Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Meilleurs 5ème

#15

Bernard a écrit :

T'a pas tout lu

en bas de la page 17

Conséquences sur le classement des équipes restant en compétition :
Points « terrain » :
-  3 points pour tous les matches joués ou restant à jouer contre l’équipe forfait général ou 5 points
(voir art. 341.1.1).
-  [Pour le rugby à 7] 3 points terrains pour tous les matchs joués ou restant à joués contre
l’équipe forfait général.
Points de marque :
Sera ajouté 25 « points de marque » par match « gagné par forfait » contre l’équipe forfait général.
Lorsqu’une équipe est forfait général en cours de championnat ou en cours de tournoi, tous ses résultats
antérieurs sont annulés dans la phase ou le tournoi concerné.

Pour la sanction envers l'équipe A çà va de retrait de points max 10 à relégation mais la relégation n'est pas obligatoire, dans les cas dèjà traités cette saison Armentières, Royan Saujon, Martigues, Monteux, Pont à Mousson etc... c'est -10 points dans la plupart des cas.

On parle des conséquences sur l'équipe A d'un FG de l'équipe réserve Bernard, je ne lis nulle part qu'un forfait de la B engendre un forfait de la A avec ajout de points aux autres clubs de la poule de la A. 

#16

Ah ok, alors en fait non le FG de la B n'entraine pas un forfait général de la 1 (l'inverse si) sans doute un retrait de points pouvant aller jusqu'à 10.

#17

Bernard a écrit :

Ah ok, alors en fait non le FG de la B n'entraine pas un forfait général de la 1 (l'inverse si) sans doute un retrait de points pouvant aller jusqu'à 10.

 

Houla va falloir que je me remette à jour alors .crying

Forfait n'est peut être pas le terme mais relégation ?? Vu que les seniors sont les seniors non ?? 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#18

C'est depuis cette année je crois que le non respect des obligations sportives n'entraine plus de relegation automatique.

#19

kdom93 a écrit :

C'est depuis cette année je crois que le non respect des obligations sportives n'entraine plus de relegation automatique.

Je pense que tu as raison, mais dans le cas cité par Cracks, la A est reléguèe sportivement, donc ça ne change rien.

#20

Comme la première ne risque à priori pas d'etre mise elle aussi en forfait général ça ne change rien, en effet.

#21

kdom93 a écrit :

C'est depuis cette année je crois que le non respect des obligations sportives n'entraine plus de relegation automatique.

C'était déjà le cas la saison dernière ou Gourdon avait été forfait général en B et maintenu en A malgré les -10 points de sanction.

#22

Bernard a écrit :
kdom93 a écrit :

C'est depuis cette année je crois que le non respect des obligations sportives n'entraine plus de relegation automatique.

C'était déjà le cas la saison dernière ou Gourdon avait été forfait général en B et maintenu en A malgré les -10 points de sanction.

 Mouais cool Tant mieux pour eux il me semble que Gourdon en plus est à 3F en B cette saison ?

Moi ce que je vois c’est qu’avant c’était plus clair !!! FG en B FG en Une (ou plutôt Rétrogradiation en division Inférieure) Tout le monde sur le même pied d’égalité .

Puisque les règles ont changé en effet pk ne pas mettre les UNES de toutes les Poules qui ont eu un club FG en B à 11 au lieu de 12 et ce pour une harmonisation des 5èmes ?

Je m’explique tu Prends Fumel P10 et Viry P2 en FG (Une et B)  toutes les équipes prennent 10pts sans jouer.

Tu prends Vic Fezensac P12 considérée à 11 péréquations (+10% de points) .

Autant je peux comprendre le fonctionnement mais quelle est l’égalité de traitement des CINQUIEMES et le classement National si Utile ???

De même que: qu’est ce qui empêchera les clubs de délaisser les B puisqu’ils ne risquent pas le FG ?????

Alors puisque on est de plus en plus dans la suspicion (faut juste voir divers sujets )indecision voudrait t’on crever les B qu’on ne s’y prendrait pas autrement !!!! angry

Voilà c’était mon coup de gueule du Mois ou pas ? cheeky

Dernière modification par cracks (10/04/2019 10:34:29)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#23

cracks a écrit :

Alors puisque on est de plus en plus dans la suspicion (faut juste voir divers sujets )indecision voudrait t’on crever les B qu’on ne s’y prendrait pas autrement !!!! angry

C'est déjà un peu le cas avec les équipes de jeunes. Des clubs font semblant de découvrir leurs obligations sportives au mois de mars...mais comme les sanctions sont moins dissuasives c'est moins grave.

Dernière modification par kdom93 (10/04/2019 10:57:06)

Fédérale 3