Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

QUAND LE COURRIER S'EGARE.............

#267

Olivier a écrit :

Oui, on attend les calendriers, parce que les yakafokon, y en a... Des gens qui agissent, beaucoup moins, c'est ce qui a valu à Camou de perdre il y a deux ans.

Je te rejoins sur le fait que ce doit ètre une sacrée gageure que d'essayer de contenter tt le monde...Et encore, avec le printemps qui arrive et les phases finales qui se dessinent,  on n'est pas encore en pleine saison des Orfraies ! Faut avoir le cuir sacrément tanné pour s'y coller je présume. Un peu comme refaire le plan de circulation dans une commune (je suis en plein dedans !)...Par contre, où je ne te rejoins pas, c'est, quand en qualité d'exécutant d'une tache pour laquelle quiconque a postulé, y est allé de son plein gré (à moins qu'il ne s'agisse de TIG ?) on fasse valoir une position "d'agissant" pour taire la critique, à l'occasion se dédouaner...L'argument ne tient pas ! Certes, l'Art est difficile mais tout le monde ne se targue pas que de vouloir faire l'artiste !!! Alors qui veut monter sur scène doit aussi accepter la critique, ça fait partie du pack.

Bien sûr, je comprends que qd c'est nauséabonr, sous la ceinture, insultant voire diffamant, ça blesse certainement et pire, ça doit parfois décourager des gens motivés. Bravo à tous ceux qui sont capables de passer par dessus (à tous les niveaux) et capables de continuer à aller de l'avant malgré tout. Mais encore une fois, embrasser la fonction, c'est aussi accepter d'essuyer la critique.

Allez, j'y vais de la mienne : " Ne trouves-tu pas qu'il y a une forme de schizophrènie avec dans le même programme parler de libérer du temps pour faire adhérer autour de l'équipe de France et n-même temps augmenter de 4 dates supplémentaires via le passage à 12 les poules fédérales ?". Le résultat final est somme-toute logique...Plus de dates de prises = Moins de dates de libres non ?

#268

La différence c'est que je ne viens pas critiquer tes séances... Je suis aussi dirigeant en club et très impliqué dans la formation.

Mais quand l'avis est juste là pour dézinguer en oubliant une bonne partie du problème et des solutions apportées, alors oui, j'attends vos belles idées...

#269

MARCFANXV a écrit :

Allez, j'y vais de la mienne : " Ne trouves-tu pas qu'il y a une forme de schizophrènie avec dans le même programme parler de libérer du temps pour faire adhérer autour de l'équipe de France et n-même temps augmenter de 4 dates supplémentaires via le passage à 12 les poules fédérales ?". Le résultat final est somme-toute logique...Plus de dates de prises = Moins de dates de libres non ?

Je ne dirai pas Schizophrénie, je dis que l'on devrait surement proposer aux clubs comme on l'a déjà fait et voir les retours. 

Quelqu'un m'a envoyé un calendrier qui fait commencer la F3 le 8 septembre 2019... Parce que là, en plus c'est année de coupe du monde.

#270

kdom93 a écrit :

Ou un chat luthier, on le retrouvera aux violons.

Le chat luthier, c'est celui auquel faisait référence Eric Cantonna dans ses réponses à certains médias ???

#271

Celui qui joue la sérénades aux sardines, exactement.

#272

Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Allez, j'y vais de la mienne : " Ne trouves-tu pas qu'il y a une forme de schizophrènie avec dans le même programme parler de libérer du temps pour faire adhérer autour de l'équipe de France et n-même temps augmenter de 4 dates supplémentaires via le passage à 12 les poules fédérales ?". Le résultat final est somme-toute logique...Plus de dates de prises = Moins de dates de libres non ?

Je ne dirai pas Schizophrénie, je dis que l'on devrait surement proposer aux clubs comme on l'a déjà fait et voir les retours. 

Quelqu'un m'a envoyé un calendrier qui fait commencer la F3 le 8 septembre 2019... Parce que là, en plus c'est année de coupe du monde.

 

 C’est clair que comme le dit "Marfanxv" avec 12 clubs difficile de trouver des weekends de libre.

La demande ayant été faite aux clubs en son temps il a été voté pour 12

Pour le calendrier effectivement on nous avait proposé 2 choix et c’est celui du 17/09 qui était ressorti et mis en application en 2017/2018 .

