Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Lieu de la finale pro D2 ... Pau

#71

Jéhanno Florian a écrit :

Il reste 2000 places disponibles à la vente Grand Public pour la finale, sachant que 8000 places sont réservés aux clubs participant à la finale (4000 chacun).

Et si l'année dernière les finalistes pouvaient facilement se deviner, cette année c'est bien plus compliqué!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#72

Maintenant que l'on connaît les 4 possibles, je remonte ce message pour féliciter la LNR pour cette brillante idée d'organiser cette finale à Pau. Je ne vois aucun intérêt à organiser ce match au stade du Hammeau.

- On ne pouvait pas faire plus loin pour les supporters, sauf si Bayonne est en finale.

- Si Bayonne est en finale, il y aura un déséquilibre flagrant.

- Cela ne contribue même pas à la promotion du rugby car la région est gavée de rugby.

- En 2019, il serait peut être temps de s'interroger sur le bilan carbone, préoccupation éloignée des décideurs.

#73

Cest marrant cette propention a démolir ce choix du Hameau . Mais pas un de vous ne met en doute le lieu des demie finales ... A Brive pour Vannes et à Oyo pour Bayonne . Sympa pour les supporters ... Mais il est vrai que ceux qui critiquent ici n'auront pas à se déplacer ce week end . Il fut un temps où monter à Paris pour y jouer une finale du championnat était une fête . Je me rappelle même d'une finale Tarbes / Dax où les deux trains de supporters s'étaient rattachés en gare de Dax pour la grande transhumance ....vers Paris ..... Et pas une seule critique , que de la joie .... et en 1973 pas de RTT et pas de 35 h ... Donc retour dans la nuit et au boulot le lendemain .... Une finale reste une fête où qu'elle se joue . Et pour un titre national on peut faire 500 kms ......voire plus ......

 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#74

paten64, entièrement d'accord avec toi !!!

#75

N'importe quoi, les lieux des demi-finales n'ont aucun rapport avec le lieu de la finale puisqu'il n'ont pas été choisis de manière arbitraire ! Votre propos est ridicule, le fameu "c'était mieux avant" et le volet sur les 35h et les RTT est encore plus savoureux, avez vous remarqué que nous étions entrée dans l'année 2019 ? Ce que dit Barack est tout à fait juste, et le choix du lieu de la finale est tout à fait injuste, comment décider d'où se jouera une finale 6 mois avant de connaître les équipes qui la joueront potentiellement ?! En cas de finale Vannes - Oyonnax, que va-t-on dire aux supporters ? "Ah bah oui c'est loin, mais bon vous comprenez c'est choisi à l'avance on y peut rien, maintenant démerdez vous avec ça" ?

#76

Ah bon ? en ce qui concerne le lieu des 1/2 il a été choisi de manière non pas arbitraire mais de manière règlementaire . Et depuis plus de 6 mois . Et là personne ne s'en est offusqué même si il y a 800 kms à faire ... Et oui on est en 2019 donc on s'adapte et on profite des avantages du temps de travail . Poser un jour de RTT est possible aujourd'hui ce qui ne l'était pas il y a 40 ans . Donc le " c'était mieux avant " je ne sais pas où tu le trouve ....Quand à la dernière phrase je trouve qu'elle est plus adaptée à ce week end qu'au prochain ......

Dernière modification par paten64 (14/05/2019 10:58:18)

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#77

paten64 a écrit :

Ah bon ? en ce qui concerne le lieu des 1/2 il a été choisi de manière non pas arbitraire mais de manière règlementaire . Et depuis plus de 6 mois .

Comment s'offusquer d'un lieu de match établi par le classement général à la fin de la saison ? C'est quand même normal que les équipes mieux classées aient l'avantage de recevoir le match chez eux, c'est de la logique sportive pure. Par contre jouer la finale à Pau ne répond à aucune logique, si non celle du copinage !!

#78

Personne ne remet an cause ni la capcité d'organisation ni les infrastructures paloises. MAis ce choix alimente l'idée que c'est à sens unique. Grenoble l'an dernier à Toulouse, Albi Oyonnax à  Béziers, l'USO ayant même joué une finale de fédérale 1 à Colomiers je crois contre La Teste (à vérifier).

Je n'ai pas le souven,ir d'une équipe du sud ouest jouant une finale à Grenoble face à un club proche de la cité alpine.

 

Mais il va falloir faire avec.

#79

Juste une question qui dépassionnera  peut être un peu ce débat , je n'ai pas la réponse et je ne veux en rien jeter de l'huile sur le feu : faut il être candidat à l'organisation de cette finale de Pro D2 et quelles sont les villes qui l'étaient cette saison ?  si quelqu'un peut nous informer .....

 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#80

C'est une bonne question

Une autre quelqdélai est nécessaire pour organiser une telle rencontre

Cela pourrait expliquer un choix tres en amont

#81

paten64 a écrit :

Juste une question qui dépassionnera  peut être un peu ce débat , je n'ai pas la réponse et je ne veux en rien jeter de l'huile sur le feu : faut il être candidat à l'organisation de cette finale de Pro D2 et quelles sont les villes qui l'étaient cette saison ?  si quelqu'un peut nous informer .....

 

Voila un peu de lecture et mon sentiment.

On en est loin de la reflexion du journaliste en fin d'artcile.Cela n'empêche rien au fait que le Hameau est un super stade,avec tout le necessaire a proximité mais, pour le coup, il y a compensation par rapport à l'année dernière ou cette même ville n'avait pas été retenue.

https://actu.fr/sports/rugby/pro/pro-d2-ville-sera-choisie-accueillir-finale_20951621.html

https://www.pau.fr/article/rugby--pourquoi-la-finale-de-pro-d2-se-joue-a-pau-le-26-mai-2019

https://www.sudouest.fr/2019/02/05/la-finale-2019-de-pro-d2-aura-lieu-a-pau-5795657-773.php

Dernière modification par Gadget5863 (14/05/2019 12:54:13)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#82

On est rassuré l'an prochain  on jouera à Lyon  ou clermont

#83

hautjurarugby a écrit :

On est rassuré l'an prochain  on jouera à Lyon  ou clermont

Si ces deux villes peuvent fournir une préstation equivalente a celle de Pau pourquoi pas.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#84

Elles devraient

Pro D2