Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Kes'Kon Mange..........!!!!!

#1457

Un restaurant où on ne boit que de l'eau de Lourdes....... ou presque laugh

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1458

Hey, çà va être la période des matjes en flandres, régale toi ...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1459

la sup a écrit :

Hey, çà va être la période des matjes en flandres, régale toi ...

C' était ta cantine à Anvers ?

Les harengs, j' en ai tâté à Ostende.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1460

Tiens, j' ai pris une petite muflée au Saint-joseph, un Saint-Jo supérieur aux Côtes-Rôties, l' Hospice de chez Guigal, même La Mouline ne fait pas le poids.

Après les fines bulles d'un Dom Pérignon de 15 ans et un Condrieu bien frais c' était nickel.

Il a fallu que je me rince la bouche avec un Armagnac hors d'âge, puis un rhum agricole costaud, du coup la vieille poire paraissait particulièrement fade, je savais que La Sup avait des goûts douteux laugh

Donc il reste de la poire dans le magnum et la poire elle-même est intacte, on n' y a pas touché.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1461

Ravachol a écrit :

Tiens, j' ai pris une petite muflée au Saint-joseph, un Saint-Jo supérieur aux Côtes-Rôties, l' Hospice de chez Guigal, même La Mouline ne fait pas le poids.

Après les fines bulles d'un Dom Pérignon de 15 ans et un Condrieu bien frais c' était nickel.

Il a fallu que je me rince la bouche avec un Armagnac hors d'âge, puis un rhum agricole costaud, du coup la vieille poire paraissait particulièrement fade, je savais que La Sup avait des goûts douteux laugh

Donc il reste de la poire dans le magnum et la poire elle-même est intacte, on n' y a pas touché.

Ca va???? t'as plus soif ??!!  je prefere son frangin de l'autre coté du rhone Crozes Hermitage..j'ai gouté maintes fois les 2 du tres grand classique entres Romans sur Isere et Lamastre on ne boit que ça!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1462

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Tiens, j' ai pris une petite muflée au Saint-joseph, un Saint-Jo supérieur aux Côtes-Rôties, l' Hospice de chez Guigal, même La Mouline ne fait pas le poids.

Après les fines bulles d'un Dom Pérignon de 15 ans et un Condrieu bien frais c' était nickel.

Il a fallu que je me rince la bouche avec un Armagnac hors d'âge, puis un rhum agricole costaud, du coup la vieille poire paraissait particulièrement fade, je savais que La Sup avait des goûts douteux laugh

Donc il reste de la poire dans le magnum et la poire elle-même est intacte, on n' y a pas touché.

Ca va???? t'as plus soif ??!!  je prefere son frangin de l'autre coté du rhone Crozes Hermitage..j'ai gouté maintes fois les 2 du tres grand classique entres Romans sur Isere et Lamastre on ne boit que ça!!

Pour ne boire que du Crozes-Hermitage il faut quand même en avoir les moyens.

J' ai fait quelques emplettes à la cave des Vignerons d'Ampuis, et les Crozes, rouge comme blanc attaquent à 17,50 la bouteille. On doit en trouver en cubi autour de 10 euros le litre à la cave de Tain, non millésimés.

Et les Hermitage, n' en parlons pas, c'est presque le double.

les Côtes-Rôties, c'est encore pire,ça démarre dans les 40-45 euros et ça tape jusqu'à 250-350 euros.

Sinon tu as les grands Bordeaux de Lidl à 3,50.

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1463

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Tiens, j' ai pris une petite muflée au Saint-joseph, un Saint-Jo supérieur aux Côtes-Rôties, l' Hospice de chez Guigal, même La Mouline ne fait pas le poids.

Après les fines bulles d'un Dom Pérignon de 15 ans et un Condrieu bien frais c' était nickel.

Il a fallu que je me rince la bouche avec un Armagnac hors d'âge, puis un rhum agricole costaud, du coup la vieille poire paraissait particulièrement fade, je savais que La Sup avait des goûts douteux laugh

Donc il reste de la poire dans le magnum et la poire elle-même est intacte, on n' y a pas touché.

Ca va???? t'as plus soif ??!!  je prefere son frangin de l'autre coté du rhone Crozes Hermitage..j'ai gouté maintes fois les 2 du tres grand classique entres Romans sur Isere et Lamastre on ne boit que ça!!

Pour ne boire que du Crozes-Hermitage il faut quand même en avoir les moyens.

J' ai fait quelques emplettes à la cave des Vignerons d'Ampuis, et les Crozes, rouge comme blanc attaquent à 17,50 la bouteille. On doit en trouver en cubi autour de 10 euros le litre à la cave de Tain, non millésimés.

Et les Hermitage, n' en parlons pas, c'est presque le double.

les Côtes-Rôties, c'est encore pire,ça démarre dans les 40-45 euros et ça tape jusqu'à 250-350 euros.