Pour les fédérales F3 et F2 mêmes dates mais débuts changés donc au 9/9 pour la saison2018/2019 (Pk ??) Après y a-t-il eu des soucis pour re-rechanger ? A voir.

Ne serait il pas judicieux également que côté Fédé entre responsables  de compétitions on essaye de voir les calendriers concernant les matchs à domicile seniors et séniores afin d’éviter les doublons (manque de terrains et vestiaires !!) et ce dans la mesure du possible ? Je sais pas évident mais si on n'essaye pas ?

Ce qui devrait être également le souci des Ligues/FFR avec les Jeunes Nationaux,Régionaux et Cadettes !

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#273

2.28 fois - que la sup a écrit :
kdom93 a écrit :

Ou un chat luthier, on le retrouvera aux violons.

Le chat luthier, c'est celui auquel faisait référence Eric Cantonna dans ses réponses à certains médias ???

 

 Oh p’tin si le Foot s’y Fout on est Footu indecision Xixon va reviendre  crying 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#274

cracks a écrit :
Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Allez, j'y vais de la mienne : " Ne trouves-tu pas qu'il y a une forme de schizophrènie avec dans le même programme parler de libérer du temps pour faire adhérer autour de l'équipe de France et n-même temps augmenter de 4 dates supplémentaires via le passage à 12 les poules fédérales ?". Le résultat final est somme-toute logique...Plus de dates de prises = Moins de dates de libres non ?

Je ne dirai pas Schizophrénie, je dis que l'on devrait surement proposer aux clubs comme on l'a déjà fait et voir les retours. 

Quelqu'un m'a envoyé un calendrier qui fait commencer la F3 le 8 septembre 2019... Parce que là, en plus c'est année de coupe du monde.

 

 C’est clair que comme le dit "Marfanxv" avec 12 clubs difficile de trouver des weekends de libre.

La demande ayant été faite aux clubs en son temps il a été voté pour 12

Pour le calendrier effectivement on nous avait proposé 2 choix et c’est celui du 17/09 qui était ressorti et mis en application en 2017/2018 .

Pour les fédérales F3 et F2 mêmes dates mais débuts changés donc au 9/9 pour la saison2018/2019 (Pk ??) Après y a-t-il eu des soucis pour re-rechanger ? A voir.

Ne serait il pas judicieux également que côté Fédé entre responsables  de compétitions on essaye de voir les calendriers concernant les matchs à domicile seniors et séniores afin d’éviter les doublons (manque de terrains et vestiaires !!) et ce dans la mesure du possible ? Je sais pas évident mais si on n'essaye pas ?

Ce qui devrait être également le souci des Ligues/FFR avec les Jeunes Nationaux,Régionaux et Cadettes !

Donc contrairement à ce que disent les vilaines bouches, on échange bien avec les clubs. Dans ta requête pour les doublons, en fait on utilise un algoritme qui permet de faire une répartition équitable dans la saison des matches à domicile et à l'extérieur (1 weekend sur 2 et 2 weekends consécutifs par club).

Si tu as ce genre de problème, tu peux faire une demande d'inversion de matches à la commission, qui est généralement approuvée si le problème est fondé, ce qui serait probablement le cas dans ce que tu avances.

Chaque année, la commission des épreuves reçoit plus de 100 demandes de ce type et donne des avis favorables dans la majorité des cas. A Nîmes, on le sait bien, puisque la club avait demandé l'inversion de match à cause de la venue du PSG en septembre et donc en grosse concurrence avec le foot. Narbonne avait aussi fait une demande pour cause d'insdisponibilité du stade à cause de travaux.

Pour ce genre de chose, nous ne sommes pas dans un rapport descendant et autoritariste. Thierry veut que l'on écooute les clubs et qu'on les aide quand c'est possible.

 

#275

Olivier a écrit :
cracks a écrit :
Olivier a écrit :

Je ne dirai pas Schizophrénie, je dis que l'on devrait surement proposer aux clubs comme on l'a déjà fait et voir les retours. 

Quelqu'un m'a envoyé un calendrier qui fait commencer la F3 le 8 septembre 2019... Parce que là, en plus c'est année de coupe du monde.

 

 C’est clair que comme le dit "Marfanxv" avec 12 clubs difficile de trouver des weekends de libre.

La demande ayant été faite aux clubs en son temps il a été voté pour 12

Pour le calendrier effectivement on nous avait proposé 2 choix et c’est celui du 17/09 qui était ressorti et mis en application en 2017/2018 .

Pour les fédérales F3 et F2 mêmes dates mais débuts changés donc au 9/9 pour la saison2018/2019 (Pk ??) Après y a-t-il eu des soucis pour re-rechanger ? A voir.

Ne serait il pas judicieux également que côté Fédé entre responsables  de compétitions on essaye de voir les calendriers concernant les matchs à domicile seniors et séniores afin d’éviter les doublons (manque de terrains et vestiaires !!) et ce dans la mesure du possible ? Je sais pas évident mais si on n'essaye pas ?

Ce qui devrait être également le souci des Ligues/FFR avec les Jeunes Nationaux,Régionaux et Cadettes !

Donc contrairement à ce que disent les vilaines bouches, on échange bien avec les clubs. Dans ta requête pour les doublons, en fait on utilise un algoritme qui permet de faire une répartition équitable dans la saison des matches à domicile et à l'extérieur (1 weekend sur 2 et 2 weekends consécutifs par club).

Si tu as ce genre de problème, tu peux faire une demande d'inversion de matches à la commission, qui est généralement approuvée si le problème est fondé, ce qui serait probablement le cas dans ce que tu avances.

Chaque année, la commission des épreuves reçoit plus de 100 demandes de ce type et donne des avis favorables dans la majorité des cas. A Nîmes, on le sait bien, puisque la club avait demandé l'inversion de match à cause de la venue du PSG en septembre et donc en grosse concurrence avec le foot. Narbonne avait aussi fait une demande pour cause d'insdisponibilité du stade à cause de travaux.

Pour ce genre de chose, nous ne sommes pas dans un rapport descendant et autoritariste. Thierry veut que l'on écooute les clubs et qu'on les aide quand c'est possible.

 

 Oui on connait le système des classements en poule qui détermine l'ordre des matchs

Je voulais simplement dire par là que c’est le jour identique Filles Garçons  qui est le plus gênant question infrastructures pour bien accueillir nos adversaires et organiser la journée sans soucis.

Par exemple cette saison les filles étant qualifiées en Play-off et ce partir du 17/02  on s’est retrouvé avec les 3 matchs sur trois en même temps que les matchs seniors à domicile.

Est-ce qu’en amont on ne peut pas trouver un système de calculateur afin éviter autant se faire que peut ceci  (toutes équipes de la poule concernée)?

Effectivement depuis tout temps la FFR accepte en général qu’on inverse ; change de dates et ou heures mais ça coince parfois.

Quant au dialogue c'est sur qu’avec internet/Ovale ça facilite les choses.

Par contre tu vois le sondage calendriers effectué en début de la nouvelle gouvernance (17/18) a bien été changé cette saison (18/19) sans concertation. (Pk ??).

Maintenant la question est que si ça a bien fonctionné laissons le donc !! (C’est juste mon avis) et continuons pour les U18/U16 nationaux tel quel.

Et pk pas remettre dans le même système des U21 N (20) toutes Fédérales confondues ? (ce n’est toujours que mon avis)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#276

Énorme contraste entre une personne adulée dans un stade quand une autre est sifflée dans un autre.....angel

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#277

laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#278

Retomber sur article de Bouscatel de début 2017 sur les intentions de Laporte ,tellement vrai........ et les mensonges ressortent,comme quoi pour être élus il faut faire de la politique et ça laporte c’est le faire 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#279

forzaol a écrit :

Retomber sur article de Bouscatel de début 2017 sur les intentions de Laporte ,tellement vrai........ et les mensonges ressortent,comme quoi pour être élus il faut faire de la politique et ça laporte c’est le faire 

Alors que Blanco sait pas faire laughlaugh

Par contre, toi t'es toujours aussi mauvais, mais j'aime bien te voir baver de haine comme ça, c'est drôle  cheeky

#280

forzaol a écrit :

Retomber sur article de Bouscatel de début 2017 sur les intentions de Laporte ,tellement vrai........ et les mensonges ressortent,comme quoi pour être élus il faut faire de la politique et ça laporte c’est le faire 

Tu devrais revenir jusk'à avant Jean Fabre ; mais ça fait du bien de te relire, j'espère ke tu as visité des musées et des bibliothèkes pendant tes congés, parce ke ça rend intelligent de se diversifier, et vu ke tu es monomakiake, je me disais... laugh

el

 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps