. masculins comme féminins qui s’inscrivent dans une démarche de haut niveau.

Concernant cette détection, il s’agit de repérer des potentiels qui intègreront le club mais surtout, une section rugby scolaire où les places sont limitées.. 

Sinon, au club nous ne sommes pas sectaires et acceptons toutes les jeunes filles ?

“Une équipe de rugby est composée de huit forts et actifs, deux légers et rusés, quatre grands et rapides et un dernier, modèle de flegme et de sang-froid. N’est-ce pas là la proportion idéale?!”.

Féminines