Sinon tu as les grands Bordeaux de Lidl à 3,50.

 

Je suis désolé Madame boit du Bordeaux,mais moi,j'en bois pas...Crozes,Julienas et divers cotes du rhone,je sais par expérience qu'une bouteille de vin à moins de 7/8€ faut passer son chemin sauf pour l'allonger avec de l'eau...par contre quand comme moi on boit 1 bouteille en moyenne par mois de vin,là on peut faire l'effort !!! mais il y a aussi les supers tres bonnes petites surprises,comme pour le mariage de mon pote en Octobre dernier,il avait pris des cartons de vins rouges,j'en bave encore aujourd'hui,j'ai pas bu comme ca depuis des années,on peut parler de litres,oui,je dis bien de litres sur 4/5 heures hallucinant comme il etait bon....d'ailleurs le lendemain j'ai meme pas eu mal à la tete,levé à 10h du mat puis douche puis petit dejeuné et à midi j'ai remis ça avec le rouge,m'enfout je conduisais pas...et le soir re-belote ...mon pote m'a dit,celui là je vais en reprendre et essayer de trouver le meme....il a fait du profit et des heureux!!!  laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1464

Je recherche la recette du chat de garenne, un plat très populaire dans les auberges au XIXème siècle.

C'est le Printemps, ça mirate dur, la matière première est abondante et avec les peaux on peut faire des fourrures dites de loutre.

C'est bien meilleur que la viande rouge pour le cholestérol.

Pour la sauce, il est possible qu'il existe une sauce Camilla mais ce n'est pas garanti.

Pour le vin, je laisse les Savoyards me conseiller.

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1465

Ravachol a écrit :

Je recherche la recette du chat de garenne, un plat très populaire dans les auberges au XIXème siècle.

C'est le Printemps, ça mirate dur, la matière première est abondante et avec les peaux on peut faire des fourrures dites de loutre.

C'est bien meilleur que la viande rouge pour le cholestérol.

Pour la sauce, il est possible qu'il existe une sauce Camilla mais ce n'est pas garanti.

Pour le vin, je laisse les Savoyards me conseiller.

 

J'en ai un ,si je l'attrappe je te l'envoie,c'est un mi-sauvage il vient marquer son territoire dans ma petite terrasse,j'ai tout fait pour le degouter balancé des litres de vinaigres blanc etc mais rien ni fait,je le guette avec mon pistolet à plomb de grande qualité pour lui foutre un petit plomb dans le fion,mais pas facile,en plus il est laid comme aps permis et surtout il a mille endroits ou aller j'ai de la verdure de partout,mais non faut qu'il vienne pisser chez moi ce fumier.... angry j'adore les mirons mais lui,je le hais

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1466

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Je recherche la recette du chat de garenne, un plat très populaire dans les auberges au XIXème siècle.

C'est le Printemps, ça mirate dur, la matière première est abondante et avec les peaux on peut faire des fourrures dites de loutre.

C'est bien meilleur que la viande rouge pour le cholestérol.

Pour la sauce, il est possible qu'il existe une sauce Camilla mais ce n'est pas garanti.

Pour le vin, je laisse les Savoyards me conseiller.

 

J'en ai un ,si je l'attrappe je te l'envoie,c'est un mi-sauvage il vient marquer son territoire dans ma petite terrasse,j'ai tout fait pour le degouter balancé des litres de vinaigres blanc etc mais rien ni fait,je le guette avec mon pistolet à plomb de grande qualité pour lui foutre un petit plomb dans le fion,mais pas facile,en plus il est laid comme aps permis et surtout il a mille endroits ou aller j'ai de la verdure de partout,mais non faut qu'il vienne pisser chez moi ce fumier.... angry j'adore les mirons mais lui,je le hais

Pas question que tu le plombes, il y a trop de risque de saturnisme !

Tu le chopes au filochon et tu lui files un grand coup de poêle en fonte sur la tête, tant pis pour la cervelle.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1467

si tu veux bien accepter le conseil d'un normand de Savoie, le Chignin Bergeron de Freterive Vuillien et fils c'est une merveille

#1468

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

si tu veux bien accepter le conseil d'un normand de Savoie, le Chignin Bergeron de Freterive Vuillien et fils c'est une merveille

C'est bien noté.

Avec un peu de chance on pourrait se prendre Chambé en Du Manoir, excellente occasion pour faire le plein et surtout faire connaissance smiley

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1469

Le ragondin c'est autrement meilleur. 

#1470

Jean-Luc a écrit :

Le ragondin c'est autrement meilleur. 

Je n'en doute pas, mais je n' ai que des greffiers sous la main laugh

Et je n'ai jamais entendu un ragondin gueuler toute la nuit !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps